Critique de leacallida

Merci , merci à mes parents pour m'avoir acheté ce livre pour Noël ! :D

Ce livre parle de Dash, un jeune garçon qui trouve dans son rayon préféré à la librairie un carnet rouge. Il commence à le lire et voit qu'il y est inscrit différentes consignes à suivre. Il le suit, puis s'ensuit un échange entre lui et sa « correspondante », à travers des petits défis ou des choses à raconter. Mais pourront-ils se rencontrer un jour ?

J'ai bien aimé Dash, même si j'avoue que parfois j'ai été assez perplexe quant à ses choix... Mais c'est un garçon qui, je crois, ne peut que nous inspirer de la sympathie : vous avez combien de garçon dans votre entourage qui lisent ?! (même si vous êtes un garçon lol. Je dois en avoir genre 5 dans mon entourage TRES éloigné xD)
Sinon, j'ai aimé sa façon de penser et sa douceur. C'est un personnage très charmant qui est assez neutre en fin de compte, et il ne m'a pas une seule fois énervée, un bon point non ?! :D

Ensuite, Lily ! Je l'ai adoré ! :D C'est une fille tout simplement géniale à laquelle je n'ai eu aucun mal à m'identifier ! :D Un peu en marge, dans son monde, qui aime lire et regarder des films... 'fin bon, comment on peut ne pas l'aimer ? J'étais OK avec toutes ses décisions, j'aurai fait pareil qu'elle pour tout ! Et franchement, même si elle expérimente, elle est terriblement attachante ! ♥ J'adorais suivre ses PDV qui sont tout simplement géniaux et supers ! :D

Pas d'autre personnage spécial duquel vous parler ! :)

Alors, cette histoire...
En fait, je pense que Noël est une période parfaite pour lire ce livre ! En effet, l'histoire se déroule durant les vacances de Noël, et du coup c'est comme si on s'imprégnait mieux de l'histoire ! ;)

Bref, ce roman me tentait beaucoup, de part par sa couverture magnifique et son résumé, et d'autre part car Justine l'avait recommandé dans sa vidéo sur la VO. C'est donc tout naturellement qu'il s'est retrouvé sur ma WL de Noël !
J'ai été super heureuse de le découvrir et l'ai commencé sans plus attendre !

Comme vous l'avez vu, ce livre est en anglais (non, sérieux ? xD) Et celui-ci est un des premiers que j'ai « vraiment » lu en VO !
J'ai été assez contente de moi car j'ai quasiment tout compris. (Bon, je ne dis pas que je n'ai pas loupé d'éventuelles phrases censées être drôles ou quoi mais bon... xD)
Donc vraiment, si vous êtes au moins en 4ème (comme moi) donc avec le niveau plus ou moins A2/A2+, je pense que vous pourrez comprendre l'histoire ! :D

Bon, passons dans le vif du sujet ! (enfiiiiiiiiin) Je dois dire qu'au début j'ai complètement ADORE !!! :D J'étais vraiment à fond dedans, j'adorais les personnages, le concept me paraissait génial... Bref, que du positif ! :D
Vraiment, je n'aurai jamais pensé à écrire ça, et je trouve cette idée génialissime !! :D En plus les auteurs ont une plume juste GÉNIALE, je ne pouvais plus m'en passer !! *-*
Je dois cependant avouer que j'ai eu un petit passage à blanc vers les 2/3 du livre :/ J'avais l'impression que l'action était un peu retombée... ^^'
De même, la fin ne m'a pas emballée plus que ça ! Je veux dire, c'est une belle fin, mais un peu trop « simple » à mon goût ! Vous me direz « Mais comment veux-tu qu'ils fassent autrement ?! Ç'aurait pu être beaucouuuup plus simple ! » j'en suis consciente ! xD Mais que voulez-vous, je suis une éternelle insatisfaite ! x)
Alors bon, ce livre aurait peut-être pu frôler le coup de coeur s'il avait continué sur sa lancée, mais la fin ne m'a pas vraiment convenue, même si l'écriture des auteurs était toujours aussi sublime ! =3

Ce livre est une super découverte ! :D Parfait pour débuter la VO (même si des petites subtilités peuvent nous échapper xD pas à moi, non ! O:) )
Les plumes de Rachel Cohn et David Levithan ont su me charmer et me faire aimer cette histoire si spéciale ! ♥
J'ai trouvé un peu dommage que l'action retombe un peu, et la fin ne m'a pas exactement convenue, mais malgré tout, je garde un bon souvenir de cette aventure ! ♥
N'hésitez pas à lire ce livre, même si c'est une première lecture VO, ce n'est pas très compliqué ! ♥ (après, avec un niveau A1 ça me paraît difficile quand même ! =3)

Je n'hésiterai pas à lire d'autres livres de Rachel Cohn et David Levithan ! :D
Lien : http://lectureavie.blogspot...