Jungle ! (08/06/2016)
3.38/5   4 notes
Quand les parents ne sont pas là, les enfants vivent des aventures magiques !

Eliott et Sophie sont seuls à la maison ! Leurs parents étant sortis pour la soirée, c est l occasion de s amuser un peu. Quoi de plus drôle que de se déguiser ? Direction le grenier, pour trouver de vieux vêtements avec lesquels confectionner des super tenues d animaux. Mais en fouillant dans les malles, ils tombent sur une grande boîte où il est écrit "NE PAS OUVRIR".
>Voir plus
Que lire après Zoo BoxVoir plus
Jungle Jeunesse est une nouvelle collection de bandes dessinées destinée aux enfants de 4 à 6 ans. Elle propose une introduction au genre de la bande dessinée avec des textes et des découpages adaptés aux apprentis lecteurs.
Une BD simple, mais efficace, pour aborder avec les plus jeunes les thèmes de la peur, des animaux ou encore du zoo.
Les illustrations sont simples et colorées. Les dessins sont adaptés aux tout-petits, même si, personnellement, ils m'emballent moins que ceux de la deuxième BD.
L'histoire est loufoque, les auteurs emmènent le lecteur dans un monde où les animaux ont pris la place des humains.
Chaque ouvrage de la collection s'accompagne d'une application aux couleurs de l'album, disponible depuis le site web des éditons Jungle et adaptée aux tablettes.
Développées avec l'aide de professeurs des écoles, ces applications proposent une introduction à la BD, ses spécificités et son mode de lecture. Elles permettent aux accompagnants (parents, professeurs des écoles, bibliothécaires,...) d'élargir la réflexion atour de sujets ludiques et variés.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Zoo box, bande dessinée récompensée par le Eisner Award en 2015, met en avant l'autonomie, l'interdit, la liberté et les animaux.
Papa et maman sortent en amoureux et laissent Sophie, la grande soeur, et son petit frère Eliott, seuls à la maison pour la soirée. le moment est parfait pour aller explorer le grenier, se déguiser et ouvrir une boite interdite. Et là, catastrophe, un festival d'animaux en sortent et se sauvent. Pour où ? le zoo évidemment !
Ariel Cohn et Aron Nels Steinke se jouent ici du lecteur en l'entraînant dans un monde riche en surprises où les humains ont pris la place des animaux..........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..

Lire un extrait