Delcourt (01/03/2017)
3.62/5   4 notes
Découvrez les dessous de l’improbable montée en puissance de la dynastie Le Pen ! Des débuts du patriarche à la mise en orbite de la petite-fille, en passant par la vocation tardive de l’héritière du moment, chaque épisode recèle sa dose d’humour et de pathétique, et propose une galerie de personnages plus ahurissants les uns que les autres. Ah, si seulement il ne s’agissait que d’une bande dessinée…
Que lire après Dynastie Le Pen, son univers impitoyableVoir plus

Notes - BD

Boulet

4.11★ (2648)

11 tomes

Un bon album pour connaître l'histoire de JM le Pen et de sa famille, notamment pour les néophytes.
Par contre, je n'ai pas été emballée par le graphisme, les visages manquent beaucoup d'expression à mon sens.

critiques presse (3)
Sceneario
31 mars 2017
Les auteurs nous font approcher au plus près des "personnages" : on est ainsi tour à tour avec eux à table, en famille, au lit, en réunion politique, etc, etc... Bref, on est "dedans" et c'est terrible de voir que la transmission de toutes leurs valeurs discutables se fait chez les Le Pen de génération en génération ! Mais rassurez-vous... Vous n'êtes pas obligés de voter pour eux !
ActuaBD
17 mars 2017
Histoire en forme de farce familiale des Le Pen, cet opus vitaminé permet de rappeler les faits, même si le dessin manque de force caricaturale.
BulledEncre
13 mars 2017
Mieux comprendre le FN pour mieux le combattre, cet album donne des pistes pertinentes.

Lire un extrait