Critique de Kjeld

Cet ouvrage ressemble à un assemblage de petites histoires. A cela s'ajoute un style proche du familier et une structure très bancale. le tout donne un livre peu agréable à lire.
Voilà pour la forme, pour le fond, on a un compte-rendu des affaires politiques majeures de ces dernières années. Cette piqûre de rappel sur ces différents scandales ne réconcilieront pas les personnes fâchées avec la sphère politique.
Les auteurs arrivent à une conclusion assez simpliste de dirigeants corrompus qui ne donnent pas l'exemple de la rigueur nécessaire à la société française à la vue de la situation économique actuelle. Chacun se fera son opinion sur une nécessité de la rigueur ou encore sur l'absence de solutions proposées par les auteurs (mesures de transparence pour les personnes politiques).
Au final, on apprend rien de plus que ce qui a été publié dans les journaux lorsque les différentes affaires ont été révélées, il n'y a pas d'analyse de fond. N'ayez donc pas trop d'attentes, c'est un livre à utiliser comme une sorte de catalogue.