AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Stéphane Hervé (Illustrateur)
ISBN : 2915551073
Éditeur : Éd. K-ïnite (07/11/2007)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :

"Danse avec les clous ou la saga mouvementée de NIN", publié aujourd'hui et consacré à Nine Inch Nails, ce n'est pas une traduction mais un texte original. Décrivant le parcours, tant historique que personnel de Trent Reznor, cette biographie, écrite dans un esprit admiratif, reste néanmoins critique. Elle retrace le parcours mouvementé et haut en couleurs de l'une des figures emblématiques de la scène roc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
LireLaSuite
22 juin 2012
En fait ce livre m'a fait dérogé par deux fois à mes habitudes de lecture. Déjà, je l'ai relu (ce qu'on avait bien compris je pense), ensuite parce que ce même livre fait partie des très rares que je n'ai jamais terminé (lors de la première lecture). Et juste pour ces deux anecdotes, il a bien sa place ici. Si il y a quelques années j'avais été séduite par le fond, la forme m'avait pas mal refroidie. Jamais je n'avais lu une écriture aussi désagréable. Et la deuxième lecture m'a fait retrouver mon marque-page, délaissé depuis des années entre les pages 62 et 63.
[...]
Le fond quant à lui relève pas mal le niveau. En effet la scène industrielle et les scènes connexes sont évoquées, remises en contexte. Les morceaux sont rapidement analysés, en termes de signification comme de composition musicale. On ne tartine pas des pages sur l'enfance de Trent Reznor (divorce des parents assez bien surmonté, pas d'éducation religieuse stricte, pas d'ami imaginaire, alors à quoi bon écrire 40 pages de pédopsychiatrie?). La présence d'extraits d'interviews donne du poids aux propos et permet de cerner la personnalité de celui qui s'exprime. N'étant pas une fan groupie de Nine Inch Nails je suis dans l'incapacité de dire si des informations erronées parsèment le bouquin, je ne me prononcerai donc pas là-dessus. Je peux cependant relever quelques contradictions à l'intérieur même du livre. Aïe, ça ça ne pardonne pas…
Lire la chronique en entier sur Lire La Suite
Lien : http://lirelasuite.net/marie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)
autres livres classés : gothiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
415 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre