Critique de andman

Une notoriété acquise de longue date, un talent d'intervieweuse alliant une gentillesse naturelle, un carnet d'adresses conséquent : Annick Cojean n'avait sans doute que l'embarras du choix quant aux personnalités susceptibles de participer à ce livre d'entretiens !

Vingt-sept femmes participent à “Je ne serais pas arrivée là si…” et se prêtent avec sincérité aux questions de l'actuelle présidente du prix Albert-Londres.
Majoritairement artistes de renommée mondiale ou politiciennes de premier rang, une même flamme souvent les habite depuis l'enfance. Une passion qui se révèle plus ou moins précocement, un petit coup de pouce du destin et un travail de longue haleine vont alors de pair avec une carrière d'une grande exemplarité.

Le lecteur enchaîne avec gourmandise les parcours de vie de ces célébrités méritantes, captivé par tant de générosité et d'humilité. Lorsque ces “grandes dames” prônent l'égalité absolue entre tous les êtres humains et mettent en avant un féminisme éclairé, elles touchent aussi le coeur des hommes !