ISBN : 202050670X
Éditeur : Seuil (21/04/2001)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
C'était la fin de l'été en Europe, début du printemps dans l'hémisphère Sud. Sydney accueillait les Jeux olympiques du millénaire.

Belle occasion pour faire, en solitaire, une échappée dans l'Australie intérieure, pour le journal Le Monde. Le livre s'est écrit sur place, au fil des étapes improvisées et au gré des rencontres, dans le bonheur de la découverte. Il s'est écrit joyeusement, parce que les Australiens sont drôles et spontanés. rafraîchissa... >Voir plus

popsybulle
  26 juillet 2016
Ce petit livre qui se lit très rapidement m'a beaucoup plus. Avec son écriture simple et franche, l'auteur nous fait découvrir les beautés et les bas fonds de ce pays. Certaines anecdotes m'ont marqué, m'ont fait rêvé et réfléchir. Cependant, je suis déçue que l'auteur n'ait pas illustré son carnet avec des photos prises durant le séjour. Je conseille ce livre à tous les amoureux des voyages et des rencontres!
choupiekk
  06 septembre 2013
Epopée au pays des Kangourous!
Annick Cojean, nous entraîne dans un périple d'est en ouest à travers le pays Australien. Grâce à cette journaliste à la plume franche, nous partons à la rencontre de populations les plus typiques les unes que les autres (des mineurs, aux indigènes, des prostituées aux cadres de Sidney)
J'ai appris grâce à elle des choses merveilleuses sur un pays mystérieux, riche de sa grande diversité!
Un livre à lire quand on veut voyager, mais que l'on n'a pas les moyens!
Videos de Annick Cojean (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annick Cojean
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
Simone Veil et les siens : Album - préface d'Annick Cojean de Annick Cojean aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/130270-encyclopedie-simone-veil-et-les-siens---album--preface-d-annick-cojean.html
#soutenezpartagezcommentezlgn