Éditeur : Milan (21/08/2013)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Avec humour et malice, ce guide aborde les grandes questions du collège. On apprend à gérer son emploi du temps, on visite le self, le CDI et les salles de cours. Profs, surveillants, principal...on fait même connaissance avec l'équipe éducative. Le collège, ce n'est pas seulement les heures de colle et les montagnes de devoirs. C'est aussi des histoires d'amour et d'amitié, des activités extrascolaires...Ce guide vous dit tout. Sans tabou. Sans blabla.

DocBird
  08 mars 2015
Résumé : Un guide à destination des futurs 6° (mais aussi des autres niveaux) afin de dédramatiser l'entrée en 6° et la vie au collège.
Mon avis : Un guide sous forme humoristique qui présente la vie et l'organisation au collège. On y apprend tout ce qui va servir au futur collégien pour s'intégrer dans ce nouveau lieu aisément, du plus futile au plus pratique : comment s'habiller le jour de la rentrée, comment choisir son sac, les devoirs, les extraterrestres de 3°, les profs et leurs exigences, les amis, la récré, les réseaux sociaux, l'orientation… Chaque petit chapitre est contenu sous forme d'une page ou d'une double page, avec un texte simple et rassurant, accompagné des illustrations sympathiques de Colonel Moutarde. Ce documentaire est aussi organisé en fonction des besoins de chacun, proposant de se rendre directement à telle page en fonction de ce que l'on souhaite savoir. Un livre à mettre en valeur à la rentrée, lors des visites des CM2, et aussi dans les mains de tous les parents (la dernière partie leur est destinée).
Lien : http://docbird.over-blog.com..
SandraBonnin
  06 mai 2015
UN très bon documentaire, qui présente de façon humoristique la vie au collège. Il donne certains conseils et dédramatise certains points plutôt négatifs.... Conseil : un très chouette cadeau pour de futurs collègiens