Actes Sud (10/05/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sans faim : L'Un et L'Autre débarquent dans une famille où "tout le monde se porte bien". POur combien de temps ?
9 personnages / durée : 1 h 45

Texte M. : Le monologue vertigineux d'un être coincé dans un trou. pensant, rêvant, rebelle.
1 homme / durée : 1 h 10

Simon : Un homme en quête
d'identité reçoit les visites de son ami, ses parents, sa compagne.
3 hommes, 2 femmes / durée : 1 h
Que lire après Sans faim suivi de Texte M suivi de SimonVoir plus
L'auteur dissèque et observe au laser la vie intime d'une famille apparemment saine et équilibrée mais où surgissent très vite, derrière les faux-semblants et les certitudes de nos sociétés repues, la violence, le désir, la possession. Nous sommes rapidement déstabilisés et ébranlés par cette pièce qui dérange et nous remet véritablement en question. Une réussite !

Video de Hubert Colas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert Colas
Samedi 19 septembre 2020 / 9 h
Florence Seyvos et Anne Alvaro nous font parcourir l'univers de Sisyphe est une femme, l'essai de Geneviève Brisac, à travers l'évocation d'Alice Munro, Marguerite Duras, Rosetta Loy...
Florence Seyvos est écrivaine et scénariste. Les Apparitions, Prix Goncourt du premier roman 1995 et le prix France Télévisions 1995. L'Abandon, 2002, le Garçon incassable, 2013 (prix Renaudot poche). Elle a également publié à l'École des loisirs une dizaine de livres pour la jeunesse et coécrit avec la réalisatrice Noémie Lvovsky les scénarios de ses films, comme La vie ne me fait pas peur (prix Jean-Vigo), Les Sentiments (prix Louis-Delluc 2003) ou Camille redouble. Elle publie en septembre 2020 Une bête aux aguets, aux éditions de l'Olivier.
Anne Alvaro est actrice de théâtre et de cinéma. Elle a joué dans des pièces mises en scène par Georges Lavaudant, Claude Guerre ou Hubert Colas. Au cinéma dans le film Danton d'Andrzej Wajda en 1981, et dans quatre films de Raoul Ruiz. En 1999, elle reçoit le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans le film d'Agnès Jaoui, le Goût des autres et une seconde fois en 2010 pour le personnage de Louisa dans le Bruit des glaçons de Bertrand Blier.