Critique de Plume_de_laine

« La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses » Susane Colasanti.

Lors de cette lecture, nous rencontrons trois amis. Trois amis et nous apprenons à les connaître, mais surtout on tombe en pleine période lycée et en plein moment de relations amoureuses. On les découvre donc fou amoureux.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure. Elle était professeur de science avant de commencer une carrière d'écrivain. Elle est l'auteure de plusieurs romans pour adolescents.

Ici, on se retrouve donc coincé dans les histoires d'amours mais aussi d'amitiés de Rhiannon, James et Nicole. On se retrouve dans nos années lycées, et l'on peut facilement se retrouver en eux. Donc aucune difficulté la dessus pour pouvoir les comprendre pour le coup. Bref, on est en plein lycée, lors de bals et de relations amoureuses et on apprend à connaître par la même occasion les personnages.

Les personnages sont attachants, du moins, les trois personnages principaux sont attachants par leurs différences de physiques comme de caractères et on s'attache vraiment très facilement à eux. Certains autres personnages, nous aurions plutôt envie de leur donner de bonnes baffes, mais c'est comme dans tout roman, il en faut des gentils et des méchants. En bref, on se retrouve vraiment dans nos années lycées, avec des personnes que l'on aime et d'autres pas.

Susane Colasanti est une auteure que je découvre. Elle a une plume douce, entraînante dans son monde, même si ce n'est pas l'auteure du siècle selon moi. Il manque tout de même des choses. On remarque bien que c'est un roman pour adolescente.

En conclusion, un roman qui se lit rapidement, sans aucune difficulté. Un roman pour adolescente. Trois histoires reliées et qui nous font retomber au lycée avec plaisir. Un petit roman détente pour le dimanche après-midi, lors de grosses pluies. J'ai tout de même bien aimée et j'étais ravie de découvrir un nouvelle auteure.

Et vous, l'avez-vous lu ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Si non, comptez-vous le lire ?
N'hésitez pas à donner votre avis en commentaires.