Critique de Jackiedream

Ce livre raconte les aventures de trois lycéens. Il y a tout d'abord Rhiannon, qui a le coeur brisé. En effet, elle vient de se faire larguer sans raison par Steve. Il y a aussi James, le meilleur ami de Rhiannon. Mais est-ce seulement de l'amitié entre eux ? Il y a Nicole, la meilleure amie de Rhiannon. Elle vient de se séparer de son petit ami, le populaire Danny. On nous raconte alors, durant une semaine, leur vie et problèmes. L'auteur fait raconter à peu près les mêmes évènements par les trois personnages différents. On a ainsi le point de vue de chacun et son ressenti. Rhiannon essaie de récupérer Steve à tout prix. James pense que celui-ci n'en vaut pas la peine. Nicole vit une relation compliquée avec Danny et a le béguin pour son prof de mathématique ! Mais pourquoi cette semaine restera t-elle marquante pour eux ?
J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. Je m'explique : d'une part les personnages sont très attachants. On les voie tenter de démêler leurs soucis, leurs amours d'une manière très touchante. D'autre part, je trouve que le livre n'apporte rien de nouveau ni de spécial. Ce ne sont là que de classiques histoires d'amours adolescentes. Néanmoins, j'ai lu ce livre avec facilité et plaisir, étant toujours friande de ce genre d'histoires ! Je voudrais signaler quelques petits bémols : parfois, d'une page sur l'autre, l'auteur passe du coq à l'âne et c'est assez perturbant. A certains moments je trouve que le livre est un peu brouillon, pas très clair. Enfin, le fait que l'auteur fasse décrire les situations par différents personnages est à la fois un avantage et un inconvénient : il est intéressant d'avoir le point de vue de chaque héros sur l'histoire, mais du coup l'auteur se répète un peu, dommage...Même si, à chaque fois, le personnage rajoute des détails qui n'avaient pas été divulgués jusque là.
Pour résumer, un livre sympa mais qui ne révolutionne pas le genre.