EAN : 9781092001335
Éditeur : Rouge Safran (25/09/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
L'équipage de la Ptite Sally est en pleine panique ! Quand la Capitaine BigRed rentre d'un pillage, une malédiction s'abat sur le navire. Les plus jeunes pirates tombent gravement malades. Petit Pois et Vadrouille vont tout faire pour les sauver. C'est sans compter sur le Commandant Drake et sa Garde Royale !
Les automates de Drake poursuivent la Ptite Sally dans tout Cristalya. Le Commandant finit par capturer la Capitaine. Petit Pois et Vadrouille réussiron... >Voir plus

AlouquaLecture
  26 septembre 2018
En voilà un que j'attendais depuis le moment où j'ai vu passer son annonce de sortie sur le profil d'Axelle Colau sur Instagram Aussitôt arrivé, aussitôt lu, aussitôt chroniqué Comme je vous l'ai dit, je l'attendais
Nous sommes dans un genre totalement différent de ce que j'ai déjà pu lire de l'auteure, mes deux précédentes lectures étant des coups de coeur, autant vous dire que la barre était relativement haute pour celui-ci, il avait plutôt intérêt à être à la hauteur de ce que j'en attendait ! Maintenant que je l'ai terminé, je peux vous dire que mes attentes sont comblées. le mélange livre jeunesse et steampunk est nickel. Moi qui aime tout ce qui touche de près ou de loin aux monde des pirates, me voilà comblée par ce nouveau livre d'Axelle.
Le rythme ne se relâche pas avant la fin, les personnages sont bien travaillés, l'histoire en elle-même est prenante et hyper addictive. J'étais tellement prise dans ma lecture, que j'aurais encore bien continué avec une bonne centaine de pages en plus (Axelle tu sais ce qu'il te reste à faire…). Mais bon, il faut bien se dire que c'est censé être un livre pour les têtes blondes, qu'en général les enfants ont rapidement envie de poser leur livre, donc pour moi, c'est le nombre de pages idéal pour la tranche d'âge préconisée. En tant qu'adulte par contre, le double, voir le triple, ne m'aurait franchement pas gêné du tout, que du contraire.
N'ayant pas envie de trop en dire sur l'histoire en elle-même, je ne vais rien dire sur celle-ci :-p
Par contre, je vais simplement ajouter que pour moi, Axelle Colau est une auteure de talent, avec une plume qui ne peut que ravir ses lecteurs, que ce soit dans le genre jeunesse ou un autre, je ne vois rien de négatif à dire. Aaaaaah mais si j'ai un point négatif … je suis littéralement accro, donc je vais avoir bientôt besoin d'une nouvelle dose de cette plume (Axelle si tu m'entend…).
Si vous n'avez pas encore découvert cette auteure, je vous conseille de vous arrêtez un instant et de faire un tour sur les sites marchands, c'est, pour moi, impensable que vous regrettiez votre (ou vos) achats.
bouquinovore
  05 octobre 2018
Dans un premier temps, je tiens à remercier Axelle Colau et les éditions Rouges Safran pour ce nouveau partenariat.
Je dois cependant reconnaître qu'avant de lire ce roman jeunesse, je ne connaissais de l'auteure que son activité sur les réseaux sociaux. Et lorsqu'elle a proposé un service presse contre une chronique, j'ai sauté sur l'occasion pour enfin découvrir sa plume. Et le cas échéant, un nouveau roman dans la future bibliothèque jeunesse de mon fils qui d'ici quelques années apprendra à lire (oui, je sais, je m'avance, il n'a que 2 ans et demie.).
Bref, toutes les raisons étaient réuni pour enfin découvrir à Axelle Colau, qui soit dit en passant a le même nom de famille que la mairesse de ma ville. Je sais que peu d'entre vous se sera posé la question : mais où vit le Bouquinovore et qui est donc cette Mairesse ? Alors pour vous amis curieux, je vis à Barcelone et la mairesse s'appelle Ada Colau, je sais ce dernier détail est anecdotique et sans intérêt, mais je vous le dis qu'en même….
Les pirates de l'île Mirage, est un roman jeunesse qui fleure bon l'aventure de pirates, un mélange de Peter Pan, le pirate des Caraïbes le tout à la sauce steampunk.
J'adore les noms de personnages tel que Petit Pois, BigRed, Vadrouille ou bien encore Miette. Ce qui est, de mon point de vue, l'une des clés de la littérature jeunesse, surtout pour un public aussi jeune, 8-12 ans. On peut noter également que la longueur du roman est bien adaptée au public, même si en temps que lecteur, légèrement plus averti, j'aurais aimé lire une histoire plus longue.
Je ne rentrerai pas dans le détail de l'histoire, je vous invite à prendre place sur la Petite Silly et découvrir l'île Mirages qui regorge de mystères…
Bref, ce roman, c'est de l'imagination en boîte pour nos petites têtes blondes et de mon côté, je le garderai bien au chaud pour mon petit et mini bonhommes… (Ah oui, je ne vous l'ai pas dit… Petit bonhomme va avoir un petit frère, d'où Mini bonhomme.)
Comme vous l'aurez compris, même si le public recherché pour ce roman, sont les enfants, je suis certain qu'il pourra plaire aux plus grands.
Lien : http://www.bouquinovore.com/..
Chrisbookine
  10 novembre 2018
Ce que j'ai pensé de cette lecture...

De l'action, de l'action et encore de l'action dans un monde féérique d'îles flottantes où des pirates en herbe guidés par la belle BigRed jouent à cache-cache avec des automates dirigés de main de fer par le terrible commandant de la Garde Royale, Drake.
Très divertissant, un roman d'aventures pour les 9-12 ans.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..