EAN : 9782363721921
Éditeur : Rroyzz (10/12/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Dans les années 1980, les Améliorés, ces gens avec des pouvoirs, se sont révélés au monde. Depuis, chaque pays a pris son parti. La France a créé l'Agence qui rassemble ces humains un peu spéciaux devenus des PsychoAgents. Septembre 2063, Raphaël entre au Collège, établissement formant les futurs PsychoAgents. Son pouvoir particulier l'empêche de s'intégrer dans son nouvel environnement, mais ses amis de toujours, Younès, Alyssa et Malaury, l'aident à se sentir moin... >Voir plus

AlouquaLecture
  18 décembre 2018
Axelle Colau revient avec une nouvelle parution pour les plus jeunes, mais attention, d'après moi, il n'y a aucune limite d'âge pour découvrir une bonne histoire !
Raphaël, Alyssa, Malaury et Younès sont quatre amis, des Améliorés, ils se retrouvent dans la même classe afin de débuter leur apprentissage de potentiel futurs psychoagents. Ils ont tous des pouvoirs différents, certains plus difficiles à contenir d'autres, mais ils n'ont pas vraiment eu le choix après tout. Raphaël est un jeune garçon qui m'a vraiment touchée, il a ce petit truc qui fait que je me suis immédiatement attachée à lui, à cause de son pouvoir, il est la plupart du temps carrément invisible pour les autres qui ne se rendent même pas compte de sa présence.
Nous vivons ici le premier trimestre de leur année scolaire, une année qui s'annonce pas mal mouvementée d'ailleurs ! Non seulement ils vont devoir suivre leurs cours, mais vont également devoir faire face à des soucis que des étudiants ne devraient même pas connaître. Les machinations, les complots, des terroristes, et on va jusqu'à l'enlèvement d'un des leurs. Un des pouvoirs que nous allons côtoyer, c'est celui de Romain, Président de la sécurité, son truc à lui c'est un charisme superpuissant, grâce à cela, il peut éblouir tout le monde et en faire ce qu'il veut, ou du moins pas loin. C'est un personnage que j'ai trouvé mystérieux au départ, mais plus les pages avançaient, plus je lui trouvait ce quelque chose qui nous fait dire que nous devrions peut-être nous méfier de lui.
Ce premier tome nous pose les bases de l'histoire, nous apprenons à connaître ce quatuor d'amis peu communs, nous vivons leur premier trimestre scolaire, mais également d'autres choses plus dangereuses. Ce premier opus est déjà quelque peu mouvementé, et nous présage une suite qui le sera tout autant, voir même plus. le danger est omniprésent pour les Améliorés, celui-ci ne vient pas uniquement de l'extérieur, mais est bien présent au sein même du collège qu'ils fréquentent.
Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Pourquoi un trafic d'Améliorés ? A qui faire confiance ?
Eh mais vous ne pensez quand même pas que je vais vous le révéler !!! Si vous aimez le genre d'aventures dans le style des X-Men, eh bien vous aimerez forcément les PsychoAgents
Lalectriceamoureuse
  19 décembre 2018
Direction le futur avec cette histoire. En effet, nous sommes en 2063 et on va suivre des enfants qui ont des pouvoirs psychiques très développés. Grâce à leurs pouvoirs, ils entrent au Collège, un établissement spécialisé pour devenir PsychoAgents. Mais qu'est-ce qu'un PsychoAgent ? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir.
J'ai accroché immédiatement avec l'histoire, c'est très prenant et de ce fait, très rapide à lire.
J'ai adoré l'idée principale de ce roman, à savoir une école accueillant des collégiens qui ont des pouvoirs psychiques très développés. On les appelle les "Améliorés". La description concernant les tenues des élèves m'a conquise. J'adore la petite touche distinctive selon les classes, une cravate verte pour les sixièmes, une jaune pour les cinquièmes.
C'est un roman jeunesse et pourtant, je ne me suis pas du tout ennuyée. L'écriture d'Axelle COLAU est très fluide, on trouve beaucoup de dialogues pour mon plus grand bonheur.
Ce premier tome est remplit de péripéties et je pense que le second nous promet également de sacrés rebondissements.
Dans ce récit, on a une belle histoire d'amitié entre Raphaël, Younès, Alyssa et Malaury. Ils sont très soudés. J'ai particulièrement aimé Raphaël et son côté protecteur ainsi que Malaury et sa bienveillance.
Les pouvoirs des Améliorés sont divers et très intéressants à découvrir.
Mention spéciale au prologue qui m'a énormément intrigué !
En bref : j'ai passé un très bon moment de lecture. Vivement la suite ! 😍
LecoinlecturedEmma
  17 décembre 2018
 Je reviens aujourd'hui afin de vous parler d'une de mes dernières lectures, que j'ai lu en lecture commune avec Amelikesbooks (que vous pouvez retrouver seulement sur Instagram). Ce fût une très bonne lecture, destinée à un public jeunesse plutôt, ( à partir de 10 ans), je ne me suis pas du tout ennuyée, et j'ai été absorbé par cette histoire avec des idées très originales.
   L'histoire se passe dans les années 2063. Je trouve génial que l'autrice est mis les dates exacts afin de savoir quand se passe l'histoire, à quel moment, ça nous aide quand même beaucoup à nous repérer.
Nous allons suivre un petit groupe de personnages, donc, Raphaël, Younes, Malaury et Alyssa. Quatre personnages entre 10 et 11 ans, qui sont des Améliorés. Ces derniers, sont des personnes dotés de différents pouvoirs que l'on découvrira dans l'histoire. Ils rentrent aux collèges des PsychoAgents, en 6ème, et ils espèrent se retrouver tous dans la même classe. Ils vont découvrir différentes choses. Dans ce collège, ils doivent obligatoirement choisir une activité, Younes et Malaury vont rentrer dans la sécurité, dont le président est Romain.
Romain est un personnage que je n'ai pas vraiment apprécié pour être honnête, au début on ne se doute de rien, mais par la suite, on va découvrir que c'est quelqu'un qui joue de son pouvoir, le charisme. Doté d'une beauté incroyable, en un sourire, il met tout le monde dans sa poche, si je peux dire ça ainsi.
Raphaël est doté d'un pouvoir qu'il n'apprécie pas vraiment, car cela le rend invisible des personnes qu'il n'a pas touché, et donc, il est surnommé le fantôme. Hormis ses amis, les autres personnes ont tendances à vite l'oublier, ne plus se souvenir de lui. Cependant, son pouvoir lui servira énormément, afin d'aider la sécurité, qui l'aura "recruté", car son pouvoir leur est très utile.
L'histoire est bien écrite en soit, j'ai remarqué quelques petites fautes, mais rien de bien grave. La plume de l'auteure est très fluide, ça se lit très facilement, sans prise de tête, et surtout c'est addictif, c'est vraiment prenant, on l'a lu en une journée tellement on ne pouvait plus s'arrêter.
L'intrigue est présente dès le début, et surtout, elle reste présente un bon moment, presque jusqu'à la fin. Je me posais énormément de questions, et j'attendais les réponses avec impatience. Même s'il y a certains petits trucs que l'on arrive à deviner au bout d'un moment, il y a un bon suspense qui tient vraiment bien, parfois jusqu'au bout. Dès le prologue, donc dès la première page, on se pose des questions, on rentre directement dans le vif du sujet.
J'ai juste trouvé qu'à la fin, quelque chose s'est passé un peu trop rapidement à mon goût, mais ça ne change rien, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire, avec les personnages, je me suis énormément attaché à Raphaël, j'attends avec impatience le tome suivant. 😍
Je remercie l'auteure pour sa confiance, j'ai été ravie de découvrir cet univers, et voilà, c'était juste génial ! Je suis fan ! :D
Lien : https://leslecturesdemmablog..

LalectriceamoureuseLalectriceamoureuse   19 décembre 2018
Ils se cachaient à cause de la bêtise humaine. Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.