Little Urban (10/03/2017)
3.93/5   7 notes
Un jeune maître inquiet recherche son chat à travers toute la ville. Chat perdu ? Ou chat perché sur les toits. Le filou ne se cache jamais bien loin… À toi de l’aider à le retrouver…
Que lire après Chat perduVoir plus
Un album sans texte aux magnifiques illustrations en noir et blanc, mie-gravure, mie-croquis...un de ses OVNI de la littérature jeunesse qui rencontre tous les publics par la richesse de la lecture iconographique qui.elle propose. La fugue du chat noir et blanc constitue le fil narratif, prétexte à la déambulation dans une ville idéale. Rue, marché, musée, pompiers et gare habitent une série de doubles pages foisonnantes de détails. Seule touche de couleur, le ciel d'un bleu limpide émerge par endroit au dessus d'un crayonné tout en douceur. Une belle balade entre réel et imaginaire
Lien : http://www.liresousletilleul..
Un chat passe par la fenêtre pour suivre un oiseau, et parcourt la ville. Il ne semble pas vraiment perdu, il se balade, mais ses maîtres s'inquiètent.
Il n'y a pas de textes, seulement de grandes illustrations au crayon de différents quartiers, et on s'amuse à chercher le chat dans tout ce fouillis.
Les dessins sont agréables à regarder, ils fourmillent de détails.
Il n'apporte pas grand chose d'autre, pas de suspens, pas d'émotion particulière.