Hades Hangmen tome 2 sur 8
EAN : 9782811209230
Milady Romance (26/05/2017)
Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s'envoie en l'air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d'un gang de bikers, il ne se prive de rien... jusqu'à ce qu'une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d'une secte sordide. Contraint de s'occuper d'elle, il s'aperçoit qu'outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l'imposs... >Voir plus
Que lire après Hades Hangmen, tome 2 : Sans foi ni loiVoir plus

Jaci Burton

3.82★ (205)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

L'histoire reprends là où nous a laissé le premier tome. Là on suit Ky et Lila. Elle a beaucoup de mal à s'habituer au club, il est fasciné par elle... Ils traverseront beaucoup d'épreuves avant d'être réunis.
On retrouve l'univers dur du club de motard, mais aussi celui encore plus dur de la secte, que l'on voit sous un jour plus sombre. On commence à comprendre comment cette secte a fait pour perdurer, avec l'implication des politiques, et du Klu Kux Klan avec la secte.
C'est une lecture prenante et intéressante, si on est pas rebuté par l'univers dur et le langage cru. Je le note cependant un cran en dessous du premier tome, car j'ai moins apprécié les personnages.
J'ai adoré le premier tome mais aux vues de la configuration des personnages, j'avais très peur de tomber dans une schématique narrative un peu répétitive. D'un côté les bikers, de l'autres les soeurs qui sortent de la secte, l'innocente avec le bad boy, cela aurait pu être lassant mais non, pas du tout ! C'est étonnant de voir de quelle façon Tillie Colle arrive encore à rebondir et nous transporter avec ce deuxième tome.

Nous sommes avec ce tome dans la continuité du premier. Nous avons fait la connaissance de la plupart des personnages, en tout cas des principaux et la situation des femmes qui vivaient dans une secte ne nous est pas inconnue. Toutefois, chacune d'elle a vécu cela de manière un peu différente, leur "mentor" étant des hommes aux moeurs et envies variés. Ils avaient chacun leurs habitudes, qu'elles soient d'ordre sexuelles, de domination et l'impact que cela a eu sur chacune d'elle n'est pas le même. Si nous découvrions Maé dans le premier tome car elle s'est échappée de la secte, les deux autres femmes qui ont été sauvées par la suite n'ont pas décidé de ne plus y vivre. Elles y ont été "contraintes" et l'héroïne de ce tome ne l'accepte pas si facilement. Quand on a passé tant d'années à avoir été conditionnées à accepter une opinion, aussi fausse soit-elle, cela a plus d'emprises sur certaines personnes que d'autres. Lila est ainsi peu enclin à vivre ainsi dans ce repère d'hommes plus vils les uns que les autres, parmi ces bikers et si elle peut s'échapper, elle ne laissera pas l'occasion filer.

Quand elle a été sauvé, Kyler a tout de suite flashé sur Lila, il faut dire aussi qu'elle fait partie des "Maudites", celles qui ont une beauté telle qu'elles devaient vivre cachées des autres au sein de la secte et servir un destin particulier. Kyler est un homme à femmes, un biker qui jure, qui baise et qui ne s'encombre pas des tracas des autres. Avec ce type de personnage, vous ne vous attendez pas à de la finesse, il est brut de décoffrage et nous sommes alors plongés dans la réalité des Bikers. Second de Stix, il a une place importante au sein du gang et il ne mâche pas ses mots envers qui que se soit, c'est un personnage qui s'est s'imposer. Nous le découvrons alors qu'il reprend le cours de sa vie après avoir sauver les jeunes femmes, il profite, ne se cache pas, enchaine les baises et n'hésite pas à afficher son ressenti vis à vis de l'attitude des jeunes femmes, en total décalage avec la vie des bikers. C'est un vrai biker, il jure et il est direct, avec lui il n'y a pas de juste milieu.

Lila et Kyler, c'est le jour et la nuit. Elle a été endoctrinée et croit dur comme fer à tout ce qu'on lui a enseigné durant toutes ces années, lui au contraire ne croit en rien si ce n'est qu'à profiter de la vie telle qu'elle se présente sans se prendre la tête. Tillie Cole n'oublie jamais cette différence ou plutôt ce fossé qu'il y a entre les deux personnages, cela passe par le langage déjà qui est diamétralement opposé : l'un vulgaire, l'autre sage. Mais aussi par leurs attitudes et leur façon d'être. Tous deux vont être contraints de passer plus de temps ensemble, au grand damne de l'un et de l'autre car si tout les oppose, ils s'attirent l'un et l'autre. L'alchimie entre eux est électrique et c'est dur pour ces deux personnages de ne pas y succomber, Kyler se voit regnier certains aspects de ses idées bien arrêtées en apprenant à la connaitre. Cette attirance physique commence à prendre une toute autre forme à son contact. de son côté Lila, si réfractaire à l'idée de le côtoyer s'ouvre petit à petit, l'attitude directe de Kyler lui permettant de se rendre compte de l'énormité de certaines de ses convictions. Leur duo fonctionne parfaitement bien, le cheminement de leur relation est cohérent et ils s'apportent mutuellement quelque chose de complémentaire. Mais le tempérament de Lila est fougueux, elle se révolte, ne se laisse pas faire, elle a du caractère et c'est aussi ce qui lui permet de se maintenir la tête haute face à tout ce qui lui arrive.

De la même manière que dans le premier tome, la secte garde son importance dans ce tome. Elle a été détruite mais pas complètement démantelée, certains ont réussi à s'échapper et Cain (alias Rider) est en vie. C'est un personnage très contradictoire, nous l'avons découvert tantôt biker quand il était en infiltration chez les Hades Hangmen, puis à sa place parmi la secte. Et pourtant, Maé l'a laissé partir, il est tantôt en contradiction avec ce que lui dicte la secte, et des fois complètement entier par rapport à son rôle parmi elle. Cette incursion dans le monde des sectes nous plonge au coeur même d'un monde absolument abjecte avec des hommes fanatiques qui utilisent la religion et la faiblesse des gens pour les endoctriner. Quand nous constatons le lavage de cerveau qu'ils arrivent à faire subir aux jeunes femmes et les monstruosités qu'elles subissent, toute la cruauté qu'ils emploient, nous sommes face à des hommes détestables et profondément atteins par leurs croyances.

Si avec deux univers très forts, nous étions déjà bien servis et bien inscrits dans des milieux très sombres, Tillie Cole va encore plus loin dans le monde des Bikers en faisant jouer la concurrence, c'est ainsi qu'elle introduit le Ku Klux Klan. Cette monstruosité apporte encore plus d'obscurité à l'ensemble. Cela aurait pu être de trop, mais non, c'est d'une logique implacable et cela fonctionne parfaitement bien. de quoi vous donnez la chair de poule et qui permet aussi à l'auteure d'exploiter bien d'autres aspects de ces univers barbares et dont les comportements sont inacceptables.

Alors série coup de coeur ou pas ? Oui je crois qu'il sera difficile de ne pas y adhérer ! Je suis complètement accroc à la plume de Tillie Cole, j'aime la façon qu'elle a d'assumer ses univers et ses personnages, c'est tellement prenant et passionnant. Les deux premiers m'ont carrément propulsé dans le monde des bikers et des sectes, j'ai hâte de découvrir le prochain tome, qui je l'espère confirmera le coup de coeur. Il y a de fortes chances car il concerne deux personnages que nous côtoyons depuis le début de la série, Maddie et Flamme et ils ont un très fort potentiel. Je suis très curieuse de découvrir la personnalité de Flamme qui intrigue tellement.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
Cette avis va comporter des spoilers.

L'histoire se déroule à la suite du tome 1. Encore une fois les points de vue sont alternés entre Kyler ( dit Ky ) et Lila.

Pour rappel les Hades Hangmen ont libérés les « trois soeurs » de leur secte, tuant leur prophète et détruisant tout sur leur passage. Cependant, dans ce genre de « religion », les remplaçants sont vite trouvés.

Ky le vice-président du club de bikers et ami très proche de Styx son pré's, se voit contraint et forcé de surveiller et protéger Lila. Autrement dit du baby-sitting pour lui !

Ils sont diamétralement opposés. Entre la prude - pleine de vertus - et le connard - arrogant, sûr de lui et beau gosse -, au langage cru et salace qui trempe son pinceau – pardon, son gros engin ! - dans deux chattes de chaudasses du club ! Alors ce n'est pas moi qui le dit c'est lui hein ! Bref vous l'aurez compris, leur histoire n'est pas de la première évidence. L'univers des bikers est peuplés de flingues et de meurtre, de chaudasse de la moto avec des soupçons d'amour arrosé – non pas de vodka bande de soiffarde – de wiskey ! 😉

Alors je pense vous surprendre car, pour le coup, le mot amour peut évoquer beaucoup de chose. Je pense néanmoins que Ky est d'une sensibilité qui lui est propre. Élevé par un père qui lui a inculqué les valeur d'un club de motard, lui a enseigné comment se comporter avec des femmes – je rectifie : avec des trous à fourrer- oui c'est bien là le souci cet homme ne connait rien d'autre que ce qu'il voit depuis qu'il est enfant.

« Les sages paroles de mon vieux me reviennent en tête : Les chattes, on les lèche bien et on baise à fond, mais on ne se met pas à les adorer comme des foutues déesses. » Ky

Devoir s'occuper d'une fille qui ne jure que par sa foi et sa religion, lui apprendre tout de la vie, - et même ce qu'est un café ! - bah ça le barbe ! enfin au début…

A l'instar de sa soeur Mae qui a choisie de quitter elle-même l'Ordre, Lila fût sauvée contre sa volonté. Oui en tant que soeur maudite elle avait huit ans quand – accroché votre coeur- elle fut enlevée à sa famille et trahie par celui qu'elle respectait le plus. Être ainsi Prise de force, contre son gré et aussi jeune, laisse forcément des traces et des stigmates. La jeunesse de cette pauvre fille se résume en tout et pour tout à son endoctrinement. Toute sa vie, sa beauté lui a été reprochée ! Elle tente les hommes d'un regard et les oblige à commettre le pêcher de la chair ! – bien sûr c'est toujours la fautes des femmes ! – Dans ces cas là, savoir si nous sommes appréciées pour ce que nous sommes au fond de notre âme ou pour notre physique est difficile. Aussi, Lila voue un amour éternel à son prophète et à Dieu qui lui seul la sauvera de la tentation et laisse sa destinée prendre le pas sur sa vie de soumise.

Tillie Cole est encore une fois une auteure qui réussit malgré les propos salaces et les actes abjects de cette secte, à nous proposer une histoire construite.
Alors oui Vous allez dire que les pensées de Lila sont parfois trop faciles, ou elle se laisse vite faire ! Bah moi, désolée de vous le dire mais, c'est une romance, si vous voulez lire des romans autobiographiques ou autre histoire dites "vraies", vous n'êtes pas au bon endroit.
Malgré cela, l'auteur a travaillé ses recherches. Je ne suis pas sans penser que ce roman commence comme « inspiré de fait réel, les noms et lieux sont changé pour qu'aucune ressemblance soit possible ». Vous savez ce fameux texte écrit dans la plupart des séries américaines.

Certaines d'entre vous, vont dire oui, mais c'est la même trame que le tome 1. Ce n'est pas faux, je ne peux pas dire le contraire. Pourtant, en lisant la fin du tome 1 les indices étaient évidants. le nouveau prophète Caïn – un ancien des Hades Hangmen - est à la tête de « la nouvelle Zion » ! Ses intentions sont claires. Il veut Mae, qu'il aime profondément. Dans le genre je veux et j'exige !

J'ai parfois été mal à l'aise, mais également émue – non pas comme quand un acteur de Grey's Anatomy meurt – non mais quand même, au fond de moi c'est toujours là… Et si c'était vrai ? Moi je pense à ça ! J'ai vibré et j'ai haï lire les actes commis au sein de cette secte. Je souffre de penser que cela puisse exister vraiment. L'histoire de la reconstruction de la vie d'une femme blessé, la découverte de l'amour pour un homme qui ne savait pas ce qu'était d'aimer. Voilà ce que moi je retiens de cette histoire, surtout si vous voulez voir un peu plus loin que le bout de votre nez !

Cela ne ressemble peut-être pas à un avis sur un livre, mais plus à un avis sur le fond d'une histoire et non la forme. Les blogs regorgent de chronique ou parfois vous serez spoiler, moi ce n'est pas mon genre.
J'espère que vous apprécierez mon avis.
Lien : https://plumedunjour.wixsite..
Kyler est le vice-président des Hangmen, gang de bikers trafiquants d'armes. Il est beau gosse, il le sait et en profite. Il veut vivre à fond sans contraintes. Sa devise : "vivre libre, rouler libre, mourir libre". Pourtant, tout change le jour où il participe au sauvetage des soeurs de Maé restés dans cette secte fuis par la jeune femme quelque temps auparavant. Il découvre Lila et tombe sous son charme immédiatement. Lila n'arrive pas à se faire à cette vie hors de la communauté. Elle se sent en danger en permanence dans ce monde si violent qu'est celui des bikers. Ky va devoir lui apprendre à revenir à la réalité et lui redonner confiance en elle. Seulement, le nouveau prophète qui guide la secte ne compte pas abandonner les jeunes femmes et fera tout pour les récupérer et les purifier de leurs pêchers. Quand les serviteurs d'un prophète extrémiste armés jusqu'aux dents s'attaquent aux serviteurs de Hades, que peut-il ressortir de positif d'un tel affrontement.

Dans ce deuxième tome, nous suivons Ky, le vice-président des Hangmen et meilleur ami de Styx découvert dans le premier tome. Nous plongeons à nouveaux dans le sang, la mort et la perversion de l'âme humaine. Lila n'est pas comme sa soeur. Elle n'arrive pas à reprendre pied dans le nouveau monde qui s'offre à elle. On se demande si elle va finir par s'habituer ou perdre la raison. Avec l'alternance des points de vue, celui de Ky et celui de Lila, nous pouvons mieux cerner les personnages et savoir ce qu'ils pensent. Il est intéressant de comprendre ce qui se passe dans la tête de la jeune amish et pourquoi elle tient tant à retrouver sa communauté malgré tout ce qu'elle y a subit. Cela nous montre l'étendue du pouvoir de ces gourous qui lavent le cerveau de leurs disciples et arrivent à leur faire admettre comme normale et nécessaire toutes sortes de sévices, et de comportement inappropriés. Même si on pouvait avoir peur de se lasser, car oui, on prend les mêmes et on recommence ; même gang, même clan adverse, même problématique qu'au tome 1, ça fonctionne bien. L'écriture est tellement intense que le plaisir est là. Il y a tout de même quelques invraisemblances. Par exemple après toutes ces années ou les viols presque quotidiens sont subit, aucune des jeunes femmes que nous suivons au cours du roman ne tombe enceinte?! Ça ne gêne pas pour l'histoire, mais quand même ça manque un peu de réalisme.

À part ça, Tillie Cole a vraiment une écriture addictive. Les 470 pages se lisent à une vitesse incroyable. J'ai hâte de découvrir le troisième tome qui sortira en septembre 2017. En VO, 6 tomes sont sortis à ce jour. J'espère qu'ils seront tous traduits, mais aussi que l'histoire va évoluer pour éviter de tomber dans l'ennui et la répétition. Comme dans le tome précédent, une playlist est proposée à la fin du roman pour nous permettre de plonger au mieux dans l'univers de l'auteure.
Un deuxième tome beaucoup trop sombre, malsain et sordide à mon goût. Une lecture pénible et douloureuse qui ne me donne pas envie de poursuivre plus loin la découverte de cette série.

Depuis que les Hades Hangmen ont libéré les trois soeurs maudites de la communauté sectaire où elles étaient prisonnières, Lila vit recluse dans l'appartement situé au-dessus du bar de bikers. Elle ne quitte la sécurité de sa nouvelle « prison » que pour aller prier près de la rivière et accomplir son rite de purification. Un soir, excédée par la musique assourdissante qui règne dans le bar, elle franchit les portes de son refuge et se retrouve face à un monde de dépravation qui l'horrifie. Elle n'est pas à l'aise et le devient encore moins quand Ky s'approche d'elle et pose sur elle son regard et ses mains lubriques. Heureusement, Styx vient la libérer. Très remonté contre son VP, Styx lui interdit de s'en prendre à Lila et lui ordonne même de s'occuper d'elle. Quelle pire torture pour Ky qui ne rêve que de la faire sienne que de devoir se rapprocher de cette beauté amish sans pouvoir assouvir son désir ?! Ky saura-t-il résister à la beauté démoniaque de Lila ? Lila parviendra-t-elle à se libérer des chaines qui l'entravent ?

Un deuxième tome sombre, immoral, violent, glauque et dur. En tout cas un livre beaucoup trop dark pour moi. Il m'a mise mal à l'aise. Certains passages vraiment difficiles m'ont filé la nausée. D'autres m'ont fait pleurer à chaudes larmes de rage et de dégoût. Malgré le côté poignant de l'histoire, une trop grande part de noirceur a compromis ma lecture. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire et encore plus à aller au bout.
Hades Hangmen, Sans foi ni loi est un condensé des pires atrocités possibles. Je ne suis pas contre un peu de violence, de noirceur dans un roman mais là j'ai atteint mes limites. Entre viol, pédophilie, meurtres de sang-froid, folie religieuse et j'en passe, l‘univers de ce roman est bien trop sinistre et lugubre pour moi. Sans parler des personnages auxquels je n'ai pas vraiment accroché.
Lila a été élevée dans une secte religieuse pédophile. Depuis son plus jeune âge, on lui martèle que sa beauté est l'incarnation du diable. Cet enseignement l'a détruite de l'intérieur. Malgré les violences subies, elle croit à la véracité de cet enseignement. Elle est soumise, obéissante et fanatique. Trop effacée à mon goût. Même avec le temps et le fait de côtoyer un autre monde que le sien, elle reste assujettie à son passé. J'aurais aimé qu'elle fasse preuve d'un peu plus de rébellion.
Quant à Ky, je l'ai trouvé un peu trop extrême dans ses choix, dans sa manière d'être. Il est imbu de lui-même, impulsif et violent. Malgré un côté vulnérable plutôt touchant quand il s'agit de Lila, je n'ai pas adhéré à son personnage.
Déjà le premier tome ne m'avait pas convaincu à 100% mais ma curiosité m'avait poussé à lire cette suite. Toutefois, je ne pousserai pas le vice jusqu'à lire les prochains tomes de cette série. Alors que j'ai été bouleversée par d'autres romans de Tillie Cole pour lesquels j'ai eu de gros coups de coeur, je regrette de ne pas retrouver les mêmes sensations avec cette série. Définitivement, je crois que la dark romance ce n'est pas pour moi.

Je replaçai ma chaise contre le bar et découvris le prospect qui avait observé la scène, bouche bée, avant de se décider à poser lentement ma tasse de café devant moi. Je me raclai la gorge et levai un sourcil. Le gamin rougit et s’empressa de passer un coup de chiffon sur le comptoir.
Je levais la tasse à mes lèvres quand il demanda, hésitant :
— Le prends pas mal, Ky, mais quelle putain d’affaire peut te retenir d’aller les baiser ?
Je vidai la tasse de liquide brûlant d’une lampée et reposai le mug vide avec agacement. Il se brisa en morceaux et je tapotai le bar deux fois à coups de paume.
— Apparemment, il faut que je me rapproche de Dieu et de ses putains de vierges de compét’. Amen et alléluia à ce foutu bordel !
Prenez garde aux Maudites. Un regard dans leurs yeux sans âme et vous serez piégés par la luxure. Une caresse de leur bouche sur votre chair, et vous aurez faim de leur corps, un besoin charnel impérieux, insatiable et impie. Leurs manoeuvres de séductrices vous ensorcelleront, vous soumettant à leur volonté damnée jusqu'à vous entraîner vers l'abîme de soufre où vous brûlerez pour l'éternité.
Nul homme ne peut aimer une fille maudite d'Eve pour elle-même. Nulle fille d'Eve ne pourra connaître l'amour d'une âme pure.
Je levai une main tremblante pour essuyer le miroir jusqu’à ce que mon reflet impie apparaisse. Je regardai fixement cette femme, les lèvres retroussées de dégoût. Elle était magnifique, une peau dorée sans défaut, de longs cheveux blonds, des yeux semblables aux bleuets… Quelle illusion impressionnante. Une création du démon dans toute sa malice.
Chaque mèche platine était tressée de péché, chaque étincelle de saphir était une lueur d’immoralité, chaque rougeur sur ces joues était le bourgeon de l’impiété.
Les hommes se pressaient autour de cette femme, pris au piège de Satan. Ils voulaient la prendre, s’unir avec elle pour le pur plaisir de la chair, rendus fous par les charmes de son corps voluptueux, sa poitrine généreuse, sa bouche rose somptueuse.
Toute pensée rationnelle s’échappait de leur esprit d’un seul regard. Leur désir prenait le contrôle de leurs actes, et ils n’écoutaient plus que leur faim insatiable d’elle. Tels des papillons attirés par la flamme, ils s’approchaient de sa beauté et, en elle, le démon se réjouissait et prélevait âme après âme pour les brûler en enfer pour l’éternité.
Les paroles clairvoyantes du prophète David tournoyaient dans ma tête et me tourmentaient, broyant mon âme.
Il y a autre chose dans la vie que de rester enfermée dans une bulle protectrice. C’était comme ça dans ta secte, et maintenant que tu es ici, tu essaies de le reproduire. Mais au bout d’un moment, il faut choper la vie par les couilles et les presser avec le doigté d’une pute expérimentée.
Baiser, c’était facile. Mais cette intimité entre deux personnes détruisait le cœur au point de ne plus voir que la meuf devant toi, qui t’offrait un truc dont tu ne savais pas que tu avais besoin.