Critique de Plumedunjour

Cette avis va comporter des spoilers.

L'histoire se déroule à la suite du tome 1. Encore une fois les points de vue sont alternés entre Kyler ( dit Ky ) et Lila.

Pour rappel les Hades Hangmen ont libérés les « trois soeurs » de leur secte, tuant leur prophète et détruisant tout sur leur passage. Cependant, dans ce genre de « religion », les remplaçants sont vite trouvés.

Ky le vice-président du club de bikers et ami très proche de Styx son pré's, se voit contraint et forcé de surveiller et protéger Lila. Autrement dit du baby-sitting pour lui !

Ils sont diamétralement opposés. Entre la prude - pleine de vertus - et le connard - arrogant, sûr de lui et beau gosse -, au langage cru et salace qui trempe son pinceau – pardon, son gros engin ! - dans deux chattes de chaudasses du club ! Alors ce n'est pas moi qui le dit c'est lui hein ! Bref vous l'aurez compris, leur histoire n'est pas de la première évidence. L'univers des bikers est peuplés de flingues et de meurtre, de chaudasse de la moto avec des soupçons d'amour arrosé – non pas de vodka bande de soiffarde – de wiskey ! 😉

Alors je pense vous surprendre car, pour le coup, le mot amour peut évoquer beaucoup de chose. Je pense néanmoins que Ky est d'une sensibilité qui lui est propre. Élevé par un père qui lui a inculqué les valeur d'un club de motard, lui a enseigné comment se comporter avec des femmes – je rectifie : avec des trous à fourrer- oui c'est bien là le souci cet homme ne connait rien d'autre que ce qu'il voit depuis qu'il est enfant.

« Les sages paroles de mon vieux me reviennent en tête : Les chattes, on les lèche bien et on baise à fond, mais on ne se met pas à les adorer comme des foutues déesses. » Ky

Devoir s'occuper d'une fille qui ne jure que par sa foi et sa religion, lui apprendre tout de la vie, - et même ce qu'est un café ! - bah ça le barbe ! enfin au début…

A l'instar de sa soeur Mae qui a choisie de quitter elle-même l'Ordre, Lila fût sauvée contre sa volonté. Oui en tant que soeur maudite elle avait huit ans quand – accroché votre coeur- elle fut enlevée à sa famille et trahie par celui qu'elle respectait le plus. Être ainsi Prise de force, contre son gré et aussi jeune, laisse forcément des traces et des stigmates. La jeunesse de cette pauvre fille se résume en tout et pour tout à son endoctrinement. Toute sa vie, sa beauté lui a été reprochée ! Elle tente les hommes d'un regard et les oblige à commettre le pêcher de la chair ! – bien sûr c'est toujours la fautes des femmes ! – Dans ces cas là, savoir si nous sommes appréciées pour ce que nous sommes au fond de notre âme ou pour notre physique est difficile. Aussi, Lila voue un amour éternel à son prophète et à Dieu qui lui seul la sauvera de la tentation et laisse sa destinée prendre le pas sur sa vie de soumise.

Tillie Cole est encore une fois une auteure qui réussit malgré les propos salaces et les actes abjects de cette secte, à nous proposer une histoire construite.
Alors oui Vous allez dire que les pensées de Lila sont parfois trop faciles, ou elle se laisse vite faire ! Bah moi, désolée de vous le dire mais, c'est une romance, si vous voulez lire des romans autobiographiques ou autre histoire dites "vraies", vous n'êtes pas au bon endroit.
Malgré cela, l'auteur a travaillé ses recherches. Je ne suis pas sans penser que ce roman commence comme « inspiré de fait réel, les noms et lieux sont changé pour qu'aucune ressemblance soit possible ». Vous savez ce fameux texte écrit dans la plupart des séries américaines.

Certaines d'entre vous, vont dire oui, mais c'est la même trame que le tome 1. Ce n'est pas faux, je ne peux pas dire le contraire. Pourtant, en lisant la fin du tome 1 les indices étaient évidants. le nouveau prophète Caïn – un ancien des Hades Hangmen - est à la tête de « la nouvelle Zion » ! Ses intentions sont claires. Il veut Mae, qu'il aime profondément. Dans le genre je veux et j'exige !

J'ai parfois été mal à l'aise, mais également émue – non pas comme quand un acteur de Grey's Anatomy meurt – non mais quand même, au fond de moi c'est toujours là… Et si c'était vrai ? Moi je pense à ça ! J'ai vibré et j'ai haï lire les actes commis au sein de cette secte. Je souffre de penser que cela puisse exister vraiment. L'histoire de la reconstruction de la vie d'une femme blessé, la découverte de l'amour pour un homme qui ne savait pas ce qu'était d'aimer. Voilà ce que moi je retiens de cette histoire, surtout si vous voulez voir un peu plus loin que le bout de votre nez !

Cela ne ressemble peut-être pas à un avis sur un livre, mais plus à un avis sur le fond d'une histoire et non la forme. Les blogs regorgent de chronique ou parfois vous serez spoiler, moi ce n'est pas mon genre.
J'espère que vous apprécierez mon avis.
Lien : https://plumedunjour.wixsite..