Citations sur Hades Hangmen, tome 3 : La loi d'attraction (11)

Impossible d'arrêter ce qui arrivait sur nous avec la puissance d'un ouragan. Je n'avais aucun désir que cela s'arrête. Cela nous libérerait enfin, tous les deux. C'était le seul moyen, ensemble.
Je savais que j'étais différent. Je savais que je ne comprenais pas ce que les gens voulaient. Je savais que je réagissais pas comme il fallait à ce que les gens disaient. C'était pour ça que je ne parlais plus à personne. C'était pour ça que je n'avais pas d'amis. C'était pour ça que je ne répondais pas aux questions des autres. Je savais pas quoi dire, les gens se fâchaient. Ils criaient, pleuraient, s'en allaient. Ils me laissaient tout seul, et je ne comprenais pas ce que j'avais fait de mal.
Prologue :
" - Vous avez tué tout le monde ?
La petite brune, la sœur de Mae, demandait au prés' si on avait massacré d'autres types dans cette putain de secte de merde.
Il hocha la tête.
- Où est-il ? demanda-t-elle.
Le prés' ne répondit pas et je sentis ma tête tressauter et la peau me picoter quand elle plissa les yeux.
- Je dois le voir !
Son visage pâle était devenu rouge brique et ses petites mains tremblaient à ses côtés.
Le prés' désigna le bois et en un putain de clin d'œil, elle s'élança parmi les arbres. Je serrai les mâchoires et le poings en la regardant filer.
Viking se pencha vers moi, tout près de me toucher, bordel, mais il savait qu'il ne fallait pas me toucher.
- Tu as tailladé cette enflure façon Freddy Krueger, pas vrai, frangin ?
Je regardais toujours la forêt et la robe qui disparaissait au loin.
- Flamme ? insista Viking.
Je grinçai des dents en me souvenant d'avoir enfoncé mes lames dans cet enfoiré, et je souris d'un air sinistre.
- J'l'ai bien découpé, ouais. Ce connard de fanatique pédophile méritait de mourir comme ça.
- Je prends ça pour un «oui», donc. Un putain de gros «oui» pour un relooking de l'extrême, version Krueger.
Mais je ne lui répondis pas. Je ne dis rien parce que la petite à cheveux noirs revenait. Je la regardais, sans ciller. Je comptais ses pas alors qu'elle approchais. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, huit, neuf, dix, onze,...
...
- Est-ce que c'est toi ? demanda-t-elle.
Mon sang déferla plus vite dans mon corps et je hochai la tête.
- Ouais, j'ai buté ce fils de pute, crachai-je.
Je me raidis, les muscles tressautant, et j'attendis qu'elle prenne la défense de cette raclure.
Elle allait me sortir que j'étais un être démoniaque, maléfique, un assassin... Merde, je connaissais la rengaine.
Mais avant que j'y capte quelque chose, elle laissa échapper un cri et s'élança pour nouer ses bras autour de ma taille. Mon cœur s'enflamma dans ma poitrine avec la violence d'un boulet de canon, et mes poings serrés se levèrent vers le ciel lorsque ses mains touchèrent ma peau.
Il ne fallait pas me toucher. Il ne fallait surtout pas me toucher, putain ! Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, commençai-je en attendant que les flammes se mettent à la blesser, en attendant la souffrance... Huit, neuf, dix, onze... J'ouvris les yeux d'un coup arrivé à ce chiffre et les baissai vers elle, qui devait souffrir le martyre.
Onze.
Mais elle n'avait aucun mal.
Onze.
Elle avait dépassé le compte de onze.
La petiote serra davantage les bras autour de ma taille et je la regardais, sous le choc. Ses cheveux noirs étaient épais. Son dos se gonflait et s'abaissait au rythme de son souffle.
- Merci souffla-t-elle en pressant la joue contre ma poitrine. Merci, merci ! "
Tu es comme une ancre pour moi. Tu es celui que j’étais censée trouver sur cette Terre. (Elle me regarda dans les yeux.) Tu es fait pour moi. Toi seul peux me comprendre, Flamme. Personne d’autre. Tu as passé toute ta vie, perdu, sans comprendre ce que voulaient les autres. Mais avec moi, tu sais toujours comment me rendre heureuse, comment faire pour que je me sente en sécurité.
Ces mots me remuèrent les tripes. « Toi seul peux me comprendre… »
Elle ne riait pas de moi. Elle me souriait parce qu’elle voulait de moi.
Putain, je n’arrivais pas à le croire.
- Je dessine, et ça me rend heureuse. Je me demandais ce qui te rendais heureux, toi.
[...]
- Je te regarde.
Parfois, l’éclat d’un regard ou la rougeur d’une peau suffit à dire tout ce qui importe. Les mots peuvent blesser, le silence a le pouvoir de guérir.
Je ne les voulais pas en moi, et je commençai à me gratter le poignet. Je ne voulais pas garder ces flammes en moi. Peut-être que si je les faisais sortir, il m'aimerait ? Peut-être que je comprendrais ce qu'il voulait de moi ?
« Les âmes déchirées sont comme des aimants. Elles s’attirent et se heurtent dans une extase inaccessible… »
Que valent les mots ? Parfois, l'éclat d'un regard ou la rougeur d'une peau suffit à dire tout ce qui importe. Les mots peuvent blesser, le silence a le pouvoir de guérir.
— Elle ne voudra jamais de moi, je suis un putain d’attardé.
Je me frappai le côté du crâne de la paume, les yeux encore plus flous.
— Je n’pense pas droit, là-dedans. Je suis détraqué, je n’pige pas les gens, et ils ne me comprennent pas. Je n’saurai jamais lire les autres. Pourquoi une fille aussi parfaite qu’elle voudrait d’un type aussi bizarre que moi ? D’un mec dont la tête ne fonctionne pas normalement ?