Éditeur : Milady (20/06/2018)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 25 notes)
Démasqué par les Hades Hangmen dont il avait essayé d’infiltrer les rangs, Caïn n’est plus qu’un être brisé croupissant au fond d’une cellule. Lui qui a vécu et roulé avec ces bikers tristement célèbres au nom d’une foi lui promettant la gloire n’a désormais plus rien… jusqu’à ce qu’une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu’ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver cell... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  02 juillet 2018
Cette série que j'aime tant, je n'y résiste pas dès qu'un tome sort, je saute dessus ! J'étais très curieuse de découvrir le personnage de Caïn, disons que jusque là, nous n'avions pas une très bonne opinion de lui : un infiltré, un traitre, une image peu reluisante. Les Hades Hangen lui ont fait confiance mais il les a trahi, de la pire façon. de lui, nous n'avions que cette image de l'homme qui a mis en danger tous les membres des Hades mais aussi leurs femmes. Comment Tillie Cole allait-elle pouvoir nous présenter ce personnage ?
J'ai déjà envie de vous dire que c'est un tome étonnant ! Une immersion au coeur même de la secte. J'avais très envie de découvrir le personnage de Caïn : on a ressenti tellement de sentiments vis à vis de ce personnage ! On l'a aussi tellement détesté que de le suivre fut fascinant. Ici nous le découvrons alors qu'il a tout perdu, il a vécu sous deux identités et les deux l'ont renié. Après avoir découvert les atrocités de la secte, il a décidé de ne plus adhérer à toutes ses idées, c'est ainsi qu'il se retrouve prisonnier de son propre frère. Une situation plus que délicate, dans laquelle Caïn va prouver qu'il est capable d'avoir sa propre opinion sans être influencé par qui que se soit, il va beaucoup souffrir, tant physiquement que psychologiquement et c'est ainsi démuni que nous allons le suivre.
Juda, son frère jumeau, cet être machiavélique, psychopathe qui ne recule devant rien pour assouvir son pouvoir. Si Caïn avait pu attirer beaucoup d'animosité de notre part, nous décelions en lui une faible lueur d'espoir, il n'en est aucunement ainsi concernant Juda. Il est profondément encré dans ses convictions et dans cette soif du pouvoir suprême que les réactions de son frère, n'ont fait que servir ses desseins pour l'avenir. Nous avons là deux frères, des jumeaux, en tout point identique physiquement et qui pourtant sont bien loin de penser de la même façon : l'un a été complètement conditionné pour reproduire les projets de David tandis que l'autre a encore une part en lui de libre arbitre, une étincelle de bon sens.
Les vérités sur la secte vous heurteront sans toutefois vous étonner car elles reflètent si bien la réalité de ces communautés, elles provoqueront toutefois énormément d'émois, de peur et d'émotions à la lecture, il est impossible de ne pas y être sensible. Les ignominies pratiquées, et ce dans des buts souvent très personnels et non pour un intérêt communautaire comme les chefs s'en défendent si bien, sont atroces et ont des répercutions psychologiques redoutables sur les victimes. Tillie Colle nous plonge au coeur même des réalités que cette vie dans la secte offre aux membres, faite de beaux rêves utopiques irréalisables. Nous avions déjà conscience à travers les trois personnages féminins précédemment présentées dans les premiers tomes que la cruauté des membres de cette secte allait loin, ici nous en découvrons toujours plus mais c'est surtout le fait d'en apprendre davantage sur comment tout a commencé qui nous montre à quel point, rien n'est aussi cruel que de voir que l'intérêt de tous n'est qu'un leurre.
Tillie Cole a su faire en sorte que l'on puisse tout découvrir de le personnage de Caïn. Un homme qui n'a jamais su où était sa place et qui a toujours compter sur une seule personne, celle qui l'a trahit, son propre frère. Il va se rendre compte de tant de choses dans ce tome, les conditions dans lesquelles il va se retrouver vont être comme une remise à zéro pour lui. Au lieu de le pousser à se repentir, il va au contraire affirmer sa position et malgré les souffrances, maintenir son opinion. Tillie Cole a su rendre à son personnage cette humanité que l'on ne pensait pas qu'il ait en lui. Ce fut bouleversant de découvrir les sentiments qui l'ont assailli au fil des pages, aux moments où il a dû vivre en prenant conscience de qui il était, de sa vie, de ses agissements et de son frère.
C'est à travers un personnage féminin, qui vient compléter Caïn que nous allons pouvoir aussi en connaitre davantage sur cet univers de la secte. Elle n'est pas seulement là pour être cette moitié qu'il manquait à Caïn, non son rôle et l'importance de son personnage prennent tout leur sens au fil des pages, nous étonnant et nous apportant cette part de nouveauté à laquelle on ne s'attendait pas. Bella est une jeune femme courageuse qui se révélera forte, il fait sa connaissance alors qu'elle est isolée des autres et dans la cellule à côté de la sienne. Elle sera cette étincelle qui lui permettra de se battre, de rester aussi en vie. Leur relation va se construire au fil des échanges entre deux cellules. La peur assaille Bella et Caïn sera celui qui saura l'épauler et lui apporter ce soutien qu'il lui manquait pour ne pas craquer dans sa situation.
J'ai adoré découvrir le personnage de Bella, au contact de Caïn. Je préfère en dire peu sur elle car c'est vraiment passionnant de découvrir qui elle est. Poussée par l'amour elle n'hésitera pas à se dresser face aux autres, pour défendre celui qui a su être sa bouée de sauvetage. Si nous sommes en immersion au coeur même de la secte, l'univers des Hades Hangmen n'est pas en reste, l'auteure ponctue le récit de chapitres dont la narration nous permet de continuer à évoluer parmi eux. L'esprit de vengeance ne les a pas quitté, ils restent sur leur position et quand ils en auront l'occasion, ils pourront ainsi l'assouvir avec en première ligne, Caïn qui leur a fait tant de mal.
Un pari réussi, en nous proposant de découvrir Cain, Tillie Cole prenait un risque mais sa proposition d'histoire fut remarquablement construite. Elle a su aussi rester camper sur les personnalités de ses personnages, sans se perdre dans des finalités complètement hors de propos. Elle nous propose cette immersion profonde au sein de la secte pour bien comprendre toutes les dernières informations que nous n'avions pas, je ne m'attendais pas à en savoir autant et à être tellement surprise par les rebondissements. C'est un tome qui a une véritable finalité, les choses ont beaucoup avancé et leur ennemi a été maitrisé. On aurait presque pu s'arrêter là sur la série, mais Tillie Cole nous insuffle alors que cela n'est pas finie, puisque un autre personnage se retrouve en très fâcheuse posture et c'est avec plaisir que nous pourrons ainsi découvrir l'histoire d'autres membres des Hades Hangmen à travers d'autres aspects des bikers et d'autres univers encore plus sombres.
Un tome coup de coeur où les rebondissements sont de mise avec des révélations inattendues. Ce fut une lecture passionnante, des choses inattendues viendront vous surprendre, à plusieurs reprises, c'est très bon, on ne s'y attend pas. Non seulement le tome consacré au personnage très controversé Caïn est excellent car il nous permet de si bien le comprendre, mais il contient aussi tellement d'informations sur la vie de chacun que l'histoire en est étonnante. C'est un tome très complet qui apporte beaucoup de réponses, qui avance dans le temps sur cette série, pour vous apporter beaucoup d'informations capitales pour bien comprendre l'histoire de la série.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
MaynaOrevesdesmots
  17 janvier 2020
Mes Hangmen me manquait et bon sang que ca fait du bien de les retrouver. Ce tome est extraordinaire, mais âme sensible s'abstenir Tillie Cole envoie du lourd dans ce volet et elle Lepage toujours par son talent indéniable.
Ce tome porte sur Caïn. Il se retrouve en mauvaise posture suite a la fin du troisième volet où son frère jumeau Juda le fait prisonnier et reprend les rênes de l'ordre sous le visage de Caïn. Sa fourberie prend auprès des fidèles qui le considère comme le Prophète et mettent en pratique tout ce qu'il leur dicte lorsqu'il a des révélations divines qui lui montre la voie. Juda a voulu reprendre la tête car Caïn c'était rendu compte des actes ignobles que les aînés pratiqué sur les enfants et surtout les maudites lors des éveils et qu'il avait voulu tout abolir. Retenu prisonnier son propre jumeau va vouloir qu'il se repentisse de s'être écarter de la foi divine en lui infligeant des tortures physiques mais Caïn résiste et ne cédé pas face à cette violence. L'ordre et ses pratiques le révulse de plus en plus et il ne sait plus qu'il y est vraiment. C'est dans cette état d'âme au fond du gouffre dans sa cellule qu'il va faire la connaissance d'Harmony. Elle vient d'une communauté reculé de Puerto rico ou elle a été désigné maudite par les aînés lors de la reconnaissance. Ils sont rapatrié a la nouvelle Zion et elle est faite prisonnière en attente de son mariage avec le Prophète pour sauvé la communauté en réalisant la prophétie des premiers volets et empêcher l'apocalypse de s'abattre sur eux. Mais dans toute cette horreur, Caïn et elle vont se lier et s'aimer pour survivre à tout ca et essayer d'empêcher le mariage et de détrôner Juda. Il se fera appeler Rider pour dissimuler son identité et ceux qui s'occupe d'Harmony venant eux aussi de Puerto Rico vont amener leur lot de surprises et de révélations.
Mais comment va réagir Harmony en apprenant la vraie identité de Rider ? Quels secrets dissimule les derniers venu de Peurto Rico ? Quels rôle nos Hangmen vont-ils jouer dans toute cette histoire ?
Caïn est au plus mal on la connu en tant qu'Hangmen au début jusqu'à sa trahison ou il est devenu prophète mais il vit ces pires instants dans ce début d'histoire. Mais c'est souvent dans les tragédie que naissent les plus belles histoires. Son âme est déchirée, il ne sait plus qui il est, ou est le bien et le mal et se sent comme le pire homme pour ce qu'il a laissé ce produire. Il en reste pas moins beau et fort. Il fera tout pour ce révéler et racheter ses fautes.
Harmony qu'on découvre est magnifique mais malheureusement pour elle cela implique qu'elle devienne Maudite. Ces amis de Puerto Rico l'avait protégé et caché pour lui éviter les échanges sacrificiels et le mariage sacré. Elle est combative et elle fera tout ce qu'elle peut pour sauver les innocents et rétablir les vérités qu'elle a amener avec elle de son ancienne communauté. Elle cache bien son jeu et elle sera l'ancrage dont Caïn a besoin pour se tenir le coup et se pardonner.
La plume de Tillie est juste majestueuse, autant par la magie de ses mots que par les surprises qu'elle amène dans ce récit. On va de révélations en étonnement, elle nous emporte avec elle dans son histoire et nous amène très haut. Chacun de ses livres me fait le même effet peu importe le style, c'est une véritable magicienne et son imagination est débordante et sans fin. On vit un périple incroyable et haletant qui nous tient jusqu'à son terme.
Que d'émotions, ce livre vous chamboule et vous revulsera plus d'une fois. Les pratiques décrites et réalisé par Juda et les aînés sont toujours un supplice mais le changement qui s'opère chez Caïn est certes douloureux mais nécessaire. Il réalise le malheur et la torture que cette communauté inflige au petites filles et ces découvertes le mettent à terre, tellement que s'en est bouleversant. Narré a 3 voixmais surtout à celle d'Harmony et de Caïn on ressent toute la peine qu'il endure quand il se rend compte de la supercherie de l'ordre et ses pratiques et comment cela le détruit. Les actions d'Harmony et ses paroles pour amener Caïn à se pardonner et se révéler sont sublimes et très émouvantes.
Une pépite comme je les aimes. Retrouver les Hagmen et lire une si belle histoire pleine d'amour, de douleur, d'intensité et de tension est un pur régal. Me tarde de retourner la plume de l'auteure et le cinquième volet de cette série.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
TheLovelyTeacherAddictions
  26 octobre 2018
C'est sans doute le tome que je redoutais le plus de lire car Caïn alias Rider est un personnage que nous suivons depuis le tout premier tome mais auquel je n'arrivais pas encore à m'attacher. Je sentais que son histoire personnelle allait finir par me toucher et je n'ai pas été déçue par la lecture de ce tome qui nous plonge au coeur de l'Ordre.
Rider a fait un choix lourd de conséquences dans le précèdent tome et il a accepté d'en payer le prix fort. La religion , la foi et la rédemption sont au coeur de ce nouveau tome. Déchu de ses fonctions de Prophète, il ouvre enfin les yeux sur ses années au sein de l'Ordre. Il a toujours bu les paroles de son frère Juda et des saintes écritures mais il se rend compte que comme les Maudites, on lui a lavé le cerveau et on lui a fait croire qu'au nom de sa foi , on pourrait torturer et violer des jeunes femmes mais aussi des jeunes filles. Quand Rider met enfin sa lâcheté de côté , il va découvrir l'étendue de l'horreur. Il ne l'acceptera pas mais n'aura pas les moyens de les arrêter. C'est pour cela que je ne considère pas Rider comme le héros de l'histoire car si l'intrigue avance c'est grâce à des aides extérieures.
Rider va donc devoir faire un choix définitif et enfin payer le prix de ses pêchés. Il retournera au coeur de l'enfer pour sauver les innocents au péril de sa vie. Il a toujours vécu seul et donc il sera toujours aussi perdu face à l'ambiguïté de ses sentiments. Il fera face à son frère jumeau Juda pour un combat final. Qui sortira vainqueur de ce chemin de croix? Il devra aussi se confronter aux Hades Hangmen que j'ai au plaisir de retrouver. Comme pour les précédents tomes, j'ai pris un grand plaisir à prendre des nouvelles de ces motards plus intenses les uns que les autres. Nous aurons des nouvelles des précédents couples mais de nouvelles révélations pourraient venir ébranler des situations parfois difficiles.
Harmony est un personnage qu'on va découvrir dans ce tome et dont nous n'avions jamais entendu parler. Elle vient d'une autre communauté , préservée jusque là par Juda mais l'heure de l'appel a sonné d'autant plus fort qu'elle aussi est considérée comme une des filles maudites d'Eve. L'heure d'affronter son destin a donc sonné et pour moi elle est la vraie héroïne de ce tome car elle sait dans quel enfer elle va se jeter et pourtant elle n'hésitera pas un seul instant à se sacrifier pour protéger les autres. Elle a compris que la version du prophète Caïn n'est pas la bonne lecture des Ecritures saintes mais pourtant elle ira se confronter à l'horreur. Quand je disais que c'était un personnage que nous n'avions jamais vu, j'exagère un peu car elle a déjà évoquée .
J'ai donc été épatée par sa force et son courage car bien qu'étant en position de faiblesse, elle ne cédera jamais et osera affronter les brutes qui lui feront face. Elle aura son rôle à jouer dans la prophétie et c'est un personnage que j'ai adoré suivre. Elle est très bien entourée mais on sait bien que les amis d'aujourd'hui ne seront pas suffisants pour affronter l'ennemi de demain. Elle devra aussi affronter son passé et faire un choix de coeur avant tout. Sortira t-elle indemne de ce sacrifice? Ses actes serviront ils à quelque chose?
Bref, un nouveau tome de la saga Hades Hangmen que j'ai apprécié tout autant que les précédents tomes. Au dessus des lois nous plonge dans l'univers de l'Ordre et sa folie la plus complète. Cette secte sera prête à tous les sacrifices pour obtenir ce qu'ils désirent le plus et nous aurons à coeur de voir ce que nos chers Hades Hangmen nous/leur réservent.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Floreen
  21 juin 2018
J'avais hâte de savoir ce qu'il adviendrait de Rider et je suis contente que l'auteur lui est consacré un tome. J'avais pas mal aimé son personnage dans le tome 1 avant de découvrir qui il était réellement et son ambiguïté avait franchement réveillé ma curiosité à son égard. Quant à ce qu'il s'est passé avec lui dans les tomes 2 et 3, on pouvait voir qu'il se posait beaucoup de questions sur sa secte. Jusqu'à la fin du tome 3 où son monde s'est renversé. On le retrouve donc dans ce tome 4, trahi par la personne en qui il avait le pus confiance, brisé et remettant en cause toutes ses croyances. Et découvrant ce qu'est vraiment l'amour. Seulement, dans son monde, la trahison a un prix : la mort.
J'ai beaucoup aimé ce tome, même si mon préféré reste celui sur Flamme. On y découvre Rider sous une toute autre facette et je n'ai pu qu'apprécier son personnage : il est torturé, brisé, résigné à sa mort mais il fera tout pour sauver les innocents du massacre à venir avant sa propre fin. Quant au personnage d'harmonie, la voisine de cellule de Rider, c'est une femme qui a vécu l'enfer, mais qui reste forte, quitte à se briser un peu plus pour sauver son peuple. Ce livre reste dans la lignée des 3 autres, avec son lot de violence, surtout une scène qui m'a profondément marquée car je sais que malheureusement, dans certaines sectes, cela arrive réellement. Mais le lire dans un roman…ça m'a donné la chair de poule. Pour ce qui est de la fin, j'ai trouvé que l'auteure avait parfaitement maîtrisé la situation et que cela ne pouvait pas trop se terminer autrement, c'est juste par rapport à la situation. J'attends maintenant le dernier tome avec impatience pour voir comment va enfin se terminer toute cette histoire.
monparadisdeslivres
  19 juin 2018
Livre lu en VO - Méga Coup ♥
Ce quatrième opus des Hades Hangmen est très particulier. Car il s'agit de l'histoire de Rider. Quand j'ai fait sa connaissance j'ai été plus que charmée mais quand il a montré sa vraie nature, je l'ai détesté pour ce qu'il avait fait. Alors je me suis demandée comment l'auteure allait faire pour me convaincre de le pardonner. Et vous savez quoi ? Tillie Cole a relevé le défi haut la main !
Mais attention ! Il me faut vous prévenir ! Vous vous apprêtez à plonger dans un tourbillon d'émotions vives qui vont perpétuellement s'entrechoquer. Une lecture hors du commun qui va vous va vous mettre dans un état de fébrilité d'extrême dès le début et cela jusqu'à la fin. Je savais que cette lecture allait être intense mais ce à quoi je ne m'étais pas attendue c'est être à ce point affectée intimement.
Une fois de plus, Mme Cole nous met face à cette dure réalité dérangeante que représente ces fameuses communautés sectaires qui endoctrinent les gens à travers cette utopie religieuse du nouveau monde. Mais à la différence des précédents opus, elle nous plonge plus en profondeur. Et cela me révulse toujours autant de voir ces pires sévices affligés à ces innocentes victimes.
Mais ce qui m'épate le plus c'est qu'elle expose les faits avec un naturel désarmant. Rien n'est surfait. Tout est authentique. Et je tiens tout particulièrement à saluer le titanesque travail de recherches de la part de l'auteure. Pour avoir vu des reportages documentaires et lu des articules à ce sujet avec en prime des témoignages des victimes qui ont fuit cet enfer, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de similitudes.
L'autre gros point fort de ce petit bijou, ce sont les personnages (principaux comme secondaires). Commençons par les protagonistes. Rider et cette mystérieuse prisonnière. La première chose que j'ai à dire c'est que ces deux-là tiendront à jamais une place chère à mon coeur.
Avant de continuer, je tiens à déclarer haut et fort que Tillie Cole est très, très forte ! Car elle a réussi à me convaincre de donner une autre chance à Rider. Et je ne le regrette nullement. Il a su me prouve qu'il en valait largement la peine. J'ai été anéantie en étant face au Rider brisé qui doit affronter ses désillusions. Mais il aura fallu qu'il entende sa voix pour que tout change…
J'aimerais vous parler d'elle mais je m'y refuse pour de très bonnes raisons. Car cette jeune femme est spéciale. Ce qu'elle va faire pour Rider est tout simplement magnifique. Je l'admire et je suis fière d'avoir fait sa connaissance. Son histoire a été difficile à lire. Et pourtant c'est elle l'élément clé. C'est elle, l'espoir. C'est elle, la lumière. C'est elle, la force. C'est elle, la rédemption de Rider…
En bref… Cela fait bien longtemps que je n'avais pas été à ce point bouleversée et dévastée par une lecture. Ce livre est très différent de ce à quoi je m'attendais. Je dirai même jusqu'à dire que Tillie Cole est allée au delà de mes espérances. Entre rebondissements, tension palpables, sensations fortes et révélations, tous les éléments sont réunis pour que l'on passe un exceptionnel moment. « Deep Redemption » est un déchirant chef d'oeuvre qui vous sort de votre zone de confort, qui marque les esprits et qui vous donne à réflexion de la meilleure façon qui soit… Fans de Tillie Cole & des Hades Hangmen vous n'allez pas le regretter !
PS : « Deep Redemption » paraîtra le 20 juin prochain en VF chez Milady sous le titre de « Au-dessus des lois ».
Lien : https://wp.me/p5AuT9-461

Milka2bMilka2b   07 septembre 2019
— Maintenant, remets cette putain de veste, Styx, et arrête ton foutu mélodrame ! Merde ! Entre toi, vos meufs et Cowboy avec son ouverture d’esprit façon hippie, je vais finir par me sentir pousser un vagin ! Ce serait trop con parce que ma bite est une putain de merveille du monde et mon anaconda est trop précieux pour que je le perde !
EppupuceEppupuce   15 octobre 2019
- Merci… Merci encore de m’avoir fait comprendre ce que signifiait être normal, pour un temps. J’ignorais que j’avais passé ma vie avec des œillères. Tu… (Je ravalai un souffle.) Tu as bouleversé ma vie. Tu m’as permis de voir la vérité. Même s’il était trop tard, je suis heureux d’avoir pu la contempler. Chacun a le droit d’affronter la mort en marchant les yeux et le cœur grands ouverts.
Milka2bMilka2b   07 septembre 2019
— Merci… Merci encore de m’avoir fait comprendre ce que signifiait être normal, pour un temps. J’ignorais que j’avais passé ma vie avec des œillères. Tu… (Je ravalai un souffle.) Tu as bouleversé ma vie. Tu m’as permis de voir la vérité. Même s’il était trop tard, je suis heureux d’avoir pu la contempler. Chacun a le droit d’affronter la mort en marchant les yeux et le cœur grands ouverts.
EppupuceEppupuce   15 octobre 2019
Sa voix douce me caressait comme un baume. Je fermai les yeux pour l’entendre plus clairement. Quand elle parlait, j’avais le sentiment d’avoir une amie. Quand je lui parlais, j’avais le sentiment de dire la vérité pour la première fois dans ma vie.
J’étais moi, même si j’ignorais qui j’étais.
FloreenFloreen   05 août 2018
La femme entre mes bras...

Mon cœur...

Mon âme...

Ma plus grande rédemption...