Éditeur : Milady (20/06/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 18 notes)
Démasqué par les Hades Hangmen dont il avait essayé d’infiltrer les rangs, Caïn n’est plus qu’un être brisé croupissant au fond d’une cellule. Lui qui a vécu et roulé avec ces bikers tristement célèbres au nom d’une foi lui promettant la gloire n’a désormais plus rien… jusqu’à ce qu’une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu’ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver cell... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  02 juillet 2018
Cette série que j'aime tant, je n'y résiste pas dès qu'un tome sort, je saute dessus ! J'étais très curieuse de découvrir le personnage de Caïn, disons que jusque là, nous n'avions pas une très bonne opinion de lui : un infiltré, un traitre, une image peu reluisante. Les Hades Hangen lui ont fait confiance mais il les a trahi, de la pire façon. de lui, nous n'avions que cette image de l'homme qui a mis en danger tous les membres des Hades mais aussi leurs femmes. Comment Tillie Cole allait-elle pouvoir nous présenter ce personnage ?
J'ai déjà envie de vous dire que c'est un tome étonnant ! Une immersion au coeur même de la secte. J'avais très envie de découvrir le personnage de Caïn : on a ressenti tellement de sentiments vis à vis de ce personnage ! On l'a aussi tellement détesté que de le suivre fut fascinant. Ici nous le découvrons alors qu'il a tout perdu, il a vécu sous deux identités et les deux l'ont renié. Après avoir découvert les atrocités de la secte, il a décidé de ne plus adhérer à toutes ses idées, c'est ainsi qu'il se retrouve prisonnier de son propre frère. Une situation plus que délicate, dans laquelle Caïn va prouver qu'il est capable d'avoir sa propre opinion sans être influencé par qui que se soit, il va beaucoup souffrir, tant physiquement que psychologiquement et c'est ainsi démuni que nous allons le suivre.
Juda, son frère jumeau, cet être machiavélique, psychopathe qui ne recule devant rien pour assouvir son pouvoir. Si Caïn avait pu attirer beaucoup d'animosité de notre part, nous décelions en lui une faible lueur d'espoir, il n'en est aucunement ainsi concernant Juda. Il est profondément encré dans ses convictions et dans cette soif du pouvoir suprême que les réactions de son frère, n'ont fait que servir ses desseins pour l'avenir. Nous avons là deux frères, des jumeaux, en tout point identique physiquement et qui pourtant sont bien loin de penser de la même façon : l'un a été complètement conditionné pour reproduire les projets de David tandis que l'autre a encore une part en lui de libre arbitre, une étincelle de bon sens.
Les vérités sur la secte vous heurteront sans toutefois vous étonner car elles reflètent si bien la réalité de ces communautés, elles provoqueront toutefois énormément d'émois, de peur et d'émotions à la lecture, il est impossible de ne pas y être sensible. Les ignominies pratiquées, et ce dans des buts souvent très personnels et non pour un intérêt communautaire comme les chefs s'en défendent si bien, sont atroces et ont des répercutions psychologiques redoutables sur les victimes. Tillie Colle nous plonge au coeur même des réalités que cette vie dans la secte offre aux membres, faite de beaux rêves utopiques irréalisables. Nous avions déjà conscience à travers les trois personnages féminins précédemment présentées dans les premiers tomes que la cruauté des membres de cette secte allait loin, ici nous en découvrons toujours plus mais c'est surtout le fait d'en apprendre davantage sur comment tout a commencé qui nous montre à quel point, rien n'est aussi cruel que de voir que l'intérêt de tous n'est qu'un leurre.
Tillie Cole a su faire en sorte que l'on puisse tout découvrir de le personnage de Caïn. Un homme qui n'a jamais su où était sa place et qui a toujours compter sur une seule personne, celle qui l'a trahit, son propre frère. Il va se rendre compte de tant de choses dans ce tome, les conditions dans lesquelles il va se retrouver vont être comme une remise à zéro pour lui. Au lieu de le pousser à se repentir, il va au contraire affirmer sa position et malgré les souffrances, maintenir son opinion. Tillie Cole a su rendre à son personnage cette humanité que l'on ne pensait pas qu'il ait en lui. Ce fut bouleversant de découvrir les sentiments qui l'ont assailli au fil des pages, aux moments où il a dû vivre en prenant conscience de qui il était, de sa vie, de ses agissements et de son frère.
C'est à travers un personnage féminin, qui vient compléter Caïn que nous allons pouvoir aussi en connaitre davantage sur cet univers de la secte. Elle n'est pas seulement là pour être cette moitié qu'il manquait à Caïn, non son rôle et l'importance de son personnage prennent tout leur sens au fil des pages, nous étonnant et nous apportant cette part de nouveauté à laquelle on ne s'attendait pas. Bella est une jeune femme courageuse qui se révélera forte, il fait sa connaissance alors qu'elle est isolée des autres et dans la cellule à côté de la sienne. Elle sera cette étincelle qui lui permettra de se battre, de rester aussi en vie. Leur relation va se construire au fil des échanges entre deux cellules. La peur assaille Bella et Caïn sera celui qui saura l'épauler et lui apporter ce soutien qu'il lui manquait pour ne pas craquer dans sa situation.
J'ai adoré découvrir le personnage de Bella, au contact de Caïn. Je préfère en dire peu sur elle car c'est vraiment passionnant de découvrir qui elle est. Poussée par l'amour elle n'hésitera pas à se dresser face aux autres, pour défendre celui qui a su être sa bouée de sauvetage. Si nous sommes en immersion au coeur même de la secte, l'univers des Hades Hangmen n'est pas en reste, l'auteure ponctue le récit de chapitres dont la narration nous permet de continuer à évoluer parmi eux. L'esprit de vengeance ne les a pas quitté, ils restent sur leur position et quand ils en auront l'occasion, ils pourront ainsi l'assouvir avec en première ligne, Caïn qui leur a fait tant de mal.
Un pari réussi, en nous proposant de découvrir Cain, Tillie Cole prenait un risque mais sa proposition d'histoire fut remarquablement construite. Elle a su aussi rester camper sur les personnalités de ses personnages, sans se perdre dans des finalités complètement hors de propos. Elle nous propose cette immersion profonde au sein de la secte pour bien comprendre toutes les dernières informations que nous n'avions pas, je ne m'attendais pas à en savoir autant et à être tellement surprise par les rebondissements. C'est un tome qui a une véritable finalité, les choses ont beaucoup avancé et leur ennemi a été maitrisé. On aurait presque pu s'arrêter là sur la série, mais Tillie Cole nous insuffle alors que cela n'est pas finie, puisque un autre personnage se retrouve en très fâcheuse posture et c'est avec plaisir que nous pourrons ainsi découvrir l'histoire d'autres membres des Hades Hangmen à travers d'autres aspects des bikers et d'autres univers encore plus sombres.
Un tome coup de coeur où les rebondissements sont de mise avec des révélations inattendues. Ce fut une lecture passionnante, des choses inattendues viendront vous surprendre, à plusieurs reprises, c'est très bon, on ne s'y attend pas. Non seulement le tome consacré au personnage très controversé Caïn est excellent car il nous permet de si bien le comprendre, mais il contient aussi tellement d'informations sur la vie de chacun que l'histoire en est étonnante. C'est un tome très complet qui apporte beaucoup de réponses, qui avance dans le temps sur cette série, pour vous apporter beaucoup d'informations capitales pour bien comprendre l'histoire de la série.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
TheLovelyTeacherAddictions
  26 octobre 2018
C'est sans doute le tome que je redoutais le plus de lire car Caïn alias Rider est un personnage que nous suivons depuis le tout premier tome mais auquel je n'arrivais pas encore à m'attacher. Je sentais que son histoire personnelle allait finir par me toucher et je n'ai pas été déçue par la lecture de ce tome qui nous plonge au coeur de l'Ordre.
Rider a fait un choix lourd de conséquences dans le précèdent tome et il a accepté d'en payer le prix fort. La religion , la foi et la rédemption sont au coeur de ce nouveau tome. Déchu de ses fonctions de Prophète, il ouvre enfin les yeux sur ses années au sein de l'Ordre. Il a toujours bu les paroles de son frère Juda et des saintes écritures mais il se rend compte que comme les Maudites, on lui a lavé le cerveau et on lui a fait croire qu'au nom de sa foi , on pourrait torturer et violer des jeunes femmes mais aussi des jeunes filles. Quand Rider met enfin sa lâcheté de côté , il va découvrir l'étendue de l'horreur. Il ne l'acceptera pas mais n'aura pas les moyens de les arrêter. C'est pour cela que je ne considère pas Rider comme le héros de l'histoire car si l'intrigue avance c'est grâce à des aides extérieures.
Rider va donc devoir faire un choix définitif et enfin payer le prix de ses pêchés. Il retournera au coeur de l'enfer pour sauver les innocents au péril de sa vie. Il a toujours vécu seul et donc il sera toujours aussi perdu face à l'ambiguïté de ses sentiments. Il fera face à son frère jumeau Juda pour un combat final. Qui sortira vainqueur de ce chemin de croix? Il devra aussi se confronter aux Hades Hangmen que j'ai au plaisir de retrouver. Comme pour les précédents tomes, j'ai pris un grand plaisir à prendre des nouvelles de ces motards plus intenses les uns que les autres. Nous aurons des nouvelles des précédents couples mais de nouvelles révélations pourraient venir ébranler des situations parfois difficiles.
Harmony est un personnage qu'on va découvrir dans ce tome et dont nous n'avions jamais entendu parler. Elle vient d'une autre communauté , préservée jusque là par Juda mais l'heure de l'appel a sonné d'autant plus fort qu'elle aussi est considérée comme une des filles maudites d'Eve. L'heure d'affronter son destin a donc sonné et pour moi elle est la vraie héroïne de ce tome car elle sait dans quel enfer elle va se jeter et pourtant elle n'hésitera pas un seul instant à se sacrifier pour protéger les autres. Elle a compris que la version du prophète Caïn n'est pas la bonne lecture des Ecritures saintes mais pourtant elle ira se confronter à l'horreur. Quand je disais que c'était un personnage que nous n'avions jamais vu, j'exagère un peu car elle a déjà évoquée .
J'ai donc été épatée par sa force et son courage car bien qu'étant en position de faiblesse, elle ne cédera jamais et osera affronter les brutes qui lui feront face. Elle aura son rôle à jouer dans la prophétie et c'est un personnage que j'ai adoré suivre. Elle est très bien entourée mais on sait bien que les amis d'aujourd'hui ne seront pas suffisants pour affronter l'ennemi de demain. Elle devra aussi affronter son passé et faire un choix de coeur avant tout. Sortira t-elle indemne de ce sacrifice? Ses actes serviront ils à quelque chose?
Bref, un nouveau tome de la saga Hades Hangmen que j'ai apprécié tout autant que les précédents tomes. Au dessus des lois nous plonge dans l'univers de l'Ordre et sa folie la plus complète. Cette secte sera prête à tous les sacrifices pour obtenir ce qu'ils désirent le plus et nous aurons à coeur de voir ce que nos chers Hades Hangmen nous/leur réservent.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Floreen
  21 juin 2018
J'avais hâte de savoir ce qu'il adviendrait de Rider et je suis contente que l'auteur lui est consacré un tome. J'avais pas mal aimé son personnage dans le tome 1 avant de découvrir qui il était réellement et son ambiguïté avait franchement réveillé ma curiosité à son égard. Quant à ce qu'il s'est passé avec lui dans les tomes 2 et 3, on pouvait voir qu'il se posait beaucoup de questions sur sa secte. Jusqu'à la fin du tome 3 où son monde s'est renversé. On le retrouve donc dans ce tome 4, trahi par la personne en qui il avait le pus confiance, brisé et remettant en cause toutes ses croyances. Et découvrant ce qu'est vraiment l'amour. Seulement, dans son monde, la trahison a un prix : la mort.
J'ai beaucoup aimé ce tome, même si mon préféré reste celui sur Flamme. On y découvre Rider sous une toute autre facette et je n'ai pu qu'apprécier son personnage : il est torturé, brisé, résigné à sa mort mais il fera tout pour sauver les innocents du massacre à venir avant sa propre fin. Quant au personnage d'harmonie, la voisine de cellule de Rider, c'est une femme qui a vécu l'enfer, mais qui reste forte, quitte à se briser un peu plus pour sauver son peuple. Ce livre reste dans la lignée des 3 autres, avec son lot de violence, surtout une scène qui m'a profondément marquée car je sais que malheureusement, dans certaines sectes, cela arrive réellement. Mais le lire dans un roman…ça m'a donné la chair de poule. Pour ce qui est de la fin, j'ai trouvé que l'auteure avait parfaitement maîtrisé la situation et que cela ne pouvait pas trop se terminer autrement, c'est juste par rapport à la situation. J'attends maintenant le dernier tome avec impatience pour voir comment va enfin se terminer toute cette histoire.
monparadisdeslivres
  19 juin 2018
Livre lu en VO - Méga Coup ♥
Ce quatrième opus des Hades Hangmen est très particulier. Car il s'agit de l'histoire de Rider. Quand j'ai fait sa connaissance j'ai été plus que charmée mais quand il a montré sa vraie nature, je l'ai détesté pour ce qu'il avait fait. Alors je me suis demandée comment l'auteure allait faire pour me convaincre de le pardonner. Et vous savez quoi ? Tillie Cole a relevé le défi haut la main !
Mais attention ! Il me faut vous prévenir ! Vous vous apprêtez à plonger dans un tourbillon d'émotions vives qui vont perpétuellement s'entrechoquer. Une lecture hors du commun qui va vous va vous mettre dans un état de fébrilité d'extrême dès le début et cela jusqu'à la fin. Je savais que cette lecture allait être intense mais ce à quoi je ne m'étais pas attendue c'est être à ce point affectée intimement.
Une fois de plus, Mme Cole nous met face à cette dure réalité dérangeante que représente ces fameuses communautés sectaires qui endoctrinent les gens à travers cette utopie religieuse du nouveau monde. Mais à la différence des précédents opus, elle nous plonge plus en profondeur. Et cela me révulse toujours autant de voir ces pires sévices affligés à ces innocentes victimes.
Mais ce qui m'épate le plus c'est qu'elle expose les faits avec un naturel désarmant. Rien n'est surfait. Tout est authentique. Et je tiens tout particulièrement à saluer le titanesque travail de recherches de la part de l'auteure. Pour avoir vu des reportages documentaires et lu des articules à ce sujet avec en prime des témoignages des victimes qui ont fuit cet enfer, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de similitudes.
L'autre gros point fort de ce petit bijou, ce sont les personnages (principaux comme secondaires). Commençons par les protagonistes. Rider et cette mystérieuse prisonnière. La première chose que j'ai à dire c'est que ces deux-là tiendront à jamais une place chère à mon coeur.
Avant de continuer, je tiens à déclarer haut et fort que Tillie Cole est très, très forte ! Car elle a réussi à me convaincre de donner une autre chance à Rider. Et je ne le regrette nullement. Il a su me prouve qu'il en valait largement la peine. J'ai été anéantie en étant face au Rider brisé qui doit affronter ses désillusions. Mais il aura fallu qu'il entende sa voix pour que tout change…
J'aimerais vous parler d'elle mais je m'y refuse pour de très bonnes raisons. Car cette jeune femme est spéciale. Ce qu'elle va faire pour Rider est tout simplement magnifique. Je l'admire et je suis fière d'avoir fait sa connaissance. Son histoire a été difficile à lire. Et pourtant c'est elle l'élément clé. C'est elle, l'espoir. C'est elle, la lumière. C'est elle, la force. C'est elle, la rédemption de Rider…
En bref… Cela fait bien longtemps que je n'avais pas été à ce point bouleversée et dévastée par une lecture. Ce livre est très différent de ce à quoi je m'attendais. Je dirai même jusqu'à dire que Tillie Cole est allée au delà de mes espérances. Entre rebondissements, tension palpables, sensations fortes et révélations, tous les éléments sont réunis pour que l'on passe un exceptionnel moment. « Deep Redemption » est un déchirant chef d'oeuvre qui vous sort de votre zone de confort, qui marque les esprits et qui vous donne à réflexion de la meilleure façon qui soit… Fans de Tillie Cole & des Hades Hangmen vous n'allez pas le regretter !
PS : « Deep Redemption » paraîtra le 20 juin prochain en VF chez Milady sous le titre de « Au-dessus des lois ».
Lien : https://wp.me/p5AuT9-461
VirtuellementVotre
  22 juin 2018
Avant même de commencer ce roman, je savais qu'il serait de ceux qui changent le cours d'une histoire. Je m'attendais exactement à ce genre de revirement, car la personnalité de Caïn s'y prêtait admirablement. Fort de son intensité et de la multitude de rebondissements, ce tome est sans aucun doute le plus complexe et le plus chargé de la saga ce qui n'est pas forcément bon en tout point.
Que l'on soit bien d'accord, j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire et la situation dans laquelle se retrouvent les personnages. En effet, j'ai apprécié me retrouver pour une fois de l'autre côté de la barrière sans ce sentiment de schéma reproduit à l'identique qui m'avait marquée précédemment. Infiltré la nouvelle Zion a été une sacrée épreuve qui m'a donné des frissons et m'a retourné les tripes, mais c'était un mal nécessaire pour comprendre les tenants et les aboutissants non seulement de la série, mais également de cette relation nouée au coeur de l'enfer et de l'adversité.
Je ne vous dévoilerai pas grand-chose du lien unique que Caïn noue avec sa lumière puisque c'est un point essentiel de cette lecture et que cela vous gâcherait grandement la surprise. Néanmoins, je peux me permettre de vous révéler que jamais je n'aurai envisagé cette tournure, qu'il m'a été impossible de prévoir qui prendrait place à ses côtés et serait assez forte pour ramener le prophète déchu à la vie. C'est un joli coup de la part de l'auteure qui démontre une fois encore qu'elle sait très bien où elle veut mener ses lecteurs.
Voilà pour les gros points positifs de ce texte. Passons aux choses un peu plus délicates, celles qui m'ont passablement dérangée durant les quelques heures passées en compagnie de ce couple atypique. Je vous le disais un peu plus haut, de multiples événements prennent tous leurs sens à ce moment précis, or au lieu de me garder en alerte, ils m'ont donné le tournis. de ce fait, j'ai eu l'impression d'un trop-plein, de fouillis constant auquel j'ai eu du mal à accrocher. le contexte est pourtant bien mené et je ne me suis pas rendu compte immédiatement de l'ampleur du désastre annoncé. C'est pour cela que la dernière révélation du roman m'a laissée sur le carreau, les yeux levés au ciel tant j'ai trouvé ça énorme même pour un homme tel que Caïn. Je comprends le point de vue de l'auteure et ce besoin de clarifier la situation, toutefois, pour moi ce fut la goutte d'eau.
Au-dessus des lois est un livre que je trépignais de découvrir et globalement j'en ressors satisfaite. Il est vrai que tout n'est pas parfait, mais Tillie Cole a ce don pour nous happer et repousser nos limites peu importe le milieu dans lequel elle nous plonge. L'histoire de Caïn ne sera pas un coup de coeur, mais elle s'intègre parfaitement au reste de la saga et permet d'éclaircir de nombreux points et d'enclencher aisément sur la prochaine aventure mettant en scène Phebe et Ak.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
FloreenFloreen   05 août 2018
La femme entre mes bras...

Mon cœur...

Mon âme...

Ma plus grande rédemption...