Critiques sur Hades Hangmen, tome 4 : Au-dessus des lois (12)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  02 juillet 2018
Cette série que j'aime tant, je n'y résiste pas dès qu'un tome sort, je saute dessus ! J'étais très curieuse de découvrir le personnage de Caïn, disons que jusque là, nous n'avions pas une très bonne opinion de lui : un infiltré, un traitre, une image peu reluisante. Les Hades Hangen lui ont fait confiance mais il les a trahi, de la pire façon. de lui, nous n'avions que cette image de l'homme qui a mis en danger tous les membres des Hades mais aussi leurs femmes. Comment Tillie Cole allait-elle pouvoir nous présenter ce personnage ?

J'ai déjà envie de vous dire que c'est un tome étonnant ! Une immersion au coeur même de la secte. J'avais très envie de découvrir le personnage de Caïn : on a ressenti tellement de sentiments vis à vis de ce personnage ! On l'a aussi tellement détesté que de le suivre fut fascinant. Ici nous le découvrons alors qu'il a tout perdu, il a vécu sous deux identités et les deux l'ont renié. Après avoir découvert les atrocités de la secte, il a décidé de ne plus adhérer à toutes ses idées, c'est ainsi qu'il se retrouve prisonnier de son propre frère. Une situation plus que délicate, dans laquelle Caïn va prouver qu'il est capable d'avoir sa propre opinion sans être influencé par qui que se soit, il va beaucoup souffrir, tant physiquement que psychologiquement et c'est ainsi démuni que nous allons le suivre.

Juda, son frère jumeau, cet être machiavélique, psychopathe qui ne recule devant rien pour assouvir son pouvoir. Si Caïn avait pu attirer beaucoup d'animosité de notre part, nous décelions en lui une faible lueur d'espoir, il n'en est aucunement ainsi concernant Juda. Il est profondément encré dans ses convictions et dans cette soif du pouvoir suprême que les réactions de son frère, n'ont fait que servir ses desseins pour l'avenir. Nous avons là deux frères, des jumeaux, en tout point identique physiquement et qui pourtant sont bien loin de penser de la même façon : l'un a été complètement conditionné pour reproduire les projets de David tandis que l'autre a encore une part en lui de libre arbitre, une étincelle de bon sens.

Les vérités sur la secte vous heurteront sans toutefois vous étonner car elles reflètent si bien la réalité de ces communautés, elles provoqueront toutefois énormément d'émois, de peur et d'émotions à la lecture, il est impossible de ne pas y être sensible. Les ignominies pratiquées, et ce dans des buts souvent très personnels et non pour un intérêt communautaire comme les chefs s'en défendent si bien, sont atroces et ont des répercutions psychologiques redoutables sur les victimes. Tillie Colle nous plonge au coeur même des réalités que cette vie dans la secte offre aux membres, faite de beaux rêves utopiques irréalisables. Nous avions déjà conscience à travers les trois personnages féminins précédemment présentées dans les premiers tomes que la cruauté des membres de cette secte allait loin, ici nous en découvrons toujours plus mais c'est surtout le fait d'en apprendre davantage sur comment tout a commencé qui nous montre à quel point, rien n'est aussi cruel que de voir que l'intérêt de tous n'est qu'un leurre.

Tillie Cole a su faire en sorte que l'on puisse tout découvrir de le personnage de Caïn. Un homme qui n'a jamais su où était sa place et qui a toujours compter sur une seule personne, celle qui l'a trahit, son propre frère. Il va se rendre compte de tant de choses dans ce tome, les conditions dans lesquelles il va se retrouver vont être comme une remise à zéro pour lui. Au lieu de le pousser à se repentir, il va au contraire affirmer sa position et malgré les souffrances, maintenir son opinion. Tillie Cole a su rendre à son personnage cette humanité que l'on ne pensait pas qu'il ait en lui. Ce fut bouleversant de découvrir les sentiments qui l'ont assailli au fil des pages, aux moments où il a dû vivre en prenant conscience de qui il était, de sa vie, de ses agissements et de son frère.

C'est à travers un personnage féminin, qui vient compléter Caïn que nous allons pouvoir aussi en connaitre davantage sur cet univers de la secte. Elle n'est pas seulement là pour être cette moitié qu'il manquait à Caïn, non son rôle et l'importance de son personnage prennent tout leur sens au fil des pages, nous étonnant et nous apportant cette part de nouveauté à laquelle on ne s'attendait pas. Bella est une jeune femme courageuse qui se révélera forte, il fait sa connaissance alors qu'elle est isolée des autres et dans la cellule à côté de la sienne. Elle sera cette étincelle qui lui permettra de se battre, de rester aussi en vie. Leur relation va se construire au fil des échanges entre deux cellules. La peur assaille Bella et Caïn sera celui qui saura l'épauler et lui apporter ce soutien qu'il lui manquait pour ne pas craquer dans sa situation.

J'ai adoré découvrir le personnage de Bella, au contact de Caïn. Je préfère en dire peu sur elle car c'est vraiment passionnant de découvrir qui elle est. Poussée par l'amour elle n'hésitera pas à se dresser face aux autres, pour défendre celui qui a su être sa bouée de sauvetage. Si nous sommes en immersion au coeur même de la secte, l'univers des Hades Hangmen n'est pas en reste, l'auteure ponctue le récit de chapitres dont la narration nous permet de continuer à évoluer parmi eux. L'esprit de vengeance ne les a pas quitté, ils restent sur leur position et quand ils en auront l'occasion, ils pourront ainsi l'assouvir avec en première ligne, Caïn qui leur a fait tant de mal.

Un pari réussi, en nous proposant de découvrir Cain, Tillie Cole prenait un risque mais sa proposition d'histoire fut remarquablement construite. Elle a su aussi rester camper sur les personnalités de ses personnages, sans se perdre dans des finalités complètement hors de propos. Elle nous propose cette immersion profonde au sein de la secte pour bien comprendre toutes les dernières informations que nous n'avions pas, je ne m'attendais pas à en savoir autant et à être tellement surprise par les rebondissements. C'est un tome qui a une véritable finalité, les choses ont beaucoup avancé et leur ennemi a été maitrisé. On aurait presque pu s'arrêter là sur la série, mais Tillie Cole nous insuffle alors que cela n'est pas finie, puisque un autre personnage se retrouve en très fâcheuse posture et c'est avec plaisir que nous pourrons ainsi découvrir l'histoire d'autres membres des Hades Hangmen à travers d'autres aspects des bikers et d'autres univers encore plus sombres.

Un tome coup de coeur où les rebondissements sont de mise avec des révélations inattendues. Ce fut une lecture passionnante, des choses inattendues viendront vous surprendre, à plusieurs reprises, c'est très bon, on ne s'y attend pas. Non seulement le tome consacré au personnage très controversé Caïn est excellent car il nous permet de si bien le comprendre, mais il contient aussi tellement d'informations sur la vie de chacun que l'histoire en est étonnante. C'est un tome très complet qui apporte beaucoup de réponses, qui avance dans le temps sur cette série, pour vous apporter beaucoup d'informations capitales pour bien comprendre l'histoire de la série.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
TheLovelyTeacherAddictions
  26 octobre 2018
C'est sans doute le tome que je redoutais le plus de lire car Caïn alias Rider est un personnage que nous suivons depuis le tout premier tome mais auquel je n'arrivais pas encore à m'attacher. Je sentais que son histoire personnelle allait finir par me toucher et je n'ai pas été déçue par la lecture de ce tome qui nous plonge au coeur de l'Ordre.

Rider a fait un choix lourd de conséquences dans le précèdent tome et il a accepté d'en payer le prix fort. La religion , la foi et la rédemption sont au coeur de ce nouveau tome. Déchu de ses fonctions de Prophète, il ouvre enfin les yeux sur ses années au sein de l'Ordre. Il a toujours bu les paroles de son frère Juda et des saintes écritures mais il se rend compte que comme les Maudites, on lui a lavé le cerveau et on lui a fait croire qu'au nom de sa foi , on pourrait torturer et violer des jeunes femmes mais aussi des jeunes filles. Quand Rider met enfin sa lâcheté de côté , il va découvrir l'étendue de l'horreur. Il ne l'acceptera pas mais n'aura pas les moyens de les arrêter. C'est pour cela que je ne considère pas Rider comme le héros de l'histoire car si l'intrigue avance c'est grâce à des aides extérieures.

Rider va donc devoir faire un choix définitif et enfin payer le prix de ses pêchés. Il retournera au coeur de l'enfer pour sauver les innocents au péril de sa vie. Il a toujours vécu seul et donc il sera toujours aussi perdu face à l'ambiguïté de ses sentiments. Il fera face à son frère jumeau Juda pour un combat final. Qui sortira vainqueur de ce chemin de croix? Il devra aussi se confronter aux Hades Hangmen que j'ai au plaisir de retrouver. Comme pour les précédents tomes, j'ai pris un grand plaisir à prendre des nouvelles de ces motards plus intenses les uns que les autres. Nous aurons des nouvelles des précédents couples mais de nouvelles révélations pourraient venir ébranler des situations parfois difficiles.

Harmony est un personnage qu'on va découvrir dans ce tome et dont nous n'avions jamais entendu parler. Elle vient d'une autre communauté , préservée jusque là par Juda mais l'heure de l'appel a sonné d'autant plus fort qu'elle aussi est considérée comme une des filles maudites d'Eve. L'heure d'affronter son destin a donc sonné et pour moi elle est la vraie héroïne de ce tome car elle sait dans quel enfer elle va se jeter et pourtant elle n'hésitera pas un seul instant à se sacrifier pour protéger les autres. Elle a compris que la version du prophète Caïn n'est pas la bonne lecture des Ecritures saintes mais pourtant elle ira se confronter à l'horreur. Quand je disais que c'était un personnage que nous n'avions jamais vu, j'exagère un peu car elle a déjà évoquée .

J'ai donc été épatée par sa force et son courage car bien qu'étant en position de faiblesse, elle ne cédera jamais et osera affronter les brutes qui lui feront face. Elle aura son rôle à jouer dans la prophétie et c'est un personnage que j'ai adoré suivre. Elle est très bien entourée mais on sait bien que les amis d'aujourd'hui ne seront pas suffisants pour affronter l'ennemi de demain. Elle devra aussi affronter son passé et faire un choix de coeur avant tout. Sortira t-elle indemne de ce sacrifice? Ses actes serviront ils à quelque chose?

Bref, un nouveau tome de la saga Hades Hangmen que j'ai apprécié tout autant que les précédents tomes. Au dessus des lois nous plonge dans l'univers de l'Ordre et sa folie la plus complète. Cette secte sera prête à tous les sacrifices pour obtenir ce qu'ils désirent le plus et nous aurons à coeur de voir ce que nos chers Hades Hangmen nous/leur réservent.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Luxnbooks
  09 juillet 2018
Le premier constat qui ne vous aura pas échappé c'est le passage du format poche au semi-poche, une vraie désolation pour la collectionneuse que je suis et une frustration pour classer la série dans sa bibliothèque. Passé le choc, j'ai débuté ce roman avec une certaine appréhension. Caïn/Rider est un personnage que l'ont a appris à détester depuis les évènements des premiers tomes, cette suite n'est pas forcément mon favoris, mais c'est un tome de transition indispensable qui nous montre les difficultés du pardon et de la la rédemption.

La difficulté c'est d'apprécier le démarrage alors qu'on a des appréhension sur Caïn/Rider, certes dans le tome précédent il a enfin prit une bonne décision, mais le chemin est long avant qu'on puisse de nouveau éprouver de la sympathie pour Caïn/Rider. Ses décisions ont eu des conséquences et l'ont conduit au fond d'une cellule avec pour seule compagnie sa solitude. Après plusieurs semaines à subir des tortures, c'est une nouvelle voisine de cellule qui va réveiller le guérir longtemps endormi. Désormais il veut protéger sa douce voisine et il est prêt à tout pour se racheter, même à enfreindre les règles de la communauté et risquer de tout perdre par amour.

J'ai longtemps imaginer l'identité de notre héroïne et quand on connaît le passer de Caïn/Rider il est difficile d'imaginer quelle femme pourrait ouvrir les yeux à notre prophète. La rencontre va se faire en douceur et la confiance se faire progressive, étant moi-même méfiante vis-à-vis de ce personnage qui a commis de nombreuses erreurs, j'ai apprécier découvrir une nouvelle image de notre héros et en ayant terminé cette lecture, je réalise que j'étais loin de connaître ce personnage qui a réussi à m'émouvoir. Notre héroïne captive, va trouver les mots justes pour nous attendrir et contre toute attente, réussir à plaider en sa faveur, l'alchimie n'en ai que plus belle.

Sur le fond l'histoire manque d'un petit élément déterminant, bien que ma lecture fût captivante les émotions brutes des tomes précédents n'étaient pas totalement présentes. Les personnages étant captifs, l'histoire met du temps à se mettre en place et bien que le couple soit attachant, je n'ai pas totalement été ravagée par les émotions. Des éléments m'ont parfois dérangé sans pour autant nuire à ma lecture, mais malgré les quelques défauts avérés, la continuité de l'intrigue lié à la communauté atteint des sommets. On découvre un nouvel angle de l'histoire et des personnages que j'avais jusqu'ici appréciée se sont montrer sous un nouveau jour. Un tome relativement intéressant, qui introduit une suite avec des airs particulièrement savoureux.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-49w
VirtuellementVotre
  22 juin 2018
Avant même de commencer ce roman, je savais qu'il serait de ceux qui changent le cours d'une histoire. Je m'attendais exactement à ce genre de revirement, car la personnalité de Caïn s'y prêtait admirablement. Fort de son intensité et de la multitude de rebondissements, ce tome est sans aucun doute le plus complexe et le plus chargé de la saga ce qui n'est pas forcément bon en tout point.

Que l'on soit bien d'accord, j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire et la situation dans laquelle se retrouvent les personnages. En effet, j'ai apprécié me retrouver pour une fois de l'autre côté de la barrière sans ce sentiment de schéma reproduit à l'identique qui m'avait marquée précédemment. Infiltré la nouvelle Zion a été une sacrée épreuve qui m'a donné des frissons et m'a retourné les tripes, mais c'était un mal nécessaire pour comprendre les tenants et les aboutissants non seulement de la série, mais également de cette relation nouée au coeur de l'enfer et de l'adversité.

Je ne vous dévoilerai pas grand-chose du lien unique que Caïn noue avec sa lumière puisque c'est un point essentiel de cette lecture et que cela vous gâcherait grandement la surprise. Néanmoins, je peux me permettre de vous révéler que jamais je n'aurai envisagé cette tournure, qu'il m'a été impossible de prévoir qui prendrait place à ses côtés et serait assez forte pour ramener le prophète déchu à la vie. C'est un joli coup de la part de l'auteure qui démontre une fois encore qu'elle sait très bien où elle veut mener ses lecteurs.

Voilà pour les gros points positifs de ce texte. Passons aux choses un peu plus délicates, celles qui m'ont passablement dérangée durant les quelques heures passées en compagnie de ce couple atypique. Je vous le disais un peu plus haut, de multiples événements prennent tous leurs sens à ce moment précis, or au lieu de me garder en alerte, ils m'ont donné le tournis. de ce fait, j'ai eu l'impression d'un trop-plein, de fouillis constant auquel j'ai eu du mal à accrocher. le contexte est pourtant bien mené et je ne me suis pas rendu compte immédiatement de l'ampleur du désastre annoncé. C'est pour cela que la dernière révélation du roman m'a laissée sur le carreau, les yeux levés au ciel tant j'ai trouvé ça énorme même pour un homme tel que Caïn. Je comprends le point de vue de l'auteure et ce besoin de clarifier la situation, toutefois, pour moi ce fut la goutte d'eau.

Au-dessus des lois est un livre que je trépignais de découvrir et globalement j'en ressors satisfaite. Il est vrai que tout n'est pas parfait, mais Tillie Cole a ce don pour nous happer et repousser nos limites peu importe le milieu dans lequel elle nous plonge. L'histoire de Caïn ne sera pas un coup de coeur, mais elle s'intègre parfaitement au reste de la saga et permet d'éclaircir de nombreux points et d'enclencher aisément sur la prochaine aventure mettant en scène Phebe et Ak.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Floreen
  21 juin 2018
J'avais hâte de savoir ce qu'il adviendrait de Rider et je suis contente que l'auteur lui est consacré un tome. J'avais pas mal aimé son personnage dans le tome 1 avant de découvrir qui il était réellement et son ambiguïté avait franchement réveillé ma curiosité à son égard. Quant à ce qu'il s'est passé avec lui dans les tomes 2 et 3, on pouvait voir qu'il se posait beaucoup de questions sur sa secte. Jusqu'à la fin du tome 3 où son monde s'est renversé. On le retrouve donc dans ce tome 4, trahi par la personne en qui il avait le pus confiance, brisé et remettant en cause toutes ses croyances. Et découvrant ce qu'est vraiment l'amour. Seulement, dans son monde, la trahison a un prix : la mort.
J'ai beaucoup aimé ce tome, même si mon préféré reste celui sur Flamme. On y découvre Rider sous une toute autre facette et je n'ai pu qu'apprécier son personnage : il est torturé, brisé, résigné à sa mort mais il fera tout pour sauver les innocents du massacre à venir avant sa propre fin. Quant au personnage d'harmonie, la voisine de cellule de Rider, c'est une femme qui a vécu l'enfer, mais qui reste forte, quitte à se briser un peu plus pour sauver son peuple. Ce livre reste dans la lignée des 3 autres, avec son lot de violence, surtout une scène qui m'a profondément marquée car je sais que malheureusement, dans certaines sectes, cela arrive réellement. Mais le lire dans un roman…ça m'a donné la chair de poule. Pour ce qui est de la fin, j'ai trouvé que l'auteure avait parfaitement maîtrisé la situation et que cela ne pouvait pas trop se terminer autrement, c'est juste par rapport à la situation. J'attends maintenant le dernier tome avec impatience pour voir comment va enfin se terminer toute cette histoire.
sariahlit
  06 octobre 2018
.. ce n'est pas une saga qui doit atterrir dans toutes les mains : le récit est violent, les femmes subissant d'horribles sévices. Cain, alias Rider, est depuis le tout premier ouvrage témoin de ses atrocités. C'est un protagoniste pour lequel mes sentiments sont assez ambivalents : tantôt, nous le haïssons pour suivre inconditionnellement les préceptes de l'Ordre, tantôt nous compatissons avec lui d'avoir grandi dans l'ignorance de leurs réelles pratiques. ...
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Didinebzh29
  15 juillet 2018
Je l'attendais ce tome et je n'ai pas été deçue.
Ce tome est centré sue Rider que l'on retrouve dans la situation dans laquelle on le laisse dans le tome précédent. Ce qui lui arrive est horrible, méchant. Je hais encore plus ceux qui lui font subir ce qu'il subit. Et il n'est pas épargné jusqu'à quasi-la fin.
Un nouveau personnage arrive dans l'histoire et quelle surprise !!! jamais je m'en suis doutée de qui c'était. Mais quel personnage fort avec un caractère en béton. Je l'adore.
On en apprend plus sur la secte et rien ne m'a surpris. Plus on avancait plus je craignais ce qui arrive. J'ai hurlé intérieurement pendant ma lecture.
Et la fin de ce tome est juste génial et présage que du bon pour le prochain tome que j'attendais avec impatience.
fifijbyaly
  14 juillet 2018
Après avoir découvert les actes malveillants de jumeau, Judas, en son nom, Cain se révolte, mais son frère arrive à l'enfermer. Alors que tous lui semblent perdus et torturés pendant des jours et des jours, il entend la voix d'une femme qui se trouve dans la cellule voisine. Cette dernière va lui donner la force nécessaire pour tenir le coup et reprendre le dessus. Qui est-elle ? Pourquoi cette envie inexplicable de la sauver ?

Si lorsque dans les précédents tomes, notre héros apparaît comme un traite envers les Hadès Hangmen et qu'on ne comprend pas pourquoi il les trahit et semble n'avoir qu'une obsession et pensait que seulement ce qu'on lui a enseigné est la vérité. On se rend compte vite qu'il se pose s'interroge. Ouvrira-t-il les yeux ? Et puis ce fut vraiment un choc, mais sans en être de le voir enfin claire dans le jeu de son jumeau et encore plus lorsque la vie cette femme et des fidèles est en jeu. Mais n'est-il pas trop tard ?

Notre héroïne n'est pas vraiment une inconnue et ça on le découvre au fils des pages, ce fut un choc, car rien ne laisse présager qui était vraiment cette inconnue, qui se fait appeler Harmony. Elle montre un courage sans faille et une détermination face à tout ce qu'elle endure. Puis Alors qu'on la pense complètement endoctriner, la voir faire confiance à notre héros, fus bouleversant.

Une tome aussi explosive, haletant, stupéfiant où les révélations s'enchaînent, je me suis demandé jusqu'au bout si Cain allait avoir le pardon des Hadès Hangmen après tout ce qu'il leur a fait, et même s'il a ramené Harmony auprès des siens, car oui, notre héroïne a un lien les Hadès Hangmen, je ne vous en dis pas plus. Une série qui depuis le début déchire et chaque tome apportent son lot de surprises, de révélations et où encore une fois les Hadès Hangmen doivent se montrer encore plus solidaires les uns des autres et franchement à mon avis vu la fin, notre club n'est pas prêt d'être tranquille.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Bymelimelo
  13 juillet 2018
Depuis le temps que je l'attendais il est enfin là ! Mais il y a aussi cette appréhension Rider je le hais depuis le tome 1, comme beaucoup d'entre nous, je ne savais pas où Tillie Cole allait nous emmèner et quelle claque !

On découvre Rider, 5 ans avant le tome 1, quand il a intégré les Hadès Hangmen. On redécouvre tout le dégoût qu'il a pour eux, pour ces hommes qui vivent dans le pêché !

On voit aussi Styx et Ky avec leur paternels et je peux vous dire que ça fait bizarre !

J ai déteste Rider pendant les 3 premiers tomes, j'ai voulu l'étrangler à plusieurs reprises tellement il me dégoutait dans sa foi pour l'Ordre, ces hommes qui ont maltraité, violé et détruit les maudites, les femmes et les enfants de la communauté ! Mais je me suis mise à sa place et j'ai commencé à le voir différemment. Cet homme a été élevé et a vécu sans parents à l'écart de l'Ordre où il ne savait même pas ce qu'il se passait et ce qu'il faisait endurer aux gens.

C'est un homme détruit, qui a capitulé et qui attend la mort qu'on retrouve !

Rider est battu et affamé depuis plusieurs semaines, les disciples de son frère lui font payer son manque de foi si je peux dire ! Rider n'est plus l'homme qu'on a connu dans le premier tome, un frère du clan des Hadès ni même le prophète Caïn : il est juste un homme détruit dans une cellule ! Mais tout va être remis en question quand il va entendre un murmure dans la cellule à côté de lui !

Notre jolie captive Harmony est une jeune femme d'une beauté incroyable, venue d'une communauté très éloignée de la nouvelle Zion mais l'apocalypse est proche et Judas fait revenir tout le monde !

Une jeune femme qui a vécu l'enfer mais qui décide de rester forte pour les gens qu'elle aime, une guerrière qui n'a peur de rien et surtout de personne, prophète ou soldat elle n'a peur de personne !

Une femme qui a réussi à me surprendre au début je la voyais comme une petite chose fragile mais en fait elle est comme les autres héroïnes des Hadès : une femme abîmée par la vie mais qui sait se relever et faire front coûte que coûte ! Quitte à se faire des ennemis !

Je ne vais pas vous cacher qu'au début, j'ai eu peur de me lancer dans ce tome ! Je savais que l'auteure allait nous plonger dans la noirceur et l'honneur de l'Ordre. Les 3 premiers tomes en ont beaucoup parlé mais là on rentre dans le vive du sujet avec toute l'horreur, la rage, la haine et les atrocités aussi que les gens subissent ! J'ai eu envie de meurtres la plupart du temps tellement l'auteure nous replonge dans cette merde qu'est l'Ordre !

Mais ce tome est aussi rempli d'émotions, de pardon, d'amour et même d'amitié ! Des révélations plus qu'étonnantes, qui vont vous laisser sans voix et des passages qui vont vous faire monter les larmes aux yeux tellement vous allez trouve ça injuste ou inversement tellement beau !

Une avalanche de sentiments et c'est tout simplement du grand Tillie Cole, cette femme a une plume magnifique tellement intense et tellement belle ! Cette saga vous le savez déjà est pour moi un énorme coup de coeur et si vous ne la connaissez pas encore foncer ! Et vivement le tome 5 avec le trio de psychopathes !
Lien : https://bymelimelobook.wordp..
LesTentatrices
  26 juin 2018
MARINA

Après mon gros coup de coeur pour le tome 3 de Hades Hangmen de Tillie Cole, j'étais incapable de résister à Au-dessus des lois et je me suis jetée sur ce livre dès sa sortie.

En découvrant les horreurs faites en son nom, Caïn se révolte contre les pratiques de cet Ordre dont il est le prophète…. Mais après qu'il ait interrompu un échange sacrificiel, qui prévoyait le viol de jeunes enfants, son frère jumeau se retourne contre lui et décide de profiter de leur parfaite ressemblance physique pour l'enfermer et prendre sa place.

Torturé pendant des jours et des jours, Cain refuse de se repentir et assiste, impuissant, à la montée en folie de son frère Juda… Alors qu'il en vient à souhaiter la mort qui le délivrerait de ses souffrances, une jeune femme est enfermée dans le cachot à côté du sien….

Sa présence va lui donner la force de tenir… Il faut qu'il la sauve du funeste destin qui attend cette Maudite… Même si, pour y parvenir, il doit la confier aux Hades Hangmen qui veulent sa mort depuis qu'il les a trahit.

C'est toujours un immense plaisir de suivre les aventures des Hades Hangmen de Tillie Cole…. Même si Rider est un héros moins prenant que Flamme….

Ce n'est pas que Au-dessus des lois est décevant, mais je n'ai pas été captivé par ce personnage pétri de culpabilité…. Cain/Rider est attachant mais ne m'a pas faite craquer du tout.…

La violence, de Juda et ses acolytes, autant que celles des Hades Hangmen, apporte la touche de noirceur que l'on attend dans cette saga, mais le héros est bien trop passif pour me transporter.

Par contre, j'ai adoré la force et le courage de l'héroïne. Elle n'hésite pas à s'interposer pour défendre ceux qu'elle aime alors que, tout ce qu'elle a déjà subi, aurait pu faire d'elle une petite souris effrayée incapable de se rebeller.

J'ai passé un bon moment de lecture… Mais ce quatrième tome de Hades Hangmen reste quand même en dessous du troisième. Ce qui ne m'empêchera pas de me précipiter sur La loi du silence dès qu'il sortira en septembre…. Je reste curieuse de découvrir ce que Tillie Cole nous réserve pour le mystérieux AK.
Lien : https://wp.me/p6618l-emu