AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de monparadisdeslivres


monparadisdeslivres
  19 juin 2018
Livre lu en VO - Méga Coup ♥

Ce quatrième opus des Hades Hangmen est très particulier. Car il s'agit de l'histoire de Rider. Quand j'ai fait sa connaissance j'ai été plus que charmée mais quand il a montré sa vraie nature, je l'ai détesté pour ce qu'il avait fait. Alors je me suis demandée comment l'auteure allait faire pour me convaincre de le pardonner. Et vous savez quoi ? Tillie Cole a relevé le défi haut la main !

Mais attention ! Il me faut vous prévenir ! Vous vous apprêtez à plonger dans un tourbillon d'émotions vives qui vont perpétuellement s'entrechoquer. Une lecture hors du commun qui va vous va vous mettre dans un état de fébrilité d'extrême dès le début et cela jusqu'à la fin. Je savais que cette lecture allait être intense mais ce à quoi je ne m'étais pas attendue c'est être à ce point affectée intimement.

Une fois de plus, Mme Cole nous met face à cette dure réalité dérangeante que représente ces fameuses communautés sectaires qui endoctrinent les gens à travers cette utopie religieuse du nouveau monde. Mais à la différence des précédents opus, elle nous plonge plus en profondeur. Et cela me révulse toujours autant de voir ces pires sévices affligés à ces innocentes victimes.

Mais ce qui m'épate le plus c'est qu'elle expose les faits avec un naturel désarmant. Rien n'est surfait. Tout est authentique. Et je tiens tout particulièrement à saluer le titanesque travail de recherches de la part de l'auteure. Pour avoir vu des reportages documentaires et lu des articules à ce sujet avec en prime des témoignages des victimes qui ont fuit cet enfer, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de similitudes.

L'autre gros point fort de ce petit bijou, ce sont les personnages (principaux comme secondaires). Commençons par les protagonistes. Rider et cette mystérieuse prisonnière. La première chose que j'ai à dire c'est que ces deux-là tiendront à jamais une place chère à mon coeur.

Avant de continuer, je tiens à déclarer haut et fort que Tillie Cole est très, très forte ! Car elle a réussi à me convaincre de donner une autre chance à Rider. Et je ne le regrette nullement. Il a su me prouve qu'il en valait largement la peine. J'ai été anéantie en étant face au Rider brisé qui doit affronter ses désillusions. Mais il aura fallu qu'il entende sa voix pour que tout change…

J'aimerais vous parler d'elle mais je m'y refuse pour de très bonnes raisons. Car cette jeune femme est spéciale. Ce qu'elle va faire pour Rider est tout simplement magnifique. Je l'admire et je suis fière d'avoir fait sa connaissance. Son histoire a été difficile à lire. Et pourtant c'est elle l'élément clé. C'est elle, l'espoir. C'est elle, la lumière. C'est elle, la force. C'est elle, la rédemption de Rider…

En bref… Cela fait bien longtemps que je n'avais pas été à ce point bouleversée et dévastée par une lecture. Ce livre est très différent de ce à quoi je m'attendais. Je dirai même jusqu'à dire que Tillie Cole est allée au delà de mes espérances. Entre rebondissements, tension palpables, sensations fortes et révélations, tous les éléments sont réunis pour que l'on passe un exceptionnel moment. « Deep Redemption » est un déchirant chef d'oeuvre qui vous sort de votre zone de confort, qui marque les esprits et qui vous donne à réflexion de la meilleure façon qui soit… Fans de Tillie Cole & des Hades Hangmen vous n'allez pas le regretter !

PS : « Deep Redemption » paraîtra le 20 juin prochain en VF chez Milady sous le titre de « Au-dessus des lois ».
Lien : https://wp.me/p5AuT9-461
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr