AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Beli_LivreSaVie


Beli_LivreSaVie
  02 juillet 2018
Cette série que j'aime tant, je n'y résiste pas dès qu'un tome sort, je saute dessus ! J'étais très curieuse de découvrir le personnage de Caïn, disons que jusque là, nous n'avions pas une très bonne opinion de lui : un infiltré, un traitre, une image peu reluisante. Les Hades Hangen lui ont fait confiance mais il les a trahi, de la pire façon. de lui, nous n'avions que cette image de l'homme qui a mis en danger tous les membres des Hades mais aussi leurs femmes. Comment Tillie Cole allait-elle pouvoir nous présenter ce personnage ?

J'ai déjà envie de vous dire que c'est un tome étonnant ! Une immersion au coeur même de la secte. J'avais très envie de découvrir le personnage de Caïn : on a ressenti tellement de sentiments vis à vis de ce personnage ! On l'a aussi tellement détesté que de le suivre fut fascinant. Ici nous le découvrons alors qu'il a tout perdu, il a vécu sous deux identités et les deux l'ont renié. Après avoir découvert les atrocités de la secte, il a décidé de ne plus adhérer à toutes ses idées, c'est ainsi qu'il se retrouve prisonnier de son propre frère. Une situation plus que délicate, dans laquelle Caïn va prouver qu'il est capable d'avoir sa propre opinion sans être influencé par qui que se soit, il va beaucoup souffrir, tant physiquement que psychologiquement et c'est ainsi démuni que nous allons le suivre.

Juda, son frère jumeau, cet être machiavélique, psychopathe qui ne recule devant rien pour assouvir son pouvoir. Si Caïn avait pu attirer beaucoup d'animosité de notre part, nous décelions en lui une faible lueur d'espoir, il n'en est aucunement ainsi concernant Juda. Il est profondément encré dans ses convictions et dans cette soif du pouvoir suprême que les réactions de son frère, n'ont fait que servir ses desseins pour l'avenir. Nous avons là deux frères, des jumeaux, en tout point identique physiquement et qui pourtant sont bien loin de penser de la même façon : l'un a été complètement conditionné pour reproduire les projets de David tandis que l'autre a encore une part en lui de libre arbitre, une étincelle de bon sens.

Les vérités sur la secte vous heurteront sans toutefois vous étonner car elles reflètent si bien la réalité de ces communautés, elles provoqueront toutefois énormément d'émois, de peur et d'émotions à la lecture, il est impossible de ne pas y être sensible. Les ignominies pratiquées, et ce dans des buts souvent très personnels et non pour un intérêt communautaire comme les chefs s'en défendent si bien, sont atroces et ont des répercutions psychologiques redoutables sur les victimes. Tillie Colle nous plonge au coeur même des réalités que cette vie dans la secte offre aux membres, faite de beaux rêves utopiques irréalisables. Nous avions déjà conscience à travers les trois personnages féminins précédemment présentées dans les premiers tomes que la cruauté des membres de cette secte allait loin, ici nous en découvrons toujours plus mais c'est surtout le fait d'en apprendre davantage sur comment tout a commencé qui nous montre à quel point, rien n'est aussi cruel que de voir que l'intérêt de tous n'est qu'un leurre.

Tillie Cole a su faire en sorte que l'on puisse tout découvrir de le personnage de Caïn. Un homme qui n'a jamais su où était sa place et qui a toujours compter sur une seule personne, celle qui l'a trahit, son propre frère. Il va se rendre compte de tant de choses dans ce tome, les conditions dans lesquelles il va se retrouver vont être comme une remise à zéro pour lui. Au lieu de le pousser à se repentir, il va au contraire affirmer sa position et malgré les souffrances, maintenir son opinion. Tillie Cole a su rendre à son personnage cette humanité que l'on ne pensait pas qu'il ait en lui. Ce fut bouleversant de découvrir les sentiments qui l'ont assailli au fil des pages, aux moments où il a dû vivre en prenant conscience de qui il était, de sa vie, de ses agissements et de son frère.

C'est à travers un personnage féminin, qui vient compléter Caïn que nous allons pouvoir aussi en connaitre davantage sur cet univers de la secte. Elle n'est pas seulement là pour être cette moitié qu'il manquait à Caïn, non son rôle et l'importance de son personnage prennent tout leur sens au fil des pages, nous étonnant et nous apportant cette part de nouveauté à laquelle on ne s'attendait pas. Bella est une jeune femme courageuse qui se révélera forte, il fait sa connaissance alors qu'elle est isolée des autres et dans la cellule à côté de la sienne. Elle sera cette étincelle qui lui permettra de se battre, de rester aussi en vie. Leur relation va se construire au fil des échanges entre deux cellules. La peur assaille Bella et Caïn sera celui qui saura l'épauler et lui apporter ce soutien qu'il lui manquait pour ne pas craquer dans sa situation.

J'ai adoré découvrir le personnage de Bella, au contact de Caïn. Je préfère en dire peu sur elle car c'est vraiment passionnant de découvrir qui elle est. Poussée par l'amour elle n'hésitera pas à se dresser face aux autres, pour défendre celui qui a su être sa bouée de sauvetage. Si nous sommes en immersion au coeur même de la secte, l'univers des Hades Hangmen n'est pas en reste, l'auteure ponctue le récit de chapitres dont la narration nous permet de continuer à évoluer parmi eux. L'esprit de vengeance ne les a pas quitté, ils restent sur leur position et quand ils en auront l'occasion, ils pourront ainsi l'assouvir avec en première ligne, Caïn qui leur a fait tant de mal.

Un pari réussi, en nous proposant de découvrir Cain, Tillie Cole prenait un risque mais sa proposition d'histoire fut remarquablement construite. Elle a su aussi rester camper sur les personnalités de ses personnages, sans se perdre dans des finalités complètement hors de propos. Elle nous propose cette immersion profonde au sein de la secte pour bien comprendre toutes les dernières informations que nous n'avions pas, je ne m'attendais pas à en savoir autant et à être tellement surprise par les rebondissements. C'est un tome qui a une véritable finalité, les choses ont beaucoup avancé et leur ennemi a été maitrisé. On aurait presque pu s'arrêter là sur la série, mais Tillie Cole nous insuffle alors que cela n'est pas finie, puisque un autre personnage se retrouve en très fâcheuse posture et c'est avec plaisir que nous pourrons ainsi découvrir l'histoire d'autres membres des Hades Hangmen à travers d'autres aspects des bikers et d'autres univers encore plus sombres.

Un tome coup de coeur où les rebondissements sont de mise avec des révélations inattendues. Ce fut une lecture passionnante, des choses inattendues viendront vous surprendre, à plusieurs reprises, c'est très bon, on ne s'y attend pas. Non seulement le tome consacré au personnage très controversé Caïn est excellent car il nous permet de si bien le comprendre, mais il contient aussi tellement d'informations sur la vie de chacun que l'histoire en est étonnante. C'est un tome très complet qui apporte beaucoup de réponses, qui avance dans le temps sur cette série, pour vous apporter beaucoup d'informations capitales pour bien comprendre l'histoire de la série.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus