Critique de Luxnbooks

Luxnbooks
  09 juillet 2018
Le premier constat qui ne vous aura pas échappé c'est le passage du format poche au semi-poche, une vraie désolation pour la collectionneuse que je suis et une frustration pour classer la série dans sa bibliothèque. Passé le choc, j'ai débuté ce roman avec une certaine appréhension. Caïn/Rider est un personnage que l'ont a appris à détester depuis les évènements des premiers tomes, cette suite n'est pas forcément mon favoris, mais c'est un tome de transition indispensable qui nous montre les difficultés du pardon et de la la rédemption.

La difficulté c'est d'apprécier le démarrage alors qu'on a des appréhension sur Caïn/Rider, certes dans le tome précédent il a enfin prit une bonne décision, mais le chemin est long avant qu'on puisse de nouveau éprouver de la sympathie pour Caïn/Rider. Ses décisions ont eu des conséquences et l'ont conduit au fond d'une cellule avec pour seule compagnie sa solitude. Après plusieurs semaines à subir des tortures, c'est une nouvelle voisine de cellule qui va réveiller le guérir longtemps endormi. Désormais il veut protéger sa douce voisine et il est prêt à tout pour se racheter, même à enfreindre les règles de la communauté et risquer de tout perdre par amour.

J'ai longtemps imaginer l'identité de notre héroïne et quand on connaît le passer de Caïn/Rider il est difficile d'imaginer quelle femme pourrait ouvrir les yeux à notre prophète. La rencontre va se faire en douceur et la confiance se faire progressive, étant moi-même méfiante vis-à-vis de ce personnage qui a commis de nombreuses erreurs, j'ai apprécier découvrir une nouvelle image de notre héros et en ayant terminé cette lecture, je réalise que j'étais loin de connaître ce personnage qui a réussi à m'émouvoir. Notre héroïne captive, va trouver les mots justes pour nous attendrir et contre toute attente, réussir à plaider en sa faveur, l'alchimie n'en ai que plus belle.

Sur le fond l'histoire manque d'un petit élément déterminant, bien que ma lecture fût captivante les émotions brutes des tomes précédents n'étaient pas totalement présentes. Les personnages étant captifs, l'histoire met du temps à se mettre en place et bien que le couple soit attachant, je n'ai pas totalement été ravagée par les émotions. Des éléments m'ont parfois dérangé sans pour autant nuire à ma lecture, mais malgré les quelques défauts avérés, la continuité de l'intrigue lié à la communauté atteint des sommets. On découvre un nouvel angle de l'histoire et des personnages que j'avais jusqu'ici appréciée se sont montrer sous un nouveau jour. Un tome relativement intéressant, qui introduit une suite avec des airs particulièrement savoureux.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-49w