Éditeur : Milady (28/11/2018)

Note moyenne : 4.65/5 (sur 13 notes)
Seul l’amour peut faire taire les murmures du passé…

Hush et Cowboy ont trouvé une famille au sein du gang de bikers Hades Hangmen. Lorsqu’une nouvelle menace surgit, ces inséparable frères d’armes se voient confier une importante mission : veiller sur Elysia, la sœur de leur vice-président. Tandis que Cowboy tombe sous son charme, Hush, hanté par un sombre secret, maintient ses distances… jusqu’à ce que la jeune femme brise une à une les barrières qu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  04 décembre 2018
Cette série, je pense pouvoir affirmer qu'elle reste parmi mes préférées. Il n'y a pas un seul tome que je ne me sois empressée de lire et aucun ne m'a déçue ! Et pourtant, là nous en sommes à lire le tome 6, donc cela aurait pu s'épuiser mais non, Tillie Cole arrive encore à nous bluffer avec ses personnages et leurs histoires toujours aussi intenses. Chaque tome apporte son lot de rebondissements et de renouveau et c'est toujours aussi additif !
Ici, elle donne un sacré coup de pied en abordant de façon directe le thème du racisme. Nous l'avions déjà évoqué par bien des aspects, surtout depuis que le Klan prend une place importante dans l'histoire, mais ici, le thème est profondément abordé. J'ai été stupéfaite mais malheureusement pas surprise de constater que le comportement de certains personnages qui prônent la suprématie blanche puissent agir comme du temps du siècle dernier quand les gens de couleurs n'avaient pas les mêmes droits que les autres. Les interdits et la haine qu'ils éprouvent envers eux sont démesurées et peuvent prendre acte par des actions atroces et inqualifiables. C'est toujours aussi écoeurant de constater que ce genre de comportements puissent encore avoir lieu, cette haine de l'autre, de cette différence est ici abordée à travers un personnage et elle ne peut que bouleverser quand on constate tout ce qu'il a vécu.
Nous continuons de parcourir les membres du clan des Hadès Hangmen : chacun d'eux a une histoire bien définie et souvent s'ils ont atterri dans ce club, c'est qu'ils avaient besoin de faire table rase du passé pour recommencer ailleurs. Deux d'entre eux sont arrivés ensemble : Hush et Cowboy sont deux frères d'armes inséparables. C'est leur histoire que va nous conter Tillie Cole, à travers leur parcours individuel et aussi leur parcours à deux, car ils fonctionnent tous deux en binôme. Cowboy est un personnage assez expansif, il parle beaucoup et dit ce qui lui passe par la tête. Bon vivant, il ne quitte pas son stetson et incarne la bonne humeur, c'est un homme très plaisant à côtoyer. Avec lui, Hush, plus renfermé, moins bavard, discret et un peu distant. Lui, c'est à travers son regard que l'on peut lire en lui et il se confie peu, on ne sait pas grand chose de lui. Pour dire les choses telles qu'elles sont pour bien comprendre aussi cette histoire : Cowboy est blanc et blond, tandis que Hush est tout son contraire, métisse de sa mère blanche de peau et son père, un joueur de jazz black. Deux opposés qui ont su se trouver et depuis qu'ils se connaissent, ils ne se sont jamais quittés, leur histoire est très intéressante.
Sia, notre héroïne, c'est la petite soeur de Kyler, celle que Stix et lui sont allés secourir au Mexique, quand elle avait été enlevée par un homme qui trempait dans l'esclavagisme humain. Une affaire qui nous avait marqué et dans laquelle nous replongeons ici, Juan Garcia est en effet de retour, et il n'a pas oublié que son jouet favori lui a été enlevé : Sia. Les deux Hadès Hangmen décident donc de la rapatrier au QG du club pour mieux la protéger mais c'est sans compter sur le tempérament de Sia, qui finit très vite par s'ennuyer malgré la présence des autres femmes, elle réclame de retourner chez elle, dans sa ferme. Elle est fille et soeur de biker, mais n'a jamais voulu en faire partie, c'est pourquoi vivre éloignée du club, dans sa ferme où elle a trouvé la tranquillité d'esprit auprès de ses chevaux lui convient bien. C'est ainsi qu'elle va y retourner mais accompagnée de deux gardes du corps qu'elle choisit : Hush et Cowboy.
Trois personnages qui ont tous une histoire passionnante, à la fois poignante qui vous portera à être très vite attaché à eux car ce qu'ils ont vécu est dur et cruel. Nous découvrons qu'elles ont été les conditions de captivité de Sia, à travers des souvenirs, des cauchemars, elle n'a jamais oublié ce qu'elle a vécu. Elle a été sauvée, mise à l'abris sous une nouvelle identité mais une partie d'elle est restée là-bas. Elle a subit des sévices horribles et elle a perdu plus que son innocence, elle a perdu une partie d'elle mais aussi quelqu'un. Elle est de retour, mais c'est auprès des animaux qu'elle arrive aujourd'hui à vivre, sans avoir "trop" de contacts avec les hommes. Elle est marquée physiquement et psychologiquement par tout ce qu'elle a vécu, par son biais nous découvrons un autre aspect de cet univers morbide de la traite des êtes humains avec ce personnage emblématique du milieu, celui qui l'a séquestré et détruite. Rien que l'histoire de Sia aurait pu maintenir ce tome à flot toute seule, mais Tillie Cole va encore plus loin en nous proposant de découvrir ses deux autres personnages masculins. C'est plus encore et surtout l'histoire Hush qui m'a remué, ce personnage a suscité tant d'émotions à la lecture de ce qu'il a vécu. Comme je le disais plus haut, à travers son personnage, Tillie Cole évoque le racisme sous toutes ses formes et c'est juste bouleversant de constater quelle est son histoire. Son histoire, c'est celle aussi de ses parents, deux personnages qui prendront beaucoup de place dans le récit. Deux personnages que j'admire par bien des points et qui avec leur histoire malheureuse devrait devenir un exemple, à la fois de la représentation de l'amour et aussi une façon de revendiquer que la différence de couleur de peau ne doit pas empêcher les gens de vivre comme il l'entend.
Aujourd'hui, Hush est adulte et s'il a vécu toute sa vie sous le joug de la haine des noirs, il restera marqué à vie par tout cela. Il n'a jamais su où était sa place, auprès de Cowboy, il a passé les seuls moments de sa vie où il se sentait bien accompagné. Cowboy est un personnage remarquable, tous deux sont indissociables de l'autre. Et pourtant Hush va souhaité par bien des moments, vouloir s'effacer pour que Cowboy puisse vivre pleinement sa vie sans se trimballer ce boulet qu'il considère être. Les sentiments de culpabilité, de ne pas être à sa place ou encore de ne rien valoir sont prédominants dans les pensées de Hush, c'est d'autant plus déchirant de constater que tous les actes qu'il a subit auront eu raison d'une partie de lui.
Ce tome fut intense du début à la fin, quand je dis intense c'est que Tillie Cole réussit toujours à nous tenir en haleine avec cette série, mais ici, on a à faire à plus de deux personnages. Ils sont trois, oui c'est un triolisme et il est merveilleusement présenté, aucun défaut n'est venu se glisser dans cette relation très particulière à trois qu'il est parfois difficile d'accepter. Cela se veut torride et tout autant fascinant de les suivre tous trois oeuvrer ensemble sans qu'aucun ne soit mis de côté. L'amour est présent, l'importance de l'autre n'a jamais été aussi présente et le sexe se veut à la fois torride, passionnel et fusionnel. Cette relation fonctionne parfaitement bien, tellement bien que l'on ne se demande tout du long de quelle façon cette histoire va se finir : il y a toujours cet interdit de toucher à la soeur d'un frère des Hadès Hangmen, alors quand en plus ils sont deux à s'intéresser à elle, la situation devient plus que tendue. C'est isolés des autres, que tous trois vont se rapprocher : Sia a ce passé malheureux auprès d'un homme machiavélique et violent, donc une expérience peu à même de l'encourager à faire confiance aux hommes. Cowboy et Hush vont lui inspirer confiance, c'est d'abord ainsi qu'elle va pouvoir considérer ces deux hommes comme étant de ceux à qui elle peut se confier et sur lesquels s'appuyer.
J'ai été happée, par l'histoire de ces trois personnages, tous vous toucheront d'une manière ou d'une autre. Comme le dit si bien Cowboy, Sia tout comme Hush ont été bousillés par la vie et ils se ressemblent tous deux. Lui Cowboy, c'est leur bouée de sauvetage, sans lui, ils ne s'en sortiraient pas, mais ensemble tous les trois, ils forment un tout, une évidence, quelque chose d'indissociable, d'unique et de très fort. Leurs histoires passées sont percutantes, celle de Sia nous rappelle le danger que court les femmes dans ce monde où l'homme régit par sa toute puissance le destin de bon nombre d'entre elles. Celle de Hush vous frappera de plein fouet tellement elle est bouleversante, horrible et je pense qu'il n'y a pas assez de mot pour la qualifier, mais il vous faut la découvrir. Et Cowboy, qu'en est-il de ce personnage ? Il a su trouver sa place, l'importance de ce personnage qui soude l'ensemble est primordiale, elle ne nous le rend que plus agréable encore.
Encore une fois, Tillie Cole a fait mouche avec ce tome pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur. Je continue d'adorer cette série, et si elle pense pouvoir continuer encore et encore avec elle, je la suivrai fidèlement. Sa plume reste toujours aussi additive, ses récits toujours aussi poignants. Elle sait insuffler à ses personnages des passés forts et touchants mais elle leur permet aussi de trouver cette force de parvenir à s'en sortir.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
Marionel
  21 janvier 2019
On le sait bien maintenant la vie aux côtés des Hadès Hangmen est mouvementée.
On retrouve notre équipe de bikers sous tension. Ky (kyler Willis) et Styx débarque chez Sia, sa soeur les nerfs en pelote. Sia va alors apprendre une terrible nouvelle. Juan Garcia sa plus grande terreur est de retour. Ainsi débute cette nouvelle aventure.
Afin de protéger sa soeur, Ky ramène Sia au club des biker ce qui est loin de lui plaire. En effet depuis qu'elle s'est installée dans sa maison avec ses chevaux sa vie est parfaite à son sens. Elle a retrouvé une stabilité. Avec l'aide de Clara elle mène une vie tranquille. Cependant l'arrivée de Sia au club va créer quelques tensions La belle jeune femme et sa plastique de rêve va semer le trouble chez les bikers.
On retrouve toute l'équipe et c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je retrouve chacun des personnages : Bella, Mae, Grace, p'tit cendre, AK, Flaaaaaame...
On peut le dire cette bande de motard est savoureuse à souhait.
Sia traine avec elle beaucoup d'amertume envers le club des Hadès Hangmen. Etant la fille de l'ancien président, très jeune ce dernier l'a exilée loin de cet endroit de perdition. Mais Sia l'a extrêmement mal vécu vivant cet abandon comme une véritable trahison ce qui a pour effet chez elle de totalement rejeter le club. Etouffant et se sentant comme un lion en cage elle craque et ordonne à son frère Ky de la ramener à son ranch. Dès le départ on sent de réelles animosités de Sia envers son frère et pourtant...Mon Dieu quel crève-coeur d'assister à une scène d'une tendresse incroyable entre ces deux. Leur passé, la cruauté de leur père, la perte de leur mère difficile de se construire quand nos repères volent en éclats. Sia, Elysia Willis, est une femme de caractère et on s'en aperçoit très tôt lors de ses échanges avec son frère. Elle n'hésite pas à lui tenir tête.
Pour Sia ses chevaux sont sa béquille émotionnelle.
Alors Ky va demander à Cowboy et Hush d'escorter Sia jusqu'à chez elle et de la surveiller de près afin qu'il ne lui arrive rien.
On va donc découvrir ces deux personnages plus en profondeur.
Cowboy, ancien pro de Rodéo à ses racines dans le milieux des chevaux. de son vrai nom Aubin Breaux il est une figure du milieu. Agé de 26 ans cet homme ne masque pas ses émotions. Il joue même de son charme auprès de Sia contrairement à Hush qui se tient à l'écart et reste froid et distant envers la jeune femme. Au point que celle-ci se demande pourquoi le biker lui en veut. A demi-mot, cow-boy va lui apprendre que Hush trimbale avec lui un passé compliqué. Et que c'est donc sa façon à lui de se protéger. Sia est fasciné par Hush. Son côté sauvage et secret l'attire Cowboy est un homme d'honneur.
L'amitié qui le lie à Hush transcende tout.
Hush de son vrai nom Valan, a 26 ans. C est un grand métis ténébreux renfrogné. distant on le sent tiraillé de l'intérieur. le désir en lui pour Sia grandi vite. Ce feu est démesuré.,. Hush et Cowboy se connaissent depuis l'adolescence , depuis leur 16 ans plus précisément . Eux aussi on des racines dans un ranch ceci dit Hush n'a aucune affection pour l'endroit d'où ils viennent. Et on le comprend !
Alors même si tout va relativement vite (bon ceci dit, on sait qu'avec les Hadès emballé c'est pesé) le jeu de séduction qui se met en place entre Cowboy et Sia est torride. Et comment ne pas succomber...
CowBoy est rassurant, il sait déceler chaque frémissement des angoisses de Sia.
Il la protège du danger extérieur mais aussi de l'intérieur d'elle même. Car ses souvenirs sont une souffrance palpable que l'on ressent a chaque page. Malgré ses airs nonchalant, cet homme est à l'écoute et cerne parfaitement les gens. Doté d'un humour impayable il s'en sert pour désamorcer les craintes et les appréhension de Sia. Ils vont se confier l'un à l'autre et Cowboy va même aller à l'informer de ses préférence en matière de sexe. Si de prime abord Sia reste impassible, cette découverte va l'émoustiller ne quittant plus alors ses pensées.
L'évolution de la relation entre Sia, Hush et Cowboy est extrêmement touchante. Tout s'imbrique si parfaitement... Ils se confient les uns aux autres et se rassurent. Ils trouvent dans cette relation un réconfort. Et les sentiments grandissent jusqu'à ce que l'amour qui les unit soient bien réel. Ils sont un tout. Indissociables les uns aux autres. L'aventure va faire que ce cocon qu'ils se sont construit va voler en éclat brutalement. Et là c'est un véritable déchirement. Des scènes vont nous bouleverser profondément. Nous sommes happés par une intensité dont seule la plume de Tillie Cole a le secret. On tremble, on serre les dents, on maudit la cruauté de ce Juan Garcia.
Les émotions nous transpercent avec force nous laissant avec cette sensation de vertige quand on a trop fait d'efforts. Hush prit dans sa culpabilité et la mauvaise image qu'il a de lui même est poignant dans sa détresse. J'avais tellement mal en lisant quelles pensées l'agitaient. Ce tome qui traite essentiellement de l'acceptation de soi mais aussi du regard que les autres portent sur nous est d'une justesse incroyable.
"L'amour ne voit pas les couleurs, seulement des coeurs purs."
Cette phrase exceptionnelle résume à elle seule toute la puissance de ce roman.
Un immense coup de coeur

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
TheLovelyTeacherAddictions
  02 décembre 2018
Tillie Cole parvient sans cesse à nous surprendre avec des personnages hors du commun et des thématiques fortes et violentes. Depuis quelques tomes , de nombreuses questions se posaient au sujet de Hush et Cowboy et nous avons enfin les réponses à nos questions. Je sais que certaines personnes ont peur de lire ce tome car elles n'aiment pas les triangles amoureux mais il ne s'agit en aucun cas de cela mais plus de triolisme à savoir un amour qui se partage à trois.

Elysia Willis est un personnage que nous avions découvert dans le 2ème tome dédié à Ky et à Lia . Nous savions qu'elle vivait en recluse dans un ranch, bien cachée, hors de portée car dans son passé, elle avait fui l'horreur. Nous découvrons donc l'étendue de cette horreur mais aussi l'importance que Juan Garcia a eu sur sa vie. Ce gang mexicain a allié ses forces pour dans un premier temps faire du trafic d'humains ( souvenez vous du tome 5 sur Phebe mais aussi du tome 4 avec Cain et ses découvertes) mais désormais ses alliances vont plus loin et menacent donc les Hades Hangmen. Garcia avait sous son emprise la douce Sia qui a 17 ans a perdu toutes ses illusions. L'amour rend souvent aveugle et elle en a malheureusement payé le prix fort. Elle n'a jamais tourné la page et ce passé lui revient en pleine figure quand elle va devenir une victime collatérale de la guerre qui va naître entre nos bikers et ce cartel de la drogue. Sia va donc non seulement devoir se battre pour surmonter à nouveau son traumatisme et les fantômes du passé mais aussi contre sa propre famille. Les relations sont assez tendues entre Ky et elle, ce qui fait qu'elle ne supportera pas d'être tenue à l'écart bien longtemps de son ranch. Elle refuse d'être une de ces chaudasses qui acceptent les règles des Hades Hangmen sans sourciller. Elle a du caractère et elle va tout faire pour protéger sa vie privée, ses choix sentimentaux et sa souffrance.

Hush est un personnage dont nous ne connaissons pas grand chose et son attitude donne évidemment envie d'apprendre à le connaître mais il est très fermé aux autres et refusent même de s'ouvrir aux autres. le seul avec qui il est transparent est Cowboy qu'il connaît depuis de longues années. Ils ont traversé ensemble des épreuves et j'ai trouvé le parcours de ce personnage à la fois admirable mais aussi très émouvant. Avec lui, on part à la Nouvelle Orléans pour parler d'une thématique déjà amorcée dans les précédents tomes avec le racisme et la ségrégation. le Ku Klux Klan est de retour en force et il est évident qu'il a marqué à jamais la vie de Hush et de sa famille. Sans trop vous en révéler , sachez que ce qu'il a vécu est très fort et a forgé la personnalité qu'il a à présent. Il ne s'affirme pas par peur de déranger et parce que son opinion n'a jamais compté. Il a le sentiment de ne pas appartenir à une famille et sans Cowboy il serait complètement perdu. de plus, il porte en lui d'autres secrets qui pourraient menacer sa place parmi Styx, Ly et les autres. L'amour pourra t-il enfin le sauver?

Cowboy alias Aubin Breaux est également un jeune homme de 26 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui sait détendre une atmosphère tendue mais aussi des tensions en faisant preuves de beaucoup d'humour. J'ai adoré ce personnage qui est entier et qui lui aussi a commis des erreurs dans le passé. Avec lui, on peut penser au pardon et aux erreurs passés car il aurait pu devenir un homme complètement différent s'il n'avait pas ouvert les yeux sur le monde qui l'entourait. Il est issu du milieu des rodéos et a su se faire un nom grâce à ses prouesses mais ce qu'on retiendra de lui c'est son empathie, sa générosité mais surtout sa loyauté. Il est le pilier du binôme qu'il forme avec Hush mais ce n'est pas pour autant qu'il l'écrase. Il saura donc l'épauler dans les moments de crise mais aussi dans les moments de bien être.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman que j'ai une nouvelle fois adoré. Tillie Cole nous montre l'amour sous toutes ses formes et nous prouve qu'il peut se conjuguer à trois aussi . La tolérance, l'acceptation des différences seront aussi des thématiques importantes. le pire reste à venir et la guerre n'est pas finie.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Luxnbooks
  09 décembre 2018
Je suis absolument fan de Tillie Cole et les Hades Hangmen sont des hommes uniques qui malgré leur caractère ils ont beaucoup à offrir. Encore une fois les thèmes abordés sont forts et malgré une intrigue moins poussée, les émotions liées au passé de nos héros sont brutes. Néanmoins, mon côté vieux-jeu n'a pas pu réussir à adhérer totalement au concept du trio. Je peux concevoir que ce mode de vie puisse satisfaire certains couples et ils sont plutôt bien assortis, mais ça n'a pas réussi à changer ma conception de l'amour.
Lorsqu'une menace surgit du passé de Sia, Ky décide de tout faire pour protéger sa soeur et qui de mieux que ses inséparables frères d'armes Cowboy et Hush pour la suivre comme son ombre. Tout le monde sait qu'ils ne fricotent avec aucune femme, donc aucun risque que l'un de ces hommes touche à sa soeur. Seulement, malgré les secrets et les monstres qui rodent, Cowboy se laisse charmer par la fraîcheur de la jeune femme et malgré la distance qu'il instaure, Hush est loin d'être insensible. Ensemble, le trio va tenter de cicatriser ses blessures et essayer de trouver le bonheur, malgré la peur qui plane sur eux que le démon resurgisse.
En toute honnêteté la force de ce roman est lié à l'histoire de Hush, son passé ne peut pas laisser indifférent et on aborde un réel problème de société. Son duo avec Cowboy a toujours été mystérieux et dans les tomes précédents, on ressentait qu'ils étaient différents des autres membres. Ce tome c'est l'occasion de mettre en avant, une amitié hors du commun qui flirte avec des sentiments beaucoup plus forts. Je reste assez perplexe sur leur amitié, certes ils ont vécu des choses traumatisantes, mais on décèle des sentiments beaucoup plus importants entre eux et c'est flagrant dans leur manière de réagir au contact de l'autre. Pourtant, je ne comprends pas ce choix d'intégrer une troisième personne à leur histoire, ensemble ils ont traversé l'impensable et malgré une forte amitié, lorsqu'ils sont avec Sia ils n'ont aucune connexion. En fait j'aurais davantage compris qu'on explore une romance MM, car même si c'est touchant j'ai eu du mal avec l'amour à trois.
Du côté de Sia, nous avons une héroïne plutôt badass qui sait ce qu'elle veut et j'ai retrouvé le caractère bien trempé de son frère, avec quelques fêlures qu'elle ne montre pas. Notamment la manière dont elle a grandi avec un père Président d'un club de biker, ou les erreurs qu'elle a commises quand elle était adolescente et l'impact que ça a eu sur sa vie. Elle a reconstruit sa vie et à première vue elle est plutôt heureuse dans son ranch, mais ce sentiment de solitude qui l'habite c'est difficile à vivre. La protection que va lui offrir Cowboy et Hush, elle va immédiatement l'accepter, alors qu'elle n'a jamais supporté d'être contrôlé par Ky. Elle va d'abord trouver du réconfort auprès du désinvolte Cowboy et être attiré par les souffrances de Hush, mais elle va surtout comprendre que ces deux hommes occupent même place dans son coeur et lorsqu'ils succombent c'est mignon.
Je reste un peu chagriné par la lenteur du début et l'importance qu'occupe la romance, au profit de l'intrigue. L'histoire met du temps à se mettre en place et c'est principalement le temps qu'il faudra pour que la confiance s'instaure. Certes il est important de laisser une proximité s'instaurer et j'ai apprécié la manière dont les sentiments se mettent en place, seulement l'intrigue principale trouve un peu trop facilement une résolution, pour sauter immédiatement sur un autre thème aborder tout au long de l'histoire. Je n'ai pas compris, cette volonté de s'éparpiller, alors que clairement les Hades Hangmen ont une nouvelle guerre à mener. Globalement ce tome, est légèrement en dessous des précédents, mais conserve des personnages haut en couleur.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4kq
LesTentatrices
  10 février 2019
MARINA
De tous les Hades Hangmen, Cowboy et Hush sont « à part » et j'étais heureuse que Force de loi leur soit consacré. J'étais curieuse de savoir ce que Tillie Cole cachait derrière la gentillesse de Cowboy et le silence de Hush… tout comme j'étais impatiente de découvrir la part de vérité derrière les boutades de Viking sur la sexualité du duo cajun…
L'enfance de Sia est marqué par les Hades Hangmen et si Ky y a trouvé sa place et en porte les couleurs, sa soeur porte en elle une rancune qui la pousse à fuir les bikers….
Mais quand sa vie est en danger, elle n'a pas d'autres choix que de quitter son ranch pour se placer sous leur protection. Même si ces derniers sont la seule famille qui lui reste et l'ont déjà sauvé par le passé, il devient vite insupportable pour Sia de rester cachée au sein du club…
Trop insolente et indisciplinée pour se plier aux règles machistes des bikers, Ky doit se résoudre à laisser sa soeur rentrer chez elle… mais accompagnée de deux de ses Frères. Cowboy et Hush ont la préférence de Sia et sont donc désignés pour jouer les gardes du corps.
Le feeling était passé entre tous les trois dès leur première rencontre.
Cette femme a laissé des traces dans le coeur et la tête du duo de biker… tout comme ces derniers ont troublés Sia, plus qu'aucun autre homme n'a réussi à le faire depuis des années….
Cowboy joue de son charme cajun pour flirter effrontément avec Elysia, mais Hush se tient à distance, refusant de la laisser l'approcher de trop près et découvrir ses secrets…
Tillie Cole réussit le difficile pari de me captiver au bout du sixième tome de sa saga Hades Hangmen. Force de loi est une ode à la différence et démontre à quel point l'intolérance peut faire des ravages, même en dehors d'une secte apocalyptique.
On plonge à la fois dans le passé d'Elysia et celui de Cowboy et Hush…
Et si l'intrigue s'éloigne un peu de la folie de l'Ordre, elle reste dans des univers tellement intolérants qu'on le remarque à peine…
Ce tome contient un peu moins de violence que les précédents… Quoique…
Certaines scènes sont très violentes et la souffrance psychologique, qui en découle pour nos héros, est bouleversante.
L'histoire de Hush est particulièrement révoltante et m'a touchée en plein coeur.
Et cela ne fait que me faire craquer un peu plus pour cette homme mystérieux, à la peau sombre et aux yeux clairs.
Le côté solaire de Cowboy me plaisait beaucoup. Son humour et son rôle de cajun charmeur le rendait encore plus charmant… Mais, découvrir jusqu'où va sa fidélité et son dévouement, le rend carrément irrésistible.
J'ai aimé que Elysia refuse de se plier aux règles machistes des bikers… Même si elle a payé cher son intrépidité, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Une héroïne au caractère bien trempé.
Si j'ai regretté le manque de crédibilité sur les sentiments amoureux, quasi immédiat, des héros, je me suis régalée de l'alchimie qu'ils partagent et la place que chaque personnage trouve tout naturellement dans leur histoire.
Ce livre souligne une magnifique citation : L'amour ne voit pas les couleurs, seulement des coeurs purs….
Quand Hush regarde Cowboy et Elysia ensemble, il voit la même couleur de peau et de cheveux….
Quand Cowboy voit Hush et Elysia ensemble, il voit la même souffrance dans leurs regards…
Quand Sia voit Cowboy et Hush ensemble, elle voit tout ce dont elle a besoin pour être heureuse….
Et quand j'ai terminé Force de Loi, Cowboy, Hush et Sia ensemble m'a semblé une évidence….
Ce tome des Hades Hangmen n'est pas mon préféré mais Tillie Cole m'a quand même embarqué autant pour l'histoire bouleversante qu'avec ce trio sexy et touchant.
A LIRE
Lien : https://wp.me/p6618l-fct