AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarinaAvisdeLivres


De tous les Hades Hangmen, Cowboy et Hush sont « à part » et j'étais heureuse que Force de loi leur soit consacré. J'étais curieuse de savoir ce que Tillie Cole cachait derrière la gentillesse de Cowboy et le silence de Hush… tout comme j'étais impatiente de découvrir la part de vérité derrière les boutades de Viking sur la sexualité du duo cajun…

L'enfance de Sia est marqué par les Hades Hangmen et si Ky y a trouvé sa place et en porte les couleurs, sa soeur porte en elle une rancune qui la pousse à fuir les bikers….

Mais quand sa vie est en danger, elle n'a pas d'autres choix que de quitter son ranch pour se placer sous leur protection. Même si ces derniers sont la seule famille qui lui reste et l'ont déjà sauvé par le passé, il devient vite insupportable pour Sia de rester cachée au sein du club…

Trop insolente et indisciplinée pour se plier aux règles machistes des bikers, Ky doit se résoudre à laisser sa soeur rentrer chez elle… mais accompagnée de deux de ses Frères. Cowboy et Hush ont la préférence de Sia et sont donc désignés pour jouer les gardes du corps.

Le feeling était passé entre tous les trois dès leur première rencontre.
Cette femme a laissé des traces dans le coeur et la tête du duo de biker… tout comme ces derniers ont troublés Sia, plus qu'aucun autre homme n'a réussi à le faire depuis des années….

Cowboy joue de son charme cajun pour flirter effrontément avec Elysia, mais Hush se tient à distance, refusant de la laisser l'approcher de trop près et découvrir ses secrets…

Tillie Cole réussit le difficile pari de me captiver au bout du sixième tome de sa saga Hades Hangmen. Force de loi est une ode à la différence et démontre à quel point l'intolérance peut faire des ravages, même en dehors d'une secte apocalyptique.

On plonge à la fois dans le passé d'Elysia et celui de Cowboy et Hush…
Et si l'intrigue s'éloigne un peu de la folie de l'Ordre, elle reste dans des univers tellement intolérants qu'on le remarque à peine…

Ce tome contient un peu moins de violence que les précédents… Quoique…
Certaines scènes sont très violentes et la souffrance psychologique, qui en découle pour nos héros, est bouleversante.

L'histoire de Hush est particulièrement révoltante et m'a touchée en plein coeur.
Et cela ne fait que me faire craquer un peu plus pour cette homme mystérieux, à la peau sombre et aux yeux clairs.

Le côté solaire de Cowboy me plaisait beaucoup. Son humour et son rôle de cajun charmeur le rendait encore plus charmant… Mais, découvrir jusqu'où va sa fidélité et son dévouement, le rend carrément irrésistible.

J'ai aimé que Elysia refuse de se plier aux règles machistes des bikers… Même si elle a payé cher son intrépidité, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Une héroïne au caractère bien trempé.

Si j'ai regretté le manque de crédibilité sur les sentiments amoureux, quasi immédiat, des héros, je me suis régalée de l'alchimie qu'ils partagent et la place que chaque personnage trouve tout naturellement dans leur histoire.

Ce livre souligne une magnifique citation : L'amour ne voit pas les couleurs, seulement des coeurs purs….
Quand Hush regarde Cowboy et Elysia ensemble, il voit la même couleur de peau et de cheveux….
Quand Cowboy voit Hush et Elysia ensemble, il voit la même souffrance dans leurs regards…
Quand Sia voit Cowboy et Hush ensemble, elle voit tout ce dont elle a besoin pour être heureuse….
Et quand j'ai terminé Force de Loi, Cowboy, Hush et Sia ensemble m'a semblé une évidence….

Ce tome des Hades Hangmen n'est pas mon préféré mais Tillie Cole m'a quand même embarqué autant pour l'histoire bouleversante qu'avec ce trio sexy et touchant.
Lien : https://lestentatrices.net/n..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}