AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kate Burrows tome 1 sur 3

Marie Ploux (Traducteur)
EAN : 9782213636580
748 pages
Fayard (07/04/2010)
3.66/5   29 notes
Résumé :
Traduit de l'anglais par Marie Ploux Un dangereux maniaque sexuel, l’Eventreur, sévit à Grantley, dans la banlieue Est de Londres. Kate Burrows, l’inspectrice chargée de l’enquête, piétine. Le tueur est malin et les victimes s’enchaînent. Le lecteur, lui, connaît bien l'Eventreur: c’est George, un homme plutôt terne, qui calme ses frustrations d’enfance et conjugales en tailladant des magazines pornos. Depuis qu’il a découvert les snuff movies, il tue, dépèce, viole... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique

L'Eventreur de Grantley sème la terreur dans une petite ville d'Angleterre.Il viole et tue des femmes et les laisse à la vue de tous. Il ne laisse aucun indice et tue ses victimes en leur infligeant les pires sévices. L'inspecteur Kate Burrows s'occupe de cette affaire et s'en mord les doigts. D'abord parce que ses collègues n'apprécient pas qu'une femme prenne les commandes. Quand Mandy Kelly succombe à l'attaque du tueur, son père Patrick Kelly, un caid local s'effondre de douleur et de deuil. Quand ces deux personnes se rencontrent c'est l'entente mutuelle et une confiance totale. Entente qui va beaucoup plus loin car ils tombent amoureux. Mais l'Eventreur sévit toujours et sans bavures.

Assez déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus fort psychologiquement et sociologiquement. C'est rangé comme un trhiller sociologique mais je n'ai pas senti l'atmosphère glauque des bas-fonds anglais malgré quelques récits sur la drogue, la prostitution, le mal-être des gamins, etc... Et quel dommage que la relation entre Kate et Patrick tourne à la niaiserie la plus totale. C'était pourtant une bonne idée mais de la facon dont l'auteur a tourné son histoire ca ne va pas du tout. Sans surprise, on lit de but en blanc leurs histoires respectives mais également celle du tueur dont on accompagne son périple sanglant et le pourquoi d'une telle violence envers les femmes. C'est un bon trhiller assez efficace dans l'horreur et les rebondissements (la fin malheureusement ne tient pas trop la route) mais ca n'a pas eu l'effet que je voulais. Dommage mais je lirais quand même la suite en esperant que ce soit mieux.

Commenter  J’apprécie          50

Martina Cole signe une nouvelle fois un thriller passionnant. Un tueur en série tordu à souhait traque par une femme flic au caractère bien trempé. Dans le décor la pègre britannique "chère" à l'auteure par sa dureté mais aussi ses dames humains.

Trois étoiles "seulement" car même si j'aime l'univers de Cole, ici, pas de surprises et (sans spoiler) certains personnages secondaires too much. A lire pour les fans du genre.

Commenter  J’apprécie          40

A la recherche d'un tueur en série que personne ne soupçonne dans son entourage ... tel pourrait être le résumé de ces 750 pages en version poche.

Kate Burrows est un inspecteur de police auquel le lecteur s'attache facilement, les deux prochains volumes m'attendent et je suis impatiente de les lire.

Elle est vive, passionnée, combattive, elle doit gérer et sa vie professionnelle et sa vie personnelle, ce qui ne s'apparente pas à un long fleuve tranquille.

Les 750 pages se lisent agréablement même si, je dois bien l'avouer, certains passages sont répétitifs et auraient pu être supprimés pour alléger la lourdeur du volume.

Le contenu du livre reflète probablement la réalité de la traque d'un tueur en série, l'auteur fait quelques fois référence à certaines affaires résolues.

Globalement un bon roman policier volumineux.

Commenter  J’apprécie          00

Je découvre cet auteur et je ne suis pas déçue. Un bon thriller qui se lit facilement même s'il est facile de connaître la fin de l'histoire rapidement. Malgré cela, j'ai gardé l'envie de lire la suite et je suis restée captivée. Un bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          40

j ai adore

Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation

De tous les chagrins qui harcèlent le malheureux

Le plus amer, sans conteste, est le mépris moqueur

Jamais le sort ne frappe plus profond un cœur généreux

Que lorsque d'une insulte un imbécile darde sa flèche

Samuel JOHNSON (1709-1784)

Commenter  J’apprécie          160

Les chaines le l'Habitude sont trop faibles pour être senties, jusqu'à ce qu'elles deviennent trop fortes pour être brisées.

Samuel JOHNSON

Commenter  J’apprécie          250

- Non mais t'as vu ce dingue ? Bon Dieu de bon Dieu !

En signe d'impuissance, elle agita les bras et cogna le crâne de Lily, dont la belle capeline style Diana tomba sur le côté.

- Il devait faire au moins du deux cent à l'heure !

Lily redressa son chapeau et se tourna vers sa belle-mère.

- Les voitures ne peuvent pas rouler aussi vite Nancy. On est à soixante à l'heure, il est donc naturel d'avoir l'impression qu'elles filent plus vite que nous ! fit-elle d'un ton pincé.

- Soixante à l'heure, Joseph ! Oy ! Ralentis, voyons.

Si Dieu avait voulu qu'on aille aussi vite, il nous aurait donné des pattes de jaguar !

Commenter  J’apprécie          10

Mais elle connaissait la réponse, ils le savaient tous les deux. La perte de son enfant lui avait fait comprendre que le bonheur devait être saisi et que, une fois saisi, il fallait s'y accrocher des deux mains, parce qu'on ne sait jamais quand il peut nous être enlevé.

Commenter  J’apprécie          10

- Voilà pourquoi on ne devrait jamais recruter des bonnes femmes, dans la police. Elles sont trop émotives, y a qu'à voir la façon dont celle-ci se comporte !

Les collègues se contentèrent de lever les yeux au plafond.

Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : tueur en sérieVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2505 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre