EAN : 9782221197806
Éditeur : Robert Laffont (29/03/2018)
3.86/5   231 notes
Entre les impressionnants piliers de granite du pont de Brooklyn, un réseau de filins d’acier quadrille l’espace. Tel un insecte pris au piège, le corps brisé de William Fawkes éclipse les premiers rayons du soleil. Un mot est gravé sur son torse mutilé : APPÂT.
Cette sinistre mise en scène n’est que la première d’une longue série. Tandis que les meurtres se succèdent de chaque côté de l’Atlantique, Emily Baxter, nouvellement promue inspecteur principal, et d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (78) Voir plus Ajouter une critique

26 avis
28 avis
13 avis
2 avis
0 avis

tutesvuquandtaslu
  27 septembre 2020
Pour cette suite de Ragdoll, j'ai été ravie de retrouver Baxter et seulement Baxter. Oui, ne vous attendez pas à croiser Wolf, notre héroïne ici est Baxter. Et elle suffit !
Son personnage me plaît énormément. Elle n'est pas parfaite, elle est même bourrée de défauts, si peu sûre d'elle et des autres.
Partir aux États-Unis bosser avec des agents du FBI et de la CIA, vous me direz qu'il y a mieux pour se sentir à l'aise et en confiance.
Les meurtres sont d'une terrible violence, l'enquête piétine comme elle aurait pietiné dans la réalité je pense.
La résolution de l'enquête est un peu grosse je trouve mais ça n'enlève rien au positive lecture.
On se retrouve pour le prochain !
Kirzy
  05 juin 2018
Me sens toute décalée par rapport à la vox lectores de Babelio.
J'ai tourné les pages en mode bouffeuse de lignes mais sans vraiment savourer cet Appât que beaucoup juge plus abouti que le précédent, Ragdoll, alors que moi je suis bof bof sur le coup et que j'ai adoré Ragdoll ( sauf la fin, cette fois comme tout le monde ).
Vrai que j'y ai trouvé d'incontestables qualités comme un sens très sûr du scénario ( sauf la fin, encore une fois, bordel !!! ) : très bonne idée que ce maitre marionnettiste qui orchestre toute une ribambelle de crimes et attentats, de New-York à Londres, en miroir; excellente idée les duos marionnette - appât. Daniel Cole dispose d'une grande imagination horrifique.
Surtout, j'ai apprécié sa capacité à vous projeter dans son univers très sanglant comme dans un film, je voyais tout dans ma tête, brrrr, chaque crime, chacun plus atroce que le précédent avec en point culminant juste hallucinant la scène dans l'église londonienne. G-é-n-i-a-l-e !!!!
Pour le reste, ben Wolf, l'enquêteur de Ragdoll, m'a sacrément manqué, et comme on fait souvent référence à son absence, c'en était que plus cruel. Oui, j'aime les bad guys, Baxter et Rouche sont plutôt intéressants comme personnages, mais ils n'ont pas le charisme de Wolf, rien à faire.
En fait, j'ai trouvé l'ensemble un poil poussif, ok, mec, y a du cadavres qui pleut en mode averse orageuse, mais ça manque un peu de fond ... et aussi d'humour, y en avait énormément dans Ragdoll autour de la foire médiatico-journalistique qui se mettait en route.
Ceci étant, je lirai sans hésiter la suite mais rendez-moi Wolf !!!!!!!
Peut se lire indépendamment de Ragdoll mais il est vraiment conseillé d'avoir lu le précédent pour apprécier toutes les références.
Lu dans le cadre d'une rencontre Babelio avec Daniel Cole.
RChris
  31 mars 2018
Question récurrente : faut-il avoir lu le premier volet - comme ils disent - avant de lire le second ? Ragdoll avant L'appât ?
Pour ma part, je n'aime pas trop lire d'affilée les livres d'un même auteur. Mais pour ce cas, la réponse est oui, c'est mieux...car je sens qu'il m'a manqué des aspects de la psychologie du personnage d'Emily Baxter nouvellement promue, liés aux traumatismes des réminiscences de certaines situations du premier tome.
C'est un roman moderne avec l'attentat de Londres en creux et dans lequel on avance de crimes en crimes, chaque fois plus horribles.
Ces marionnettes et ces appâts mis en scène en miroir à New York et à Londres ainsi que la personnalité rugueuse de l'inspectrice principale ne m'ont pas suffi pour lire ce thriller sans traîner.
Rob7
  12 juillet 2018
Le tome 2 de ce polar anglais peut être meilleur que le premier. Histoire ce passe entre les Etats Unis et Angleterre. Une intrigue de la première à la dernière page et du suspense et mort et du sang avec des police anglais et américains qui en prennent plein le tête. A lire.
Stelphique
  12 juillet 2019
Ce que j'ai ressenti:
▪️Poupée et Fil-le Tendues.
Ragdoll a laissé des traces dans les esprits. Elle a laissée également en plus des traumatismes et des névroses, une jolie promotion à l'inspecteur Baxter. Elle sera d'autant plus, explosive et virulente dans cette nouvelle enquête! En effet, Emily Baxter voit ses cauchemars reprendre forme avec cette série de meurtres étrangement similaire à l'affaire Ragdoll, et son humeur massacrante va en foudroyer plus d'un. Bienvenue dans le tome 2 de la trilogie de Daniel Cole, où cette fois ci, les poupées-cadavres laissent place à des marionnettes toutes aussi inquiétantes…L'appât est lancé dans la sphère Thriller, et j'ai été me suspendre à cette toile d'araignée, tissée de sang pour un moment de lecture intense!
Le ciel s'effondre.
▪️Thérapie, Religion et Fil-osophie.
En ayant pris un contexte sur fond de terrorisme, l'auteur met encore plus de poids à son intrigue. de Londres à New-york, les fils se relient, les blessures suintent, et l'horreur prend forme sur des lignes à toute vitesse. Daniel Cole explore toute la dynamique psychologique des traumatismes de ce type de victimes, fauchés par le deuil, meurtri dans les esprits, souvent enchaînés à leurs addictions. Et du coup, cette sombre enquête se révèle être encore plus profonde qu'une simple traque d'un serial-killer redoutable. On est amené à réfléchir sur des notions intéressantes et être sensibilisé sur des souffrances à multiple échelle.
-Dieu…n'existe…pas, articula-elle avec un rictus.
▪️Rythme Et Feel-ing survoltés.
J'ai beaucoup plus apprécié ce tome. L'enchaînement des scènes sous tension, et l'équipe d'inspecteurs sous pression, tout est orchestré pour que l'on est pas le temps de s'ennuyer! Un très bon Page-Turner! Déjà dans le premier tome, j'avais noté la plume très cinématographique que j'ai eu plaisir à retrouver, mais avec ce tome ci, Daniel Cole a progressé encore et les bémols que j'avais relevé dans le tome 1, se sont envolés…Vivement le prochain tome de la trilogie! Alors, êtes-vous ferrés? Allez-vous jouez le jeu de L'appât ? Daniel Cole s'occupe des ficelles et fait danser vos peurs pour une lecture de haute voltige!
La peur n'était pas une mauvaise chose. Elle vous gardait en éveil. Elle vous rendait prudent. Elle vous protégeait.
Petit Plus: La scène de l'Eglise. Carrément flippante!

Ma note Plaisir de Lecture 8/10
Lien : https://fairystelphique.word..

nanashinanashi   02 mai 2018
- Vous voulez quoi, vous faire tuer? s'enerva-t-elle. Vous m'aviez dit que vous ne vouliez pas mourir, vous vous souvenez? Vous m'aviez promis.
- Elle est toujours à l'intérieur! Si je pouvais juste ...
- Elle est morte, Rouche! hurla-t-elle avant de répéter dans un murmure : Elle est morte ...
Il y eut soudain un grondement sourd, suivi d'une énorme explosion qui emporta la rangée de portes vitrées du hall dans un déluge d'éclats de verre, libérant une boule de feu. Baxter et Rouche reculerent en titubant, les mains sur les oreilles, tandis qu'un épais nuage de fumée envahissait la rue. Baxter n'y voyait plus rien, la poussière lui piquait les yeux, elle la sentait sous ses paupières. Rouche l'attrapa par la main et l'entraîna. Elle se laissa guider et entendit le grincement d'une portière qu'on ouvre.
- Grimpez! cria-t-il en claquant la portière avant de se précipiter de l'autre côté.
Elle pouvait à nouveau respirer normalement et se frotta les yeux. Ils se trouvaient dans un véhicule de patrouille abandonné au milieu de la chaussée. Elle distinguait à peine le visage de Rouche. Puis ... plus rien : une fumée noire enveloppa la voiture, comme si le jour tombait avant l'heure.
Aucun d'eux ne prononçait le moindre mot.
Tremblant de tous ses membres, Baxter songeait aux vingt dernières minutes qu'elle venait de vivre.
Une deuxième explosion se produisit.
Baxter aggripa la main de Rouche, prise de panique. La détonation ne provenait pas de l'église cette fois, mais d'un endroit voisin. Depuis l'intérieur de l'habitacle, ils ne voyaient malheureusement rien. La troisième déflagration petrifia Baxter, qui ferma les yeux. Elle sentit les bras de Rouche l'entourer et la serrer contre lui lorsque qu'une quatrième bombe explosa.
tutesvuquandtaslututesvuquandtaslu   30 septembre 2020
Souriez ! Allez, faites-moi un grand sourire, et je vous jure que personne ne vous reconnaîtra.
Rob7Rob7   12 juillet 2018
J'étais comme toi, commença Rouche, tu sais, avant tout ça. Je pensais que la foi était réservé aux faibles, une béquille pour les aider à affronter la vie ...
brinvilliersbrinvilliers   03 juin 2018
Rouche renversa par terre le reste de son café au goût infâme. Le liquide grésilla sur le sol et dégagea un petit nuage de vapeur, tout comme l'aurait fait de l'acide. Il ferma les yeux et tourna son visage vers le soleil, avant de lancer tout haut une question qui n'appelait pas de réponse :
- Comment on arrêt un tueur qui est déjà mort ?
amanlineamanline   01 août 2020
Son trouble augmenta en découvrant le hall d'entrée de Time Square Church, de style année trente. Des phrases aux murs affirmaient que Dieu était tout ce dont on avait besoin dans la vie. Les visages traumatisés des policiers sur place laissaient pourtant penser que Dieu venait de prendre un jour de congé...