ISBN : 2221197801
Éditeur : Robert Laffont (29/03/2018)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 23 notes)
Entre les impressionnants piliers de granite du pont de Brooklyn, un réseau de filins d’acier quadrille l’espace. Tel un insecte pris au piège, le corps brisé de William Fawkes éclipse les premiers rayons du soleil. Un mot est gravé sur son torse mutilé : APPÂT.
Cette sinistre mise en scène n’est que la première d’une longue série. Tandis que les meurtres se succèdent de chaque côté de l’Atlantique, Emily Baxter, nouvellement promue inspecteur principal, et d... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
Kirzy
  05 juin 2018
Me sens toute décalée par rapport à la vox lectores de Babelio.
J'ai tourné les pages en mode bouffeuse de lignes mais sans vraiment savourer cet Appât que beaucoup juge plus abouti que le précédent, Ragdoll, alors que moi je suis bof bof sur le coup et que j'ai adoré Ragdoll ( sauf la fin, cette fois comme tout le monde ).
Vrai que j'y ai trouvé d'incontestables qualités comme un sens très sûr du scénario ( sauf la fin, encore une fois, bordel !!! ) : très bonne idée que ce maitre marionnettiste qui orchestre toute une ribambelle de crimes et attentats, de New-York à Londres, en miroir; excellente idée les duos marionnette - appât. Daniel Cole dispose d'une grande imagination horrifique.
Surtout, j'ai apprécié sa capacité à vous projeter dans son univers très sanglant comme dans un film, je voyais tout dans ma tête, brrrr, chaque crime, chacun plus atroce que le précédent avec en point culminant juste hallucinant la scène dans l'église londonienne. G-é-n-i-a-l-e !!!!
Pour le reste, ben Wolf, l'enquêteur de Ragdoll, m'a sacrément manqué, et comme on fait souvent référence à son absence, c'en était que plus cruel. Oui, j'aime les bad guys, Baxter et Rouche sont plutôt intéressants comme personnages, mais ils n'ont pas le charisme de Wolf, rien à faire.
En fait, j'ai trouvé l'ensemble un poil poussif, ok, mec, y a du cadavres qui pleut en mode averse orageuse, mais ça manque un peu de fond ... et aussi d'humour, y en avait énormément dans Ragdoll autour de la foire médiatico-journalistique qui se mettait en route.
Ceci étant, je lirai sans hésiter la suite mais rendez-moi Wolf !!!!!!!
Peut se lire indépendamment de Ragdoll mais il est vraiment conseillé d'avoir lu le précédent pour apprécier toutes les références.
Lu dans le cadre d'une rencontre Babelio avec Daniel Cole.
RChris
  31 mars 2018
Question récurrente : faut-il avoir lu le premier volet - comme ils disent - avant de lire le second ? Ragdoll avant L'appât ?
Pour ma part, je n'aime pas trop lire d'affilée les livres d'un même auteur. Mais pour ce cas, la réponse est oui, c'est mieux...car je sens qu'il m'a manqué des aspects de la psychologie du personnage d'Emily Baxter nouvellement promue, liés aux traumatismes des réminiscences de certaines situations du premier tome.
C'est un roman moderne avec l'attentat de Londres en creux et dans lequel on avance de crimes en crimes, chaque fois plus horribles.
Ces marionnettes et ces appâts mis en scène en miroir à New York et à Londres ainsi que la personnalité rugueuse de l'inspectrice principale ne m'ont pas suffi pour lire ce thriller sans traîner.
Eroblin
  05 juin 2018
Ce roman fait suite à « Ragdoll » quelques mois après les événements dramatiques qui ont laissé Emily Baxter fracassée par la vérité qui était apparue alors. Elle est devenue inspecteur principal et rudoie les gens qui sont ses ordres car son caractère n'a pas évolué. Pire, j'ai trouvé qu'elle était vraiment infecte par moment, notamment avec l'homme qu'elle a rencontré depuis peu. Bourrue pour ne pas dire brutale, méfiante voire paranoïaque, elle a du mal à admettre que son amant puisse l'aimer sans arrière-pensée. le seul en qui elle a confiance est Alex Edmunds qui, alors qu'il était stagiaire avait été le seul à comprendre qui se cachait derrière le tueur dans Ragdoll. Depuis, Edmunds a repris un poste à la répression des fraudes par obligation parentale (il vient d'avoir une fille) mais il est toujours en contact avec Emily qui l'utilise pour ses compétences analytiques.
Et là, il va en avoir bien besoin car des meurtres épouvantables ont lieu au Royaume-Uni et aux USA. A chaque fois, le même modus opérandi : un homme tue une personne puis se tue. Sur les thorax de la victime, on lit gravé dans la chair « Appât » et sur celui du tueur « Marionnette ». Pour résoudre cette affaire qui fait resurgir le fantôme de Ragdoll, deux agents viennent encadrer Emily : Damien Rouche, agent de la CIA et Elliot Curtis, agent du FBI. le trio se retrouve bientôt entraîné dans une course folle pour comprendre les raisons de ces meurtres qui se multiplient de part et d'autre de l'Atlantique. La tâche n'est pas aisée d'autant que les différents services engagés dans cette course contre la montre ne jouent pas franc jeu, chacun espérant trouver celui qui orchestre les crimes en premier. Pour une fois, la paranoïa d'Emily lui sert car Edmunds, qu'elle a engagée officieusement pour l'aider, repère des indices qui vont permettre de pointer un homme Alexei Green, un psychiatre qui connaissait les tueurs. Mais au royaume de Daniel Cole, rien n'est simple, on croit trouver la proie, on n'a que l'ombre. Et le lecteur d'aller de surprise en surprise.
J'ai beaucoup aimé et le rythme trépidant du roman m'a amenée à le lire très rapidement. J'ai particulièrement apprécie l'introduction de nouveaux personnages et notamment celui de Damien Rouche. Il semble être un personnage nonchalant au départ, un peu dilettante qui agace profondément Emily (mais qui ne l'agace pas ?) mais qui se révèle bien plus complexe et attachant au fur et à mesure. Je vous recommande ce roman et je remercie d'ailleurs les Editions Robert Laffont et Netgalley de m'avoir permis de le lire.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Taylor
  21 juin 2018
Après Ragdoll, Emily Baxter revient dans une nouvelle enquête. des corps sont découverts affrusement mutilés, sur les torses sont gravés le mot APPAT et la mise en scène n'est pas sans rappeler l'affaire Ragdoll. C'est pourquoi la CIA et le FBI demandent le concours de Baxter pour les éclairer.
Loin d'être enchantée de replonger dans une enquête où le fantome de Radgoll plane, Emily laisse son instinct de chasseur prendre le pas sur sa peur.
Les débuts de la collaboration avec les agents spéciaux Curtis et Rouche est difficile mais ils vont finir par apprendre à se connaitre et mettre en commun leur capacité pour venir à bout du massacre.
J'ai retrouvé avec plaisir certains personnages rencontré dans Ragdoll, tels qu'Emily. Elle a été secouée mais elle s'en sort tant bien que mal même si elle cache beaucoup de choses à son entourage?
Si le récit surfe sur la vague du premier, il prend son envol à la deuxième moitié du livre laissant le lecteur sonné car je ne m'imaginais pas du tout que l'auteur allait prendre ce chemin.
J'espère retrouver prochainement les personnages pour une troisième enquête très rapidement.
BlackKat
  30 mai 2018
Prise au piège dans la toile des filins d'acier du pont de Brooklyn, une victime dont le nom interpelle la police anglaise, William Fawkes, amène Baxter, devenue inspecteur principal, à collaborer avec ses homologues américains, Curtis et Rouche.
Mais William Fawkes n'est que le premier d'une très longue liste de morts de part et d'autre de l'océan, dont certains ont le mot « appât » gravé très peu esthétiquement sur le torse…
Après avoir joué à la poupée, il est temps de sortir les marionnettes de leur boîte!
Autant j'ai attendu un an pour lire Ragdoll, que j'ai adoré, autant L'appât n'aura pas fait de vieux os dans ma PAL!
C'est un deuxième tome donc oui, personnellement, je conseille toujours de commencer par le début parce que si les événements du premier tome sont rappelés adroitement au fil des pages, l'évolution de la psyché des personnages ne s'appréhende réellement qu'en ayant pris le train au départ et pas en marche.
Nous retrouvons Baxter, promue inspecteur principal, casée péniblement avec Thomas, un homme posé, équilibré et d'une patience d'ange, aux antipodes de son ancien co-équipier, Wolf, toujours en cavale après les événements de Ragdoll. Elle est égale à elle-même, frondeuse, insolente mais essaye de se ranger, de faire confiance, de mûrir. Et cette enquête va lui mettre les nerfs à dure épreuve.
Edmunds est retourné à son bureau des fraudes au prix d'un ennui terrible, à payer pour voir grandir son bébé et éviter que sa chère et tendre ne s'arrache les cheveux. Mais l'adrénaline lui manque et puisqu'il ne peut entrer par la grande porte, il passera par la fenêtre ouverte par Baxter pour s'immiscer dans cette enquête périlleuse.
Tout comme Finlay, poussé à la retraite mais qui posera marteau et clous avec plaisir pour donner également un petit coup de main.
Le trio formé par les trois enquêteurs principaux Curtis, Rouche et Baxter fonctionne à merveille, non comme une équipe unie mais par le biais d'un humour caustique et de scènes parfois cocasses.
Mention spéciale pour la scène de l'araignée dans la chambre d'hôtel! Écroulée de rire!
J'ai apprécié le personnage de Rouche, dont personne n'arrive à prononcer le nom correctement, pour ses mystères et son énergie. Et se retrouver homme entre deux femmes exacerbe son ironie et la nécessité d'apaiser les tensions.
L'intrigue est diabolique. Les morts pleuvent en des mises en scène très visuelles. le spectacle est sanglant et machiavélique. Perso, j'ai trouvé que c'était un peu too much mais l'auteur abordant le thème des attentats, notamment ceux de Londres de 2005, et la menace qui pèse sur la population, cela reste crédible.
Entre tension et horreur, les pages défilent à grande vitesse, au contraire de l'enquête qui reste complexe! Peu à peu le puzzle se comble de ses pièces manquantes, le scénario original ne nous laisse aucun répit.
En toute conscience, je ne pouvais pas mettre moins de 4/5 car le roman est excellent. Toutefois, j'en ressors beaucoup moins emballée qu'avec Ragdoll. La faute à l'absence de Wolf, le bad guy, qui m'a laissée frustrée car si le personnage de Rouche est intéressant et touchant, que ma sympathie pour Baxter ou Edmunds est toujours présente, ils possèdent moins de charisme que ce cher Wolf… Mais ceci est extrêmement subjectif, je l'avoue!
Et avec cette scène finale, franchement, va falloir être patiente mais je suis trèèèès curieuse de la suite!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
brinvilliersbrinvilliers   03 juin 2018
Rouche renversa par terre le reste de son café au goût infâme. Le liquide grésilla sur le sol et dégagea un petit nuage de vapeur, tout comme l'aurait fait de l'acide. Il ferma les yeux et tourna son visage vers le soleil, avant de lancer tout haut une question qui n'appelait pas de réponse :
- Comment on arrêt un tueur qui est déjà mort ?
nanashinanashi   02 mai 2018
- Vous voulez quoi, vous faire tuer? s'enerva-t-elle. Vous m'aviez dit que vous ne vouliez pas mourir, vous vous souvenez? Vous m'aviez promis.
- Elle est toujours à l'intérieur! Si je pouvais juste ...
- Elle est morte, Rouche! hurla-t-elle avant de répéter dans un murmure : Elle est morte ...
Il y eut soudain un grondement sourd, suivi d'une énorme explosion qui emporta la rangée de portes vitrées du hall dans un déluge d'éclats de verre, libérant une boule de feu. Baxter et Rouche reculerent en titubant, les mains sur les oreilles, tandis qu'un épais nuage de fumée envahissait la rue. Baxter n'y voyait plus rien, la poussière lui piquait les yeux, elle la sentait sous ses paupières. Rouche l'attrapa par la main et l'entraîna. Elle se laissa guider et entendit le grincement d'une portière qu'on ouvre.
- Grimpez! cria-t-il en claquant la portière avant de se précipiter de l'autre côté.
Elle pouvait à nouveau respirer normalement et se frotta les yeux. Ils se trouvaient dans un véhicule de patrouille abandonné au milieu de la chaussée. Elle distinguait à peine le visage de Rouche. Puis ... plus rien : une fumée noire enveloppa la voiture, comme si le jour tombait avant l'heure.
Aucun d'eux ne prononçait le moindre mot.
Tremblant de tous ses membres, Baxter songeait aux vingt dernières minutes qu'elle venait de vivre.
Une deuxième explosion se produisit.
Baxter aggripa la main de Rouche, prise de panique. La détonation ne provenait pas de l'église cette fois, mais d'un endroit voisin. Depuis l'intérieur de l'habitacle, ils ne voyaient malheureusement rien. La troisième déflagration petrifia Baxter, qui ferma les yeux. Elle sentit les bras de Rouche l'entourer et la serrer contre lui lorsque qu'une quatrième bombe explosa.
rkhettaouirkhettaoui   11 mai 2018
Nous nous concentrons actuellement sur le fait que chacun des tueurs avait une bonne raison d'en vouloir à la police. On a missionné une équipe sur l'aspect financier, une autre fouille leurs ordinateurs et épluche les données de leurs portables, mais pour être franc, on rame. Pas de convictions politiques ou religieuses ostentatoires – sauf peut-être Medina, qui était un fervent catholique et un tout aussi fervent démocrate, comme la plupart des immigrants mexicains. Pas d'antécédents de violence, excepté Burrell bien sûr. Pour autant qu'on sache, ces types ne se connaissaient pas et n'ont jamais été en contact.
BlackKatBlackKat   30 mai 2018
La peur n'était pas une mauvaise chose. Elle vous gardait en éveil. Elle vous rendait prudent. Elle vous protégeait.
rkhettaouirkhettaoui   11 mai 2018
Elle avait toujours pensé que ce genre de béquille était bon pour des gens plus faibles qu'elle, incapables de gérer les épreuves de la vie, mais elle s'était trompée. Il lui avait été bien plus aisé d'exprimer ses sentiments auprès d'un parfait étranger qu'auprès d'un de ses amis, qui aurait pu la juger.
Videos de Daniel Cole (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Cole
L'émission "Les coups de c?ur" des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h00. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment !
Gérard et vos libraires préférés vous transmettent leurs passions pour les livres, vous parlent de leurs coups de c?ur du moment et parfois, de leurs coups de gueule et Bien sûr TOUT Y PASSE : Polar, Roman, Bd, Art etc !!!!!!
Toujours à l'affut des dernières petites pépites littéraires ou encore, du roman, qui sera vous rendre heureux, vos librairies se donnent corps et coeur à leur passion, à votre passion, La Lecture et le plaisir de la partager !

Le Gang des rêves de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/79358-divers-litterature-le-gang-des-reves.html
Les Enfants de Venise de Luca di Fulvio et Françoise Brun aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/105747-divers-litterature-les-enfants-de-venise.html
Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/100415-divers-litterature-un-clafoutis-aux-tomates-cerises.html
La Voix des vagues de Jackie Copleton et Freddy Michalski aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/108011-divers-litterature-la-voix-des-vagues.html
Tu me vertiges de Florence M.-Forsythe aux éditions le Passeur https://www.lagriffenoire.com/75359-divers-litterature-tu-me-vertiges.html
Les Cygnes de la Cinquième Avenue de Mélanie Benjamin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/103936-divers-litterature-les-cygnes-de-la-cinquieme-avenue.html
La veuve des van Gogh de Camilo Sanchez et Fanchita Gonzalez Batlle aux éditions Liana Lévi https://www.lagriffenoire.com/79498-divers-litterature-la-veuve-des-van-gogh.html
Ragdoll Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-polar-livres-de-poche-ragdoll.html
L'Appat de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/108397-romans--l-appat.html
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman #bd #bandedessinée #gérardpartenlive #émission