AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Stelphique


Stelphique
  12 juillet 2019
Ce que j'ai ressenti:

▪️Poupée et Fil-le Tendues.

Ragdoll a laissé des traces dans les esprits. Elle a laissée également en plus des traumatismes et des névroses, une jolie promotion à l'inspecteur Baxter. Elle sera d'autant plus, explosive et virulente dans cette nouvelle enquête! En effet, Emily Baxter voit ses cauchemars reprendre forme avec cette série de meurtres étrangement similaire à l'affaire Ragdoll, et son humeur massacrante va en foudroyer plus d'un. Bienvenue dans le tome 2 de la trilogie de Daniel Cole, où cette fois ci, les poupées-cadavres laissent place à des marionnettes toutes aussi inquiétantes…L'appât est lancé dans la sphère Thriller, et j'ai été me suspendre à cette toile d'araignée, tissée de sang pour un moment de lecture intense!

Le ciel s'effondre.

▪️Thérapie, Religion et Fil-osophie.

En ayant pris un contexte sur fond de terrorisme, l'auteur met encore plus de poids à son intrigue. de Londres à New-york, les fils se relient, les blessures suintent, et l'horreur prend forme sur des lignes à toute vitesse. Daniel Cole explore toute la dynamique psychologique des traumatismes de ce type de victimes, fauchés par le deuil, meurtri dans les esprits, souvent enchaînés à leurs addictions. Et du coup, cette sombre enquête se révèle être encore plus profonde qu'une simple traque d'un serial-killer redoutable. On est amené à réfléchir sur des notions intéressantes et être sensibilisé sur des souffrances à multiple échelle.

-Dieu…n'existe…pas, articula-elle avec un rictus.

▪️Rythme Et Feel-ing survoltés.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome. L'enchaînement des scènes sous tension, et l'équipe d'inspecteurs sous pression, tout est orchestré pour que l'on est pas le temps de s'ennuyer! Un très bon Page-Turner! Déjà dans le premier tome, j'avais noté la plume très cinématographique que j'ai eu plaisir à retrouver, mais avec ce tome ci, Daniel Cole a progressé encore et les bémols que j'avais relevé dans le tome 1, se sont envolés…Vivement le prochain tome de la trilogie! Alors, êtes-vous ferrés? Allez-vous jouez le jeu de L'appât ? Daniel Cole s'occupe des ficelles et fait danser vos peurs pour une lecture de haute voltige!

La peur n'était pas une mauvaise chose. Elle vous gardait en éveil. Elle vous rendait prudent. Elle vous protégeait.
Petit Plus: La scène de l'Eglise. Carrément flippante!



Ma note Plaisir de Lecture 8/10
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          220



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (22)voir plus