Merci à Deborahbabelio pour l'envoi de ce livre.

L'appât de Daniel Cole est le deuxième tome d'une trilogie, le premier étant Ragdoll et le troisième Les loups.
Me concernant je n'ai pour l'instant lu que l'appât, et ceci a son importance dans ma critique.
Alors si comme moi vous n'avez pas lu Ragdoll et que vous voulez lire L'appât sachez qu'on va bien vous faire comprendre que vous avez raté quelque chose.
Et si éventuellement vous voulez combler ce manque, dommage, car on vous spoil énormément.
Je dois avoué que c'est pénible, mais comme c'est une saga, je peut comprendre le raisonnement.
Une fois cet énorme bémol passé, L'appât reste tout de même un très bon bouquin.
J'ai aimé les personnages et leur psychologie, l'histoire tiens la route , on a envie de connaitre la suite au fil des pages.

Dans cet opus, nous avons perdu Wolf, disparu…
Mais il y a deux nouveaux policiers américains, dont Rouche qui remplace (à mon humble avis) Wolf assez bien dans ce nouvel opus.
Deux enquêtes en simultané au Royaume-Uni et aux US.A, des victimes gravaient sur leurs thorax « appât » ou « marionnette ».
Une scène d'apocalypse dans une église…
Tous les éléments sont là pour passer un bon moment de lecture…
Lien : https://angelscath.blogspot...
Ma lecture de Ragdoll, le 1er tome de cette série, remontant déjà à début 2018, l'histoire n'était malheureusement plus très fraîche dans ma mémoire… Heureusement l'auteur revient sur les personnages et les faits. Et comme dans toutes les séries, mieux vaut lire les tomes dans l'ordre pour ne pas se faire spoiler !

Tout comme j'avais adoré Ragdoll, c'est encore un sans-faute pour celui-ci. Un gros coup de coeur pour cette série ! Emily Baxter est un personnage attachant, malgré son caractère de cochon et sa froideur apparente. J'ai aussi bien aimé la relation entre elle et les 2 agents spéciaux du FBI et CIA, on les découvre humains et quelques scènes sont même très drôles.

Les morts s'alignent, les pages se tournent à une vitesse folle. Un gros coup de coeur pour cette série ! et je suis très contente car il y a un tome 3, Les loups !
🚔 L'appât - Daniel Cole 🚔
Traduction : Natalie Beunat

À New-York est retrouvé suspendu aux câbles métalliques soutenant le pont de Brooklyn, le cadavre d'un homme à la poitrine scarifiée d'un mot : Appât. le nom de de cet homme? William Fawkes. Pour le FBI ce meurtre est lié à l'affaire Ragdoll, c'est pourquoi deux agents traversent l'Atlantique pour consulter Emily Baxter, fraîchement promue Inspecteur Principal du Yard. C'est elle qui a mené à bien l'enquête à l'époque, mais elle ne comprend pas le lien entre ces deux affaires. Ont-ils affaire à un copycat? Baxter et les deux agents du FBI vont devoir enquêter sur un dangereux marionnettiste qui tire ses ficelles des deux côtés de l'Atlantique.

Quel plaisir de retrouver la hargne et les sarcasmes de Baxter, ainsi qu'Edmunds mon petit chouchou qui cherche à s'émanciper. Cette nouvelle enquête est tout aussi addictive que la précédente. L'entrée de deux nouveaux personnages, Curtis et Rouche les agents du FBI, donne lieu à des situations cocasses au vu de leurs personnalités diamétralement opposées. Les personnages sont à mon sens la force cette série, ils sont drôles, attachants et semblent proches de nous, ajoutez à ça un rythme d'enfer et une enquête qui s'épaissit de page en page et vous tenez un page-turner du feu de Dieu 😁.
Bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce nouvel opus que j'ai lu d'une traite. Un grand merci à Pocket qui m'a envoyé ce livre suite au concours d'Halloween.
Lors de son premier roman, Daniel Cole mettait la police de Londres à rude épreuve en lui servant six victimes pour un seul corps, surnommé « Ragdoll », poupée de chiffon en anglais. En imposant aux policiers d'identifier au plus vite les six personnes composant le cadavre, tout en essayant de protéger les futures victimes, l'auteur proposait un compte à rebours particulièrement prenant.

La première chose qui surprend en découvrant cette suite, est que l'inspecteur William Oliver Layton-Fawkes, alias Wolf, n'est plus de la partie. Ce dernier ayant disparu suite aux événements de « Ragdoll », le lecteur est donc invité à poursuivre sa lecture en compagnie d'Emily Baxter, devenue inspecteur principal et contrainte de collaborer avec ses homologues américains du FBI et de la CIA suite à une série de meurtres commis des deux côtés de l'Atlantique, visiblement liés à l'affaire Ragdoll.

Malgré l'absence de Wolf et un auteur qui pointe régulièrement du doigt les conséquences du dénouement de « Ragdoll » sans vraiment prendre soin de nous rafraîchir la mémoire, cette nouvelle série de meurtres axés sur une mise en scène marquante accroche très vite le lecteur et les personnages demeurent l'une des grandes forces de ce roman. Outre la personnalité rugueuse de l'inspectrice principale, le lecteur a également le plaisir de retrouver les anciens collègues de Baxter (Alex Edmunds, qui travaille au bureau des fraudes, et Finlay, poussé à la retraite), qui viennent régulièrement donner un coup de main, ainsi que deux nouveaux protagonistes (Elliot Curtis du FBI et Damien Rouche de la CIA), qui forment un trio atypique et de choc avec l'inspecteur Baxter tout au long de l'enquête. J'ai surtout été séduit par le personnage de Rouche, qui intrigue dès le départ et dont personne n'arrive à prononcer le nom correctement.

L'intrigue, qui multiplie les crimes horribles à Londres et à New-York en livrant des corps portant le mot « Marionnette » ou « Appât » gravé sur le torse, tient le lecteur en haleine en l'incitant à vouloir découvrir l'identité de celui qui tire les ficelles et en abordant le thème des attentats, notamment ceux de New-York en 2001 et ceux de Londres en 2005. Malgré la noirceur des événements et la montée en puissance de l'horreur, l'auteur parvient à insuffler pas mal d'humour à son enquête policière, notamment grâce à une scène qui devrait particulièrement plaire aux arachnophobes.

Un bon polar, riche en cadavres, et une scène finale qui donne inévitablement envie de découvrir la suite !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Ah cette fois j'écris la 12e critique, je me sens un peu plus utile ;) encore que, non en fait, pas trop puisque je vais dans le sens des critiques déjà laissées: j'ai aimé ce roman. Et comme beaucoup je l'ai même préféré à @Ragdoll. J'avais apprécié le personnage de Wolf dans le premier et je me suis jetée sur L'appât pour savoir ce qu'il était devenu mais non! On n'en sait rien ! Et vous savez quoi? Passées les 5 premières pages, vous l'avez oublié. Il ne m'a même pas manqué! Parce que le personnage de Baxter, avec ses failles, sa gouaille, son humeur brute de décoffrage, son humour noir et sa maladresse affective est encore plus intéressant. L'intrigue est bien tenue, c'est un peu la surenchère au niveau des victimes mais bon, quand on lit un policier c'est pas pour avoir des descriptions bucoliques, n'est ce pas?
Et comme certains autres lecteurs je trouve que la fin n'est pas au niveau du reste (comme dans @Ragdoll, on ne change pas une équipe qui gagne). Mais au final en lisant l'Appât ce qui m'a motivée c'est de suivre Baxter dans ses aventures, et pas vraiment de comprendre le pourquoi du comment il y avait des gens morts avec des trucs gravés sur la poitrine.
Je vous le recommande si vous aimez les policiers un peu macabres et les "page-turners", les actions qui s'enchaînent et ne vous laissent aucun répit jusqu'au point d'orgue final.
Bon, c'est pas tout, mais maintenant j'attends le 3e, forcément, vu la fin...
Après Ragdoll, voici la suite très attendue de ce premier roman remarqué : L'appât !

J'avais beaucoup aimé Ragdoll du fait des personnages et de l'intrigue policière qui ressemblait à l'ambiance inhérente aux thrillers cinématographiques comme Seven ou Saw. Si j'avais été plus mitigée sur le dénouement, j'avais quand même très hâte de découvrir cette suite afin de découvrir la suite des aventures de chaque protagoniste.

L'appât est plus abouti, encore plus réussi que Ragdoll. Tout d'abord j'ai été très heureuse de retrouver Baxter et ses répliques cultes, j'aime tout particulièrement cette faculté de l'auteur à mêler cet humour mordant à l'enquête policière, ce mélange est particulièrement réussi et donne un ton unique à l'oeuvre de Daniel Cole. Si Baxter reste mon personnage préféré, j'ai aimé faire la connaissance de Rouche, un personnage touchant et singulier qui ne peut que nous intriguer.

Pour moi le gros point fort repose donc sur ces personnages, sur leur personnalité atypique, touchante ou sarcastique. Des êtres qui ne sont pas manichéens, des êtres brisés, des êtres en colère, perdus ou en quête de sensations fortes.

Au niveau de l'intrigue policière, j'ai aimé suivre la suite de rebondissements, d'autant plus que l'ensemble est très visuel. Ainsi, durant ma lecture, j'ai encore une fois beaucoup pensé à Saw car on sent un aspect très cinématographique aux mises en scène meurtrières. C'est à la fois terrible, effrayant et addictif.

En définitive, Daniel Cole confirme sa présence incontournable sur la scène du thriller et j'attends avec impatience le troisième et dernier tome de cette trilogie !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Dans cette suite, on retrouve avec plaisir les personnages de "Ragdoll" : l'inspecteur Baxter, devenue inspecteur principal mais dont le sacré caractère ne s'est pas adouci pour autant, et l'inspecteur Edmunds, retourné au calme de la brigade des fraudes où il s'ennuie ferme. Ils sont cette fois confrontés à une série de meurtres toujours aussi atroces et habilement mis en scène, se déroulant à Londres mais aussi à New-York, les obligeant à collaborer, pas toujours de bonne grâce, avec le FBI et la CIA.
Daniel Cole nous embarque une fois de plus dans une intrigue haletante, complexe et toujours aussi sombre. On retrouve néanmoins aussi tout l'humour du précédent tome (la scène avec l'araignée est à mourir de rire !), qui permet de nuancer un peu toute cette noirceur. La psychologie et les personnages sont toujours aussi bien décrits et tellement humains, à la fois courageux et touchants, chacun avec leurs failles. Et j'ai aimé retrouver aussi le côté désabusé, un peu cynique, avec la critique assez acerbe des médias, à laquelle s'ajoute cette fois un réquisitoire contre la religion.
En bref, un tome 2 vraiment à la hauteur du 1er (ce qui est rare), que j'ai dévoré en une après-midi et que je vous recommande sans hésiter. Et vivement le tome 3 !
📌 Mon avis : Wolf s'étant évaporé après l'affaire « Ragdoll », Emily Baxter occupe le devant de la scène dans ce deuxième volet. Promue au rang d'enquêteur principal, elle garde certains traumatismes de l'affaire précédente et ses névroses se manifestent à chaque coup dur.
Cette nouvelle l'enquête l'envoie à New York où elle travaille en collaboration avec un agent du FBI et un agent de la CIA. Mais d'autres crimes horribles ont lieu tant à Londres qu'à New York. Sur fond de terrorisme lié aux attentats perpétrés dans ces deux villes, Daniel Cole nous fait partir à la recherche d'un serial killer qui semble avoir une certaine emprise sur ses victimes. Malgré son départ du Yard pour la répression des fraudes, Sanders n'hésite pas à prendre des risques pour aider à distance Baxter à avancer dans son enquête . Car à l'échelle internationale, la collaboration policière a ses limites au sein de leurs services.
Une toile d'araignée dont il sera difficile de sortir sans y laisser des plumes.
Du suspense, des personnages intéressants, des morts en nombre et du rythme, voilà de quoi passer un bon moment.
Dans cette suite, on suit davantage Baxter et je suis tombée en amour pour cette héroïne. Si dans le premier, Wolf me plaisait déjà, cette fois, j'ai totalement eu le coup de foudre pour Baxter.
Oui, oui, un coup de foudre, carrément.
L'intrigue policière est très tordue (comme dans le premier) et je suis restée en haleine durant toute ma lecture.
J'ai encore plus apprécié Edmunds et les autres. Bref, un coup de coeur, mais qui n'a pas 5 étoiles car je les réserve pour le dernier tome. Eh oui, Daniel Cole a réussi l'exploit de me faire apprécié davantage sa trilogie au fur et à mesure que je lisais ces livres.