Me sens toute décalée par rapport à la vox lectores de Babelio.
J'ai tourné les pages en mode bouffeuse de lignes mais sans vraiment savourer cet Appât que beaucoup juge plus abouti que le précédent, Ragdoll, alors que moi je suis bof bof sur le coup et que j'ai adoré Ragdoll ( sauf la fin, cette fois comme tout le monde ).
Vrai que j'y ai trouvé d'incontestables qualités comme un sens très sûr du scénario ( sauf la fin, encore une fois, bordel !!! ) : très bonne idée que ce maitre marionnettiste qui orchestre toute une ribambelle de crimes et attentats, de New-York à Londres, en miroir; excellente idée les duos marionnette - appât. Daniel Cole dispose d'une grande imagination horrifique.
Surtout, j'ai apprécié sa capacité à vous projeter dans son univers très sanglant comme dans un film, je voyais tout dans ma tête, brrrr, chaque crime, chacun plus atroce que le précédent avec en point culminant juste hallucinant la scène dans l'église londonienne. G-é-n-i-a-l-e !!!!
Pour le reste, ben Wolf, l'enquêteur de Ragdoll, m'a sacrément manqué, et comme on fait souvent référence à son absence, c'en était que plus cruel. Oui, j'aime les bad guys, Baxter et Rouche sont plutôt intéressants comme personnages, mais ils n'ont pas le charisme de Wolf, rien à faire.
En fait, j'ai trouvé l'ensemble un poil poussif, ok, mec, y a du cadavres qui pleut en mode averse orageuse, mais ça manque un peu de fond ... et aussi d'humour, y en avait énormément dans Ragdoll autour de la foire médiatico-journalistique qui se mettait en route.
Ceci étant, je lirai sans hésiter la suite mais rendez-moi Wolf !!!!!!!

Peut se lire indépendamment de Ragdoll mais il est vraiment conseillé d'avoir lu le précédent pour apprécier toutes les références.

Lu dans le cadre d'une rencontre Babelio avec Daniel Cole.
J'avais moyennement apprécié Ragdoll et au début de ce second tome j'ai été plutôt surprise car j'ai bien accroché à l'écriture de Daniel Cole, enchaînant les pages rapidement.

J'ai ressenti un peu plus d'empathie pour les personnages notamment pour Emily Baxter avec ses fêlures malgré son personnage de femme forte, j'ai aimé aussi toujours l'originalité du récit avec ces corps ou sont mentionnés les mots "appât".

J'ai vraiment aimé le récit mais arrivé à un certains points j'ai calé dans ma lecture trouvant que celle-ci devenant plus poussive et s'éparpillant plus que nécessaire.

La fin arrivant un peu trop vite au final un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai donc eu une lecture en demi-teinte, dommage au final car j'ai pas mal repoussé ma lecture mais au début de celle-ci j'étais plutôt emballée mais malheureusement le récit n'a pas tenu ces promesses à mes yeux.
Confuse voilà comment je pourrais qualifier ma sensation à la fin de cette lecture.
Et ce peut-être parce que l'appât est la suite de Ragdoll, et que mes souvenirs du premier tome ne sont plus très frais.
On retrouve Baxter, inspectrice anglaise, nommée récemment inspecteur principale. Personnage du premier tome, elle dépérit petit à petit dans sa nouvelle fonction.
Le FBI et la CIA, vont faire appel à elle pour une série de crimes commis au Etats-Unis, qui pourraient avoir un lien avec l'affaire Ragdoll. Un cadavre avec le mot appât gravé sur le torse et son assassin suicidé avec le mot marionnette gravé aussi sur le torse. Plusieurs meurtres se suivent se ressemblent. Qui est le manipulateur derrière cette horrible affaire et pourquoi?
Un bon suspens, avec son nombre important de rebondissement, des personnages à la personnalité nécessairement louches et enquête des deux côté de l'atlantique qui se tient.
Cependant je me suis souvent sentie perdue dans cette enquête. Avec des hauts et des bas.
Je pense qu'il est préférable de ne pas laisser passer trop de temps entre le tome 1 et 2, ou avoir une bonne mémoire.

L'Appât de Daniel Cole n'est pas vraiment un roman policier mais plutôt une ombre qui plane sur nos sociétés la Terreur. N'importe qui de nos jours sous prétexte du mal qui l'entoure peut s'adonner à cet absurde vengeance purificatrice. Bref un roman qui m'a laissé froid, ras le bol de Ragdoll.
On retrouve dans ce second livre quelques uns des personnages avec qui nous avons fait connaissance dans « Ragdoll ».

La personnalité des uns et des autres se précisent, lors de cette course effrénée pour déjouer les jeux mortels diaboliques engendrés par l'auteur de ces meurtres terrifiants.

Un rythme beaucoup plus soutenu que dans le premier opus donné l'élan à cette intrigue qui vous donne la chair de poule (âmes sensibles s'abstenir).

La fin nous dévoilera évidemment qui est à l'origine de ces massacres et bien qu'une première explication soit formulée, je suis restée dubitative sur le décalage entre les actes perpétrés par le meurtrier et ses motivations.

Une lecture prenante, certes, mais avec une fin qui ne m'a pas convaincue du tout.
Que les aficionados de Daniel Cole se rassurent, les derniers paragraphes laissent supposer une suite. Reste à savoir quels seront les protagonistes à venir.
Très déçu par ce roman dont la lecture n'est pourtant pas désagréable, doté de bons personnages et de pas mal d'action.
Malheureusement, selon moi, il manque l'essentiel : des explications. Qui sont les appâts ? qui sont les marionnettes ? comment ont-ils été embrigadés ? Quelles sont les motivations du coupable ? Etc, etc ... Rien n'est expliqué et je referme le livre avec le sentiment d'avoir perdu mon temps. Ragdoll, pourtant loin d'être parfait, était pourtant prometteur mais L'appât ne m'a pas du tout convaincu et j'en resterai là avec cet auteur.
Une histoire de « marionnettes » et « d'appâts ». Pas mal, pas transcendant, pas inoubliable, pas formidablement écrit mais pas mauvais non plus...bref... un « page turner » efficace mais sans plus. Il ne réinvente pas le genre mais il distrait suffisamment pour apprécier une scène impressionnante : celle de l'église et du piège qui se referme sur les forces de l'ordre.
La suite attendue de Rag doll m'a un peu déçue,je dois bien l'admettre. L'intrigue me laisse perplexe : j'ai bien compris les motivations supposées des marionnettes mais je n'y crois pas. Même les talibans promettent à leurs exécutants quelque chose en échange de leur sacrifice ne fusse qu'un paradis bondés de vierges mais, dans notre roman : elles obtiennent quoi les marionnettes ? Et comment l'une d'elles a-t-elle pu entrer en prison pour tuer le tueur de Rag Doll ? Et pourquoi Rouche est-il un agent de la C.I.A. plutôt que du M.I.5? Bref, ce deuxième opus m'à nettement moins convaincue que le premier... Nous verrons ce que nous réserve Daniel Cole pour le tome suivant???
Un opus qui m'a peut etre moins convaincu que le précédent Ragdoll, notamment parce qu'un personnage clé, l'enquêteur Wolf n'était hélas plus de la partie.
On retrouve un scenario fort cinématographique et une Baxter un peu badass qui ne peut qu'agacer et séduire à la fois.
Pas un coup de coeur, mais un bon thriller.
SP
Je sors mitigée de cette lecture qui pour moi avait trop de rappels du livre Ragdoll, que j'ai lu il y a 2 ans, ce qui fait que j'ai perdu du temps à me le remémorer.

Le duo "appât-marionnette" était une bonne idée.
Des meurtres par duo ont lieu en Angleterre et leurs équivalents aux USA, c'est ainsi que l'inspectrice anglaise Emilie Baxter part aux USA pour mener cette difficile enquête et de trouver le point commun.

Une histoire avec des hauts et des bas, mais les hauts sont assez sanglants, vous voilà averti.