Pour cette suite de Ragdoll, j'ai été ravie de retrouver Baxter et seulement Baxter. Oui, ne vous attendez pas à croiser Wolf, notre héroïne ici est Baxter. Et elle suffit !
Son personnage me plaît énormément. Elle n'est pas parfaite, elle est même bourrée de défauts, si peu sûre d'elle et des autres.
Partir aux États-Unis bosser avec des agents du FBI et de la CIA, vous me direz qu'il y a mieux pour se sentir à l'aise et en confiance.
Les meurtres sont d'une terrible violence, l'enquête piétine comme elle aurait pietiné dans la réalité je pense.
La résolution de l'enquête est un peu grosse je trouve mais ça n'enlève rien au positive lecture.
On se retrouve pour le prochain !
Me sens toute décalée par rapport à la vox lectores de Babelio.
J'ai tourné les pages en mode bouffeuse de lignes mais sans vraiment savourer cet Appât que beaucoup juge plus abouti que le précédent, Ragdoll, alors que moi je suis bof bof sur le coup et que j'ai adoré Ragdoll ( sauf la fin, cette fois comme tout le monde ).
Vrai que j'y ai trouvé d'incontestables qualités comme un sens très sûr du scénario ( sauf la fin, encore une fois, bordel !!! ) : très bonne idée que ce maitre marionnettiste qui orchestre toute une ribambelle de crimes et attentats, de New-York à Londres, en miroir; excellente idée les duos marionnette - appât. Daniel Cole dispose d'une grande imagination horrifique.
Surtout, j'ai apprécié sa capacité à vous projeter dans son univers très sanglant comme dans un film, je voyais tout dans ma tête, brrrr, chaque crime, chacun plus atroce que le précédent avec en point culminant juste hallucinant la scène dans l'église londonienne. G-é-n-i-a-l-e !!!!
Pour le reste, ben Wolf, l'enquêteur de Ragdoll, m'a sacrément manqué, et comme on fait souvent référence à son absence, c'en était que plus cruel. Oui, j'aime les bad guys, Baxter et Rouche sont plutôt intéressants comme personnages, mais ils n'ont pas le charisme de Wolf, rien à faire.
En fait, j'ai trouvé l'ensemble un poil poussif, ok, mec, y a du cadavres qui pleut en mode averse orageuse, mais ça manque un peu de fond ... et aussi d'humour, y en avait énormément dans Ragdoll autour de la foire médiatico-journalistique qui se mettait en route.
Ceci étant, je lirai sans hésiter la suite mais rendez-moi Wolf !!!!!!!

Peut se lire indépendamment de Ragdoll mais il est vraiment conseillé d'avoir lu le précédent pour apprécier toutes les références.

Lu dans le cadre d'une rencontre Babelio avec Daniel Cole.
Un thriller et un "vrai" ! Tout y est pour une lecture passionnante !

Avoir lu le volume précédent de la trilogie "Ragdoll" permet de mieux comprendre certaines références.

Nous retrouvons avec plaisir la charismatique Emily Baxter (hélas sans Wolf !) qui a été promue inspecteur principal. Elle travaille avec la CIA et le FBI et cela va "déménager" !

Je vais acquérir le 3ème ouvrage "Les loups" en espérant y retrouver Wolf !
Le tome 2 de ce polar anglais peut être meilleur que le premier. Histoire ce passe entre les Etats Unis et Angleterre. Une intrigue de la première à la dernière page et du suspense et mort et du sang avec des police anglais et américains qui en prennent plein le tête. A lire.
Question récurrente : faut-il avoir lu le premier volet - comme ils disent - avant de lire le second ? Ragdoll avant L'appât ?
Pour ma part, je n'aime pas trop lire d'affilée les livres d'un même auteur. Mais pour ce cas, la réponse est oui, c'est mieux...car je sens qu'il m'a manqué des aspects de la psychologie du personnage d'Emily Baxter nouvellement promue, liés aux traumatismes des réminiscences de certaines situations du premier tome.

C'est un roman moderne avec l'attentat de Londres en creux et dans lequel on avance de crimes en crimes, chaque fois plus horribles.
Ces marionnettes et ces appâts mis en scène en miroir à New York et à Londres ainsi que la personnalité rugueuse de l'inspectrice principale ne m'ont pas suffi pour lire ce thriller sans traîner.
Ce que j'ai ressenti:

▪️Poupée et Fil-le Tendues.

Ragdoll a laissé des traces dans les esprits. Elle a laissée également en plus des traumatismes et des névroses, une jolie promotion à l'inspecteur Baxter. Elle sera d'autant plus, explosive et virulente dans cette nouvelle enquête! En effet, Emily Baxter voit ses cauchemars reprendre forme avec cette série de meurtres étrangement similaire à l'affaire Ragdoll, et son humeur massacrante va en foudroyer plus d'un. Bienvenue dans le tome 2 de la trilogie de Daniel Cole, où cette fois ci, les poupées-cadavres laissent place à des marionnettes toutes aussi inquiétantes…L'appât est lancé dans la sphère Thriller, et j'ai été me suspendre à cette toile d'araignée, tissée de sang pour un moment de lecture intense!

Le ciel s'effondre.

▪️Thérapie, Religion et Fil-osophie.

En ayant pris un contexte sur fond de terrorisme, l'auteur met encore plus de poids à son intrigue. de Londres à New-york, les fils se relient, les blessures suintent, et l'horreur prend forme sur des lignes à toute vitesse. Daniel Cole explore toute la dynamique psychologique des traumatismes de ce type de victimes, fauchés par le deuil, meurtri dans les esprits, souvent enchaînés à leurs addictions. Et du coup, cette sombre enquête se révèle être encore plus profonde qu'une simple traque d'un serial-killer redoutable. On est amené à réfléchir sur des notions intéressantes et être sensibilisé sur des souffrances à multiple échelle.

-Dieu…n'existe…pas, articula-elle avec un rictus.

▪️Rythme Et Feel-ing survoltés.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome. L'enchaînement des scènes sous tension, et l'équipe d'inspecteurs sous pression, tout est orchestré pour que l'on est pas le temps de s'ennuyer! Un très bon Page-Turner! Déjà dans le premier tome, j'avais noté la plume très cinématographique que j'ai eu plaisir à retrouver, mais avec ce tome ci, Daniel Cole a progressé encore et les bémols que j'avais relevé dans le tome 1, se sont envolés…Vivement le prochain tome de la trilogie! Alors, êtes-vous ferrés? Allez-vous jouez le jeu de L'appât ? Daniel Cole s'occupe des ficelles et fait danser vos peurs pour une lecture de haute voltige!

La peur n'était pas une mauvaise chose. Elle vous gardait en éveil. Elle vous rendait prudent. Elle vous protégeait.
Petit Plus: La scène de l'Eglise. Carrément flippante!

Ma note Plaisir de Lecture 8/10
Lien : https://fairystelphique.word..
J'avais moyennement apprécié Ragdoll et au début de ce second tome j'ai été plutôt surprise car j'ai bien accroché à l'écriture de Daniel Cole, enchaînant les pages rapidement.

J'ai ressenti un peu plus d'empathie pour les personnages notamment pour Emily Baxter avec ses fêlures malgré son personnage de femme forte, j'ai aimé aussi toujours l'originalité du récit avec ces corps ou sont mentionnés les mots "appât".

J'ai vraiment aimé le récit mais arrivé à un certains points j'ai calé dans ma lecture trouvant que celle-ci devenant plus poussive et s'éparpillant plus que nécessaire.

La fin arrivant un peu trop vite au final un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai donc eu une lecture en demi-teinte, dommage au final car j'ai pas mal repoussé ma lecture mais au début de celle-ci j'étais plutôt emballée mais malheureusement le récit n'a pas tenu ces promesses à mes yeux.
L'appât met en scène l'enquêtrice Emily Baxter. Il se trouve qu'Emily est également l'héroïne d'un roman précédent, Ragdoll, que je n'ai pas lu. Erreur. Les allusions, nombreuses, à ses rencontres précédentes ne sont pas bien ‘dosées' : l'auteur en dit trop, ou pas assez au choix, ce qui m'a plus d'une fois gênée.
Si ce n'est cet écueil, L'appât est un thriller des plus efficace : mises en scène meurtrières spectaculaires, meurtres internationaux des deux côtés de l'Atlantique, enquêteurs aux fêlures nombreuses -mention spéciale à Rouche, de la CIA, qui à lui seul donne de l'intérêt à un roman qui n'en manque pas par ailleurs. Peu nombreux sont les thrillers avec des scènes de crimes aussi inoubliables. Cela commence tout doucement par un cadavre suspendu sous les câbles du pont de Brookline : déjà très visuel, mais ce n'est rien par rapport à ce qui va suivre… . L'intrigue est prenante, basée sur des manipulations en série : il est ici question d'un marionnettiste Haletant, prenant, parfois peu explicite, L'appât est un bon thriller mais je vais devoir me procurer le tome précédent pour l'apprécier à sa juste valeur.
Super Thriller, je regrette de n'avoir pas lu l'épisode précédent. Un jour peut-être.
je recommande violemment.
Dans cette suite de « Ragdoll », l'intrigue est centrée sur le personnage d'Emily Baxter, Inspectrice Principal à Londres, aux prises avec un tueur en série aux méthodes spectaculaires, entre New-York et Londres.
Le lecteur pourrait s'affranchir de la lecture du premier tome, même si du coup, l'intrigue ne sera pas pleinement appréciée.
Disons-le tout de suite, c'est du lourd. Des morts comme s'il en pleuvait, des attentats, des rebondissements à tire-larigot… On ne s'ennuie pas une seule fois !
Mais contrairement à « Ragdoll », et c'est ce qui m'a le plus manqué, point d'humour et c'est bien dommage. Daniel Cole met en avant les doutes et faiblesses de ses personnages qui se torturent et se détruisent peu à peu. du thriller psychologique dans sa plus pure expression.
Ne vous attendez pas à croiser Wolf dans cette suite, notre héroïne ici est Baxter. Normal me direz-vous, mais… il manque, tant son personnage était au centre de l'intrigue de Ragdoll.
L'ensemble est prenant et bien mené. Cette histoire de marionnettiste et d'appât est une excellente trouvaille.
Suivons Daniel Cole avec intérêt.