AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 28 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
4/5, pas moins ! Mais, nous sommes bien d'accord, sur le plan purement littéraire, ça ne les mérite sans doute pas. Par contre, sur celui, du plaisir que je retire à retrouver le monde du Mythos de Kresley Cole avec ses créatures, leurs aventures, leurs pouvoirs, leurs guerres, leurs passions, leur arrogance et leur humour... c'est, à mon sens, tout à fait justifié.
Commenter  J’apprécie          80
Trehan Daciano a toujours vécue pour la Dacie, royaume Vampire puissant et surtout, légendaire. Alors qu'il est à la recherche du démon mortifère Caspian, il est attiré par Bettina, la princesse mi-démone mi-sorcieri. Trehan reconnaît en elle son âme soeur. Cependant, la belle est amoureuse d'un autre et est le trophée d'un tournois sanglant qui déterminera le prochain roi des Démon Mortifères.

Je suis tombée sur ce volume un peu par hasard. Je n'avais pas encore lu tous les tomes parût de la série les Ombres de la nuit du même auteure mais quand j'ai lu celui focalisé sur Lothaire, je n'avais pas eu particulièrement envie d'en lire plus sur les cousins de celui-ci. J'avais pourtant toute confiance dans le style d'écriture de Kresley Cole et son univers qui font tout deux partie de mes préférés.

Une fois décidée à lire ce spin-off, je n'ai pas été déçue.
Le style d'écriture, l'univers, le caractère des personnages sont toujours aussi prenants, attractifs, et amusants.

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est du même niveau que les Ombres de la nuit (que j'adore !!) et que je vais assurément suivre ces publications !
Commenter  J’apprécie          00
Plutôt que de faire un nouvel épisode de sa série Les Ombres de la Nuit, Kresley Cole a décidé de lancer une nouvelle série en parallèle pour se concentrer - à première vue - sur une espèce en particulier. On a donc le même univers, à peu près la même zone temporelle, les mêmes "trucs" pour faire avancer l'intrigue ou la romance. C'est dommage, après 13 tomes, j'aurai préféré qu'elle poursuive sur sa lancée.
On se retrouve avec un couple plutôt improbable entre un prince extrêmement froid et porté uniquement par son devoir, et une princesse reléguée au rang d'objet.

Bettina se veut forte, capable et plutôt indépendante (créatrice de bijoux/armes reconnues, elle peut être capable de mener sa vie de son côté de manière plutôt réussie). Pourtant, elle se laisse complètement manipuler. Son oncle et sa tante ne s'entende pas, sauf quand il s'agit de manipuler leur nièce. Ils sont même prêt à en faire un trophée. Cela ne colle pas. Et puis, malgré toutes les qualités qu'elle possède, elle est tellement statique que c'en ai profondément agaçant !
Trehan de son côté, a beau avoir des siècles derrière lui, semble perdre un peu tout sens commun pour les beaux yeux de son âme soeur. Mais qu'importe, c'est encore lui le plus intéressant dans l'histoire. Il est malin, adroit et possède bon nombre de connaissances. Les passages où il ne se lamente pas mais où il agit sont les plus intéressants.
J'ai aimé également revoir Lothaire, même si, comme dans son propre roman, il n'est plus l'ennemi si charismatique des débuts.

Au final, c'est une histoire mignonne avec des personnages attachants, mais qui manque du peps et de l'humour des débuts. Il est dommage que l'auteur ne se renouvelle pas et reste sur ses schémas habituels sans sortir de sa zone de confort. Mais cela reste plaisant, et je reste de mon côté attaché à cette série, donc je sais que je continuerai.
Il faut noter que cela reste une romance paranormale tout à fait honorable pour les amateurs du genre, sauter sur l'occasion !
en revanche, je vous déconseille de lire cette "nouvelle" série sans avoir lu l'autre (au moins quelques tomes) auparavant. Vous risqueriez d'être un peu étourdi et perdu.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
le Prince d'Ombre est un livre avec beaucoup d'action et de complots. L'intrigue est très bien construite et permet au lecteur de ne jamais s'ennuyer. Les personnages sont magnifiquement créés et la romance est sublime. A ne pas manquer !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00
Depuis quelques tomes des ombres de la nuit, je ne suis plus aussi emballée qu'au début par les couples du Mythos. L'auteur nous a, à mon sens, déjà présenté les meilleurs personnages de son univers. Je pense bien évidemment à Sabine et à Rydstrom (tome 6 : le baiser du roi démon) ainsi qu'à Lothaire, l'Ennemi de Toujours (tome 10 : Lothaire). le tome 11 ne m'avait que moyennement plu à cause des héros immatures et le 12 avait été un peu décevant car j'attendais plus de Lanthe, la soeur de Sabine, une autre Sorceri et de son alter ego trop prince charmant. Je fondais donc beaucoup d'espoir sur cette série consacrée à la race des Daces qu'on a découverte plus en détail avec le tome consacré à Lothaire.

Si le prince d'ombre se laisse bien lire (Kresley reste tout de même Kresley), j'ai déploré que le background des Daces ne soit que sommairement esquissé, apparaissant de ce fait assez simpliste par rapport à ce que je m'étais imaginé à leur propos. Pour tout dire, leur mythologie n'apporte rien de palpitant. Finalement, le seul attrait de la Dacie et de ses ressortissants était d'être cachée et inaccessible aux autres mythosiens. En fin de compte, je me demande même quel est l'intérêt d'avoir détaché cette série des ombres de la nuit…

Plus généralement, le couple est sympathique. On a vu mieux, c'est sûr, mais on a vu pire aussi. J'ai bien apprécié la cohérence des affinités grâce à l'affection que les deux héros portent aux armes, que ce soit dans leur conception ou dans leur maniement. Les scènes où ils se « connectaient » grâce à cette passion étaient plaisantes à lire. Elles permettaient de faire un break dans le marathon sexuel (sur lequel je ne crache jamais, hein) et de crédibiliser leur relation. L'intrigue est bien mise en place avec le tournoi démoniaque, on apprécie de visualiser les vilaines races du Mythos. Côté scénario, c'était pas mal du tout. Côté personnages secondaires aussi. Morgana, la reine des Sorceris, fait penser à Sabine, alors, forcément, on ne peut qu'aimer ses répliques assassines et sa présence haute en couleur. Salem, un Sylphe/fantôme, m'intrigue fortement. Non seulement il m'a fait beaucoup rire, mais en plus, il titille notre intérêt sur son passé et sur son avenir !

Un tome sympathique dans la continuité de la série Les ombres de la nuit. Les héros m'ont semblé fades par moment, j'ai eu une impression de redite dans la psychologie, mais l'histoire du tome était plaisante et les personnages secondaires sont venus apporter une bouffée d'air frais. Je suis sévère, aussi je pense que les lecteurs découvrant Kresley grâce aux Daces ne pourront que convenir qu'elle fait bien son boulot :).

3,5/5



Lien : http://truebloodaddict.net/2..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5256 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}