Éditeur : Milady (01/12/2017)

Note moyenne : 4.69/5 (sur 8 notes)
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelque temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais cel... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Beliwei
  11 décembre 2017
Un roman de Tillie Cole, voilà là une perspective de lecture à laquelle il est difficile de résister, j'ai découvert cette auteure et il y a peu et jusque là c'est un zéro faute. A peine reçu, déjà dévoré, j'ai pris plaisir à découvrir le premier tome de cette nouvelle série, qui nous propose encore une fois un univers très sombre dans lequel des personnages forts et incisifs évoluent. C'est dans le milieu de la Bratva que l'auteure nous propulse, c'est un impact monstrueux que nous offre Tillie Cole avec cette histoire percutante où ses héros vont vivre une histoire qui ne va en épargner aucun.
Encore une fois, la plume de Tillie Cole a su me séduire. Elle aborde un thème que j'adore, celui de la mafia russe et c'est un sans faute, une petite réussite, elle a répondu à mes attentes. A travers le monde des combats, qui n'épargne en rien ses personnages, nous découvrons l'histoire de deux jeunes promis l'un à l'autre qui vont être séparés et qui vont se retrouver bien des années plus tard alors même que tous deux vivent une vie de malheurs et de douleurs. La vengeance dicte leurs actes et Tillie Cole ne recule devant rien pour que les actes soient à la hauteur de la cruauté de ses personnages. C'est sombre, incisif, violent et percutant et j'adore cela, elle va jusqu'au bout de son idée en assumant ses choix et sans avoir peur d'évoquer des faits tragiques.
Elle oscille entre le présent et le passé, nous présentant les personnages dans leur vie actuelle mais en évoquant leur passé, celui qu'ils ont en commun ainsi que celui qui les a mené là ils sont à ce jour. Au fur et à mesure de la lecture, nous découvrons ainsi de quelles façons les personnages en sont arrivés à leurs conditions de vie, qu'ils n'ont pas choisi, mais qui leur ont été imposées. C'est Kisa, l'héroïne de cette romance : une jeune femme qui a une position importante dans la Bratva, elle est la fille du chef de la mafia russe. Ainsi elle est convoitée mais elle n'a pas de pouvoir, si ce n'est celui de s'allier son père pour celui qui l'aura. En découvrant son personnage tel qu'il est aujourd'hui, nous avons une jeune femme soumise, elle exerce un métier mais n'est pas libre d'agir à sa guise. Elle a une relation avec Alik, un jeune homme avec qui elle a grandit, qu'elle connait donc depuis longtemps et à qui elle est promise. Il est celui qui doit reprendre le flambeau à la tête de la mafia, dans l'ordre hiérarchique mais c'est aussi un personnage détestable, haineux, profondément malsain. Plus nous en apprenons sur lui, plus nous découvrons à quel point il est mauvais et elle est à sa merci et elle n'a guère le choix. Kisa est d'autant plus partagée, entre cet attachement qu'elle éprouve pour lui, celui qu'elle connait depuis toujours et cette répulsion qu'il lui inspire au quotidien. Ils sont les deux seuls à rester de leur passé, elle se sent attachée à lui, persuadée de devoir le secourir et elle a ce besoin de se sentir aimée, d'appartenir à quelqu'un. Kisa éprouve alors beaucoup de sentiments et d'émotions partagées, contradictoires, jonglant avec ce qu'elle donne en apparence et ce qu'elle ressent au plus profond d'elle.
Kisa ne s'évade réellement que lorsqu'elle rend service au père Kruschev, en distribuant des colis aux sans-abris. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de notre personnage principal : face à elle, Rase, qui se fera connaitre sous le surnom de « Ruine », c'est son nom de combat qu'on lui a attribué sur les rings. La double narration nous permet aussi de découvrir ce personnage qui sera ce héros discret au départ, mais qui va se dévoiler au fil des pages. Imposant, son physique ne laisse personne insensible : baraqué, grand, tatoué, son regard est particulier et il regarde peu les gens en face pour ne pas attirer l'attention sur lui. Kisa va faire sa connaissance alors qu'il est à la rue, il ne parle pas, se contente d'être là et il lui porte secours, ne demandant rien en retour puis elle le retrouvera dans le milieu du combat, alors qu'elle gère cette salle tenue par la mafia, où se déroulent des combats hors-normes d'une violence inouïe et dont la finalité n'en est que définitive.
Ruine est un personnage écorché, son passé se dévoile au fur et à mesure, c'est d'ailleurs celui-ci qui ouvre ce roman. Tillie Cole nous percute alors de plein fouet avec la réalité de ce qu'il a vécu, une vie faite de violences et de conditionnement tel qu'il a oublié son passé pour n'être que ce combattant sans foi, ni loi. Il n'était plus qu'un numéro, un numéro qui se devait d'être le meilleur pour survivre. de son passé, il n'a retenu qu'une chose : le nom de la personne qu'il se devait d'anéantir, car il est celui qui a causé sa perte. Un objectif unique : se venger ! Ruine n'est attaché à personne, ne connait aucun sentiment bienveillants, il n'est qu'à travers la violence de ses actes. Son but est de pouvoir combattre dans la salle dont s'occupe Kisa et pour cela il va devoir trouver l'argent requis pour gravir jusqu'à combattre celui dont il souhaite la mort.
Un univers passionnant, des personnages qui vivent leur vie plongés dans le danger constant. Les enjeux de chacune de leurs actions sont importants, et nous sommes sur le qui-vive des réactions violentes qui peuvent se produire à chaque instant. La rencontre de Kisa face à Ruine est révélatrice de tant de choses de leur passé, c'est passionnant de découvrir alors de quelles façons chacun va vivre ce moment et les révélations qui vont en découler. Tandis que Ruine reste dans ce brouillard que constitue son passé, Kisa doit faire face à une réalité qui s'impose et change ainsi sa projection dans l'avenir. le passé, les secrets sont ainsi petit à petit révélés et chacun va réagir à sa façon et prendre les décisions qui s'imposent.
Il y a un fort contraste entre le passé commun où ils ont grandi avec beaucoup d'innocence et ce présent percutant et violent où tout acte est propice au mal. Tillie Cole mêle ces deux réalités avec brio, la belle histoire d'amour est alors confrontée au pouvoir de la Bratva avec des enjeux de vie et de mort où la place qu'occupe chaque membre est d'une importance vitale. Lire ce roman, c'est découvrir de multiples aspects de la vie de Kisa et Ruine, c'est une lecture fascinante, très prenante que j'ai dévoré. La multiple narration, le passé qui s'oppose au présent, la façon dont les souvenirs refont surface, tout est parfaitement bien amené, Tillie Cole excelle dans la maitrise de son univers. Quand l'amour est confronté à la violence ! Tillie Cole arrive à nous conter une belle histoire d'amour qui a été heurtée par les instincts primaires d'hommes en mal de pouvoir. Les conséquences sur chacun d'eux en sont tragiques mais ils ont réussi à se retrouver et elle nous dépeint alors un monde cruel.
A la fin de ce tome, je me suis précipitée pour lire les résumés des prochains, j'avais alors très envie de lire ce qu'il allait s'y passer ou qui nous allions découvrir ! J'ai tellement hâte de lire les autres épisodes, de replonger dans cet univers si bien traité, heureusement ils ne sortent pas trop tard, il y a peu de temps d'attente entre chaque tome.
La couverture, des fois j'aime en parler ! Elle est superbe, j'aime beaucoup l'idée que chaque tome puisse avoir une dominante de couleurs que l'on retrouve dans le titre et les tatouages. C'est très accrocheur et plein de promesses.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Luxnbooks
  07 décembre 2017
Tillie Cole est devenue l'une de mes auteures de coeur, l'annonce de cette nouvelle série à paraître chez les Éditions Milady m'a immédiatement intriguée et il fallait absolument que je me procure ce premier opus. Une fois entre mes mains, les pages ont défilé et j'ai retrouvé ce style particulier qui arrive toujours à répondre à mes envies. Petite mise en garde sur le contenu particulièrement obscur et qui pourrait mettre mal à l'aise ceux qui s'attendent à une romance New Adult classique. de mon côté, à la lecture du résumé je m'attendais à être bousculé et c'est avec beaucoup d'intensité que j'ai plongée sans ménagement dans cette histoire.
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York et la fiancée d'Alik son homme de main. Habituée à côtoyer la mort, elle n'est pas effrayé par cet univers qu'elle connaît depuis son enfance, mais sous la poigne de fer de celui qui va devenir son mari, elle suffoque face aux obligations que celui-ci lui impose et son entourage assiste à son effacement. Obligée de supporter sa possessivité, sa jalousie et ses crises de colère Kisa est la seule qui l'apaise et la jeune femme est résignée à son sort, elle profite cependant de ces rares instants de liberté après du père Kruschev. Un soir, alors qu'elle s'occupe de la distribution auprès des sans-abri elle rencontre un sans-abri qui l'intrigue et elle éprouve immédiatement quelque chose d'inexplicable en sa compagnie. Contre toute attente, elle le retrouve quelques jours plus tard au Donjon, un club de fighter clandestin qu'elle dirige pour son père.
Tout le monde l'appelle Ruine parce qu'il sème la mort sur son passage, son unique but est d'assouvir sa vengeance et personne ne connaît les réelles intentions de ce combattant qui vient de rejoindre le Donjon. Sa rage et sa détermination le propulsent rapidement parmi les favoris et vous aurez peut-être du mal à me croire, mais malgré la violence, le sang et les coups, Tillie Cole nous offre une sublime histoire d'amour interdite. Notre héros est unique et son histoire d'une violence inouïe à forger une attitude dure, alors que personne ne peut l'approcher et qu'il fuit le contact des autres, seule Kisa va réussir à s'approcher pour le faire baisser sa garde et découvrir son secret.
J'ai déjà lu quelques romans qui abordent la mafia et jusqu'ici je n'avais jamais été confronté à une notion de famille aussi importante. Certes ce sont des criminelles et le business est loin d'être honnête, mais ils se protègent les uns et les autres et personne ne peut s'en prendre à leur clan sans en subir les conséquences. Les trois dirigeants ont élevé leurs enfants dans la complicité et ils ont grandi comme une grande famille, alors le mariage entre Kisa et Alik douze ans plus tard est une évidence pour réunir cette grande famille. Ce n'est pas forcément le mariage dont aurait pu rêver Kisa, mais ce sont les règles et elle sait qu'Alik l'aime à sa manière. L'arrivée de Ruine va venir la troubler alors qu'elle sait pertinemment que l'amour lui est impossible, mais c'est inexplicable.
Je me m'attendais pas à être autant embarquée par cette histoire, l'univers est bien construit et les personnages ont tous un rôle bien défini. Certains pourraient trouver le récit prévisible, mais de mon côté l'anticipation ne m'a pas empêché d'éprouver un milliard d'émotions, à commencer par une extrême empathie pour Ruine, que vous allez découvrir et aimer sans modération. Et bien évidemment certaines scènes sont tellement intenses qu'elles laissent des séquelles aux lecteurs. C'est avec force et détermination, qu'ils vont se laisser guider l'un vers l'autre, comme si les Dieux étaient à l'origine de leur rencontre. On est face à une histoire de reconstruction où l'amour est la solution aux souffrances de nos personnages principaux. Encore une fois Tillie Cole sort son lectorat de sa zone de confort. Néanmoins, attention la lecture de ce roman est réservé à un public averti.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3LJ
monparadisdeslivres
  04 décembre 2017
#MégaCoupCoeur
J'ai découvert le fascinant univers de cette brillante auteur, il y a tout juste trois mois. C'est même ma découverte coup ♥ de l'année. Et de ses cinq romans, celui-ci est de très loin le meilleur...
S'il y a bien une chose à savoir chez Tillie Cole, c'est que toutes ses histoires sont différentes des unes des autres et sont incroyablement spectaculaires. Sa plume est tellement enivrante, percutante et addictives que j'en suis raide dingue. Mais ce livre est particulier. Il est beaucoup plus cru, rude et terrifiant. Mais je vous rassure à aucun moment (et j'insiste là-dessus) on ne tombe dans le côté morbide. Cependant attention, au vue des scènes excessivement dures, âmes sensibles s'abstenir.
Mais pour les amateurs de Dark Romance, je dirai que "Ruine" est l'une de ces lectures qui vous ébranle au plus au haut point, qui vous interloque, qui vous prend au dépourvu, et qui vous marque à jamais. C'est simple, c'est l'une des plus spectaculaires et poignantes histoires d'amour que j'ai pu lire cette année.
Un récit à deux voix à couper le souffle ! Celui de deux survivants qui se complètent parfaitement...
Un anti-héros qui s'est échappé d'un lieu horriblement sinistre. Un enfer où il a été gardé en captivé depuis son adolescence, où il a été torturé, endoctriné et formé pour être un impitoyable combattant. Un tueur né. Il ne sait plus qui il est ou s'il a encore une famille. La seule qui compte depuis qu'il a retrouvé sa liberté c'est de retrouver le responsable de son enfer et se venger. Il a trouvé sa cible et il est prêt à passer à l'action. Mais il n'avait pas prévu l'arrivée de cette fille au regard familier. La seule personne qui éveille en lui ce lien étrange, ce besoin primitif d'être près d'elle et de la protéger contre quiconque qui se mettrait au travers de son chemin.
Une héroïne que j'ai admiré pour sa force, son courage et sa détermination. Une princesse de la Mafia Russe qui a toujours mené une vie coupe du monde réel mais qui a toujours aspiré à une toute autre vie loin de cette prison dorée. Mais son chemin va croiser celui de ce redoutable fou furieux qui éveille en elle cette étincelle qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Peu importe que cette attraction soit aussi nocive, elle se doit d'être à ses côtés. Cependant malgré cette connexion fusionnelle, toute relation entre eux est strictement interdite et très dangereux... mais elle est prête à tout même à mettre sa vie en péril.
En bref...
Un petit prodige à couper le souffle. Une expérience unique... Cela faisait un petit moment que je n'avais pas autant vibré ! Je n'ai rien lu de tel et j'en redemande encore ! Préparez-vous à souffrir, à être anéanti, à retenir votre souffle, à sortir de vos gonds, à être stupéfait, à ce que votre coeur explose en éclat et à être littéralement consumé par cette somptueuse et inoubliable histoire...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3pr
Floreen
  05 décembre 2017
Quelle claque !! Ce livre, malgré la violence et la noirceur, est magnifique. Certes, ce n'est pas pour tout le monde car il est question de mafia, de violence, de viol, de torture et de combats à mort. Et même si l'on devine assez facilement où veut en venir l'auteure, l'intrigue est bien menée, reste malgré tout touchante, et j'avoue être passée par tout un panel d'émotions au fur et à mesure de ma lecture. Je me suis vite attachée à Ruine, ai beaucoup apprécié Kisa. Leur histoire, même entachée de violence et de mort, est superbe. Rien n'est épargné au lecteur : entre l'horreur du passé de Ruine, celle des combats à mort avec détails sanglants, les émotions (ou manques d'émotions) de Ruine face à ces morts… il faut avoir le coeur bien accroché. Mais c'est bien écrit, c'est prenant, le rythme est sans temps mort, il est difficile de lâcher ce livre une fois commencé. Pour ceux qui aime le genre, c'est un livre à côté duquel il ne faut pas passer.
Moonshine
  04 décembre 2017
Après la série Sweet Home et la série des Hangmen, Tillie Cole revient chez Milady et nous propose une romance bien plus sombre que ses précédentes séries. Et bien entendu, je n'ai pu qu'apprécier grandement ce premier tome d'une série qui sera je le pense très prometteuse. Cette romance est beaucoup plus violente que celle qui se déroule dans la série Hangmen. Ici, il est question de combats à mort, de viols, de violences physiques, de violences morales et j'en passe… Mais Tillie Cole n'hésite pas à nous proposer une romance addictive comme elle sait si bien les écrire.
Kisa est la fille du mafieux russe le plus puissant de la ville. En couple avec Alik un fighter de renommé, elle lui est entièrement soumise. Elle sait que dans quelques mois elle devra l'épouser afin de resserrer les liens entre les pontes de la pègre criminelle. Mais Kisa n'a jamais pu oublier son amour de jeunesse décédé : Luka. Son âme soeur, celui avec qui elle se sentait en sécurité et espérait passer le reste de sa vie. Pour se faire pardonner les pêchés de sa famille, Kisa donne de son temps à l'église orthodoxe. Avec des bénévoles, elle distribue des colis alimentaire et des couvertures. Un soir, au détour d'une ruelle, elle se fait agresser par un homme. Voyant la mort arrivait, elle est sauvée in-extremis par un illustre inconnu qui vit dans la rue. Kisa ne pense qu'à ce colosse qui se fait appeler Ruine. Quelques jours plus tard, elle le retrouve dans la rue et lui propose son aide. Elle devra lui donner 10 000 dollars afin qu'il puisse assouvir sa vengeance. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/ruin..
KateLineKateLine   05 décembre 2017
Bien sûr, c’était insensé ; bien sûr, c’était stupide. Bien sûr, c’était impossible. Mais quand le cœur s’en mêle à ce point, le bon sens passe aussitôt par-dessus bord.