Critique de Floreen

Quelle claque !! Ce livre, malgré la violence et la noirceur, est magnifique. Certes, ce n'est pas pour tout le monde car il est question de mafia, de violence, de viol, de torture et de combats à mort. Et même si l'on devine assez facilement où veut en venir l'auteure, l'intrigue est bien menée, reste malgré tout touchante, et j'avoue être passée par tout un panel d'émotions au fur et à mesure de ma lecture. Je me suis vite attachée à Ruine, ai beaucoup apprécié Kisa. Leur histoire, même entachée de violence et de mort, est superbe. Rien n'est épargné au lecteur : entre l'horreur du passé de Ruine, celle des combats à mort avec détails sanglants, les émotions (ou manques d'émotions) de Ruine face à ces morts… il faut avoir le coeur bien accroché. Mais c'est bien écrit, c'est prenant, le rythme est sans temps mort, il est difficile de lâcher ce livre une fois commencé. Pour ceux qui aime le genre, c'est un livre à côté duquel il ne faut pas passer.