Critique de Luxnbooks

Il m'aura fallu la nuit pour mettre des mots sur mon ressenti, ce tome est dans la lignée des précédents et la fluidité du récit ne fait aucun doute. Dès les premières pages je l'ai senti plus sombre que les précédents et malgré un attachement pour ces personnages torturés, ce tome n'est celui qui m'a fait vivre le plus d'émotions. Cette série est à la limite de la Dark Romance et bien que les tomes précédents, m'ait toujours mis le doute, celui-ci est définitivement sombre et la romance va naître dans la souffrance. En soi l'intrigue est toujours aussi captivante et ce fût un plaisir de poursuivre cette série, seulement concernant la romance il m'a manqué quelque chose.

Zoya Kostava a fait une apparition fracassante dans le tome précédent et son histoire à travers les yeux de son frère avait été vrai déchirement. Aujourd'hui après le massacre de sa famille, la jeune femme a été recueilli par un fidèle de son père, mais vit désormais cachée pour fuir ses ennemis qui souhaitent finir le travail en tuant la jeune femme. Depuis la mort sa famille, Zoya a toujours vécu sa vie en solitaire, alors lorsqu'elle apprend que son frère Zaal a survécu c'est un soulagement, seulement en découvrant qu'il s'est fiancé à la fille de son ennemi, elle ne sait plus quoi penser. Risquant son anonymat, la jeune femme décide de sortir de sa cachette et se présente au domicile de son pire ennemi, seulement en chemin elle se fait capturer par 194, un homme sombre et torturé.

Va s'ensuivre plusieurs scènes où les lecteurs vont devoir s'accrocher, car 194 est entraîné pour obtenir des réponses. Grâce à l'alternance des points de vue, nous allons rapidement réaliser que notre héros ne fait que répondre aux ordres, lui qui n'a jamais rien connu d'autres et surtout malgré la répugnance de ses actes, il possède une motivation que ses prédécesseurs n'avaient pas, faisant de lui un redoutable ennemi. J'ai apprécié la remise en question de ce héros, le trouble qui l'habite lorsqu'il questionne Zoya est indéniable et il a du mal à gérer la proximité avec son otage. Jusqu'ici la beauté physique avait toujours été un facteur déterminant, ici notre personnage masculin est présenté comme un monstre tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pourtant pour Zoya son âme est aussi torturé que la sienne et sa méchanceté seulement motivée par un besoin d'amour.

Zoya est un personnage attendrissant et malgré les souffrances elle va garder espoir pour un homme qu'elle ne connaît pas, mais qu'elle devine à travers un regard fascinant. Nos personnages n'ont pas été élevé dans le même milieu, mais les similitudes ne font aucun doute et on comprend qu'ils puissent être attirés l'un par l'autre, seulement le contexte de leur rencontre est troublant. J'ai déjà lu plusieurs Dark Romance et ce n'est pas ce qui m'a dérangé dans ce récit, selon moi la romance manque d'émotions et j'ai eu du mal à percevoir la connexion entre Zoya et 194. On est dans une situation de captivité et le lieu n'est pas propice à la naissance d'une romance, pourtant cela aurait pu fonctionner si les sentiments apparaissaient de manière progressive, ici tout va un peu trop vite. Malgré tout, j'ai trouvé le parcours de nos héros touchants et je suis heureuse qu'ils se soient trouvé.

En bref, un tome qui baisse légèrement d'un cran et malgré une intrigue forte, j'ai été plus captivé par des éléments du second plan que par le récit principal. L'intrigue est bien construite et l'horreur se poursuit dans ce tome, mais on peut compter sur un clan soudé dirigé par Luka et Zaal pour prendre les choses en mains. Un personnage-clé dans cette histoire m'a complètement bouleversé et je n'avais en tête que le mantra « pourvu que ce soit le prochain, pourvu que ce soit le prochain. », pour le coup mon radar ne m'a pas trompé. Aucune date n'est annoncée pour la publication du 4ème opus et je ne vous cache pas je hurle intérieurement face à l'attente !
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3UJ