Critique de Nyx

De Kresley Cole je connaissais la série de romance paranormale Les Ombres de la Nuit (que j'adore) et sa série de Young-Adult Arcana Chronicles qui est plutôt intrigante. La plume de l'auteur étant généralement séduisante je me suis dit pourquoi pas en voyant cette série de romance historique apparaître.

J'apprécie assez la romance historique et j'apprécie l'auteur, mais cette histoire ne marche pas. Pas pour moi du moins.

L'histoire est très classique entre un Highlander qui se révèle honorable et une lady bien sous tout rapport mais capable d'être courageuse et passionnée. Sous couvert de trahison et de chantage, le couple ainsi formé aura bien des obstacles à parcourir.

L'idée me séduisait assez je dois dire, il n'y avait peut être aucune originalité mais qu'importe. Néanmoins je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout adhéré aux personnages.

Je sais bien qu'à l'époque tous les hommes n'étaient pas honorables, polis, bien élevés etc. ni toutes les femmes capable de réagir idéalement, mais dans une romance moi j'attends du rêve. Là j'avais envie de les frapper à chaque ligne.

Lui est un rustre, extrêmement mal élevé, qui pille les ressources de celle qui lui a sauvé la vie, qui s'introduit dans sa chambre et se considère à tel point en territoire conquis qu'il invite sa bande de mercenaires à faire de même...Elle est peut être trop prompte à juger et pas trop fute-fute mais elle m'a donné une impression persistante de cruche hystérique.

Non, décidément, je ne peux pas adhérer à ce genre de personnage. Quant à la malédiction, ce n'est qu'une blague.

Les avis des autres lecteurs/lectrices laissaient entendre qu'on finissait par s'attacher et accrocher à l'histoire, mais ça n'a pas été mon cas. Jusqu'au bout j'ai eu du mal à tourner les pages et à avoir envie de lire la suite de leurs aventures.

Alors je reconnais que lorsque je vois comme avis sur le tome 2 que les personnages sont exactement les mêmes et les intrigues aussi, je décide que je vais passer mon tour et rester à la romance paranormale.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..