Les ombres de la nuit - Intégrale tome 1 sur 5
J'ai lu (15/05/2019)
3.85/5   27 notes
Un Lycae hume le parfum de son âme sœur : une vampire. Cette frêle créature, qui se débat quand il l’approche, est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient, et il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine. Une Valkyrie s’apprête à tuer un vampire. D’ordinaire, le doute ne l’assaille jamais, mais lui est différent. À peine se sont-ils frôlés qu’elle a éprouvé un intense désir : ils sont promis l’un à l’autre. Le brutal et cruel Bowen ne conn... >Voir plus
Que lire après Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 1Voir plus

Shayne Davies

Jackie May

3.65★ (194)

3 tomes

Mon histoire avec cette saga est compliquée et assez atypique. J'ai détesté le tome 1, hyper malaisant alors je l'ai mis de côté. Puis, par recommandation on m'a dit que le Tome 6 avec une anti-héroïne Sabine était génial, et j'ai adoré... mais je n'ai pour autant pas lu cette saga en entier.

Je l'ai mise de côté et oubliée mais avec ces intégrales, j'avais envie de recommencer et de lui donner une seconde chance. Lecture du T1 en 2014, le T6 en 2015 et me voilà en train d'attaquer la série depuis (presque) le début. Et j'adore, je suis en train de relire le Tome 6 avec plaisir.

T1 : le premier tome est une erreur de parcours avec une romance entre Emeline petite chose fragile (mi-walkyrie mi-vampire) et Lachlan, loup-garou traumatisé (il a été retenu prisonnier par des vampires et torturé durant 1 siècle). L'autrice a voulu se baser sur le pitch amour-haine mais à commis pour moi l'irréparable en faisant passer Lachlan pour un violeur/pervers (attouchement sans consentement, etc etc)... #brrrr

T2 : A partir du tome 2, les choses changent dans la construction de ses personnages. Les mecs restent machos et homme de cromagnon, elle continue dans ce besoin de protection, de désir sauvage mais les nanas commencent enfin à apporter des réflexions féministes, ou du moins de ne plus subir. Elles sont a égalité. Kaderine est une Walkyrie sans coeur ni émotion, Sébastien est un vampire malgré lui. Elle déteste les vampires mais face à Sébastien, elle n'arrive plus, elle ressent de nouveau... et lui qui attendait la mort, retrouve une raison de vivre. Il ne va de cesse de la conquérir. J'ai adoré ce tome et il m'a remis dans la course de ce monde hyper riche, avec un folklo énorme !

T3 : Les personnages commencent à se croiser, en deuxième plan pour prendre part par la suite des tomes. Nous nous intéressons à Bowen croisé dans le tome 2 lors de la Quête du Talisman, un redoutable Loup-Garou cousin de Lachlan. On avait repéré dans le tome précédent d'ailleurs qu'il ne pouvait s'empêcher de jeter des regards à Mariketa, une sorcière encore mortelle. Ce tome accélère le fil rouge, révélant petit à petit les visions de Nix. J'ai hâte d'avoir son tome d'ailleurs. Encore une fois, ce tome est génial !

Mise à part, le tome 1 cette intégrale est géniale et je recommande cette saga pour les amoureux de la mythologie, pour les gourmandes qui aiment les romances sensuelles avec des personnages forts et sexy.
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

"Souviens-toi de ce que je te dis : je te ferai mienne sans restrictions aucune, et tu ne te souviendras plus d'aucun autre."

Cet Intégrale réunis 3 tomes, 3 histoires d'amour mais pas seulement.
Dans le premier tome nous suivons l'histoire de Lachlain roi des Lycaes qui fut emprisonné et torturé durant 150 ans par les Vampires de la Horde. Immortel, incapable de mourir et fut enchaîné et forcé de subir les assauts des flammes sans répit, jusqu'au jour où Emmaline, métisse Valkyrie-vampire entre dans sa vie.
Dans le tome 2 c'est l'histoire de Kaderin que nous suivons, une valkyrie surnommée la sans-coeur et à juste titre car depuis la mort de ses deux jeunes soeurs plusieurs siècles plutôt, la puissante valkyrie ne ressent plus aucune émotion, aucune, jusqu'à sa rencontre avec un vampire, Sebastian Wroth.
Enfin dans le troisième tome nous retrouvons Bowen MacRieve, un lycae cruel ayant autrefois perdu son âme-soeur. Oscillant depuis entre la vie et la mort, son seul but est de ramener sa promise à la vie. Pour cela il décide de participer à une quête dont la récompense est une clé permettant de voyager dans le passé : la "Clé de Thrane". Mais la quête ne va pas se dérouler comme prévu et il fera la rencontre de Mariketa, une jeune sorcière qui éveillera en lui les fantasmes les plus  fous et changera son futur et même son passé.

Une lecture appropriée pour ce mois de février et l'approche de la Saint Valentin. Une bit-lit qui se lit facilement, rempli de créatures, d'humour et  d'amour.
•Petit point négatif : le schéma est le même à chaque tome.
•Point positif : le folklore.
Valkyries, démons, lycaes, vampires, goules, sorciers, divinités, etc... c'est un univers qui regorge de créatures en tous genres et où chaque histoires se croisent et se mêlent avec délice. Ce n'est pas la meilleur bit-lit que j'ai pu lire niveau histoires mais il est clair qu'au niveau folklore c'est l'une des plus intéressante.
J'avais déjà lu cette saga il y a quelques années et j'avais adoré. Lorsque j'ai commandé des romans sur le site de j'ai lu et que j'ai vu la beauté des intégrals, j'ai pu que craquer pour le premier.

Je me souvenais très bien de l'univers mais qu'est ce que j'ai adoré me replonger dedans. J'ai vraiment passé un bon moment à redécouvrir ce monde que l'auteure a développé. Des vampires, des lycae, des démons, des valkyrie et bien d'autres espèces encore existent dans cet univers extrêmement riche.

Après cela reste de la romance surnaturelle donc les bases reste les mêmes mais je me suis laissé prendre au jeu facilement.

Je me rends compte aussi que j'ai évolué ou plutôt mûri, dans le sens où avant lorsque j'avais lu pour la première fois cette saga je trouvais romantique cette façon qu'avaient les hommes d'être du genre "Moi Homme, Toi écouter Moi" mais là je dois dire que j'ai eu parfois l'envie de sauter dans le roman et de leurs mettre des claques. Mais bon l'univers est tellement bien développé que j'aime toujours cette saga.

En tout cas ça été une bonne relecture.
Dans l'ensemble, cette première intégrale est une réussite. Il n'y a aucun temps mort dans les trois tomes. Les héros sont sexy à vous faire fantasmer durant des nuits et des nuits, et les aventures que chacun d'entre eux va vivre vous feront voyager dans un univers hors norme et savamment bien travaillé.

Les relations sont toujours à fleur de peau, confrontant des ennemis, qui, grâce aux aventures qu'ils vivront ensemble et à l'attirance inexplicable qu'ils auront l'un pour l'autre, vous feront passer par tout un panel d'émotions.

Vous aurez le coeur qui bat la chamade, vous tournerez avidement les pages, vous tremblerez, soupirerez, bref, vous ne lâcherez pas ce gros bouquin et vous aussi vous rêverez de rencontrer une de ces fabuleuses créatures du Mythos.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
. J'ai énormément apprécié la plume de l'auteure, fluide et totalement captivante. Dans l'ensemble, il s'agit d'une série sympathique que je compte bien poursuivre.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..

Jeune, con et alcoolo. Où faut-il signer ?