Les ombres de la nuit - Intégrale tome 2 sur 5
J'ai lu (21/08/2019)
3.92/5   19 notes
Conrad a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle lui apparaît, il croit à une hallucination. Or, Néomi n’est pas le fruit de son imagination : devenue fantôme, elle hante le domaine qui était autrefois le sien. Le démon Cadeon est prêt à tout pour expier la faute qui le tourmente depuis toujours. Holly, la clé de sa rédemption, va découvrir à son côté ses propres pouvoirs. Rydstrom, roi démon déchu et guerrier impitoyable, entrevoit enf... >Voir plus
Que lire après Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 2Voir plus

Anna Triss

4.52★ (1623)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le monde est peuplé d'espèces mystiques qui se regroupent dans le Mythos.

Lycae, Walkyrie, Démons, Vampires se livrent bataillent où cohabitent difficilement. Pourtant parfois certains se découvrent, se lient, s'aime.

Conrad, ancien guerrier a était transformé de force en vampire par son frère Nikolaï, une transformation qu'il méprise, des frères dont il veut se venger. Cette transformation a fait de lui un tueur redoutable, il tue sans scrupule et se nourrie à la veine de ses victimes. Sombrant doucement dans la folie, il multiplie le nombre d'ennemis qui désirent le voir mort. Ses frères quant à eux, décident de tenter de le sauver  et l'enferme dans ce sombre manoir gothique

Néomi a été violemment assassinée par son ex petit ami qui n'a pas supporté la rupture, assassinat survenue alors qu'elle était au sommet de sa carrière et qu'elle venait d'acquérir ce magnifique manoir auquel elle tenant tant, tellement que son âme a refusé de le quitter et maintenant elle erre en tant que fantôme dans sa demeure, prisonnière et totalement seule.

Une rencontre inattendue qui va redonner un peu de joie à la jolie Néomi et qui va apporter réconfort au vampire fou. Entre Conrad et Néomi, rien ne sera simple, une véritable course contre le Mythos et contre la montre les attend !!!

Noémi saura t 'elle apaiser le monstre tapi au fond du vampire, pourra t'elle le sortir de sa noirceur et de son besoin de vengeance ?

Conrad Pourra t'il éprouver des sentiments pour ce spectre dépourvu de matière où va-t-il partir en quête de son âme soeur ?

Amour, espoir, trahison vont rythmer cette lecture captivante.

Après avoir perdu sa famille adoptive et fait perdre la couronne du royaume de Rothkalina à son frère Rydstrom, Cadeon consacre sa vie à chercher à réparer son erreur afin de remettre à son frère la couronne qui lui est destiné mais Omort, le désormais roi de Rothkalina est un sorcier immortel, seule une épée peut lui donner la mort, et cette épée est gardée par son frère qui leur propose de l'échanger contre la porteuse, une créature du Mythos capable de donner la vie au mal absolu où au bien absolu !!!

Cette mission semble convenir à Cadeon mais lorsqu'il découvre qui est la porteuse, son monde s'écroule…

Holly Ashwin est une jeune femme humaine assaillie par des TOC qui font d'elle une personne fragile. Mathématicienne prestigieuse, elle donne des cours et se retrouve kidnappée alors qu'elle se rendait à l'université. Projetée dans le monde du Mythos la jeune femme va voir son monde basculer et l'enfer s'ouvrir devant elle…

Entre sa destinée et l'amour, Cadeon va devoir faire un choix impossible, pourra t'il sacrifier la femme qui lui est destinée au nom de la rédemption, comment réparer ses fautes si les conséquences risquent de le détruire et de détruire sa bien-aimée ?

Une histoire palpitante pimentée par un jeu de séduction amusant qui nous transporte au coeur du Mythos...

Alors qu'il devait rejoindre son frère Cadeon pour récupérer une épée capable de tuer Omort et récupérer son trône, Rydstrom se fait capturer par Sabine, la reine des illusions et soeur d'Omort. Enfermé, malmené il va découvrir que cette dernière est sa promise mais entre besoin de vengeance et envie de protection, Rydstrom va devoir mener un combat difficile pour se sortir de cette captivité tout en gardant sa femelle à ses côtés.

Pourra-t-il retrouver sa liberté et récupérer sa belle et son royaume ???

Une aventure palpitante, pleine de rebondissements qui ne manqueront pas de vous surprendre et un amour qui franchit souvent les limites de la haine.

Une série d'aventures haletantes qui nous  plonge au coeur du Mythos, entourée par des créatures aussi passionnantes que cruelles, des histoires d'amour improbables mais touchantes, des personnages hauts en couleurs qui, malgré leur cruauté vont vous séduire et vous entraîner dans leur monde.

Des Valkyries toujours aussi déjantés, des vampires toujours aussi cruels mais pourtant attachants, des démons tumultueux et pleins de surprises qui ne manquent pas d'imagination pour arriver à leur fin

Des histoires d'amour difficiles, pleines de surprises, de péripéties, de l'aventure rythmée par de belles romances et une pointe d'humour.

Chaque espèce va nous entraîner dans sa quête de l'amour, des amours surprenants, des âmes soeurs que tout oppose mais qui vont se découvrir souvent contre leur gré et qui vont devoir accepter l'inacceptable.

La plume de l'auteur est fluide, captivante, elle nous entraîne dans un univers assez complexe où les rancoeurs persistent, où les créatures  se livrent des batailles sanglantes mais elles vont devoir s'adapter à des situations incongrues.

Des échanges pittoresques et amusants qui nous font sourire tout au long de la lecture, on ne peut pas s'ennuyer avec ses histoires trépidantes, mouvementée et animées !!

Amusement, émotion, impatience, tourment, chagrin, espoir vont, tour à tour, vous submerger et vous engloutir dans cette lecture passionnante et addictive.

Chaque tome raconte l'histoire d'un personnage et j'ai hâte de découvrir d'autres romances aussi palpitantes !!!

♥♥Un coup de coeur pour cette série fantastique ♥♥
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

" - Venez, venez, humains fous. Approchez ! Et moi, sorcière aux terribles et sombres pouvoirs, je vous récompenserai en vous racontant une histoire. "

Dans ce second intégral 3 tomes sont à nouveau réunis. Trois histoires qui, comme les précédentes, sont toutes aussi... hot?
•La première nous conte l'histoire d'une belle danseuse devenue malgré elle un fantôme. Condamné à ne jamais pouvoir quitter sa demeure, un manoir acquit de son vivant à la Nouvelle-Orléans, Néomie erre invisible, sans désir et dans la douleur, jusqu'à ce jour où un étrange vampire va non seulement la voir mais également l'entendre.
•Dans la seconde histoire nous rencontrons Caedon, un démon furie des plus impétueux, répandant, et c'est peu de le dire, bien plus de chaos que d'ordre. Et bien entendu sa vie est tout aussi chaotique car en plus d'un frère qui lui rapproche la perte de son royaume depuis des siècles et des siècles, notre sulfureux démon est épris de la seule femme qu'il ne peut avoir et quand cela est enfin sur le point de changer cette dernière se révèle être son exact opposé. Mais ne dit-on pas les démons têtus et prêt à tout.
•Une troisième histoire nous raconte la capture du frère de Cadeon, Rydstrom, roi déchu du royaume de Rothkalina que ce dernier tente depuis des siècles de récupérer. En route pour retrouver son frère, Rydstrom croise le chemin de la reine des illusions, une sorceri puissante à l'ego des plus démesuré. Durant sa capture Rydstrom ne pense qu'à une seule chose, se venger et faire subir à la belle ensorceleuse les mêmes tortures que cette dernière lui a infligé.

Mon avis reste inchangé, je vais me répéter mais j'aime toujours autant l'univers et les créatures décrite par l'autrice. La mythologie et les règles mises en placent sont crédibles et chaque histoire se suit à merveille. Par contre c'est répétitif malgré tout et même si un intégral de temps à autre se lit sans mal il me serait impossible de les enchaîner car je m'en lasserai. Je lirai donc l'intégral 3 mais plus tard.
T6 : 5 ans après avoir lu le Tome 6, je me suis remotivée et j'ai laissé une seconde chance à cette saga de romance paranormale. Donc, après avoir lu cette première intégrale, j'ai enchainée jusqu'à ce tome 6.

J'avais beaucoup aimé le tome sur Sabine et Rydstorm, mais avec la lecture des tomes précédent, on appréhende mieux encore la personnalité et le poids des responsabilités de ce roi sans couronne. J'ai une nouvelle fois adoré.

T4: Mais avant ça j'ai découvert pour la première fois le tome 4, une romance entre un fantôme et un vampire aux yeux rouges. de base, je ne pensais pas apprécier... je ne suis pas histoire de fantômes mais j'ai trouvé le personnage de Néomi très bien construit et son interaction avec l'un des frères Wroth, Conrad, hyper sensuelle.

T5 : Kresley Cole fait de la romance sensuelle, si on oublie le tome 1, elle a un talent certain pour épicée ses histoires. Ce n'est pas le tome 5 qui me contredira avec le fameux Cadeon, le frère de Rydstorm. Je l'adore ! Il a un bagoût pas possible, il est arrogant, drôle, coquin. Quant à Holly, c'était génial de voir un personnage avec des TOC qui casse un peu ce monde mythologique, violent, sanglant et bestial.

Il y a tout de même quelque chose qui relie le tout, ce besoin de trouver sa moitié qui fait que la vie vaut le coup d'être vécu, avec qui l'on peut-être tel quel et pour qui l'on est prêt à tout.
Il y a peu j'ai terminé ma relecture des tomes 3, 4 et 5 des Ombres de la nuit et j'aime toujours beaucoup cet univers. C'est de la bit-lit et j'adore ce genre et encore plus particulièrement dans cette série car l'univers est vraiment énorme et il y a un vrai potentiel !

Alors oui le schéma narratif est plutôt similaire à chaque tome mais le monde, "le Mythos", se dévoile un peu plus à chaque roman et je suis très intriguée par ce que l'auteure nous réserve.
Des démons, des sorcières, des fantômes, des valkyries... bref l'univers regorge de créatures de la nuit, c'est très variés. Même si je dois avouer avoir un gros faible pour les valkyries ! Et on est d'accord Nix est la meilleure.

L'écriture est toujours aussi plaisante à lire, honnêtement je dévore les tomes à chaque fois. Et c'est le genre de lecture qui est parfaite pour ce détendre avec de l'aventure, de la romance et aussi beaucoup d'humour.

J'avais déjà lu il y a quelques temps les 8 ou 9 premiers tomes mais lorsque j'ai vu ces intégrals je n'ai pas hésité une seconde à les acheter !
Les couvertures sont trop belles ! Et ça donne vraiment bien dans ma bibliothèque.
J'ai beaucoup aimé ces trois tomes !

Des personnages que j'ai beaucoup aimé, de l'action et un peu d'humour pour rehausser le tout !

Les intrigues sont toujours bien menées, on a toujours un univers très complet et fourni !

Je recommande vraiment cette saga !