Éditeur : J'ai Lu (27/04/2016)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 18 notes)
Héritier d'un royaume menacé par la Valkyrie Nix, Rune est envoyé sur Terre afin de l'éliminer. Sa traque le mène à la Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Joséphine. S'il a connu nombre de femmes durant son existence, qu'il a séduites en jouant de ses charmes, c'est à son tour d'être profondément troublé. Malgré l'attirance qu'il éprouve pour Jo, Rune la suspecte toutefois d'être une espionne de NIx ; ce qui se confirme lorsqu'elle le mord tout à coup. Rune... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Walkyrie29
  21 juin 2016
Quand on lit les ombres de la Nuit et qui plus est le dernier tome écrit de la main de l'auteure, on est sûr de rencontrer plusieurs choses dans les romans : de l'humour à foison ; décalé, léger et pétillant, des créatures fantastiques multiples ; vampire, loup garou, Walkyrie, démons, Fantôme, Fae, tout y est ! de la sensualité exacerbée ; des mâles aux muscles saillants, des corps à moitié dénudés, des femelles charnelles, ça chauffe voire même ça bout dans ce tome, un érotisme démesuré (comprenez le comme vous voulez…) ; les scènes de sexe sont torrides, nombreuses, variées et le langage cru et sauvage qui les accompagne est bien éloigné des grandes proses poétiques du XIXème. Sachez où vous mettez les pieds, les Ombres de la Nuit est à prendre comme une lecture légère, très sensuelle et romantique (parfois même un peu trop mièvre) avec un fond fantastique absolument sympathique ! C'est un peu comme un bonbon acidulé, ça fait envie, puis ça picote (ou émoustille) pour finir par être trop vite consommé. Pour en revenir à l'objet de cette chronique, qu'est ce qui vous attend dans cet opus ?
Nix menaçant les membres du Morior, un royaume éloigné de la terre, en complotant et s'organisant pour la future Accession, Rune dit l'Insatiable doit l'éliminer. Arrivé sur Terre, ce dernier use de ses charmes et de sa sensualité pour soutirer aux Nymphes les secrets bien gardés pour réussir sa mission. C'est dans ce contexte que Rune rencontre Joséphine, une jeune créature fantastique, intrigante et forte tête qui ne le laisse pas indifférent. L'un et l'autre se retrouve lié dans une unique mission ; retrouver la Valkyrie car si Nix menace le royaume des Morior, elle détient surtout Thaddeus, le petit frère de Joséphine, enfin c'est ce qu'ils croient…
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le mythos et principalement sur le Morior ; un conseil réunissant les plus âgés et les plus forts de chaque espèces : les primordiaux. Des personnages potentiellement futurs héros de prochains tomes relativement prometteurs même si celui qui ressort le plus est le plus discret : Orion, j'avoue avoir une intuition pour ce personnage et je suis curieuse de voir si cela se confirmera ou non, affaire à suivre ! Par ailleurs, même si la prochaine accession est évoquée, on en parle finalement assez peu, cependant on continue de suivre les manigances de Nix, ce personnage on ne sait pas où il nous mène si ce n'est en bateau, mais c'est une curiosité à lui seul !
Pour en revenir à nos protagonistes principaux, Rune est un hybride de démon et de sombre Fae pluri-millénaire, un sangfléau au sang noir empoisonné tout comme l'ensemble de ses fluides corporels. Malgré ses prouesses sexuelles dantesques, il ne peut embrasser ses multiples conquêtes. Il porte un passé sombre, sa Reine ayant fait de lui un prostitué, un objet vendu puis un assassin avant de devenir l'Assassin et surtout l'Archer du Morior. Certes, c'est un personnage à l'aura sexuelle forte, ce personnage transpire le sexe, il s'est surtout enfermé dans le rôle qu'une femme lui a jadis donné, se croyant incapable de devenir monogame, sans quoi il perdrait tout ce qu'il a acquis au sein du Morior. Les blessures sont là, le dégoût de soi aussi, Rune n'est pas seulement un joli corps que les nymphes se disputent, c'est aussi un coeur qu'il ne demande qu'à être enflammé.
Joséphine est une jeune mythosienne d'un quart de siècle, ne connaissant rien sur le mythos et qui découvre un univers qu'elle ne soupçonnait pas. Sa rencontre avec Rune va lui ouvrir les yeux sur cet univers mythique qui recèle de nombreux secrets. Elle est assez particulière, un hybride également de deux espèces qui présente des pouvoirs assez uniques et pas vraiment vus jusqu'à présent. On suit donc ce personnage et son amour pour son frère Thaddeus dont elle a du se séparer petite. C'est un personnage féminin au look gothique, passionné, au caractère assez vif et incisif, et pourtant elle aspire à vivre le grand amour qu'elle ne vit uniquement que par procuration grâce à ses talents particuliers.
La relation entre les deux s'annonce donc enflammée, passionnée, brutale et difficile, entre un Rune perdu entre son passé et son possible avenir et une Joséphine romantique qui ne cherche que l'exclusivité.
En bref, ce tome 13 ne déroge pas aux règles de la série, même s'il est particulièrement chaud bouillant, il fait passer un bon moment en agréable compagnie. Une série que je conseille à nouveau !
Je remercie Louve du forum Mort Sure et les éditions J'ai lu pour ce partenariat une nouvel fois très réussi.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Iboo
  13 mai 2016
Je n'avais pas l'intention de publier une critique sur ce livre car j'en ai déjà posté deux sur cette série que j'apprécie pour des tas de raisons qui n'en sont pas et je ne voyais pas l'intérêt de me répéter.
Cela dit et tout à fait entre-nous, ce tome 13 m'a beaucoup moins emballée que les précédents. Un peu redondant, sans surprise, une impression de "on prend les mêmes ingrédients et on recommence la recette en délayant un peu plus". La série s'essoufflerait-elle ? Ce qui ne serait pas improbable arrivé au treizième tome.
gayane
  26 octobre 2016
Rune est un halfelin de 7 mille ans au sang empoisonné et surnommé "Rune l'insatiable".
Il est envoyé sur Terre pour tuer Nix. Sa traque l'amène à la Nouvelle-Orléans où il rencontre la belle Jo, une halfelin, tout comme lui, puissante et dangereuse.
Quand il comprend qu'elle a accès à ses souvenir, il sait que sa mission est compromise et qu'il va devoir la tuer.
comme d'habitude, j'ai adoré replonger dans l'univers de cette série. J'ai aimé les personnages de Jo et de Rune cependant, si leur relation de départ était plutôt attractive, sur la fin je l'ai trouvée un peu trop guimauve... de même, étant une grande fan du camp des Valkyries, et de Nix tout particulièrement, j'ai eu du mal à totalement m'accrocher à Jo et Rune.
Cela dit j'ai hate de lire le prochain tome ! (Quand vais-je pouvoir lire un volume entièrement consacré à Nix ??)
MissEcho
  24 juin 2016
J'ai passé les deux dernières semaines à lire cette saga. Pas la peine de vous le crier, j'ai adoré cette saga (bon elle est pas encore fini mais je l'adore quand même) notamment à cause de la diversité des espèces ainsi que de la mythologie omniprésente.
Mais je pense que ce dernier tome sorti est l'un des meilleurs de toute la saga. Avant de le lire, je pensais que la saga devenait un peu trop redondante.
Sauf que cette fois-ci, notre héroïne veut le grand amour ! Ce que Rune ne peut pas lui donner vu que sa mission c'est d'obtenir des informations par le sexe. Donc elle rejette en bloc Rune jusqu'à ce qu'il lui promette l'exclusivité. Comparé aux autres tomes, Rune et Jo sont dans leur petit monde et ont très peu d'interaction avec les personnages des bouquins précédents et c'est surtout pour nous introduire de nouveaux personnages, le Morior. Et ça promet d'être intéressant ! Ils sont tous super puissant, ont tous une mission spécifique et obéissent à une seule personne, le mystérieux Orion. Si vous avez lu les tomes précédents (vaut mieux avant de lire le tome 13 mais on sait jamais !) vous saurez que Nïx et le Vertas vont lutter contre le Morior puisque ce dernier veut l'Apocalypse.
Autre point que j'ai adoré dans ce tome : Nïx ! Nïx est largement plus présente que dans les autres tomes. Elle est plus folle aussi mais j'adore sa façon d'avoir toujours un coup d'avance sur tout les autres. le meetic du Mythos c'est Nïx... Déesse de l'Accession ? Plutôt Déesse des Âmes Soeurs ! Nïx est également plus violente ! Et c'est que là que je me suis rendue compte que Nïx est super puissante !
J'attend toujours l'apothéose de cette saga, je veux une grosse bagarre ! Et je sens que je vais hurler si elle n'arrive pas bientôt !
En conclusion, un tome en plus qui m'a sorti de ma lassitude par rapport aux autres tomes. L'histoire est différente et avec d'autres enjeux (avec le Morior). J'en attend un peu plus mais la plume de l'auteure et son univers sont toujours très efficace.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-lL
Nyx
  28 juin 2016
Alors que j'aime beaucoup cette série, même si certains titres me déçoivent parfois, j'ai eu du mal à évaluer ce titre là. Je m'explique.
J'aime les personnages, l'originalité de l'univers, la diversité des personnages et le fil rouge qui dirige tous les romans. Pourtant celui-ci prend un peu le contre-pied et présente quelques éléments...qui me laissent perplexes.
Le personnage de Joséphine est un vrai mystère. Pour elle comme pour les autres, on ne sait pas ce qu'elle est. On devine peu à peu ses capacités, mais sans pouvoir la ranger dans une case ou une autre. Rune de son côté est plus "facile", plus classique. Pourtant, son royaume me déçoit. le côté science-fiction me semblait un peu mal venu dans ce contexte. Toutefois, leur rencontre, leur trajet ensemble, est vraiment intéressant.
De plus, pour une fois, l'auteur se concentre sur des personnages qui se revendiqueraient plutôt de "l'autre camps". Ce n'est pas courant et c'est assez bienvenue. Cela nous rappelle qu'on pense toujours avoir les meilleurs raisons d'agir et qu'on peut parfois être aveuglé. de plus, ce point de vue extérieur sur les Valkyries nous prouve que, vue de l'extérieur justement, elles peuvent paraître...étranges.
Toutefois, je suis et je reste pro-Nïx. Donc je me range toujours de son côté, même si ses motivations semblent bien obscures.
Cela restait un roman très plaisant à découvrir, et le personnage de Joséphine était intéressant. Quelques faiblesses donc, mais une histoire agréable.
Sinon, mauvaise nouvelle, nous avons (enfin) rattraper les publications originales. Nous en sommes au même stade que les américains et nous allons devoir attendre la prochaine publication. Tristesse !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
viedefunviedefun   21 juillet 2016
-Les sombres feys n'aiment pas. Nous en sommes incapables. Elle lui jeta un regard furibard en saisissant son jean.
-Ne me raconte pas tes conneries à la Spock. Tout le monde en est capable.
-Spock ?
-Star trek, la série télé, ça te dit quelque chose ? Spock, c'est le monsieur très rationnel aux oreilles en pointes.
-Alors ce spock est un fey ? Ils sont connus pour posséder ces deux caractéristiques. Rune était assez versé dans la culture populaire de ce monde depuis que ses sources d'information - à savoir les nymphes - l'étaient. Pourtant, il n'était pas sûr à cent pour cent de connaître ce Spock. Josephine roula des yeux.
-Qui sont tes alliés ?
-Des frères. Pas de sang mais de choix. Nous sommes alliés depuis que début de ma vie.
-Mais ce ne sont pas des sombres feys ?
-Ce sont des immortels de diverses espèces. Quoiqu'ils n'aient pas grand-chose en commun en apparence, chaque Møriør cherchait quelque chose sur Gaia. Quand Rune lui avait demandé ce qu'il désirait, Blace avait répondu : 'Je veux mon sang', réponse naturelle pour un vampire, sans doute. Allixta, quant à elle, entendait trouver et punir les sorcières rebelles qui s'étaient installées sur Terre sans sa permission. Sian refusait de donner une réponse plus précise que : 'Sur Gaia se trouve mon avenir' Avant d'être recrutée comme membre du Møriør, Allixta avait jeté à Sian un sort qui lui causait une souffrance insupportable. Dans son délire, le démon avait marmonné des paroles concernant une fey traîtresse dotée d'un oeil ambre et un violet. Sian aspirait peut-être à se venger. il était le seul à être parmi les connaissances de Rune à mépriser les feys autant que lui. Et Orion ? Leur seigneur espérait empêcher une apocalypse...
viedefunviedefun   21 juillet 2016
Ce soir, elle avait de la compagnie. Ce couple. Pendant longtemps, des heures peut-être, ils restèrent ainsi, perdus dans leur petit monde à eux, tandis que la brume montait du Mississippi. Personne n'avait jamais chéri Jo. Ni parents ni petit ami. Toujours seule, elle avait découvert combien il lui manquait, ce lien inaltérable entre deux personnes. L'amour et un avenir à envisager sereinement. Elle était une tueuse, avait du sang sur les mains, et pourtant, elle rêvait de donner son coeur. Comme ces deux-là. Ils étaient partenaires, deux moitiés d'un grand tout. Jo rêvait de sa moitié à elle, avec le désespoir de celle qui avait toujours su qu'il lui manquait quelque chose. Elle absorba les sentiments qui couraient entre ces deux êtres, telle une éponge. Peut-être était-elle une droguée de l'amour. Mais faire semblant, ça ne valait pas la réalité.
viedefunviedefun   21 juillet 2016
Muret lui avait tiré dessus ? En pleine tête ? Alors comment avait-elle survécu ? Son crâne se mit à la démanger follement. Elle se gratta....Un morceau de métal dépassait...dépassait de sa tête ! Elle étouffa un cri tout en ôtant le corps étranger. Immédiatement, sa vision s'éclaircit. Elle observa de plus près l'objet serré entre ses doigts. Ah, Ok. Elle venait de s'extraire un balle du crâne ! Elle en trouva encore deux coincées dans ses cheveux. Rejetées par son crâne aussi ? Elle les rassembla au creux de ses mains. Six bastos. Muret lui avait vidé son chargeur dans la tronche. Je suis en vie. Je suis....à l'épreuve des balles ? Je suis vraiment un super-héros ! (en secret, elle l'avait toujours su).
viedefunviedefun   21 juillet 2016
Parce que mon frérot est un sacré petit malin ! Deux ans et demi, et déjà un génie. Tel était du moins l'âge que Jo lui attribuait. Trente mois plus tôt, on l'avait retrouvée errant dans la banlieue de Houston, vêtue d'une drôle de tunique noire et parlant d'une sorte de charabia. Elle serrait Thaddie dans ses bras et poussait des sifflements de chatte sur quiconque essayait de le lui prendre. Elle n'avait aucun souvenir précédant ce jour là.