Citations sur Les ombres de la nuit, tome 13 : Poison éternel (11)

-Les sombres feys n'aiment pas. Nous en sommes incapables. Elle lui jeta un regard furibard en saisissant son jean.
-Ne me raconte pas tes conneries à la Spock. Tout le monde en est capable.
-Spock ?
-Star trek, la série télé, ça te dit quelque chose ? Spock, c'est le monsieur très rationnel aux oreilles en pointes.
-Alors ce spock est un fey ? Ils sont connus pour posséder ces deux caractéristiques. Rune était assez versé dans la culture populaire de ce monde depuis que ses sources d'information - à savoir les nymphes - l'étaient. Pourtant, il n'était pas sûr à cent pour cent de connaître ce Spock. Josephine roula des yeux.
Muret lui avait tiré dessus ? En pleine tête ? Alors comment avait-elle survécu ? Son crâne se mit à la démanger follement. Elle se gratta....Un morceau de métal dépassait...dépassait de sa tête ! Elle étouffa un cri tout en ôtant le corps étranger. Immédiatement, sa vision s'éclaircit. Elle observa de plus près l'objet serré entre ses doigts. Ah, Ok. Elle venait de s'extraire un balle du crâne ! Elle en trouva encore deux coincées dans ses cheveux. Rejetées par son crâne aussi ? Elle les rassembla au creux de ses mains. Six bastos. Muret lui avait vidé son chargeur dans la tronche. Je suis en vie. Je suis....à l'épreuve des balles ? Je suis vraiment un super-héros ! (en secret, elle l'avait toujours su).
Pour avoir cette apparence, pour se sentir comme ça, il lui suffisait d'ingérer le sang des autres ? Elle s'était éveillée fantôme, à présent, elle était buveuse de sang par dessus le marché. Un vampire ? Non, décidément elle n'était pas une super-héroïne. Elle montra ses crocs au miroir. Je suis une putain de méchante.
Le passé de Jo était un mystère, et parfois elle avait la sensation que les étoiles en détenaient les réponses. Elle adorait les observer. Enfin, jamais plus d'une dizaine de minutes. Car alors sa solitude revenait la hanter et reprenait le dessus. Observer les étoiles en solo, c'était le passe-temps le plus déprimant qui soit.
Parce que mon frérot est un sacré petit malin ! Deux ans et demi, et déjà un génie. Tel était du moins l'âge que Jo lui attribuait. Trente mois plus tôt, on l'avait retrouvée errant dans la banlieue de Houston, vêtue d'une drôle de tunique noire et parlant d'une sorte de charabia. Elle serrait Thaddie dans ses bras et poussait des sifflements de chatte sur quiconque essayait de le lui prendre. Elle n'avait aucun souvenir précédant ce jour là.
D'après leurs papiers officiels, il était nouveau-né et elle avait huit ans. Et on attribua sa perte de mémoire à un traumatisme crânien. Aucun parent n'était venu les réclamer. Les salauds. Sentant sa baisse de moral, Thaddie lui posa son spiderman sur la joue pour un baiser.
Oh, mon chéri ! murmura MamB, parvenant à retenir ses larmes à grand-peine. Papa est monté au paradis avec Jojo, tu te rappelles ? Coup de couteau dans les tripes. Coup de couteau dans les tripes. Coup de couteau dans les tripes. Debout sous la tempête déchaînée, le coeur brisé, Jo venait de prendre une décision concernant l'avenir de Thaddie Je n'en ferai pas partie.
-Qui sont tes alliés ?
-Des frères. Pas de sang mais de choix. Nous sommes alliés depuis que début de ma vie.
-Mais ce ne sont pas des sombres feys ?
-Ce sont des immortels de diverses espèces. Quoiqu'ils n'aient pas grand-chose en commun en apparence, chaque Møriør cherchait quelque chose sur Gaia. Quand Rune lui avait demandé ce qu'il désirait, Blace avait répondu : 'Je veux mon sang', réponse naturelle pour un vampire, sans doute. Allixta, quant à elle, entendait trouver et punir les sorcières rebelles qui s'étaient installées sur Terre sans sa permission. Sian refusait de donner une réponse plus précise que : 'Sur Gaia se trouve mon avenir' Avant d'être recrutée comme membre du Møriør, Allixta avait jeté à Sian un sort qui lui causait une souffrance insupportable. Dans son délire, le démon avait marmonné des paroles concernant une fey traîtresse dotée d'un oeil ambre et un violet. Sian aspirait peut-être à se venger. il était le seul à être parmi les connaissances de Rune à mépriser les feys autant que lui. Et Orion ? Leur seigneur espérait empêcher une apocalypse...
Ce soir, elle avait de la compagnie. Ce couple. Pendant longtemps, des heures peut-être, ils restèrent ainsi, perdus dans leur petit monde à eux, tandis que la brume montait du Mississippi. Personne n'avait jamais chéri Jo. Ni parents ni petit ami. Toujours seule, elle avait découvert combien il lui manquait, ce lien inaltérable entre deux personnes. L'amour et un avenir à envisager sereinement. Elle était une tueuse, avait du sang sur les mains, et pourtant, elle rêvait de donner son coeur. Comme ces deux-là. Ils étaient partenaires, deux moitiés d'un grand tout. Jo rêvait de sa moitié à elle, avec le désespoir de celle qui avait toujours su qu'il lui manquait quelque chose. Elle absorba les sentiments qui couraient entre ces deux êtres, telle une éponge. Peut-être était-elle une droguée de l'amour. Mais faire semblant, ça ne valait pas la réalité.
— OK, je vais faire une déclaration officielle, commença Joséphine d'un ton grandiloquent alors qu'ils se promenaient le long d'une terrasse. Voilà, je me lance : j'aime l'alcool.