AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 224 notes
Série découverte par hasard, mais quelle bonne surprise ! Les vampires n'y sont pas "tout" mais une partie d'un tout. Et ce tout est une société surnaturelle composée également de Lycaes, Elfes, Démons, Sorcières, Spectres et Valkyries (Ah ! Les Valkyries ! Elles valent vraiment le détour).
De l'aventure, de l'action, de l'humour, du sexe, de la fantaisie... J'en attendais pas plus pour m'évader et me détendre. Car, voyez-vous, je lis aussi pour cela.
Je sais apprécier un grand cru classé mais je ne fais pas ma mijaurée lorsqu'il s'agit de délirer autour d'une sangria aux fruits rouges !
Commenter  J’apprécie          90
Voici le premier tome de la série paranormale de Kresley Cole.

Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce roman, lu en à peine deux jours ! Les personnages principaux sont très attachants. Emma est une jeune femme moitié vampire/moitié walkyrie mais malgré sa double nature, elle est très douce, fragile et même peureuse. Elle ne connait pas grand-chose au monde des vampires, celle-ci ayant été élevée à l'écart par ses tantes walkyries qui ont toujours veillé sur elle et protégée. C'est en voulant apprendre davantage sur ses parents qu'elle s'est retrouvée toute seule à Paris, vulnérable sans la protection de ses tantes. Lachlain quant à lui est le roi des Lycaes. Il a été emprisonné et torturé par les vampires de la Horde pendant 150 ans dans les catacombes de Paris. Il parvient toutefois à se libérer le jour où il sent le parfum de son âme soeur (Emma). Mais lorsque qu'il se rend compte que cette dernière est une vampire, il n'arrive pas à contenir sa colère. Leur rencontre se révèle donc explosive. La haine de Lachlain envers les vampires le pousse à se montrer très agressif et violent envers Emma et ce, malgré son attirance pour elle qui ne cesse de croitre. C'est donc une relation très conflictuelle qu'entretiennent ces deux personnages. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue, cette relation évolue. On retrouve un Lachlain beaucoup plus calme qu'auparavant, plus attentionné et protecteur envers Emma : il veut tout faire pour qu'elle reste avec lui et qu'elle ne soit pas en danger, car la Horde, une société de vampires cruels et malfaisants cherche à tout prix à s'emparer d'Emma. Emma quant elle prend de plus en plus d'assurance et se voit dotée de pouvoirs que jusqu'alors elle se croyait incapable de détenir.

Heureusement, l'intrigue ne se limite pas uniquement à l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux. En effet, Kresley Cole nous décrit un univers tout à fait fascinant et dont on ne demande qu'à en découvrir davantage : on apprend beaucoup de choses à propos du Mythos, ce monde peuplé de créatures surnaturelles à la fois nombreuses et variées (vampires, lycaes, walkyries, démons, goules, sorciers, etc…) et dont les humains ne soupçonnent même pas l'existence ! Toutes ces créatures sont destinées à s'affronter entre elles lors de l'Accession. Les personnages secondaires sont très présents : on retrouve Garreth, le frère de Lachlain, Bowen, Cassandra, ainsi que les walkyries. Ces dernières sont de véritables guerrières et possèdent une force incroyable. Elles sont aussi très drôles et ajoutent de l'humour au récit. A cela s'ajoute la guerre entre vampires de la Horde et vampires abstinents.
Bref, c'est un cocktail qui mêle à la fois fantastique, mythologie, romance, humour et sensualité, ce qui rend le livre très captivant. Attention cependant, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, certaines scènes étant très sensuelles. Les tomes suivants devraient être consacrés aux autres personnages qui apparaissent dans ce premier opus, pour notre plus grand bonheur ! J'espère qu'on en saura davantage un jour sur l'histoire de Myst (la walkyrie) et de Wroth (le vampire abstinent), car c'est mon couple préféré !!! (lol). J'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          90
Braves petites créatures…
Oui, nous ferons passer cette lecture par le département "Investigations-Recherches-Documentations". Ce service sera mis à votre disposition si vous désirez vous informer sur…
Un château en Ecosse, Paris by night, La collection cuir et dentelle, Les nouvelles lentilles colorées pour les yeux, Les bridges dentaires, L'endurance et prouesses physiques, Les recettes pour une nouvelle cuisine liquide et solide, L'utilité de la téléportation, La crème anti-âge, Comment bander… un arc, L'aménagement d'une salle de bains entre douche et baignoire, Les dernières teintes cruciales de vernis à ongle, La solidité de l'ameublement chêne rustique ou aggloméré…

Vous trouverez dans le secteur de Mademoiselle Vilvirt, et celui de Mademoiselle Sandy tout un dossier sur cette parution.

Je me suis appliquée à m'instruire et j'ai analysé avec attention et diligence cette exploration philosophique et extra sensorielle. J'en retire quelques théories…

1. Les gentils sont gentils. Même si parfois ils peuvent être féroces et montrer les CROCS.
2. Les méchants sont très méchants. Sauf, à l'heure de leur mort, ils peuvent avoir un regain de gentillesse, une sorte de politesse ; style … Tu me tues mais je suis fier de toi…
3. On trouve l'amour à tout âge. Au bout de 1000 ans pour l'un, à 70 ans pour l'autre.
4. L'amour n'est pas sectaire. Un vampire peut aimer une valkyrie, une abstinente peut aimer un Keltoï… Une belle leçon de communion.
5. L'amputation d'un membre, comme une jambe, n'est pas grave… ça repousse.
6. La condition organique et charnelle est très très importante. C'est concret, puissant et terrestre. Lorsque le Roi des Lycae… à Emma qui le… Et puis quand… jusqu'à la… devant… derrière… Si vous n'avez pas le décodeur, vous serez dans l'impossibilité de comprendre.
7. Si le danger menace, il faut fuir. En courant. Très vite. Et plus vite que ça.
8. On dit que plus c'est petit plus c'est mignon. Dans certaines conjectures, vaut mieux grand. Grand le château pour s'amuser à décorer les pièces, grand le jardin pour se promener, grands les biceps, grand… Bref, ce que vous voulez…
9. Lecture du traité, en solitaire. Les ricanements, les gloussements, les bouffées de chaleur sont des symptômes fréquents lors de l'interprétation et la visualisation des écrits.
10. La formule "Moi vouloir toi" n'est jamais appropriée et bien acceptée. Il existe, un langage plus courtois "Je te donne un collier en or" que les valkyries apprécient.

Je terminerai cette expertise par :
"Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de valkyries…
Un livre déjanté, grave, sensuel…"

Déjanté et sensuel, c'est plus que sûr, mais grave ? Loin de là !!! Preuve ci-après :

"Il attend et il souffre, offrande à une colonne de feu qui parfois s'affaiblit mais jamais ne s'éteint. Jamais. Pas plus que lui. Encore et toujours consumé par le brasier, il revient encore et toujours à la vie, car l'immortalité l'y ramène obstinément… Jusqu'au jour où elle arrive… Ce qu'il vient de flairer à cet instant précis, c'est son âme soeur, la seule et unique femme qui soit faite pour lui. Celle qu'il a cherchée sans répit mille ans durant…" .

Notre Lycae est emprisonné depuis 150 ans, dans les Catacombes de Paris. Enchaîné, brûlé, incrusté dans la roche. 150 ans, qu'il essaie de s'arracher de là. Jusqu'au jour où…

"Déjà, il tire sur la chaîne enroulée autour de sa cuisse. Il parvient à l'arracher. Celle de la cheville suit. Puis il s'attaque aux deux dernières qui lui immobilisent l'autre jambe. Il ne baisse même pas les yeux en tirant de toutes ses forces sur les maillons. Rien… Il recommence… toujours rien. L'odeur de son âme soeur s'affaiblit, le temps presse ! le regard qu'il baisse enfin vers sa jambe lestée de fers est glacé. Il s'imagine (bip)…, la souffrance oubliée. Ses mains tremblantes se posent sur sa cuisse, au-dessus du genou. Tout entier empli du (bip) ardent de (bip) elle, il s'efforce de briser l'os… et n'y parvient qu'au bout de six tentatives… Ses griffes déchirent peau et muscles, avant d'atteindre le nerf aussi solide qu'une corde de piano qui court le long du fémur… L'amputation frénétique qui survient alors constitue un spectacle terrible… Il laisse la douleur derrière lui avec sa jambe lorsqu'il part en rampant…".

C'est pas beau ça ? L'Amour… vaut bien une jambe !
Parce que le lycae quand il aime, c'est du sérieux. Il recherche l'âme soeur toute sa vie d'éternel et lorsqu'il la trouve, il s'aimante à elle et NE LA QUITTE PLUS.
11. le lycae est fidèle. Même obsessionnel. Brave toutou !

Ce fut une "drôle" récréation.
Commenter  J’apprécie          83
Ma première vraie exploration dans l'univers de la bit-lit ! Après m'être essayé à Twilight et avoir abandonné dès le 2e livre, j'ai attendu longtemps avant de me retrouver par hasard avec cet ouvrage entre les mains.

Que dire donc de cette histoire d'amour entre loup-garou et "vampire" ?

Et bien déjà que l'univers présenté m'a fasciné : les informations étaient distillé de façon progressive, l'univers mythologique (Mythos) et son intégration dans la vie moderne est plausible et si l'on retrouve quelques clichés classqiues (comme la sempiternelle lutte entre loup-garous et vampires) du moins nous donne-t-on les raisons de cette situation et il y a d'autres factions qui apparaissent. le roman mélange fantasy, humour, romance égrénées de scènes sensuelles (mais sans tomber dans l'excès ce que j'ai apprécié!)

L'histoire d'amour en elle-même reste attachante tout comme les personnages qui ont une véritable profondeur, un background développé mis en valeur par la narration à la première personne qui alterne entre Emmaline et Lachlain
Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce style mettait surtout en évidence qu'une discussion franche aurait pu résoudre bien des quiproquo et éviter bien des problèmes dès le départ !
Le moment charnière où la relation d'Emma et Lachlain bascule est bien amenée mais j'ai trouvé que'Emma passait d'un extrême à un autre un peu vite dans sa relation avec Lachlain : à une page elle tente de s'échapper et trois pages plus loin elle ne peut plus s'en détacher. Mais le reste de l'histoire qui bascule dans l'action m'a rassuré : non Emma n'est pas une amoureuse éperdue et sait se prendre en main même si elle a craqué pour son Lycae !

Bref, une entrée en matière convaincante qui me donne envie de lire les ouvrages suivants de la série et de donner sa chance à la bit-lit
Commenter  J’apprécie          70
Ça fait longtemps que je voulais commencer cette série et je suis très déçue. L'histoire d'un Lycae recherchant sa promise ne m'a pas convaincue. Il trouve une petite vampire dont il est très attiré et ne pense qu'à une chose, la mettre dans son lit. Vous l'aurez compris, il y a beaucoup de sexe et cela ne m'a pas plu. L'intrigue est superficielle et ne m'a pas donné envie de continuer ma lecture.

En conclusion : Une déception. Une intrigue superficielle et sans attrait.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          61
De la Bit-Lit pure et dure.

De la romance, du sexe, des créatures surnaturelles et des personnages qui accrochent.

Le petit plus de cette série par rapport à d'autres du même style serait de mon point de vue la richesse de l'univers ou du Mythos comme cette série l'explique.

J'ai apprécié ici l'évolution du héros masculin qui sorti de plusieurs centaines d'années de détention est à l'état d'animal et réapprend à devenir un homme.
L'héroïne féminine est somme toute banale, petite fille fragile au départ elle apprend à devenir une valkyrie malgré son métissage tout en tombant amoureuse du grand méchant loup.

Cependant, le rythme soutenu de l'écriture nous fait passer un moment très agréable et nous donne envie de connaître la suite surtout quand on sait que le personnage du prochain tome est Kalderin et que le peu qu'on nous laisse entrevoir d'elle dans ce tome me rend très curieuse.

Affaire à suivre donc!
Commenter  J’apprécie          60
Alors voilà! N'étant pas une adepte de la bit-lit (que je connais très peu), je me suis lancée dans ce partenariat pour la découverte du genre mais aussi parce que je trouvais le résumé sympa! Et pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à ça!!!!! Waouuu! Chaud, c'est chaud! Je m'attendais à une petite bluette vampiro-lycantesque (je ne suis pas sûre que ce mot existe mais peu importe!) et je suis tombée des nues! La relation Lachlain/Emmaline est carrément torride (d'ailleurs j'ai vérifié si on écrivait bien bit-lit et non bite-lit..hummm!). Il faut dire que notre lycanthrope est une belle bête dans tous les sens du terme...A tel point qu'on se demande un peu pourquoi Emmaline lui résiste (moi à sa place...enfin bon , bref! :)). Emmaline elle, est tout le contraire, une métis de Walkyrie et de vampire (c'est clair ça ne court pas les rues!), toute jeunette (ben oui, elle n'a que 70 ans alors que Lachlain en a 1200!!), toute naïve aussi et pleine de principes. On assiste donc à la confrontation de deux mondes totalement opposés:la grand méchant loup dépravé face à la pure vampire chaperon rouge (rouge sang bien sûr).Un grand classique du genre donc!

Bon je rigole comme ça dans mon billet parce que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture! Mais autant vous l'avouer tout de suite, je l'ai dévoré avec énormément de plaisir ce roman (j'aurais bien dévoré Lachlain, mais bon je n'avais que le roman sous la main!). Il faut aussi dire que en arrière fond de l'histoire torride entre Emma et Lachlain, se trame une histoire complexe et fascinante sur le combat éternel entre lycanthropes, vampires, Walkyries et démons. Cette partie du roman est franchement bien fichue et donne à penser que les tomes suivants vont être passionnants, si l'auteur exploite cette partie là plus à fond!
Il faut bien reconnaître qu'une bonne partie de l'histoire se passe sur- ou sous- un lit. Mais si on apprécie ce genre ou si on arrive à passer outre le coté romance torride à l'harlequinisme outrancier, alors l'histoire est vraiment captivante et le roman se dévore à la vitesse grand V. La trame de fond est suffisamment complexe pour constituer une histoire franchement intéressante. Il est fort possible que je me laisse tenter par la suite, d'autant plus que d'après mes recherches sur le net, la série s'améliore au fil des tomes avec plus de suspens et de personnages et moins de "romantisme à la Harlequin". Vu la fluidité de l'écriture de Kresley Cole je n'ai aucun doute que ce roman va plaire à beaucoup et que la série va faire beaucoup beaucoup de fans!

A suivre donc!
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
Emmaline esr une jeune vampire à la recherche de l'histoire de ses parents à Paris. Elle est d'une engence peu commune : mi-Valkyrie mi-vampire alors que les deux espèces ne se supportent pas. Alors qu'elle est devant Notre Dame de Paris, un inconnu se jète violemment sur elle et l'enlève.
Lachlain est resté emprisonné 150 ans dans les catacombes à être torturé par les flammes de l'enfer et maintenant qu'il est libre et qu'il a son âme soeur devant les yeux, il compte bien la faire sienne.

Une écriture simple et fluide de l'auteur plus des personnages intéressants et drôles qui en plus évoluent au file de l'histoire : ma lecture a été sympathique. le récit est un prétexte à la romance mais la lecture n'en a pas été moins agréable pour autant.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai pas du tout accroché.

Ni aux persos, ni au style et encore moins à la partie action. le rythme est centré avant tout sur la partie romance, et elle fait partie de celle que je ne supporte pas : sans charme, sans séduction, avec attouchements… avec une potiche qui se mordille les lèvres et l'autre brute en face. Même si ce dernier parvient à montrer des phases de douceurs et de tendresse, mais elles sont mal exploitées et la fin donne dans la niaiserie la plus totale… alors que 95% la nana ne supporte pas, la voilà qui tombe en pâmoison ! — Pourquoi est-ce que je m'entête à essayer de comprendre ce genre ? Je dois arrêter d'attendre de la logique et du réalisme.

Bref, j'ai souffert pour le terminer. Je peux lire de la romance paranormale mais celle-ci est ma limite. Pour les amatrices de romance ça fera surement l'affaire, par contre pour la profondeur et toussa-toussa, faut pas trop en demander.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas aimé du tout, et cela dès les premières pages, puisqu'il y a un clair problème de consentement de l'héroïne sur ce que l'oblige à faire le personnage principal masculin, sous couvert qu'il a été emprisonné pendant des années et qu'il a de grandes difficultés à se contenir, vous comprenez. Bref, je ne lirai pas la suite.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (632) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2059 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}