Dur de passer après Lothaire, je vous l'accorde. Pourtant, c'est de notoriété publique, j'ai un gros penchant pour les Lycaes. Alors, le challenge n'était pas aussi difficile à relever. Sauf que, malgré la nature lycae de Will, je ne suis pas tombée plus que ça sous son charme, ni même sous celui de sa dulcinée. Oh, j'ai passé un bon moment, j'ai pris de beaux frissons et j'ai souri. de ce côté-là, au moins, on sait où on va avec Kresley. Malheureusement, pour plusieurs raisons, ce tome fait partie de ceux que j'ai le moins aimés dans la série Les ombres de la nuit.

Côté intrigue, on exploite encore les événements survenus sur l'île où les immortels du Mythos ont été horriblement torturés par une organisation qui vise à les exterminer. Will, l'un des jumeaux du clan MacRieve, a subi son lot d'horreurs qui n'ont fait que réveiller les démons intérieurs qu'il trimballe depuis près de neuf siècles. le destin nommée Kresley a toujours un drôle de sens de l'humour et, avec un coup de pouce de l'impayable Nïx, le Lycae se retrouve nez à nez avec son âme soeur. Comme toujours, de gros obstacles vont se poser dans cette relation.

SPOILER
Je n'aime pas spoiler, mais je vais être obligée de le faire, car l'une des choses qui m'a peu emballée ici, concerne la nature de Chloé, la fille de Webb, jeune footballeuse humaine… mais pas vraiment. Elle a, en fait, du sang de succube dans les veines. Et Will, comme son frère, voue une haine viscérale à ses congénères. Je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier à cette race, que ce soit dans ses attributs magiques (un peu cru à mon goût quant à la façon de se nourrir), ou encore que ce soit dans tout ce qui touche à la vie de cette faction du Mythos à laquelle on est confronté sur la fin. Seulement sur la fin... Et c'est ce que je reproche principalement à ce tome.
FIN SPOILER

Je l'ai trouvé très déconnecté des enjeux de l'univers. Il se déroule majoritairement en huis-clos entre Will et Chloé. Même si on nous vend le rôle de Will comme important au sein de son clan, il est, à mes yeux, quantité négligeable. Et ça lui enlève d'office le charisme des autres mâles rencontrés jusqu'ici qui avaient autre chose à gérer que leurs drames personnels.

Il n'y a pas d'action, c'est exclusivement de la séduction mouvementée. le couple est mignon ; c'est facile, puis compliqué, puis de nouveau facile. Psychologiquement, Kresley a bien géré son affaire question revirements amoureux, reconnaissons-lui au moins cela. Mais, donc, j'en reviens aux deux héros. J'ai trouvé Will immature dès le début malgré ses neuf siècles. Pour moi, il n'a pas l'envergure des héros habituels de l'auteure. Il ne devient véritablement homme que lorsqu'il parle sexe, et encore sa vulgarité ne m'a pas autant émoustillée que son âme soeur. Peut-être parce que je l'ai trouvée gratuite… Concernant Chloé, elle est sympathique, mais elle n'a pas le peps d'une Sabine ou d'une Valkyrie, par exemple. Qu'elle parle foot est bien la seule chose qui lui donne du relief.

J'ai quand même beaucoup aimé deux choses, en particulier : les explications lycaes concernant les jumeaux et une information sur la mythologie lycae qu'on découvre à la toute fin. Là où je suis énormément intriguée, c'est à propos des toutes dernières pages, passé le « happy-end » pour Will et Chloé. Munro, le jumeau de Will, se retrouve dans un sacré pétrin. On se demande bien quelle tournure tout ça va prendre…

Un tome sympa, mais sans plus, selon moi. Les ingrédients principaux sont là, mais on a connu plus transcendant chez Kresley. Allez, je ne boude pas, le tome 12 concernera Lanthe, la soeur de Sabine, une Sorceri ( !), et rien que pour ce personnage, ça promet.
Lien : http://l.facebook.com/l.php?..
Bonjour... c'est ma 1ere critique sur cite ... je viens de finir ce tome... je ne veux pas être dur ... mais il est loin du niveau des autres tomes qui étaient justes sublimes ... heureusement qu'à la fin du tome nous donne un petit avant-goût du tome du frère jumeau qui pourra être délicieux.... juste le tome 12 est dédié à Lanthe &Thronos, mais on doit patienter il vient de sortir en VO.
Certaines ont un peu moins aimé ce tome vu qu'il est centré essentiellement sur notre couple et non sur la suite « Mythos », mais personnellement j'ai adoré !

Uilleam MacRieve, Will, vit très mal son enlèvement par l'Ordre et les tortures qui ont suivi . Tout ça lui rappelle un évènement du passé qu'il aurait préféré oublier a jamais. Mais le destin en a décider autrement en mettant sur sa route Chloé Todd une jeune humaine qui se révèlera être son âme soeur...

Chloé Todd est une jeune fille comme les autres qui a pour passion le football. Et attention, elle l'a vraiment dans le sang et analyse un peu sa vie comme un immense match de foot. J'ai beaucoup aimé ses moments qui sont frais, drôle et surtout inattendu avec son « frotte de la terre dessus » ;)

Chloé est aussi la fille de Weeb le dirigeant de l'Ordre. Un soir, elle va se faire enlever et va se retrouver a une vente aux enchères ou le lot c'est elle....

Chloé n'a rien à voir avec son père et ne sait rien de ses agissements. Elle va découvrir le Mythos assez ....Brutalement !

Très vite, le désir s'installe entre eux et si les choses nous paraissent simples, en faisant abstraction de Weeb, rien n'est simple entre eux. Surtout que le destin prend un malin plaisir à torturer Will...

MacRieve est un mâle alpha comme je les aime ^^ Fort, jaloux, autoritaire, protecteur..... du moins il aurait du être protecteur ! Et même si il ne va jamais la blesser physiquement, il ne va pas se priver pour la blesser émotionnellement. Et on peut dire qu'il n'y va pas de main morte ! Après un évènement inattendu survenu sur Chloé qui lui rappelle son passé, celui qui était un homme doux, patient, tendre avec sa belle va se révéler méchant, dur, et sans pitié avec elle. J'ai eu mal pour Chloé par moment :'(

Mais Chloé est une battante, courageuse, avec du caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle va rester forte face à lui, même si chaque mot la blesse elle ne montrera rien. Mais chaque mot fait mouche. Pour elle comme pour nous ! j'ai eu les larmes aux yeux face à sa douleur, son incompréhension. Elle ne sait pas pourquoi celui qu'elle commençait à aimer a tant changer, mais elle ne se laissera pas abattre et fera tout pour fuir ce monde qui n'est pas le sien...

Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, deux points m'ont gênée. le premier est pour le langage vraiment trop cru pour leurs scènes intimes :( franchement ce genre de propos ne me fait absolument pas rêver !

Le deuxième est la rencontre père/fille/gendre qui m'a beaucoup déçue. J'ai trouvé ça un peu vite fait comme si l'auteur avait voulu se débarrasser de cette scène vite fait bien fait. Ce qui est vraiment dommage vu que, pour ma part en tout cas, j'ai attendu ce moment depuis le début !

Mais à côté de ça, encore un super tome d'une série qui ne me lasse absolument pas. On est au 11eme tomes et j'ai toujours la même joie et impatience à retrouver tout notre petit monde ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Ah voilà pourquoi j'avais mit tant de temps entre les écrits de Kresley Cole en fait, la répétition du schéma de narration !

Pour ce nouveau tome, on prend les mêmes et on recommence, en fait l'auteur est une "flemmarde". Tout y est comme dans le tome 10 ; le retour dans le passé pour voir un fait marquant de l'enfance du mâle. Souvenir difficile et si dur qu'il est la base de l'individu qu'il est aujourd'hui et qui, forcément, sera le point charnier du dit mâle lors de sa rencontre avec sa chère et tendre. On revient aussi à la femme bien dans ses baskets en tout point, sur d'elle et sensuelle à souhait mais ! par un tour du destin très hasardeux, est encore vierge au moment où elle tombe entre les griffes de son âme soeur.
Les ficelles sont les mêmes, les renversements de situation inexistantes, sauf si on trouve suffisant de ne pas savoir quand ils apparaîtront exactement et le reste, bon faut avouer ça es lit bien.
Malgré tout ces défauts, la lecture est facile sans trop nous débiliser, on ne s'ennuie pas et les intrigues secondaires sont agréable. N'empêche que c'est un comble de devoir compter sur la seconde main pour passer un bon moment.

Au final, un tome qui représente bien sa série. Un bon moment de détente mais à utiliser avec une grande modération.
Voici un tome qui m'a bien déçu.

Chloé, fille de l'homme le plus haït du Mythos, est préssentie pour les prochains Jo, catégorie football féminin. La jeune fille sent son corps évolué, mais son père l'a laissé seule, se contentant de lui confier le "Livre du Mythos", ce qui ne rassure pas la jeune femme le moins du monde. Lorsqu'elle est capturée et mise aux enchères, elle tient le coup. Pourtant, lorsqu'elle découvre qui finalement l'emène, elle est troublée.

MacRieve est impressionnant, effrayant, mal luné et pourtant Chloé se sent étrangement attiré par cet homme qui éveille en elle des désirs jusque là inconnu. Pourtant, alors que Chloé tatonne dans ce nouveau monde, il n'hésitera pas à la blesser et à lui faire connaître un plaisir inimaginable. Heureusement, la jeune femme est forte. Lorsque MacRieve découvre la nature de celle qu'il reconnait comme son âme soeur, il la rejette. Viollement. Mais si lui ne peut l'avoir, personne ne doit l'avoir.

Alors que Chloé décide de dépasser toutes ses peurs et ses incompréhension et se lie d'amitié avec les loups, MacRieve la rejette et l'humilie plus souvent qu'à son tour. Jusqu'au jour où son jumeau le mettra devant ses erreurs et le poussera à tenter de renouer avec la jeune femme. La pleine lune approche, et pour leur bien à tous les deux ils doivent s'unir.

Autant Chloé est forte et appréciable, même si elle accepte trop facilement les choses si perturbantes et nouvelles. J'ai apprécié son état d'esprit et sa manière d'être tour à tour douce et amiacle, puis provocante et hautaine pour rejetter MacRieve. Mais le loup justement, est un personnage détestable. Il en a bavé, oui. Mais il est ... raciste dirons nous, faute d'un autre mot. Il est méprisant, violent et n'a que faire du mal qu'il peut faire autour de lui. Il est incapable de prendre ses responsabilité et d'agir comme le chef qu'il est. L'exemple le plus criant est son comportement avec les deux loups ados. J'ai eu envie de lui coller des baffes tout du long. de plus, il est tout simplement infecte avec Chloé. Loin de la rassurer, il bascule constemment dans la violence et le mépris. Il faudra un événement potentiellement définitif pour qu'il se mette un bon coup de pied au derrière et fasse amende honorable. Mais si j'ai très envie de découvrir cette nouvelle espèce, le personnage de MacRieve devra évoluer dans les tomes à venir.

Parlant de tome à venir, la fin du roman annonce la couleur. En effet, l'auteur semble avoir décidé de traiter les histoires des jumeaux coup sur coup, mais ce qui est annoncé m'inquiète un peu. Je ne retrouve pas cet humour décapant et décalé du début. le fil rouge de l'histoire avance peu pour laisser la place à des romances qui ne sont pas final que moyenne. J'espère que l'auteur redressera la barre dans les tomes à venir...et qu'on verra Nïx ! Je l'adore.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je ne vais pas trop m'étendre sur ce tome car il est à mes yeux un peu en-dessous des autres. La redondance des romances avec les loups-garous a réussi à me gaver (overdose de lycae, quand tu nous tiens….). Heureusement que l'héroïne, Chloé, la jeune humaine, qui révèle sa vraie nature de créature du Mythos, est là pour sauver l'histoire. Il était très intéressant de la voir évoluer et du fait que ce soit une humaine au départ, on ne peut que se prendre d'empathie pour elle…..Le fait aussi qu'elle soit la fille de l'homme à abattre du Mythos, le commandant Preston Webb apporte aussi un plus, même si je trouve que l'auteure a bâclé cet aspect là de la jeune femme vis-à-vis de la relation qu'elle entretient avec Will…..Un tome vite lu, vite oublié…..Et sincèrement, il n'est pas essentiel au bon déroulement de la saga….Vous pouvez donc passer directement du tome 10 au tome 12 sans que vous soyez perdu dans le cours de votre histoire ! Après, si vous aimez les histoires sensuelles avec des loups-garous machos qui traitent les femmes comme de la merde après leur avoir fait une promesse d'amour éternel, ce tome-ci devrait vous plaire….

Ma note : 15,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Un tome une nouvelle fois axée sur ces deux protagonistes principaux, les révélations du Mythos et l'approche de la prochaine Accession étant mises au second plan.

Uilleam MacRieve est un lycae abusé dans son enfance et torturé lors de sa captivité par l'Ordre. Ayant perdu son instinct depuis, il renonce à vivre ainsi "cassé" et prévoit de se jeter dans les Flammes qui peuvent anéantir un immortel. Mais lors d'une vente aux enchères dont la fille du responsable de l'Ordre est mise à prix, il sent son âme soeur, à sa grande surprise, il s'agit de l'humaine, Chloé Todd, la fille de l'homme qu'il déteste le plus au monde, celui qui dirige l'Ordre. Il l'a sauvera des griffes du Pravus mais une autre ombre viendra remettre en cause cette union qui semblait bien partie pour le remettre sur le droit chemin. MacRieve arrivera t-il à dépasser son propre passé ?

L'auteure a choisi de mettre en vedette un couple hors norme composé de deux personnages qui ne pouvaient être plus aux antipodes l'un de l'autre. Kresley Cole malmène un lycae de la pire des façons et nos pauvres coeurs ne résisteront pas au charme de ce personnage torturé, blessé, brisé entre un passé sombre et funeste et un avenir que le destin ne pouvait rendre plus malsain. Quant à la fameuse âme soeur, malgré les apparences, c'est un personnage fort, courageux qui ne laisse planer aucun doute sur ses valeurs et son caractère fier. Cela change très agréablement de d'autres personnages féminins humains de la série. Chloé Todd est exactement ce qu'il fallait pour apprivoiser et maîtriser notre lycan perdu et désorienté et sa Bête. Elle n'a pas peur de lui, n'hésite pas à lui répondre et à lui mettre les plus vilaines vérités en face, c'est aussi un personnage très tolérant et ouvert d'esprit car quand on voit l'attitude parfois détestable et ignoble de Will, il n'est franchement pas évident de lui pardonner certaines paroles et pourtant... MacRieve est un personnage masculin comme on les adore, le charme ténébreux associé à cette fragilité née d'expériences absolument néfastes pour ce genre de mâle. On est indéniablement attiré par lui ! Chloé subit également quelques changements qui réserve son lot de surprise, qui ne vont pas arranger l'humeur de notre lycan, même si bien très vite, on comprend ce qui se passe.

Petit changement de l'univers du Mythos, le monde du football féminin fait son entrée, Chloé Todd est une footballeuse professionnelle et franchement cela implique des joutes verbales entre nos deux protagonistes absolument irrésistibles et des clins d'oeil sur ce sport plutôt méconnu ! Parce que oui, vous a t'on dit que le charme de cette série "Les Ombres de la Nuit", c'est aussi le côté décalé et plein d'humour d'un univers qui en général est plutôt posé et stigmatisé ? On sent que l'auteure s'amuse dans ses dialogues tant dans l'humour que dans les échanges sulfureux et sexuels. L'autre charme efficace de cette série ! Certes c'est parfois cru, souvent primaire et carrément animal, mais en même temps, voyez - vous un lycae compter fleurette gentiment ou un démon s'épancher sur la question ? La sexualité est bestiale mais le charme et la séduction des personnages adoucissent cet aspect ! Ici, on est en plein dedans, une héroïne taquine et coquine face à un mâle dépourvu d'humour et à la sexualité limitée depuis des centaines d'années, un mélange très réussi !

Il y a tout de même quelques révélations dans ce tome et des surprises mais elles restent globalement sous entendues, c'est donc relativement limité. On retiendra surtout, l'évolution de MacRieve, la transformation de Chloé et le soutien indéfectible du frère jumeau de Will, Munro. Ce dernier fait l'objet d'un épilogue cliffangher absolument abominable et on devine qu'il fera très certainement l'objet d'un tome à part entière très prochainement (j'espère le tome 13).

En bref, un nouveau tome réussi pour cette série très addictive, toujours désopilante et sexy ! Comment, vous ne l'avez pas encore entamé ? Mais qu'attendez - vous ?
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
J'ai adoré ce livre avec ces personnages hauts en couleur et en caractère. On retrouve l'esprit et le style de Kresley Cole.

De plus, on se demande que nous réserve-t-elle encore comme surprise?

C'est son onzième tome et je ne me lasse toujours pas.

Je pense que ça veut tout dire.

J'attends avec impatience le livre sur Munro.

Je vous le conseille vivement.
Ce tome est exclusivement réservé au couple Will/Chloé. Il n'y a pas énormément d'action du coup par rapport à d'autres tomes mais ce n'est pas dérangeant car l'histoire de ce couple est intéressante. Ainsi que leurs histoires respectives.

Will est un loup-garou torturé, dans son enfance, à un tout jeune âge. Il ne connaît pas beaucoup la tendresse et la douceur, il est plutôt dur et implacable. Il continue de beaucoup souffrir de son passé, il n'a jamais réussi à tourné la page. Chloé est sa sauveuse mais au début il la déteste à cause de sa nature et quelque part on le comprend. Bien qu'elle n'y soit pour rien. Puis il finit par voir à quel point il s'est trompé et a généralisé

Chloé est une jeune femme forte et courageuse. Elle affronte les obstacles et la réalité de la vie qui ne lui épargne pas grand-chose. Elle affronte Will aussi qui a un comportement déplorable à son égard mais elle relève le menton fièrement face à lui. Elle est gentille, compréhensive et tolérante.

Ils forment un joli couple tous les deux et ils vont être solide ensemble.

Pour l'histoire de fond, apparemment on ne va pas tarder à découvrir les morias. J'ai hâte de savoir ce qu'ils sont…

J'ai adoré ce tome et je lirais la suite avec grand plaisir !
Chloé, 24 ans, footballeuse professionnelle, a un avenir tout tracé et un but ultime à atteindre : participer aux Jeux Olympiques.
Son père l'a toujours soutenu dans ses démarche quoique toujours absent mais quand elle lui fait part de changements qui transforment son corps il l'abandonne avec le Livre du Mythos pour seule réponse.
Que signifie cette réponse ? les créatures du mythos existent-elles ? quel rapport avec elle ?
Et pourquoi se fait-elle kidnapper pour être vendue aux enchère ? Qui est cet homme qui la sauve et qui déclare être son âme soeur ?

Un 11ème tome qui a nettement rattrapé ma lecture du tome précédent !
Je me suis facilement identifiée aux personnages, j'ai adoré leur caractère, leurs doutes, leurs espérances et leurs réactions !

Une super lecture !