Les ombres de la nuit tome 16 sur 16
J'ai lu (18/09/2019)
3.91/5   17 notes
Le prince Mirceo Daciano et son nouvel ami Caspion le Traqueur arpentent les rues, ivres et en quête de plaisir. Au cours de ce qui aurait dû être une nuit banale, ils attirent un essaim de nymphes dans leur lit. Et pour impressionner les femelles, le vampire et le démon s’embrassent, sur un pari. En rompant leur baiser torride, ils se retrouvent seuls… et troublés. Auraient-ils pu imaginer une telle alchimie entre eux ? Les obstacles menacent de détruire leurs vies... >Voir plus
Que lire après Les ombres de la nuit, tome 14 : L'amant du prince vampire Voir plus
Psi-Changeling, tome 0 : Surmonter la tentation par Singh

Lara Adrian

4.31★ (4057)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ayant, il y a quelques années maintenant, lu toute la série des Ombres de la Nuit et, parmi ses personnages fantastiques raffolé des déjantées Valkyries, je me suis commandé ce dernier tome venant de paraître. Par ailleurs, cette parution tombait plutôt bien car je devais valider le poste "Roman fantastique" de notre challenge lecture entre copains.

Bien que je ne sois pas une grande adepte des séries, j'ai tout de même constaté que celles-ci avaient tendance à s'essouffler au fur et à mesure des tomes produits. Leurs auteurs semblant ne plus trouver l'inspiration des débuts. Et "Les Ombres de la Nuit" n'échappent pas à la règle.

Enfin… recentrons-nous sur ce tome : "L'Amant du Prince vampire"... Rien que par le titre, nous voilà prévenus ; on peut d'ores et déjà cerner à peu près le sujet. Par contre, 80 % des pages de sexe torride et de "cours-moi après que je t'attrape", si on n'a pas l'esprit un tantinet gay-friendly, ça peut lasser - là, c'est moi qui vous prévient.
Pour ce qui est de l'action (au-dessus de la ceinture, j'entends), excepté, sur quelques pages, une petite traque avec des créatures effrayantes, il ne se passe pas grand-chose d'exaltant.

Même la fin nous laisse sur notre faim. Alors que nos deux amants, enfin apaisés, allaient se lancer dans une véritable aventure, il nous faudra attendre le prochain tome pour en savoir plus - soit dans deux ans environ.

Donc, bon… il va falloir se ressaisir, Kresley !
Quand l'âme soeur n'est pas à l'image que vous espériez ???
Pour ce tome, Kresley se lance dans la romance M/M, un genre qui m'est moins familier et que je découvre doucement. Mais je dois avouer que c'est une jolie surprise !!!
On y découvre Caspion, un démon « mendiant », taciturne, froid, impénétrable et solitaire qui erre de mission en mission, seul au monde il est un traqueur hors pair. Mais lors de ses pauses, Caspion est un adepte du sexe intense, aux moeurs légères et se rend régulièrement dans un palais des plaisirs.
Sans le sou, il y accède grâce à son talent en tant qu'amant et oublie sa misérable vie dans les bras de délicieuses immortelles en tout genre.
Pourtant lors d'une de ces soirées, il va rencontrer un être magnifique mais qui va bouleverser son monde et ses certitudes
Lui c'est Mirceo, un prince Dace, riche, sûr de lui, prétentieux, collectionneur de rencontres variées, il aime les femmes et les hommes et adore leur donner du plaisir et en rendre. Lors d'une de ses soirées au palais du plaisir, son regard se pose sur ce beau démon viril et il trouve en lui un nouvel objectif de taille : le séduire et le mettre dans son lit. Mais cette quête ne va pas tourner comme prévu et il pourrait bien se retrouver pris à son propre piège !!!
Une rencontre inattendue,
Mirceo voit en cette opportunité un nouvel enjeu alléchant,
Caspion un piège qui se prépare,
Ils viennent de deux mondes que tout oppose,
L'un est la richesse, la légèreté et l'insouciance,
L'autre est la noirceur, le combat et la pauvreté,
Pourtant ils vont se retrouver à travers une attraction,
L'amitié va se créer laissant place à l'ambiguïté,
Quant l'amour prend un chemin inattendu et intolérable,
La bataille promet d'être intense entre le coeur et la raison….

Une histoire toute en sensualité qui m'a vite captivée, je retrouve avec plaisir le monde de Kresley avec ses immortels aussi effrayants qu'attachants avec leurs amours impossibles et improbables qui doivent se battre pour se faire accepter.
Caspion et Mirceo sont deux hommes aussi têtus l'un que l'autre mais qui se battent pour une cause perdue d'avance : l'amour. Alors que le premier le refuse de façon catégorique malgré cette attirance dérangeante et fiévreuse, le second accepte ce destin et va tout mettre en oeuvre pour faire entendre raison à son âme soeur quitte à se mettre en danger.
Une histoire troublante mêlée d'humour comme sait si bien le faire l'auteur qui signe toujours de très belles aventures.
La plume de Kresley reste un véritable bonheur, elle mêle avec brio sensualité, suspense et humour afin de nous transporter dans son univers sombre et amusant, un contraste qui me séduit toujours autant et dont je ne me lasse pas.
Une fois de plus je me suis laisser emporter par ces immortels captivants et exceptionnels
Un bon point supplémentaire pour ce nouveau tome qui nous éloigne des sentiers battus mais qui m'a séduite malgré mes légères appréhensions.

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Quand le prince Mirceo voit pour la première fois le démon Caspion dans un bordel, il est tout de suite subjugué. Cependant Cas est totalement hétéro et repousse ses avances. Cependant, Mirceo s'intéresse également à lui psychologiquement. C'est comme ça qu'ils deviennent amis. Cependant cette amitié cache un lien du destin et Mirceo va devoir ouvrir les yeux de son compagnon.

Quoi dire ? J'étais tellement contente de tomber sur un nouveau volume de Kresley Cole ! Encore plus qu'il soit de l'univers des vres de la nuit ! Et si je peux rajouter qu'en plus il s'agit d'une romance gay ! C'était pile ce dont j'avais besoin.

Retrouver cet univers, le style de l'auteure et les personnages déjà croisés. C'était juste parfait. Rien à dire.
Je suis rentrée dans ma lecture tout de suite. J'ai accroché avec les personnages, l'univers est toujours aussi développé, je n'étais pas perdue malgré le temps qui est passé depuis mon dernier volume lu de la série.... et le rythme a été parfait de bout en bout. Pire, je reste un peu frustrée avec la fin de ce volume et j'ai très hate de lire la suite !
Mirceo rencontre Caspion.
Mirceo est un prince vampire, riche à ne savoir que faire de son argent, Caspion est un démon pauvre et sans nom. Mirceo aime les hommes et les femmes, Caspion est hétéro. Ils n'ont rien en commun mais Caspion aiguise la curiosité de Mirceo et se révèle être son âme soeur.

On suit donc leur histoire, la façon dont Mirceo va poursuivre Caspion de ses assiduités.

Je suis un peu mitigée par cette lecture. J'attendais tellement la reprise de publication de cette série et ce tome est un peu en dehors de la série. C'est centré sur Caspion et Mirceo. Les autres personnages du mythos, la guerre qui se prépare pour l'accession, tout ça est mis de côté.
La fin redonne un peu d'action, mais surtout nous fait attendre avec impatience la suite, mais il va falloir attendre janvier pour ça.
Ce tome est un petit aparté dans l'intrigue principale. L'histoire est uniquement centrée sur le couple et la romance.
Mirceo est sûr de lui, un peu arrogant mais courageux, brave et attentionné. Il sait ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir. Il est très attachant.
Caspion a un passé très douloureux, que ce soit l'enfance ou ses premières années d'adulte.Il manque de confiance en lui et il a peur de laisser son coeur s'ouvrir pour Mirceo. Il a de nombreuses blessures émotionnelles, ce qui ne l'aide pas. Mais il est très courageux et combatif.
J'ai adoré leur couple et leur romance. Ils tombent amoureux l'un de l'autre petit à petit. Ce n'est pas facile pour eux vu que ce sont deux mâles mais ils y arrivent petit à petit.
Par contre, la fin laisse entrevoir une suite, mais l'aura-t-on un jour ? Je croise les doigts.
J'ai adoré ! Super moment de lecture !