Critique de Luna05

Quatre jours après l'avoir commencé le voilà déjà terminé. Voilà, comme à leurs habitudes les livres de la série de Kresley Cole "Les ombres de la nuit" se dévorent toujours aussi rapidement.

" Charmes" reprend au milieu de la Quête se déroulant dans "La Valkyrie sans coeur". Bowen ayant entrepris cette aventure afin de ravir le fameux prix, la clé à remonter le temps dans l'espoir de ramener à la vie sa bien aimée Mariah, se retrouve lors d'une étape à affronter la jeune sorcière Mariketa L'attendue. Sa rencontre avec la petite sorcière le laissera perplexe, entre une attirance quasiment incontrôlable et une haine l'étant tout autant. Se pensant ensorcelé par elle il commettra l'irréparable. de son côté Mariketa vivant depuis bien des années protégée par un charme changeant son physique afin d'empêcher une certaine prophétie de s'accomplir, son face à face avec Bowen la laissera plein de rancoeur et de tristesse à son encontre. C'est ainsi que nous apprendrons le pourquoi du comment concernant le maléfice ayant frappé Bowen dans le précédent volume. Leur retrouvailles s'annoncera d'ailleurs assez fracassante.
Je préfère m'arrêter là quant au récit et vous laisser découvrir toutes les péripéties du Mathusalem et de la petite sorcière.

L'auteur comme à sa grande habitude a su habilement doser l'humour, la dérision, l'action, l'amour, la passion et les moments sensuels. Usant et détournant quelques contes pour notre plus grand plaisir. Par ce tome elle nous introduit de nouveaux protagonistes certes ici secondaires, mais non moins sans saveur. Les deux premiers à se démarquer seront deux démons. Rydstrom, Roi officieux ayant perdu sa couronne par la faute de son frère mercenaire Cade. Ces deux là sont le jour et la nuit, le roi s'avèrera calme, pragmatique, apportant son soutien et sa protection à Mari et donnant de sages conseils à un Bowen totalement déboussolé par sa sorcière. de bons moment hilares en perspective. Cade lui est un être assez violent, impulsif, rancunier. Trois autres personnages auront cette fois une place mineure mais seront intéressants à découvrir. Tout d'abord Tiernay l'Elfe, sa soeur Tera et l'archer Hild. le peu que nous apprenons de ces cinq là nous pousse à espérer qu'un livre pour chaque leur soit dédié. Les Valkyries toujours aussi déjantées feront également des petites apparitions comme Nix et Régina, sans oublier Lachlain et Emmaline.

le couple s'est avéré cette fois-ci encore plus drôle et croustillant que celui de Kaderin et Sebastian mais non moins torride que les deux couples déjà apparus.
Mariketa est une jeune sorcière de 23 ans étant mi-sorcière mi-fey est résolument moderne et en totale accord avec son temps. Assumant ses besoins et désirs sans ciller et sans honte, ne s'embarrassant pas d'entraves et laissant sa timidité aux vestiaires. Petite sorcière n'ayant pas la langue dans sa poche et rendant coup pour coup. Mari est appelé l'Attendue car possédant des pouvoirs incommensurables mais sachant assez mal s'en servir. Sorcière étant une catastrophe ambulantes et provocant beaucoup de dégâts sur son passage. Une héroïne très attachante et touchante souffrant de l'abandon de ses parents et d'un grand complexe d'infériorité.
Face à ce petit bout de femme incontrôlable Bowen devra tenter de s'adapter. Il dévoilera une personnalité que je n'avais pas soupçonné dans les deux tomes passés. Lycae assez sombre et torturé ne parvenant pas accepter son attirance pour Mariketa. Homme vieux jeu et surtout assez maladroit qui ne manquera jamais de faire des bévues aux plus mauvais moments. Après 180ans de fidélité envers sa défunte âme soeur Mariah, le voici tenté plus que jamais par une très jeune femme et, qui plus est, appartenant à l'une des caste qu'il déteste plus que tout; les sorciers. Entre passion dévorante, haine viscéral, préjuger envers sa condition de sorcière et culpabilité de trahison envers Mariah, Bowen tentera de dépasser tout ça non sans heurte et explosion.
de la répulsion, l'attirance, la passion, l'amour, le désir,l'hilarité, la tendresse et la méfiance naitra ce couple touchant et passionnant.

L'auteur nous balade non sans déplaisir de A à Z, rendant le dénouement imprévisible.
Par une fracassante révélation totalement impossible à anticiper, Kresley Cole nous prend au dépourvu et nous offre un éclairage nouveau à l'intrigue principale, une réussite mené avec brio. Elle est parvenue a mené et conclure de manière cohérente et plus que satisfaisante ce tome, là où "La Valkyrie sans coeur" avait fait un raté.

Si vous appréciez les romans comprenant des personnages attachants, des romances saupoudrées de beaucoup d'humour, de passion, d'action de magie et que les scènes sensuelles mais crues ne vous font pas fuir, ce titre est résolument pour vous.