Bowen MacRieve participe à la Quête afin de ressusciter sa bien-aimée décédée il y a presque deux cents ans. Cette dernière avait tenté de le fuir lors d'une de ses transformations en loup-garou ce qui a généré pas mal de culpabilité et de remords pour notre héros.
Le grand prix échappe à Bowen qui en rend responsable Mariketa, la jeune sorcière qui l'a ensorcelé afin qu'il ne puisse plus guérir.
Cependant Bowen oublie qu'il l'a enfermée avec des démons et des elfes dans un tombeau et que cela fait plusieurs semaines que la demoiselle est prisonnière des incubes.
Leurs retrouvailles seront plus qu'explosives!

Bowen souhaite qu'elle lève le sort qui l'empêche de guérir mais aussi le sort qui lui fait croire qu'elle est son âme soeur.
Car l'Instinct, ce sens primaire chez les loups-garous s'est réveillé après deux cents années d'hibernation et lui confirme que Mariketa est sa promise.

Mariketa, l'Attendue, ne sait pas pourquoi elle est attendue. Ses pouvoirs sont instables, elle réussit une fois sur dix les sorts qu'elle conjure, ...
Cette mortelle de vingt trois ans a du caractère et ne se laissera pas gouverner par ce Lycae qui pense avoir tous les droits sur elle.

Bowen, malgré son côté autoritaire et archaïque (le monsieur a plus de mille ans :p), sait faire preuve à l'occasion de sensibilité. En effet, la perte de sa bien aimée l'a fragilisé et rendu méfiant face au bonheur.
Il devra aussi passer au-dessus de ses préjugés sur les sorciers.

Ce tome nous permet de découvrir les sorciers mais aussi un peu les démons. Les créatures du Mythos se diversifient ce qui rend l'univers plus riche.

L'action mais aussi les scènes hot sont bien présentes dans ce roman. Et la fin nous réserve quelques surprises qui explique comment Bowen se retrouve avec deux âmes soeurs.

Un troisième roman agréable à lire dans la lignée du tome précédent.

Les tomes précédents m'ont beaucoup plus, surtout le deuxième qui est un vrai coup de coeur, mais celui-ci m'a un peu déçue. Je craignais justement qu'avec une saga qui change de héros à chaque tome, certains me plaisent moins et c'est exactement ce qui s'est produit.

Cette histoire met en avant Bowen, cousin de Lachlain, le si charismatique roi Lycae. Nous avions déjà découvert ce personnage dans le tome précédent et il m'avait agacée à l'extrême! Je craignais du coup de ne pas accrocher à son histoire et c'est en partie le cas.

Bowen est un Lycae qui a perdu son âme soeur une nuit de pleine lune. Effrayée elle s'est enfuie et s'est tuée par accident. Ne réussissant pas à s'en remettre, Bowen n'est plus que l'ombre de lui-même et essaie par tous les moyens de la faire revenir à la vie. La Quête va lui donner cette opportunité et il fera tout pour la gagner. Il croisera ainsi la route de Mariketa, jeune sorcière encore mortelle et qui ne maîtrise pas ses pouvoirs. le courant ne passe pas très bien entre eux et pourtant chacun ressent un certain désir vis-à-vis de l'autre. Autant dire que les moments où ils sont confrontés l'un à l'autre sont loin d'être calmes. Entre colères, tentatives de meurtres et fleurtes, leurs rencontres sont pleines de rebondissements.

Ce couple avait tout pour plaire et pourtant je trouve que la sauce ne prend pas aussi bien que dans les tomes précédents. L'histoire est ennuyeuse par moments (surtout après que Bowen soit allé réouvrir le tombeau et que le groupe se retrouve dans la jungle), et s'emballe complètement vers la fin avec des révélations tellement incroyables que le lecteur a quelques difficultés à les avaler sans rechigner.

Toutefois le style reste fluide et agréable à lire. L'évolution des personnages est tout de même prenante, même s'ils sont moins attachants que les couples précédents. Bowen m'aura vraiment agacée jusqu'au bout! Heureusement que Mariketa est intéressante à suivre, elle porte une bonne partie du livre sur ses frêles épaules.

J'ai apprécié retrouver les personnages déjà apparus précédemment, même s'ils ne font pour certains qu'une brève apparition. Ce volume est un bon complément au deuxième, car il nous permet de lier les différents événements évoqués et d'en connaître l'aboutissement.

Au final, je dirais que ce livre est une lecture détente agréable qui s'améliore nettement vers la fin malgré quelques points faibles. J'attends avec impatience de lire le tome 4 en espérant retrouver l'intérêt éveillé par les tomes 1 et 2.
Je l'ai enfin sorti de ma PAL : Merci à Yumiko de son aide ! C'est avec le challenge Livra'Deux pour Pal'addict (à l'écrit j'arrive mieux à le dire^^) que ce livre a été choisi.

J'ai passé un très bon moment, très contente d'être revenue dans cet univers et cette mythologie. On a plein de personnages surnaturels, c'est intéressant.

Bowen et Mariketa seront notre couple phare … Et quel couple, un sacré duo détonnant.
Lui est Lycae (loup-garou) et elle une sorcière, ils ne s'apprécient pas des masses et c'est très conflictuel entre eux. On se retrouve lors de la quête (au même moment que dans le tome précédent) où chacun veut récupérer l'objet sacré leur permettant deux voeux. Bowen veut repartir dans le passé sauver sa bien aimée morte depuis des siècles. Mariketa veut prouver à tous qu'elle est capable et peut gérer ces pouvoirs.

La quête n'est que le départ du récit ensuite notre couple doit se sortir du pétrin, oùu plutôt Bowen doit sauver la belle. Mais celle-ci lui donne du fil à retordre.

Le désir est puissant entre eux, Bowen la veut et fera tout pour l'avoir. Pourra-t-il oublier son passé ? Serait-elle sa nouvelle âme soeur ? Pleins de questions mais une seule conclusion : il la désire ardemment. Mais ça ne va pas être si simple ! Cet homme est d'une grande maladresse, il m'a fait grogner et lever les yeux au ciel. Ce n'est pas possible d'être nul à ce point. C'est chaud bouillant entre eux et j'avoue que l'on a la température en hausse.

Ils m'ont beaucoup plu, autant l'un que l'autre : Bowen est peut être à côté de la plaque pour conquérir sa douce (enfin son ouragan plutôt) mais il est très touchant. C'est un superbe mâle : fort, fougueux, bestial et autoritaire. Mariketa malgré son jeune âge sait ce qu'elle veut, et a un sacré caractère, elle ne se laisse pas faire. Elle veut que Bowen l'accepte telle qu'elle est et ne veut pas céder de terrain. le pauvre va devoir crapahuter !

On revoit certains personnages des tomes précédents pour notre plus grand plaisir. Une m'intrigue et m'intéresse plus particulièrement c'est Nyx, la « devin walkyrie », j'aimerai la connaître mieux et avoir une histoire sur elle. de nouveaux personnages sont aussi présents, c'est vraiment bien, ça nous laisse un large panel. Même s'ils sont en retraits par rapport au couple principal.

L'auteur a toujours cet humour dans son récit qui est vraiment plaisant, une mythologie très intéressante, j'aime beaucoup son univers et tous ses personnages. On reste dans de la romance paranormale, bien alléchante et sans prise de tête.

Je suis ravie d'avoir replongé dans cette saga, j'ai passé un super moment, une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter, je l'ai englouti d'une traite. L'écriture est fluide, simple avec une petit dose d'humour bien sympathique. J'espère seulement être plus assidu pour continuer les autres tomes plus rapidement que je ne l'ai fait jusqu'à maintenant. Une très bonne série paranormale, que je vous conseille.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
D'un côté, Bowen, loup-garou aux tendances suicidaires, dépressif et brutal. de l'autre côté, Mariketa, jeune sorcière aux grands pouvoirs, qu'elle ne maitrise pas du tout. Au milieu, une quête pour trouver un artefact redoutable, qui permet deux sauts dans le temps.

Il faut avancer un gros morceau de lecture avant que les tensions ne commencent à s'apaiser entre les deux mais, avant d'y arriver, il faudra vivre beaucoup de coups bas, de tristesse, de traitrise et d'échanges houleux. le tout ponctué par des « je t'aime moi non plus » qui m'ont beaucoup fait rire.

Ce troisième tome est plus sombre que les deux premiers à mon sens, mais tout aussi intéressant. le duo Bowen/Mariketa dégage quelque chose de magnétique, mais ils devront se battre encore plus que les autres pour réussir à se retrouver.

Cette série est vraiment très intéressante, mais ne serait pas aussi top sans la présence des valkyries, dont les échanges et discussions sont le clou de l'histoire. Leur humour est tordant, leur vie bordélique mais elles sont soudées et solidaires.

Une belle lecture pour ce tome sombre mais excellent.
Cette histoire est la continuation directe de la Valkyrie Sans coeur, où l'on rencontre pour la première fois Mariketa et qu'on a le plaisir de revoir Bowen. Dans le volume précédent, on apprend que Mari est portée disparu et Bowen n'est pas au top de sa forme aux dernières nouvelles… tout ça rajouté au fait qu'avec la capeline rouge que porte toujours Mari, on a l'impression d'avoir le remake du petit chaperon-rouge lol Mais pour moi, si jamais on voit le chaperon-rouge comme ça, je signe tout de suite !!!

Mariketa est considérée comme la sorcière la plus puissante de tous les temps, sauf que manque de bol, elle ne contrôle pas du tout ses pouvoirs. A cause d'une prophétie, elle se cache sous une cape rouge et de puissants sorts alterant son apparence physique. Elle est une jeune femme moderne, sûre d'elle, courageuse et loyale envers ses amis. Elle est tout de suite attirée par Bowen, mais divers obstacles comme des mensonges, des maltraitances, des trahisons l'empêcheront de céder à ses sentiments et à les révélé au garou. Mariketa est un personnage complexe mais qui n'est pas assez mis en avant par rapport à son homme, ce qui est dommage !

Bowen est un puissant et âgé Lykae, et il est surtout le bras droit de son cousin le Roi Lachlain. S'il décide de participer à la Quête, c'est pour la même raison que la plupart des participants, pour la récompense qui lui permettrait de ramener à la vie son âme-soeur décédée. On le voit au début étant sans pitié, même envers Mariketa qui l'attire comme un aimant et il est persuadé qu'elle l'a enchanté. Il est presque mourant suite à un sort que lui lance Mari par vengeance et n'a pas d'autre solution que d'aller la sauver s'il souhaite survivre. Ses sentiments et ses actions envers la magiciennes sont violentes, ce qui ne cadre pas du tout avec l'image qu'on s'est fait de lui dans Morsure Secrète. Il trahit, manipule, ment et maltraite Mari à plusieurs reprises. Cela jouera malheureusement en sa défaveur par la suite…

Tout commençant pendant la Quête, on devine la volonté de tout sacrifier que ressent Bowen pour récupéré celle qu'il aime. Pendant longtemps on doute qu'il puisse y avoir quelque chose entre lui et Mari, mais leur couple est une évidence. Les scènes érotiques ne sont pas nombreuses mais elles explosives à cause du caractère bouillant des deux protagonistes. Cette relation est cataclysmique du début à la fin, quand ce n'est pas l'un qui se voile la face, c'est l'autre qui décide de tourner la page. On a vraiment de gros doute qu'il puisse y avoir un happy end mais pour le savoir il faudra bien que vous le lisiez !

Dans cet opus, on en apprend énormément sur les magicienne, leurs pouvoirs, l'importance des prophéties mais aussi du lien qui relie les âmes-soeurs. La magie n'est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de qui s'en sert, dans quel but et l'histoire des Déesses en est le parfait exemple. Une romance en-dessous des précédentes, en partie dû aux prises de têtes de Bowen et une Mariketa qui aurait valu la peine d'être bien plus mis en avant, mais ça n'en reste pas moins une excellente lecture que je recommande à tout le monde !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Le troisième tome de la série des "Ombres de la nuit" nous replace dans la Quête et nous en apprend plus sur ce qu'il s'est passé pour Bowen, le Lycae.

Si le côté bestial des lycanthrope est bien mis en avant, la folie n'étant pas tout à fait présente comme dans le tome 1 nous donne une légèreté par rapport à celui-ci.

L'échange entre Mariketa, Mariah et Bowen enchante. Est-elle vraiment l'âme soeur revenue ? Va t-elle réussir à contrôler ses pouvoirs ? Va t-il acceptait l'inévitable ?
Un suspens bien dosé qui nous tient en haleine.