AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lisamclivres


Ce nouvel opus des Ombres de la nuit me laisse assez perplexe. Je ne peux pas dire que j'ai aimé, ni que j'ai détesté.
Pourtant je fondais pas mal d'espoir sur l'histoire de Cadéon, démon et frère du Roi Rydstrom, à qui il fait perdre la couronne et le royaume de Rothkalina par sa faute il y a 900 ans. Par désir de vengeance et de loyauté, il vit pendant ces 900 années dans l'espoir de reprendre le royaume au puissant Omort l'Immortel, pour le rendre à son frère.
Enfin, un moyen est connu, il doit apporter au grand sorcier Groot (frère et ennemi d'Omort) la Porteuse qu'il devra enfanter pour posséder l'enfant qui deviendra le Mal Absolu, en échange d'une épée façonnée par les soins de ce dernier et seule capable d'anéantir Omort. Seulement voilà, cette Porteuse n'est autre que Holly Ashwin, mi furie mi walkyrie (qui se croit tout ce qu'il y a de plus humaine), et surtout la "promise" de Cadeon que celui-ci suit et protège depuis 1 an. Malgré l'envie de posséder la femme des ses rêves, Cadéon va devoir choisir entre sa loyauté envers son frère et son "lien" avec Holly.
Voilà le point de départ d'une histoire qui m'aurait certainement plu et qui aurait valu 5 étoiles, mais voilà... Je ne sais pas pourquoi KC a décidé de "mettre en scène" les 2 personnages les plus irritants que j'ai pu voir dans sa série! Cadéon est l'archétype du macho se rapprochant plus de l'homme préhistorique que du mâle virile, et Holly est la pire des godiches, en plus affublée de TOC qui la rendent encore plus énervante! Sans compter des attitudes de petite créature coincée et frigide, prof de maths à l'université vêtue de tailleurs stricts. Bref, la "coincée-à-lunettes-et-chignon-qui-ne-couche-pas-mais-qui-est-sexy"... mouais...
Sur l'histoire elle même que peut on dire sinon que l'intrigue est très sympa (fuite de Cadéon et Holly pour protéger cette dernière des différents clans qui souhaitent sa mort et qui se lit comme un "run movie"), mais seulement voilà, c'est exactement le même schéma que le 1er tome avec Lachlain et Emaline.
Dommage, car la fin m'a un peu réconcilié avec tout le livre, et j'ai bien aimé l'idée que la fille (ici la "coincée-à-lunettes-etc..." enfin, vous avez compris) s'en sorte toute seule sans avoir besoin du mâle bourré de testostérone.
Aller, je n'en tiens pas rigueur à KC pour autant et vais de toute façon continuer cette série que j'aime beaucoup, et comme on dit, il faut de tout pour tous les goûts!
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}