Bien entendu, j'ai lu les 5 tomes et je les ai tous appréciés. Il y a de l'action, de la passion, de l'humour.
Chaque tome met en avant un personnage dont on a fait connaissance dans les tomes précédents. Et, pour ce tome 5, c'est Cadeon, un bad boy super sexy et très attachant. Il est cool ce petit démon !

De la détente, rien que de la détente... et ça ne peut pas faire de mal de temps en temps.
Ce nouvel opus des Ombres de la nuit me laisse assez perplexe. Je ne peux pas dire que j'ai aimé, ni que j'ai détesté.
Pourtant je fondais pas mal d'espoir sur l'histoire de Cadéon, démon et frère du Roi Rydstrom, à qui il fait perdre la couronne et le royaume de Rothkalina par sa faute il y a 900 ans. Par désir de vengeance et de loyauté, il vit pendant ces 900 années dans l'espoir de reprendre le royaume au puissant Omort l'Immortel, pour le rendre à son frère.
Enfin, un moyen est connu, il doit apporter au grand sorcier Groot (frère et ennemi d'Omort) la Porteuse qu'il devra enfanter pour posséder l'enfant qui deviendra le Mal Absolu, en échange d'une épée façonnée par les soins de ce dernier et seule capable d'anéantir Omort. Seulement voilà, cette Porteuse n'est autre que Holly Ashwin, mi furie mi walkyrie (qui se croit tout ce qu'il y a de plus humaine), et surtout la "promise" de Cadeon que celui-ci suit et protège depuis 1 an. Malgré l'envie de posséder la femme des ses rêves, Cadéon va devoir choisir entre sa loyauté envers son frère et son "lien" avec Holly.
Voilà le point de départ d'une histoire qui m'aurait certainement plu et qui aurait valu 5 étoiles, mais voilà... Je ne sais pas pourquoi KC a décidé de "mettre en scène" les 2 personnages les plus irritants que j'ai pu voir dans sa série! Cadéon est l'archétype du macho se rapprochant plus de l'homme préhistorique que du mâle virile, et Holly est la pire des godiches, en plus affublée de TOC qui la rendent encore plus énervante! Sans compter des attitudes de petite créature coincée et frigide, prof de maths à l'université vêtue de tailleurs stricts. Bref, la "coincée-à-lunettes-et-chignon-qui-ne-couche-pas-mais-qui-est-sexy"... mouais...
Sur l'histoire elle même que peut on dire sinon que l'intrigue est très sympa (fuite de Cadéon et Holly pour protéger cette dernière des différents clans qui souhaitent sa mort et qui se lit comme un "run movie"), mais seulement voilà, c'est exactement le même schéma que le 1er tome avec Lachlain et Emaline.
Dommage, car la fin m'a un peu réconcilié avec tout le livre, et j'ai bien aimé l'idée que la fille (ici la "coincée-à-lunettes-etc..." enfin, vous avez compris) s'en sorte toute seule sans avoir besoin du mâle bourré de testostérone.
Aller, je n'en tiens pas rigueur à KC pour autant et vais de toute façon continuer cette série que j'aime beaucoup, et comme on dit, il faut de tout pour tous les goûts!
Déjà le cinquième tome de la saga "Les ombres de la nuit" à faire son apparition. le monde du Mythos, univers onirique abritant des êtres mythiques mais souvent tournés en dérision par l'auteur poursuit encore une fois dans cette voie. Depuis le premier opus Kresley Cole nous a présenté divers peuples regorgeant ce monde, des êtres souvent loufoques et totalement déjantés baignant dans une ambiance à la fois violente et sulfureuse mais flirtant heureusement toujours avec un humour très présent. Nous avons pu faire la connaissance avec les loups garous, vampires abstinents appartenant aux rebelles, La Horde représentant une menace pour le Mythos, sorcières, hybrides, Feys, valkyries, fantôme, spectres et dernièrement les démons et plus particulièrement les démons furies. "Amour démoniaque" approfondira ces démons et aura comme binôme une jeune femme mi humaine mi valkyrie. Les dignes représentant à être en première ligne seront donc Cadeon le mercenaire et Holly la mathématicienne étant handicapé par des TOCS, un couple promettant beaucoup de scènes hilarantes au vu de leur grande différences.
Dans le tome de "Charme" et "Âmes damnée" avait déjà été introduit les frères Woede. Apparus de manière certes furtives mais non moins assez marquantes de part leur caractère et charismes. Ce tome sera consacrer au plus jeune frère Woede, Cadeon. Démon fury, prince et faiseur de Roi ayant une dette envers son frère ainé Rydstrom. Ayant perdu le trône de son ainé, Cade depuis ce jour maudit ne cesse de culpabiliser et tente par tous les moyens de restituer le trône perdu. Cette perte a plongé non seulement le Roi déchu en plein désarroi mais également condamné son peuple à l'agonie. le Royaume de Rothkalina étant à présent entre les mains du sorcier immortel Omort. Cependant une chance se présentera en la personne de Groot le métallurgiste et demi frère d'Omort, ce dernier proposera un marché au frère Woede, il forgera l'épée pouvant ôter la vie du sorcier en échange d'une femme dite "La porteuse". à chaque veille d'accession vient au monde une femme pouvant donner naissance à un enfant qui oeuvrera pour le bien ou tout son contraire, tout dépend de celui qui engendrera l'enfant. Les frères accepteront ce marché de la dernière chance sans se douter que la fameuse "Porteuse" se révèlera être Holly Ashwin une jeune femme mi humaine mi Valkyrie mais étant également l'âme soeur du mercenaire Cadeon. Cade devra alors choisir entre son devoir envers son peuple, son dévouement envers son frère ou protéger celle lui étant destiné.

Par où commencer?
Je dois dire que cette suite m'a laissé quelque peu dubitative la faute à l'intrigue se révélant pas vraiment passionnante et peinant à intriguer. J'ai ressenti par ce tome une forte baisse de régime mais également un même schéma commençant à devenir trop répétitif et lassant.
Abordons les personnages principaux, en l'occurrence Holly. Ce petit bout de valkyrie m'a parfois irrité et à d'autres moment fait sourire. à la fois soupe au lait, orgueilleuse,coincée, innocente, attachante et drôle. Je dois dire que les passages concernant ses troubles obsessionnels compulsifs ont bien été décris et pour certains m'étant que trop familier! Des passages à la fois drôles et touchants au vu de son impuissance à pouvoir se contrôler. du fait d'être étrangère au mode de vie et des attitudes à éviter face aux races peuplant le Mythos, Holly se retrouvera souvent sans s'en rendre compte dans des situations cocasses et hilarantes pour notre plaisir. Juste pour exemple le passage du bar tout bonnement excellent où Holly totalement ivre commettra quelques bévues laissant un Cade totalement dépassé.
à présent Cadeon, dans les précédents tomes nous avions commencé à cerner sa personnalité. Mercenaire de son état ayant tendance à foncer dans le tas et à réfléchir à ses actes après. Rongé par les remord concernant la perte du trône, Cade est prêt à tous les sacrifices pour rendre son dû à Rydstrom. Personnalité assez dominante, manipulatrice et obsédée, Cade fera tout pour mener à bien sa mission de conduire "La Porteuse" auprès de son commanditaire non sans, à son grand désarroi s'attacher de plus en plus à celle qu'il devra livrer à un triste sort et trahir. Malgré tous ses défauts, ce démon furie révèlera des facettes assez touchantes et tendres envers Holly.
à mes yeux L'alchimie de ce couple a mis beaucoup de temps à opérer. Les huit clos entre eux ayant été trop souvent interminables et lassants. Entre scènes de combats sanguinaires et faces à faces bouillants et cru peu de choses se passaient, un rythme donc assez saccadés peinant à maintenir mon intérêt de temps à autre, et l'arrivée trop tardives d'autres personnages n'a pas aidé.
Les personnages secondaires se sont avérés comme à leur habitudes forts intéressants et intrigants au possible comme Sabine La Reine des Illusions qui risque de promettre beaucoup dans le tome à venir, quant à Rydstrom mon intérêt pour ce personnage n'a cessé de croitre depuis sa première apparition dans "Charmes". Au vu des péripéties qu'il a vécu dans ce tome et à la dernière scène le concernant je me languis de pouvoir attaquer le prochain volume qui lui sera consacré. Les réflexions, introspections et actions des diverses valkyries comme Régina ou Nix tombent toujours à point nous laissant malgré nous pauvre lectrice esquisser des sourires à tout va.
J'ai beaucoup apprécié que Kresley Cole par le biais des ouvrages d'études d'Holly approfondisse l'histoire des Valkyries, une espèce toujours aussi captivante et drôle.

En relisant mon billet me voici plongée dans une totale perplexité. En débutant mon avis j'avais l'intention d'écrire un ressenti acide et acerbe à la hauteur de ma déception hors j'ai la surprise de constater que ce tome a été certes inférieur aux précédents mais ne s'est pas avéré aussi mauvais que je le pensais.....
J'ai passé un bon moment même si je m'attendais à mieux au vu du synopsis. Kresley Cole reste fidèle à elle même et excelle toujours en créant des personnages attractifs, charismatiques et en sachant habillement nous accrocher pour les tomes à venir.

La quatrième de couverture dépeint assez bien la situation, pour une fois ! Un homme, enfin démon va être amener devant un choix impossible. Il va devoir décider, s'il veut récupérer le royaume de son frère perdu par sa faute ou bien vivre enfin, aux côté de son âme soeur. Un couple avec une dynamique intéressante et un retour des grandes aventures à la Kresley Cole.

Holly est une Valkyrie qui s'ignore, bourrée de médicaments contre les TOC en raison de certains de ses comportements engendrés par sa nature surnaturelle. Elle se retrouve du jour au lendemain dans un monde de dingues avec pour garde du corps, un démon mercenaire.

Cadeon sait depuis un an environ qu'Holly est son âme soeur. Il ne pouvait cependant pas se rapprocher d'elle car l'accouplement des représentants de son espèces tue les humains. Tout devient possible quand il apprend que sa promise est une Valkyrie.

Nous n'échappons pas à la caricature du « Mâle » très expérimenté qui va jouer le rôle de professeur auprès d'une jeune vierge. Même si cela s'explique par la nature d'Holly, c'est un peu lourd.

Globalement un tome quasiment au niveau des premiers, je suis heureuse de retrouver ce que j'aime dans cette série avec cependant des scènes sensuelles un peu moins tentantes que dans les deux premiers. A lire !
Lien : http://book-lit.fr/?p=638