Ceux qui viennent régulièrement sur mon blog savent que j'aime énormément cette série. Oui je ne suis pas très difficile dans l'univers de la bit-lit et cette saga sans grande prétention me convient parfaitement malgré la simplicité de certaines scènes ou relations. Les tomes sont tous de qualité différente bien que toujours très divertissants.

Dans cette histoire, l'auteur met en avant Cadeon, le démon découvert durant la quête, celui qui tentait de séduire Mariketa. Son frère ayant perdu sa couronne à cause de lui, il va tenter de la récupérer en amenant une porteuse au frère de l'usurpateur du trône qui peut lui fournir une épée, seule arme capable de tuer le roi actuel. Seulement, malgré ses bonnes intentions, son voyage ne va pas se passer comme prévu car la porteuse, Holly, ne connaît rien de ses origines Valkyrie et elle s'avère être son âme soeur.

Autant Cade m'avait horripilé dans le tome 3, autant j'ai appris à l'apprécier durant cette histoire. le démon souffre horriblement d'être la cause de la chute de son frère et les regards que lui portent les siens ne font rien pour l'aider à se relever. Décidé à tout faire pour réparer ses erreurs, il se trouve dans une situation difficile quand il découvre que Holly, cette humaine qui est sa moitié et qu'il observe de loin depuis longtemps, est la fameuse porteuse qu'il doit échanger contre l'épée. Alors qu'il n'a jamais pu assouvir ses désirs de peur de lui faire du mal ou de la tuer, il se rend compte qu'un avenir avec elle pourrait être possible grâce à ces origines valkyrie, mais à quel prix!

Cadeon est le prototype du héros torturé qui essaie de s'en sortir par tous les moyens, mais dont les souffrances sont infinies. Il est touchant dans son combat et son sale caractère un peu bourru amène une touche de comique dans sa relation avec Holly. Cette dernière est une héroïne très atypique. Très intelligente et prisonnière de troubles obsessionnels compulsifs assez forts, elle est coincée dans ses problèmes. J'ai été immédiatement séduite par elle, car elle est loin d'être naïve ou cruche et elle a de la répartie face à Cade (ce qui est fort courageux, il faut l'admettre).

Nous les suivons durant le périple, entre mensonges, découvertes et trahisons. Cade essaiera de la séduire de bien des façons et malgré son envie grandissante, elle saura lui résister longtemps (je l'en félicite d'ailleurs!). L'histoire est rythmée et accompagnée de quelques moments plus calmes pour se concentrer sur leur relation et leur désir. le gros dilemme reposant sur les épaules de Cade qui doit choisir entre trahir sa bien-aimée ou trahir son frère.

Le final est bien pensé et bien amené. J'ai été embarquée jusqu'au bout et je dois dire que ce couple arrive pratiquement au même niveau que mon couple fétiche du tome 2 Bastian et Kaderin. Un très bon tome donc qui montre que l'auteur à encore bien des histoires à nous raconter et de beaux mâles à nous présenter. Vivement le tome 6!
Je ne me lasse pas de cette série. Je ne cesse d'aller de surprise en surprise. Les personnages de cette série ont tous du mordants et du répondant. L'humour est toujours là, à l'appel. Nix, mon personnage préférée est toujours là, alors que demander de plus.

Encore mieux, on a une héroïne humaine qui est plongé dans cette univers et qui nous permet d'y voir plus claire. Holly est attachante sur bien des points mais surtout dans sa lutte contre le destin. Caedon lui est attendrissant mais si vous voulez savoir pourquoi? Bah va falloir lire le livre.
Dés les premières pages, j'ai compris qu'il allait y avoir du suspense et de l'action et que la romance serait piquante. Je n'ai pas été déçue. Holly est une jeune femme forte et courageuse. Elle surmonte ses peurs et n'hésite pas à les braver. Elle affronte les obstacles et les vérités avec beaucoup de réflexion et de sang froid, elle est très intelligente.

Cadeon est un être déchiré entre son devoir pour son Roi et son peuple, son désir de réparer le passé et son amour pour Holly. C'est un démon fier, brave et courageux. Il peut se montrer très tedre et protecteur mais sans pitié envers ses ennemis. C'est un personnage que l'on a découvert dans les tomes précédents et j'ai apprécié en apprendre davantage sur lui.

Entre Holly et Cadeon, ça fait des étincelles. Parce que, malgré son attirance pour lui, Holly ne se laisse pas faire.Ce qui donne de belles scènes où Cadeon est remis à sa place. Son ego de macho en prend un coup à chaque fois.Puis leur amour finit par aboutir. C'est une belle romance, un beau couple.

C'est bien écrit, bien développé et bien imaginé. Comme je l'ai dit, il y a de l'action et du suspense tout au long du livre. On ne s'ennuie pas, au contraire, c'est entraînant.

Bref, une lecture vraiment très agréable. J'ai beaucoup apprécié et je lirais la suite avec plaisir ^^ Surtout que j'ai envie de savoir ce qui a bien pu se passer entre Rydstrom et Sabine, voir la guerre contre le sorcier Omort et si Rydstrom redevient enfin Roi.
J'ai adoré ce tome, l'histoire d'amour qui est impossible au tout départ mais finalement Cad se prend à s' imaginer de pouvoir goûter à Holly qui se révèle être une guerrière du Mythos non réveillé.
Pendant le voyage , il réussi à décoincer Holly et même à s'en faire aimer.
J'ai pris plaisir à lire ce livre qui était assez drôle avec la manière du démon de décoincer Holly.
Avec Kresley Cole il faut bien s'accrocher et se souvenir de ce qui s'est passé dans les volumes précédents afin de bien pouvoir apprécier chaque livre à sa juste valeur. C'est encore le cas cette fois-ci, Amour démoniaque est relié directement à Charmes où l'on a certaines informations données par Cade lui-même qui expliquent certains de ses actes et le chaos dans lequel il se trouve en ce moment-même… J'avoue que Cade est un de mes deux personnages masculins favoris de la série pour le moment et j'espère que ce sera aussi votre cas
Lien : http://leschroniquesaleatoir..