Critique de Yumiko

Cette série me plaît depuis le début, de part son changement de couple à chaque tome et ses histoires souvent accrocheuses avec des romances intéressantes à suivre. Mais comme toute bonne série, elle a aussi ses volumes moins bons, ses petites déceptions, et ce sixième opus en fait partie.

Je me réjouissais de découvrir la suite de l'histoire des frères démons. Une petite partie nous était révélée dans le tome précédent, mais celui-ci comble les vides sur les péripéties que vit Rydstrom. Ce personnage ne m'avait déjà pas titillé dans les autres histoires, et malheureusement cela n'a pas fonctionné dans celle-ci non plus.

Autant lui que Sabine ne m'ont pas convaincu. Pourtant leur relation avait tout pour plaire! Explosive à souhait avec deux personnages hauts en couleur qui ne jurent que par la haine ou le combat. de quoi nous promettre des scènes sensationnelles et des étincelles à chaque chapitre. C'est effectivement le cas, mais je n'ai pas apprécié la façon dont les choses sont amenées.

Bien sûr ils ne connaissent pas vraiment le sentiment d'amour et faire confiance n'est pas dans leur spécialité. Sabine est très douée pour mentir et trahir et elle s'y donne à coeur joie. Rydstrom est tout ce qu'il y a de plus démon et se comporte bien des fois de façon exécrable avec elle (et elle le lui rend bien). C'est bien cet élément amour-haine qui passe par la douleur et la vengeance qui m'a empêché de rêver et de plonger dans l'histoire de ce couple.

Leur attitude l'un vis-à-vis de l'autre m'a beaucoup déstabilisée et même si elle évolue en cours de route (heureusement d'ailleurs), je n'ai pas été attirée comme je le souhaitais par ce couple. Dommage, car j'étais impatiente de les découvrir et d'en apprendre plus sur eux!

Heureusement, l'histoire en elle-même est bien construite et intéressante à suivre. Toutes les parties avec Omort ont capté mon intérêt, tout comme celles avec les deux soeurs qui ont un lourd passé. Pour une fois, c'est l'action et non le couple qui me plaît et qui sauve mon avis sur le livre.

Je vais quand même lire la suite, car cette série reste une de mes chouchous et ce n'est pas parce qu'un duo ne me plaît pas que je vais m'arrêter. Alors vivement le tome 7 en espérant qu'il me redonnera toute la magie et la romance que j'attends de la part de cette auteur :D