Kresley Cole fait décidément partie de ces auteurs que j'affectionne tout particulièrement, un univers onirique dans lequel j'ai toujours autant de plaisir à me replonger et où l'enthousiasme ne faiblit pas. Malgré les tomes s'enchainant avec toujours des schémas narratifs similaires, l'auteur parvient néanmoins à se renouveler et à nous maintenir dans cette ambiance furieusement divertissante, absolument déjantée et sensuelle. Un mélange toujours aussi addictif et explosif au possible.
Au vu du tome 5 qui m'avait quelque peu déçu, je redoutais ce nouvel opus tout en trépignant d'impatience de vite connaitre les détails concernant la détention du roi démon car, au vu de son attitude glaçante face à Cade, le pire était à craindre.

Rydstrom Woede, roi déchu du royaume de Rothkalina a peut être trouvé le moyen de récupérer sa couronne et vaincre le sorcier immortel Omort. Pour se faire, il ne lui reste qu'à s'emparer de l'épée magique forgée par Groot afin de pouvoir enfin éradiquer ce fléau empoisonnant ses terres depuis des siècles. Cependant c'était sans compter sur Sabine la reine des illusions et demie soeur d'Omort ayant d'autres plans pour le roi démon. Une prophétie annonce que l'enfant de l'ensorceleuse et de Rydstrom pourrait la libérer du joug de son frère. Ni une ni deux voilà Rydstrom capturé par la jeune femme avec pour devoir l'épouser et lui donner un héritier et ça qu'il le veuille ou non. La danse de la séduction peut alors commencer entre le roi démon et la puissante "Sorceri", une danse qui ne sera pas de tout repos...

Avant d'entamer ce tome j'avais lu ça et là tout en évitant soigneusement toutes révélations, quelques bribes peu flatteuses du caractère de Sabine la reine des illusions, et, au vu de ses caractéristiques atypiques et extrêmes je nourrissais quelques appréhensions quant à parcourir ce volume de peur d'être déçue. Qu'allait bien pouvoir donner ce couple si mal assortie? Je peux le dire haut et fort à présent, que du bonheur et des passages hilarants, touchants, sulfureux et romantiques à souhait. Mes craintes ont été très vite balayés voir éradiqués dès les premières pages. Un véritable plaisir de replonger au coeur du Mythos au côté de l'ensorceleuse et de son roi.

"Le baiser du roi démon" nous fera voyager du monde des humains au royaume de Rothkalina gouverné par le sanguinaire et immortel Omort.
Kresley Cole a pris la très délicieuse habitude de trousser des aventures en parallèles et de les mener de main de maître. Dans "Amour démoniaque", Cade partait à la quête de l'épée du forgeron Groot, pendant ce temps là, Rydstrom était capturé par Sabine nous laissant sans nouvelles du captif. Ce tome ci nous offrira enfin toutes les réponses à nos questions. Comme à son habitude, l'auteur affectionnera les huis clos chauds bouillants entre le couple attisant par la même occasion frustration, attirance, répulsion et bien entendu tendresse et passion. Des faces à faces qui prêteront également à sourire voir pouffer de rires grâce aux répliques sarcastiques de Sabine ainsi qu'aux réactions du fier Rydstrom totalement déstabilisé par la jeune femme. Un jeu de pouvoir hautement jouissif ou chacun tentera de prendre l'ascendant sur l'autre de manière peu orthodoxe.
Ce couple a été pour moi une véritable réussite mêlant audace, humour, tendresse, romance et érotisme. Un cocktail savamment dosé ne cessant de nous étonner. L'héroïne Sabine, jeune "Sorceri" imbue d'elle même, égocentrique à l'extrême, menteuse, voleuse, et sanguinaire n'a eu de cesse de me faire rire. Avec une héroïne aussi politiquement incorrect je ne pensais pas pouvoir m'attacher à elle et pourtant cette dernière est devenue à mes yeux l'une des meilleures héroïnes crées par l'auteur. Malgré tout ses défauts la rendant, soit dit en passant absolument humaine, cette "Sorceri" est pourvue d'une personnalité extrêmement attachante et nous dévoilera très vite ses failles, sa peur viscérale d'Omort ainsi que toutes ses phobies dû à un passé sordide l'ayant rendu telle qu'elle aujourd'hui. Rydstrom quant à lui m'avait fait plus que bonne impression lors de son apparition dans "Charmes", j'attendais donc beaucoup de ce personnage et je dois dire que mes attentes non nullement été déçues. En plus d'être un homme d'honneur, courageux, persévérant, patient, protecteur et aimant, nous découvrirons que le roi démon est également pourvu de beaucoup d'humour. On ressentira au fur et à mesure un attachement profond pour celle qu'il ne souhait pas avoir pour reine, une attirance charnelle qui se muera en un amour véritable et irrévocable.

Avec un couple aussi réussi on pouvait craindre que l'intrigue ne fasse pâle figure, hors même là, Kresley Cole à su mener tout de front. Par ce tome nous retrouverons des visages connus mais également de nouveaux arrivants que nous risquons de très vite retrouver ne serait ce que pour l'Accession car oui, cette guerre se rapproche dangereusement.
Dans ce tome apparaitra la jeune soeur de Sabine, Lanthe. Ce personnage apportera beaucoup à ce roman car au travers de la jeune "Sorceri" nous entrapercevrons le lien fusionnelle et touchant liant les deux soeurs. Deux guerrières se protégeant depuis toujours et quoi qu'il leur en coûte. Un destin les liant indubitablement face à un démon les traquant constamment depuis des siècles. Lanthe malgré ses puissants pouvoirs n'ayant rien à envier à Sabine, dévoilera un visage fragile et perdu derrière sa cuirasse ainsi que la crainte d'affronter Thronos le démon plus qu'ambigu et obsessionnel la recherchant sans relâche.
Je me souviens d'un certain Lothaire étant apparu dans "Morsure secrète" puis, dans un autre tome il me semble sans toutefois me laisser un souvenir impérissable. Je dois dire qu'à présent ce n'est plus le cas et il me tarde de retrouver ce vampire follement énigmatique au vu de ses actions n'étant guidées que par un but connu de lui seul. Que dire de l'Immortel Omort à part que ce dernier m'a totalement surpris dans le bon sens du terme, son attitude et ses réactions envers Sabine m'ont totalement stupéfaites et déstabilisés. Je ne savais plus si je devais le détester ou le plaindre?
Pour finir impossible de ne pas citer la disjonctée proto Valkyrie et entremetteuse du Mythos, Nix. Plus on avance dans cette saga et plus je l'apprécie bien qu'elle m'exaspère tout autant. Toujours aussi charismatique et déconnectée de tout, cette immortelle de 3000ans nous montrera cependant un autre visage que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir bien que furtif.
Dernier point à souligner et qui m'a fait sourire lors de la lecture de ce passage, le gros clin d'oeil de Kresley Cole à Gena Showalter concernant les futures vacances de Nix à Budapest, une amusante allusion quant à une certaine visite de la proto valkyrie chez des guerriers immortels.

Voici un tome que j'ai adoré et dévoré monstrueusement vite non sans déplaisir de la première à la dernière page. Un pur délice d'action, d'humour, de romance et d'érotisme. Une saga toujours aussi captivante, originale et savoureuse ne nous lassant nullement. Je n'ai qu'une chose à ajouter, vivement la suite.
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce tome. Je n'ai pas réussi à m'attacher ni à Rydstrom ni à Sabine. Il y a pas mal de tension sexuelle tout au long du livre et tout le début où Rydstrom est retenu prisonnier est assez long car il n'y a pas d'action. Ça s'améliore après sa fuite, les évènements s'enchaînent. Je n'ai ressenti aucune émotion, je n'ai pas trouvé le développement de leurs sentiments si explicite.

La guerre contre Omort a été rapidement expédiée, ce qui est vraiment dommage. Je suis un peu déçue de cette lecture. J'espère que les prochains tomes seront mieux.
Je ne sais pas pourquoi j'avais des apriori sur ce livre, le résumé ne m'emballait pas plus que ça et pourtant... Comme tous les autres livres de la série je n'ai pu m'empêcher d'adorer et de dévorer ce tome.
Lutte entre le bien et le mal, une frontière qui n'est pas si nette que cela.
Une héroïne qui se trouve justement à cette limite et qui nous fait danser avec elle sur ce fil ténu.
un héros, fort, beau, puissant qui veut regagner son trône et qui se retrouve inexorablement liée à l'une de ses pires ennemis...
Autant d'éléments prometteurs pour un bon moment passé en compagnie de ce roman.
J'ai eu un très beau coup de coeur pour ma lecture de ce 6ème tome. Intensité, brutalité, trahisons sont de mises dans l'histoire d'amour entre Rydstrom et Sabine. J'ai particulièrement apprécié la personnalité de Sabine, qui est certes, bourrée de défauts, mais qui cache aussi de belles choses au fond de son coeur. Nous entrapercevons sa petite soeur Lanthe dans ce tome, ainsi que le futur "amoureux" de celle-ci, le Vrekener Thronos, avec l'évocation de leur rencontre dans des circonstances tragiques et qui augure sans aucun doute des étincelles lorsque le moment sera venu de raconter leur romance dans l'un des prochains tomes (le tome 12, je n'y suis pas ! dites donc !). En tout cas, pour revenir à Rydstrom et Sabine, j'ai vraiment adoré leur histoire. Par contre, contrairement aux précédents tomes, j'ai eu plus l'impression que l'histoire était focalisée sur leur relation intense, passionnée et torturée, et qu'à part leurs divers affrontements, il ne se passait pas grand chose.....Enfin si, il se passe des choses, quand même...mais ce tome m'a moins fait "voyager" que d'autres ! Cela dit, il m'a fait explorer d'autres...hum...Comment dirais-je....d'autres perspectives sensuelles....Bref, je vous conseille très fortement ce livre, si vous aimez la saga Les ombres de la nuit, mais attention, je vous avertie que celui-ci est le plus hot pour le moment ! (Aaaargh ! J'espère que le tome 10, consacré au mystérieux et méchant Lothaire sera aussi intense !!!).

18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Kresley Cole innove encore une fois de tous les points de vue possibles : personnages, lieux, romance, intrigue. Après le petit frère, passons à l'aîné et Rydstorm n'a vraiment rien à voir avec Cade… en plus de se passer dans un monde parallèle, on découvre une nouvelle race importante dans le Mythos : les sorceri. Ceux sont des être magiques mais là où les sorcières font parties du Bien, les sorceri sont leur équivalant maléfique et qui sont fragile physiquement. Là où jusqu'à maintenant la romance se passait le plus naturellement du monde, "tu m'aimes, je t'aime, sexuellement c'est le pied, faisons des enfants", là on est à des kilomètres de tout ça et c'est ce qui est top !! On sort totalement des sentiers battus, plus l'histoire avance et moins on voit comment ils pourraient bien recoller les morceaux et pourtant…

Sabine est une sorceri (à différencier des sorcières), elle est crainte de tous et elle est la Reine des Illusions, ce qui implique qu'elle est la plus puissante dans sa catégorie de pouvoir. Un jour, on lui a annoncé une prophétie disant que son fils sera le Seigneur du puit des âmes et régnera sur le monde des démons. Cet enfant sera le fils de Rydstorm et elle est donc resté vierge pour cela. Elle décide donc de l'enlever pour en faire son esclave sexuel (ce qu'on voit dans Amour démoniaque), mais elle se retrouve vite attiré par lui, pas uniquement d'un point de vue sexuel, elle apprécie l'homme et le Seigneur qu'il est. Elle a vécu une enfance compliquée, dure, sanglante et pleine de traumatisme, sa petite soeur Lanthe est son unique famille et la seule personne en qui elle ait confiance.

Rydstorm est un personnage qu'on a déjà rencontré à plusieurs reprises. C'est le frére aîné de Cade et le véritable Roi des démons, il a été dépossédé de son trône et de ses terres bien des siècles plus tôt. du haut de ses 1500 ans, il a connu pas mal de femmes afin de trouver son âme-soeur, sa Reine mais il abandonna rapidement et cela fait longtemps qu'il n'a pas eu de relation avec une femme. Son attirance explosive pour la sorceri le pousse à se remettre en question. il pense d'abord qu'elle l'ensorcelle afin qu'il pense qu'elle est son âme-soeur, puis par la suite il pensera que c'est dû à la cruauté du destin. Après avoir été torturé par Sabine pendant des semaines, il jure de se venger et de lui faire payer tout ce qu'elle lui a fait. Tout cela va le changer, son caractère va évolué, la folie et la cruauté devenant son pain quotidien.

Leur romance est particulière entre ces deux-là : une prophétie les préviens qu'ils seront unis pour la vie, auront un fils et pourtant tout va mal se passer. Tout est basé sur la torture, les mensonges et manipulations, les sentiments n'ont pas leur place là-dedans, tout du moins pendant 75% du livre. Trop d'obstacles les empêchent de se dévoiler, d'être l'un avec l'autre tout simplement. Sexuellement il n'y a aucun problème, c'est une évidence qu'ils sont totalement addict et ne peuvent pas passer une journée sans se toucher. Mais l'avenir de trop de personnes reposent sur leurs épaules, les biaisant dans leur façon de penser et d'agir… et pourtant, le fait qu'ils soient fait pour être ensemble est une évidence !

Les personnages secondaires sont importants dans l'évolution de la relation qu'entretiennent Rydstorm et Sabine. Omort, Lothaire et Lanthe sont la pièce centrale de leur avenir commun, de l'avenir de tout le royaume. On apprend à les aimer, les haïr, à souhaiter en connaitre plus sur eux. Petite dédicace à Lothaire qui est toujours aussi mystérieux, incompréhensible et pourtant on arrive à obtenir quelques informations sur lui !! Un volume remplit de rebondissements, qui nous tiennent en haleine du début à la fin et encore une fois qui nous laissent douter sur une possibilité de happy end. Que demander de plus ? Il suffit de savourer cette lecture
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Bah que puis-je dire ? Je ne vais pas m'attarder...
Encore un tome qui dépasse les précédents sans aucun doute...
Cette saga est vraiment un coup de coeur.
Pour les amateurs de ce genre de livres, je la conseille vivement.