Citations sur Les ombres de la nuit, tome 8 : Le démon des ténèbres (13)

Avant de la rencontrer, il n’avait jamais compris pourquoi les hommes se plaisaient à imaginer à quoi ressemblerait leur compagne, de quelle couleur seraient leurs cheveux ou leurs yeux. Comme si cela avait plus d’importance que savoir reconnaître un bon cheval ! Aujourd’hui, Malkom éprouvait de la fierté à l’idée que sa femme soit une beauté brune. Et c’était un sentiment tout à fait nouveau pour lui.
-Est-ce dans ce ce que tu recherches, Malkom ? Celle qui t’est destinée ?
-Bien sûr que non. Qu’aurait-il fait d’une femme ? Il n’avait pas besoin de descendance pour assurer sa lignée ni de fils pour exploiter avec lui les mines d’eau.
-Ah bon ? Alors pourquoi n’avoir jamais couché avec une démone des camps ? Malkom détourna le regard. Il n’avait jamais connu de femme. Celles qui suivaient l’armée vendraient leur corps pour quelques pièces, mais Malkom n’avait jamais été tenté. Ni sa libido ni sa curiosité n’avaient été assez fortes. Physiquement, il ne pouvait pas, voilà tout. Elles portaient l’odeur d’autres hommes, lui rappelaient son enfance. Rien n’éteignait son désir plus que l’odeur du sperme. Alors il avait effacé les femmes de son esprit. Enfant il s’était entraîné à ne pas rêver de nourriture. Adulte, il avait fait la même chose avec le sexe.
Carrow puise son pouvoir dans l’émotion. Elle se nourrit du bonheur en particulier, mais elle est apparemment….incapable d’en éprouver elle-même. Elle pense sans cesse à la façon dont elle va pouvoir en trouver. Un peu comme quelqu’un qui fait un régime et ne pense qu’à manger.
-Pourquoi moi ?
-Tu appartiens à la caste des sorcières enchanteresses, et tu es séduisante. Dans cette dimension, les mâles n’ont sans doute jamais vu de femelle comme toi.
-Dans cette dimension ? Ma chérie, essaie ‘univers’, plutôt.
- Allez, allez ! On y va ! Ça dépote, ça déculotte ! Celui-là, je le grillotte !
J’ai arrêté de fréquenter les hommes depuis quelque temps. Pourquoi se
compliquer la vie avec eux ? Les biens sont toujours pris, ou alors, curieusement, une gamine capricieuse en délicatesse perpétuelle avec les autorités ne les intéresse pas.

Carrow Graie, alias Carrow la Taularde, sorcière mercenaire, adepte des sorts d’amour.

Mes ennemis disent de moi que je suis sans peur. Je ne pense pas que ce soit un compliment car celui qui ne connaît pas la peur est celui qui n’a rien à perdre.

Malkom Slaine, chef de la rébellion des Trothes.
Elle avait l'habitude d'être appréciée. Mettre des moufles pour apprivoiser les chatons perdus, sauver des nonnes d'un hiver nucléaire, ce n'était pas son plus grand talent mais elle faisait de son mieux.
Que ferait Ripley ? Quand elle était dans une mauvaise passe, Carrow se demandait souvent quelle serait la réaction d’Ellen Ripley, la forte tête légendaire des quatre Alien, qui se sortait toujours des pires difficultés. Ripley analysait la personnalité de l’ennemi, prenait en compte son environnement et ses ressources, se servait de sa tête pour triompher de ses ennemis et s’enfuir, en faisait tout sauter autour d’elle. Analyser la personnalité de l’ennemi. D’après ce que Carrow avait entendu dire parmi les détenus, cet endroit était géré par l’Ordre, mystérieuse ligue fondée par des soldats et des scientifiques – des mortels, sou la houlette d’un maître nommé Declan Chase, alias Lame, et de sa dévouée chienne, le Dr Dixon. Les autres sorcières de la cellule de Carrow lui avaient raconté que l’Ordre visait l’éradication totale des erreurs de la nature qu’étaient à leur yeux les créatures immortelles et qu’ils surnommaient Ernats, pour Erreurs de la Nature.
Dans l'expression de sa femme, il vit cet amour qu'elle lui offrait. Il avait cherché des preuves, et il les avait sous les yeux.
- C'est toi, Carotte ? demanda Ruby d'une voix ensommeillée.
- Oui, c'est moi, ma chérie, répondit Carrow en s'asseyant au bord du lit.
- Tu as ramené Malkom?
Le démon s'approcha, et s'assit à côté de Carrow.
- Je suis là deela.
Aussitôt, le visage de Ruby s'illumina d'un large sourire.
- Carotte ! T'avais juré, et tu l'as ramené !
Elle se jeta dans les bras de Malkom. Par-dessus la fillette, le démon regarda Carrow. Elle avait promis à sa fille adoptive qu'elle le ramènerait, quitte à se battre contre ses propres alliés pour le retrouver.
Il avait attendu une preuve de son affection, avait voulu en être certain. Et aujourd'hui, il l'avait.
Son coeur se serra, tandis que le noeud, dans son estomac, disparaissait.
- En fait, il s'est ramené tout seul, expliqua Carrow. Il peut se téléporter.
Ruby s'écarta, les yeux comme des soucoupes.
- Mais il va rester?
Carrrow regarda le démon.
- A partir d'aujourd'hui, dit-il, je reste avec vous deux, ma femme et ma fille. Et il en sera toujours ainsi. Ruby éclata de rire, le serra encore un peu plus dans ses bras tandis que Carrow clignait les yeux pour ne pas pleurer. "